Aller au contenu
Warhammer Forum

roudairain

Messages recommandés

Ce que j'en pense c'est que cette toute petite règle de +1 attaque donne vraiment envie de rejouer WE et de sortir des figs boudés . 

Pour le chaos spawn ton idée est très intéressante de plus l'apôtre va pouvoir les suivres contrairement au land raider ( que je vois comme un rhino de luxe importait du quatar). 

Sinon la prière -1 pour être touché peu etre pas mal , voir les 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1 est sympa en effet mais c'est pas une zone d'effet, tu dois choisir une unité.

Et comme je fait des listes assez gogoles (mais opti quand même), je suis largement assez con pour en aligner 3*5 avec un dark apôtre ?

Après si on reste sur le sujet du dégât 2 les greaters possessed ( c'est du D d3 donc pas toujours fiable mais bon) sont une option très viable aussi ( je parle même pas de leur allures ... juste magnifique ).

C'est comme tu le dis un grand coup de fraîcheur ce +1A et l'occasion de se faire plaisir en testant de nouvelles listes.

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, NorthMan a dit :

Le Land raider va être focus c'est clair mais on a un petit ajout qui peux t'aider pour ton idée c'est la prière du prêtre qui donne une 5+ invu au unités à 6" de lui ( pas certain c'est peut être plus mais pas moins )

 

La Supplication Illusoire (5++ à 6'') peut être intéressante si les Rhinos en profitent. Le Landraider, lui, profitera plus de la Bénédiction Ténébreuse (-1 à la touche), parce qu'il commence à 2+ (i.e. l'invulnérable ne lui est utile qu'à partir des PA -4).

 

Pour les Mutilators, la proximité d'un personnage d'un détachement DDC de Khorne est utile pour pouvoir relancer les charges, donner un F+1 supplémentaire (F8 à 10) et, éventuellement, générer des attaques supplémentaires sur du 6+ pour blesser avec la Couronne (relique DDC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, roudairain a dit :

Dans le dernier CA ils sont à 165 pts. ALN les a laissés à 180.

 

Vous êtes si convaincus que ç par les motards? Ils ne tapent qu'une fois par phase de combat (3 PC pour els réactiver c'est cher), n'ont que F4 et n'ont pas par exemple de désengage et charge. La douche de bolts c'est pas mal mais niveau efficacité càc, dès que c'est un peu solide en face ils ne feront plus rien. En plus ils ne sont pas infanterie donc une ruine/un mur et ça peut devenir compliqué. Je suis pas fan.

 

@Buffle Elle est bien ta liste, elle mérite d'être testée


C'est clairement pas un couteau suisse, mais pour taper du cordon, venir clique des unités chiante, et finir les restes avec une douche de bolter et une phase de cac franchement c'est pas mal.

Et imagine un petit kit FW pour avoir les torses, les épaulières et les têtes de berko pour convertir les motards, ça vend pas du rêve dit comme cela ?
Et en prime on est pas à l'abris de pouvoir leur mettre des haches tronço un jour ^^ 

Pour les curieux https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/World-Eaters-Conversion-Set

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous, mets ça ici parce que j'en suis très fier, en spoiler pour pas flooder le sujet car c'est pas l'objet mais....

 



J'ai fini mon armée World Eaters!

 

foGr3V.jpg


hMErw6.jpg


ndlhBV.jpg


mVfu1k.jpg


iXs0TN.jpg

 

Bientôt d'autres rapports de bataille! :D

 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, La Terreur a dit :

Y a pas à dire , çà a une sacrée gueule ! ! !?

Vivement qu'on nous sorte de nouveaux berzrerks hein ! ^^

Les Bloodwariors de AOS font de merveilleux berzrerks... En tout cas plus que les figs officielles de mon point de vu. 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2019 à 09:33, roudairain a dit :

Je vous, mets ça ici parce que j'en suis très fier, en spoiler pour pas flooder le sujet car c'est pas l'objet mais....

 

 

  Masquer le contenu

 

 


J'ai fini mon armée World Eaters!

