Aller au contenu
Warhammer Forum

roudairain

Messages recommandés

Certaines griffes éclairs des Warp Talons peuvent convenir pour les Terminators, en particulier celles qui s'éloignent du corps. Niveau taille ça peut aller, même si évidemment celles des Terminators sont plus grandes. Mais la plupart sont trop spécifiques et gêneront la tête ou simplement tu ne pourras pas mettre d'épaulette vu la position du bras. J'ai toutes les griffes éclaires des Warp Talon aimantées, j'ai essayé plein de combinaisons sur les Terminators par curiosité, mais bof.

IMG-20191221-123835-redim.jpg

 

 

Bon, première partie cet après-midi depuis longtemps, contre un joueur Tzeentch, 2000 points. Pas encore eu l'occasion de jouer depuis la sortie de Faith & Fury. 

Citation

PLAYER : Ondskapt

 

DETACHMENT : Bataillon / World Eaters 1
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Hache tronçonneuse(1), [World Eaters] La Carnivore, [World Eaters] Urgence de violence [94]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(75 + 3*15), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [138]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(75 + 3*15), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [138]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(75 + 3*15), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [138]
Troup4 : 8 Khorne Berzerkers(75 + 3*15), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [138]
Elite1 : 8 Terminator du Chaos(115 + 3*23), 7 Hache tronçonneuse(7), 7 Combi-Bolter(14), Icône de fureur(10), Champion Terminator (0),  Poing tronçonneur(11), Combi-Bolter(2) [228]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Transport4 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Total detachment : 1302

 

DETACHMENT : Bataillon / World Eaters 2
HQ1 : Exalted Champion(1*70) [70]
HQ2 : Khârn the Betrayer(1*120) [120]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
FA1 : 8 Chaos Bikers(63 + 5*21), 7 Combi-Bolter(14), Icône de fureur(10), Chaos Biker Champion(0),  Combi-Bolter(2) [194]
FA2 : 8 Chaos Bikers(63 + 5*21), 7 Combi-Bolter(14), Icône de fureur(10), Chaos Biker Champion(0),  Combi-Bolter(2) [194]
Total detachment : 698

 

ARMY TOTAL [2000]
 

 

2 bataillons pour avoir 13 CP - 2 CP pour les Red Butchers, soit 11CP à dépenser dans les stratagèmes offensifs bien sympas. Eventuellement redéploiement à 9" pour des cultistes histoires de faire des cordons pour absorber les smites.

 

Le Chaos Lord avec Gorefather et les Terminators probablement en FEP.

Les motards resteront à 1" de Khârn pour la full relance au tour 1. L'idée est de saturer au bolter pour dégager les cordons adverses. 4 Rhino pour véhiculer mes 32 Berko, histoire que quelque-chose arrive à bon port tour 2. 

Et au tour 2 j'espère charger des trucs, dont une charge à 8" pour mes Red Butchers. Si j'arrive à placer l'Exalted Champion pas loin de tout ce qui charge, ça peut valoir le coup.

 

Première fois depuis très longtemps (v5 je crois) que je joue 4 unités de Berserkers. En V6 je les avais quasiment tous reconditionnés et depuis la V8 je reconstitue une nouvelle fournée de figurines...

 

Sinon j'ai trouvé un nouveau rapport de bataille vidéo.

 

Le joueur World Eaters joue très old school avec 2 Land Raider, pas de "nouvelles" unités type Discolord ou autre, on sent qu'il a constitué son armée il y a longtemps. 

 

Il a un peu joué de malchance au tour 2 avec une charge ratée de son Prince (double as, sans possibilité de relance alors qu'il était à 3 ou 4") et surtout une grosse explosion du Stormlord qui le blesse bien plus que le joueur Imperial. Je n'ai cependant pas compris pourquoi il a tant exposé son Prince alors qu'il aurait pu avancer 1 de ses 2 Maulerfiend à la place, et laisser le Prince en backup, gérer des trucs derrière. 

Le joueur Imperial a eu une bonne idée en faisant un embouteillage dans ses lignes, gênant clairement le World Eaters et le forçant à débarquer prématurément je pense.