 

foGr3V.jpg


hMErw6.jpg


ndlhBV.jpg


mVfu1k.jpg


iXs0TN.jpg

 

Bientôt d'autres rapports de bataille! :D
 

 

 

 

 

 

FÉLICITATION aller au bout d'un projet de 2000 pts n'est pas toujours facile mais là tu en a au moins 5000 !!!!

Belle armée au passage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis khorneux je vais aller faire un tournoi en 2vs2 à restrictions avec un ami qui vas jouer Eldar. J’aimerais votre aide pour ma liste World eater. Les restrictions sont les suivantes: pas de doublettes hors troupe, un seul codex, pas de détachement auxiliaire de support. Je désirerais orienter ma liste vers le map contrôle pour compléter la liste de mon ami qui joue trois avion Eldar une triplette de ranger eldrad et un warlock. En vous remerciant d’avance pour votre aide. Et vive la XIIeme légion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oula, map control en World Eaters pour soutenir un Eldar tri avion c'est chaud....

De prime abord je dirai 90 cultistes en 3*30 avec un PD ailé et apôtre noir en soutien pour le moral. Tu as un bataillon et donc tu peux garder tes PC pour réussir auto les tests de comm. L'Eldar fait l'essui glace devant toi avec ses avions pour protéger les cultistes et tu avances sur la table. Tu complètes les points avec ce que tu veux mais rien d'alléchant ou de ciblable pour ne pas donner de cible à ton adversaire.

 

Ou sinon deuxième option plus violente, ma préférée bien entendu, tu joues sur l'assaut soutenu par els avions eldars qui tabassent:

 

Lord disco

PD ailé

 

2*8 berkos en rhino

30 cultistes

10 cultistes

 

1000 pts avec les options

 

Là tu as une belle force d'assaut tout en ayant un bon map control via le pack de cultistes. Par contre doublette de rhinos ce qui en général est légal quand les troupes ne sont pas limitées mais à vérifier pour ton tournoi.

 

Bon, ça dépend aussi des figs que tu as à disposition... :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose merci pour ta réponse. Je n’ai pas de cultistes à ma disposition car je préfère les armures énergétiques. Et les rhino sont limites à 1 pour le tournoi et je pensais éventuellement sortir kharn parce qu’en charge il fait 8 attaque et 8 c’est fluff. Sinon mon camarade Eldar peut sortir une liste fond de table pour couvrir mon Assault avec un prisme de feu et Dark reaper auquel cas je n’ai pas besoin de map contrôle mais plutôt de charger comme un vrai World eater. Donc si vous avez des listes orientées aussi pour l’assaut je suis preneur. 

 

Modifié par Sekhmetpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je dirai un rhino de berserks avec Khârn, des smc pour compléter les choix de troupe et à côté de ça ce que tu as pour combler entre motos, rapaces... Voire un pack de sanguinaires si tu as droit à deux détachements dans ta liste. 

 

 

Petit teaser au passage, demain j'affronte un drukh harlies qui jouera:

 

Edit: Il a changé de liste, il jouera ça finalement (la peur sans doute) :

 

Archon
Archon
5kaba
5kaba
5kaba
Rava
Rava
Rava

Succube
Succube
5cerastes filet
5cerastes filet
5cerastes filet

Prophete
Troop master
10 arleuq 3kiss 3caress
10 arleuq 3kiss 3caress
10 arleuq 3kiss 3caress
10 arleuq 3kiss 3caress
5motos

 

 

Et pour ma part j'aligne:

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : État-major Suprême Khorne
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Khârn the Betrayer(1*120), [World Eaters] Massacreur-né [120]
HQ2 : Exalted Champion(1*70), Hache tronçonneuse(1) [71]
HQ3 : Bloodmaster(1*56) [56]
Total detachment : 247

DETACHMENT : Bataillon World Eaters
HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10), [Khorne] Talisman de Sang Ardent [160]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Gantelet énergétique(9) [154]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Paire de griffes Lightning(12) [157]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup4 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 875

DETACHMENT : Bataillon Démons de Khorne
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Hache démoniaque(10), Férocité Inexorable, La Force Plutôt que la Magie, Privilège de Rage, Rafle-Crânes [180]
HQ2 : Karanak(1*70) [70]
Troup1 : 30 Bloodletters(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [235]
Troup2 : 29 Bloodletters(70 + 19*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [228]
Troup3 : 20 Bloodletters(70 + 10*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [165]
Total detachment : 878

ARMY TOTAL [2000]

Khârn en SdG, ça c'est fluff

 

En 2000 pts format games et scenar etc ! Je vous ferai un rapport avec photos. 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sekhmetpower a dit :

auquel cas je n’ai pas besoin de map contrôle mais plutôt de charger comme un vrai World eater. Donc si vous avez des listes orientées aussi pour l’assaut je suis preneur. 

La liste que j'ai utilisé au dernier FoW en alliance necron :

EQUIPE : Grabuge

PLAYER : Berzy

DETACHMENT : Bataillon Heretic Astartes, World Eaters

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(170), Hache démoniaque(10), Bolter Warp(3), [Codex] Vigueur Impie [183]

HQ2 : Warpsmith (35), Hache énergétique(5), Fuseur(14), Lance-flammes(6), pistolet bolter [60]

Troupe 1 : 8 Khorne Berzerkers (80 + 3x16), 6 Hache tronçonneuse(6), 1 épée tronçonneuse, 7 pistolet bolter, Icône de fureur (10), Champion Berzerk (0), Paire de griffes Lightning (12) [156]

Troupe 2 : 8 Khorne Berzerkers (80 + 3x16), 7 Hache tronçonneuse (7), 7 épées tronçonneuses, Icône de fureur (10), Champion Berzerk (0), Hache tronçonneuse (1), épée tronçonneuse [146]

Troupe 3 : 16 Cultistes du Chaos(50 + 6x5), 14 Arme d'assaut brutale + Pistolet-mitrailleur, Mitrailleuse (2), Champion Cultiste (0), Arme d'assaut brutale, Pistolet-mitrailleur [82]

HS1 : Chaos Land Raider(200), 2 Canon laser jumelé(2x40), Bolter lourd jumelé (17), Combi-Bolter(2) [299]

Transport1 : Rhino du Chaos (70), 2 Combi-Bolter(2x2) [74]

Total détachement : 1000

ARMY TOTAL [1000] ; 8 PC

 

Tu peux remplacer les cultistes par des SMC. La liste fonctionne bien que tu sois séparé ou non de ton quo-équipier et offre pas mal d'option tactique y compris dans le map contrôle... une escouade de berkos est dangereuse tant qu'elle reste dans son transport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hopla, le rapport de bataille!

 

Les listes:

 

 

 

 


Mon adversaire jouait finalement (oui il change tout le temps):

QG1 Archon Lame venin SDG- Labyrinth cunning
QG2 Archon Lame venin Relique- Edit de la muse vivante

Tr1 5 kabalites
Tr2 5 kabalites
Tr3 5 kabalites
Tr4 5 kabalites

S1 ravager 3 desintegrateurs
S2 ravager 3 desintegrateurs
S3 ravager 3 desintegrateurs

Fl1 razorwind desintegrateurs
Fl2 razorwind desintegrateurs
Fl3 razorwind desintegrateurs

Qg3 prophète
Qg4 troop master caress

E1 Bouffon
E2 Solitaire

E3 Bouffon


Ar1 6 motos 6 haywire, 6 vouges
Ar2 5 motos 5 haywire, 5 vouges

 

Et ma liste:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : État-major Suprême Khorne
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Khârn the Betrayer(1*120), [World Eaters] Massacreur-né [120]
HQ2 : Exalted Champion(1*70), Hache tronçonneuse(1) [71]
HQ3 : Bloodmaster(1*56) [56]
Total detachment : 247

DETACHMENT : Bataillon World Eaters
HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10), [Khorne] Talisman de Sang Ardent [160]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Gantelet énergétique(9) [154]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Paire de griffes Lightning(12) [157]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup4 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 875

DETACHMENT : Bataillon Démons de Khorne
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Hache démoniaque(10), Férocité Inexorable, La Force Plutôt que la Magie, Privilège de Rage, Rafle-Crânes [180]
HQ2 : Karanak(1*70) [70]
Troup1 : 30 Bloodletters(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [235]
Troup2 : 29 Bloodletters(70 + 19*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [228]
Troup3 : 20 Bloodletters(70 + 10*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [165]
Total detachment : 878

ARMY TOTAL [2000]

FUxA2S.jpg

 
 

 

 

On joue le scénar ETC1 donc déploiement en 12/12 en pointe, eternal qui se compte à la fin de la partie sur les objos 1 à 4  et mael avec un objo T1 et autant de cartes que d'objos contrôlés à partir du T2.