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma précédente bataille : j'affronte donc un TS/Démon de Tzeentch qui joue de mémoire

 

- Changelin, Hérault sur Disque, 30 Horreurs roses, 2x10 Brimstones

- Ahriman, 5 TS, 2 Predator CLj, 2 Heldrake, Magnus

- 209 pts de renforts

 

Scénario du CA2019, rien de spécial si ce n'est qu'on peut faire remonter une carte dans la main du joueur. 

Déploiement Aube de guerre. Il a l'initiative

 

Il se déploie en refus de flanc en mode bunker dans un coin. Je me mets en face, on joue donc sur grosso modo 60cm de large. La table est assez chargée en décors, et je sens déjà l'embouteillage venir.

 

Je dépense 2PC pour Apoplectic Frenzy sur 2 unités de cultistes à 9" afin de servir de repoussoir à Magnus et éviter qu'il charge éventuellement avec les Heldrake. 

 

Tour 1 TS : ses Heldrake se mettent à 18" de mes motos et 5 meurent dans un torrent de feu par l'un des 2. Ses Heldrakes sont très en hauteur et je ne peux pas les charger. Magnus reste où il est, buffé à mort, quasiment tous les cultistes meurent. Un Rhino explose sous les canon laser d'un Predator, les Berko débarquent et 3 meurent par le second Heldrake.

 

Tour 1 WE : j'avance mes motos que je mets à 1" de Khârn. J'arrose les Horreurs roses sous Vétéran parce qu'elles sont très casses-burnes quand elles sont buffées. Elles servent également de cordon dans son dispositif. J'en tue à peu près la moitié avec le moral derrière. Mes Rhinos tirent sur les Brimstone et arrivent à n'en tuer aucune ...

 

Tour 2 TS : il étend son cordon repoussoir de Brimstone pour empêcher mes Terminators d'arriver. Il invoque 2x5 Incendiaires derrière ses Brimstone dont 1 unité bien buffée qui me crame 8 motos les doigts dans le nez. Il m'empêche surtout de charger avec mes Berserkers car bon, 5d6 tirs de contre charge dans la mouille, bof. Le Discolord prend très cher mais survit. Une escouade de Brimstone charge mes 3 Rhinos pour me gêner encore plus dans mes FEP.

 

Tour 2 WE : mes Terminators ont quand même la place d'arriver à 8" d'Horreurs restantes. Je fais quelques tirs et je fais charger quelques piétons (j'ai encore 3 unités de 8 Berko embarqués mais que j'ai reculé) dont Khârn sur des 2 incendiaires qui auront été réduits par les tirs des Terminators. Ils arrivent à charger les horreurs sans soucis, le Seigneur avec. J'avais Sang et Tripes mais finalement je ne détruis qu'une seule unité ... Mes Terminators contactent un Predator pour l'empêcher de tirer. 

 

Tour 3 TS : Magnus fait un super smite (+10 au jet de psy) ... jette 2d6 pour les dégats ... et fait 12. Je perds donc 6 Terminators immédiatement. Le reste de ce qu'il y a à proximité les finis, Magnus tue mon SdG avec l'objectif ordre prioritaire. Il score donc comme un malade et prend un avance de 15 points (engendrés à coté et précédemment).

 

Tour 3 WE : je joue pour la forme, mes Berserks embarqués sont trop loin pour faire quoi que ce soit et il ne me reste plus que ça. Je détruie un Heldrake avec 1 activation de Berko grâce à Wild Fury et Mort au Faux Empereur (mort à Tzeench dans notre cas !). J'abandonne là.

Débrief :

- le repoussoir de cultistes est quand même très pratique mais j'ai l'impression qu'il faut une unité de 30,

- mes Red Butchers m'ont ravi, même s'ils se sont fait fumer rapidement par un énorme coup de chatte.