 

Déploiement:

Mon adversaire choisit son côté et je me déploie en premier.

Uy4SEq.jpg

 

Alors deux ou trois explications, 5 socles de 60 sont des motos harlies qui sont actuellement en transit par la poste (la toile m'a soutenu mon adversaire), le rhino vieux World Eaters chez lui est un ravageur et le socle d'avion vide c'est le troisième avion.

Je choisis de commencer et il me reprend l'initiative.

 

T1 Drukharlies:

Il bouge ses avions devant son pack de ravageurs avec les persos au centre, une unité de motos de chaque côté. Le solitaire et un bouffon se tépé devant mes cultistes et mon Bloodmaster à droite de mon bord de table.

Au tir il m'aligne, j'y perds mes deux lords disco, 3 PV sur le rhino de gauche et 2 PV sur le rhino de droite.

Les deux persos ratent leurs charges.

UhDIKi.jpg

 

T1 Khorne:

Karanak va se planquer dans une ruine tandis que le reste avance. Mon PD se place pour charger deux avions (charge à 8), mes rhinos advance et se mettent à proximité des ruines pour, en cas de destruction, aller de l'autre côté des murs. Ils en, profitent pour mettre les fumis et celui à 7 PV regagne 1 PV. Les cultistes suivent pour gêner les avions et à droite les cultistes et le Bloodmaster se mettent devant les deux persos pour en aligner un au tir et un au càc.

Au tir je tue le bouffon.

Au càc je rate...toutes mes charges, mon bloodmaster fait 3, je relance pas car il est dans un détachement mixte et mon PD fait 3, je relance, 3 à nouveau.

7VbySl.jpg

 

T2 Drukharlies:

Ses avions passent au dessus de moi, les motos bougent en centre et à gauche, ses ravageurs restent en bulle pour entourer les persos. Il fait arriver 5 kabalytes au fond de ma zone de déploiement entre mes deux unités de cultistes.

Au tir il:

- me tue le rhino à 8 PV sous fumiavec un seul ravageur

- me tue les 8 berserks qui en sont sortis avec deux avions

- tue le PD entre les kabaytes et un ravageur

- tue l'autre rhino avec l'autre ravageur ou un avion

- m'enlève 5 berserks de l'autre unité avec des tirs de motos et l'explosion du rhino qui les transportait

- tue les cultistes du fond

Au càc le solitaire tue les 10 cultistes.

Je perds un autre berserk au moral.

RmfxZa.jpg

 

T2 Khorne:

J'ai pris cher mais je suis toujours là.

Je fais avancer Khârn vers les motos du centre, le champion exalté et les 2 berserks survivants aussi. Karanak reste dans sa ruine prêt à bondir sur les motos très proches (mon adversaire l'a oublié :D). Le bloodmaster  se rapproche des 5 cultistes prêt à les tuer.

Je fais arriver tous les Bloodletters. J'en mets 30 sur la première unité de motos, celle à côté de Karanak de manière à impacter les motos et à me graber sur 5 Kabalytes. J'en mets 29 pour le centre de manière à charger deux ravageurs et le second pack de motos. Je mets les 20 derniers à droite en les étalant en me servant des étages de manière à me graber sur 5 Kabalytes en prenant leur objos et à tuer le solitaire.

Donc le plan c'est à gauche, charge de Karanak et de 30 bloodletters, je tue les motos et me grabe sur les kabalytes, au centre charge des 29 bloodletters sur deux ravageurs et les motos puis charge de Khârn sur le dernier ravageur, les motos et un perso pour prendre la contre charge puis charge des berkos sur le ravageur pour le péter et charge du champion pour assurer les blessures et à droite charge des 20 bloodletters pour tuer le solitaire et me graber sur les kabalytes.

Normalement au tour d'après il tue mon centre avec ses avions mais il remontera pas la fin de mon armée et je gagne au mael la partie.

 

À gauche ça se passe bien, je charge, je pète les motos et je me grabe sur les kabalytes.

Au centre à les bloodletters chargent à pile 9 mais derrière sur le dernier ravageur je perds Khârn (malgré une relance de sauvegarde, il me donne quatre save sur 9 tirs!), je perds les deux berserks et même 2 PV sur le champion à cause d'un seul ravageur...

À droite encore pire, je rate ma charge, je fais 8 en comptant le +1 du cor....et j'ai craqué ma relance sur Khârn.

Malgré ça j'arrive à péter les deux unités de motos mais je ne fais presque rien aux ravageurs malgré la double activation des bloodletters centraux.

Le bloodmaster charge 5 kabaytes et en tue 4, le dernier tient.

Je perds encore une poignée de bloodletters au moral en faisant 5 et 6.

BOlJdZ.jpg

 

T3 Drukharlies:

Il désengage ses ravageurs, bouge un peu ses avions et me tire dessus. Je rate 16 5++ consécutives sur mon pack qui a raté sa charge, il meurt, au centre c'est à peu près pareil tout le monde meurt entre tir et charge et à gauche je perds quelques mecs au càc et en retour je tue 4 kabalytes. Mon bloodmaster se fait aussi abattre par les avions.

 

T3 Khorne:

On continue le càc et je tue un autre perso harlies puis on s'arrête là!

 

Défaite 0-20 des World Eaters!

 

Débrief bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le débrief:

 

Globalement c'était compliqué. Je pensais vraiment être bien placé avant le déclenchement des charges T2 mais ça a bien raté. Le problème est que les avions me font vraiment trop mal et que pour les gérer je n'ai pas assez d'options.

Ajouté au fait que Khârn est - malheureusement - vraiment nul, je vais finalement le sortir et remettre le prince démon parce que:

- il vole

- il donne la reroll des as pour les World Eaters ET les démons

- il n'est pas rhino dépendant

- il apporte une autre unité qui peut faire mal. je pense par contre le passer en double paire de serres maléfiques parce que j'en ai marre de toujours rater mes cibles avec la hache, au moins j'aurai plus d'attaques avec les serres

 

À part lui je trouve la liste vraiment sympa, la partie aura été une purge entre la prise d'init, les contre charges et phases de tir de ouf, les charges ratées, etc mais j'avais quand même une flexibilité tactique intéressante. Mes rhino ont passé le T1 grâce aux lords, ce qui était le but.

Le prochain test devrait m'apporter davantage d'informations.

 

La mouture finale de la liste que je jouerai au tournoi de Bordeaux en novembre:

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : État-major Suprême Khorne
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince of Chaos ailé (1*170), paire de serres maléfiques (10) [180] [World Eaters]

Trait: Vigueur impie

Relique: Talisman de Sang Ardent
HQ2 : Exalted Champion(1*70), Hache tronçonneuse(1) [71] [World Eaters]
HQ3 : Bloodmaster(1*56) [56]


DETACHMENT : Bataillon World Eaters
HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10), [Khorne] [160]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Gantelet énergétique(9) [154]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Gantelet énergétique(9) [154]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup4 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]


DETACHMENT : Bataillon Démons de Khorne
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Hache démoniaque(10), Férocité Inexorable, La Force Plutôt que la Magie, Privilège de Rage, Rafle-Crânes [180]
HQ2 : Karanak(1*70) [70]
Troup1 : 39 Bloodletters(70 + 19*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [228]
Troup2 : 29 Bloodletters(70 + 19*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [228]
Troup3 : 20 Bloodletters(70 + 10*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [165]


ARMY TOTAL [2000]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vol est très fort sur cette V8 faut se le dire.

Le Lord marteau est vraiment bon pour gérer ce genre de menace tout comme les PD.

Petite question les gars ^^

3 dread doubles poings accompagnés par un apôtre avec la prière qui donne une 5+ invu ça vous semble idiot ou pertinent ? Car j'ai vu en cela l'occasion de les rejouer sans être ridicule. Car les SM ont quand même pa -4 avec leur laser au T1  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Khorneux!

Hier j'ai sorti ça:

Révélation

-seigneur gantelet, collier

-apôtre V1

-2xexalted champions avec gantelet

-3x 8 berkos (champion épée NRJ, une squad avec haches) en rhino

-dread poing + fléau

-dread lascan + LM

-decimator griffe + butcher cannon

-predator full lascan

-bloodslaughterer

-5 bêtes

-defiler

Contre:

Révélation

-Calgar

-Tigurius

-chapelain

-capitaine

-lieutenant

-6 agressors

-3x5 intercessors

-2×3 connardors avec fusil laser PA-3 D3

-2×5 "nouveaux reivers" phobos

-5 scouts ^^

-2x incursor (?) (le dread qui n'est est pas un)

-thunderfire

-6 connardors pistolet-bolter-lourd-de-poche en réacteurs (en fep)

Déploiement en diagonale, il me met dans le vent le predator et le dread de tir et le bloodsghaughterer (flanc droit) et infiltre les dreads sur mon flanc gauche.

Je gagne le toss.

 

T1A: tout avance, je lui sors 2 agressors aux lascan.

T1B: il avance... au tir il me fume 2 rhinos + une escouade de berserks et quelque + 3 bêtes et divise par 2 le mouvement du bloodslaughterer et du defiler (thunderfire).

Au close il me ruine 3 berserks + un champion exalté et le decimator qui abime un dread (j'aurais dû faire le fourneau infernal).

 

T2A: je débarque le lord, l'apôtre et les berkos restant, j'avance. Au tir je fume un dread, 4 scouts et quelques intercessors. Au close je charge dans tous les sens et nettoie les intercessors + le scout survivant en 1 seule phase.

T2B: il fait fep les connardos en réserve et ruine tout mon centre au tir (mon dread explose et arrose de MW tous les persos pour le pire et le meilleur). Il reste 2PV à une bête et 1 PV à l'apôtre qui se font poutrer par le dread (qui n'en est pas un^^).

T3: il me reste: predator, dread de tir, bloodslaughterer excentrés et le defiler à 6 PV... je concède car il lui reste 1200 pts facile trop loin.

 

Question Maëlstorm: il tire 2 fois sécuriser le 6 + le défendre qui est chez lui...

Grosse chatte de son côté (D6 et D3 hors stats!), pas mal de malmoule du mien!

 

Des erreurs quand même : j'aurais dû l'attendre dans mon coin et l'assaillir en fin de game une fois attendri, ne pas faire d'intervention héroïque alors qu'il est capable de me ruiner, j'ai mal/pas utilisé les bons stratagèmes. J'ai perdu trop de points dans les QG "relance" car 2 phases de CàC suffisent, avec les relances c'est overkill contre si peu de piétaille.

 

Doléances ouin-ouin: c'est quand même fumé tous ces tirs (agressors... mecs en réacteur) avec ajout de PA, relances tous azimuts... Des mecs à 16 tirs chacun ça ne devrait pas exister, surtout pour 200 et quelques points seulement.

 

Du coup je cherche du bon QG sans avoir à en acheter (lord disco):

-lords cheap?

-PD hache ou épée?

 

Et alliés démons mais des sanguis je n'en ai que 30 : ça suffirait?

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2019 à 00:33, NorthMan a dit :

3 dread doubles poings accompagnés par un apôtre avec la prière qui donne une 5+ invu ça vous semble idiot ou pertinent ?

Ça me semble pas ouf, sans t1 pas d'invu et l'ensemble est lent. 

 

@khornate_lapinmerci pour le rapport ! C'est toujours cool d'avoir des retours de nos chers Khorneux ! Les nouveaux Marines sont un MU compliqué pour nous..

Pour tes questions, j'ai personnellement une grosse préférence pour le pd car plus solide qu'un lord mais le lord a ses fervents défenseurs. Les deux entrées sont intéressantes au final mais je trouve le pd plus polyvalent quand la liste est en world eaters/démons de Khorne. Le pd je lui mets généralement le hache car je trouve le +1F souvent utile. 

 

30 sanguinaires peuvent être amplement suffisants oui, c'est une unité d'impact à gameplay polyvalente et qui complète bien nos listes. En patrouille donc, pense bien à avoir assez de pc avec ta partie smc pour ne pas être dépourvu en cours de partie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.