- j'aime beaucoup les motos pour gérer ce type de liste, avec beaucoup de piétons

 

Je pense tester la liste suivante à ma prochaine partie

Citation

PLAYER : Ondskapt

 

DETACHMENT : Bataillon / World Eaters 1
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Hache tronçonneuse(1), [World Eaters] La Carnivore, [World Eaters] Urgence de violence [94]
HQ2 : Dark Apostle(1*72), Prière - Supplication Illusoire [72]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(75 + 3*15), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [138]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(75 + 3*15), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [138]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(75 + 3*15), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [138]
Elite1 : 2 Dark Disciples(10) [10]
Elite2 : 8 Terminator du Chaos(115 + 3*23), 7 Hache tronçonneuse(7), 7 Combi-Bolter(14), Icône de fureur(10), Champion Terminator (0),  Poing tronçonneur(11), Combi-Bolter(2) [228]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Total detachment : 1019

 

DETACHMENT : Bataillon / World Eaters 2
HQ1 : Exalted Champion(1*70) [70]
HQ2 : Khârn the Betrayer(1*120) [120]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 30 Cultistes du Chaos(40 + 20*4), Champion Cultiste (0) [120]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(75 + 3*15), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [138]
FA1 : Chaos Spawn(20) [20]
FA2 : Chaos Spawn(20) [20]
HS1 : Chaos Land Raider(1*180), 2 Canon laser jumelé(80), Bolter lourd jumelé(17) [277]
HS2 : Chaos Predator(1*85), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(40) [175]
Total detachment : 980

 

ARMY TOTAL [1999]
 

 

Je reste sur 4 unités de Berserker mais je prends un Land Raider cette fois, accompagné d'un Predator CLj, tout relançable grâce à Khârn encore une fois). Le Dark Apostle pour une invu à 5+ à tous mes chassis et essayer de les protéger des PA-3 et PA-4 ... Red Butchers et Khorne Lord en FEP. Repoussoir de 30 cultistes pour parer aux coups fourrés. 

 

@khornate_lapin

Le Land Raider est désormais à 277 pts. C'est un peu plus que le prix d'un Predator CLj et d'un Rhino : 16PV E8 2+ d'un coté, 21PV E7 3+ de l'autre. Possibilité de bouger et tirer pour le LR, 2 cibles distinctes pour le Rhino et Predator CLj. Je vais tenter, je verrais bien :)

 

Dans mon cas je crains moins de me faire contacter le LR puisque j'aurais du cordon devant et les Berko pour faire le ménage.

 

Et pour finir un rapport de bataille d'une chaîne française

 

 

Des crânes pour le sapin de crânes !

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les warps talon c'est la vie. Depuis que j'en joue j'ai tellement moins de soucis avec les unités chiantes au tir. Elles peuvent pas me tirer dessus quand je tombe du ciel. Et au close c'est abusé comme ça découpe sur tout avec quelque buff perso à coté.

Motos, je confirme c'est une unité vraiment top, j'en joue un pavé de 8 et avec le nouveau strata au close ça peut faire la blague avec une pa-1 et une griffe sur le champion.

Perso pour m'étaler T1 et contrôler et absorber du tir, je joue à présent 20 chiens de Khorne accompagner de Karanak qui me sert de balise à relance des charges ratées pour mes warp talon T2/T3. Le pavé de chien me sert aussi à couvrir un flanc de mes rhino et les motos s'occupent de l'autre flanc, ça me fait jouer mon rhino rush au centre mais c'est ok.

Je te garantie que personne ne laissera se promener un pavé de 20 chiens de Khorne ^^ ( il t'en coûtera 2cp pour éviter la fuite à la fin du T1,  option 2 le buff de l'invu qui les passes à 4+ et option 3 les 2 buff mais ça commence à faire chère en CP).

Terminator c'est pas assez fiable en charge donc, je passe dans l'attente de quelque chose de plus stable.

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Ça fais longtemps, vraiment longtemps que je fais mes listes et tous ca dans mon coin et depuis hier j'ai lu... les 38 PAGES de notre tactica et ma liste à drasticalement changer depuis !

J'aimerais vous partager la mienne car j'ai un un problème actuel qui se résume plus ou moins entre 10 sanguinaires à poil style gardien de but ou un chaos lord en réacteur qui pour 2 pc (en tous pour l'host raptorial et le field commandeur) va fiabiliser mes warps talon

 

 

Liste de base :

 

Qg1 : Kharn

Qg2 : lord termi avec le trait +1 charge et avance

Qg3 : Prince demon

 

Trp1 : 10 cultistes

Trp2 : 10 cultistes 

Trp3 : 5 berserker hache + épée

 

élite1 : 5 terminator hache énergétique

 

Attrap1 : 5 Warp talon

 

transport : 1 Rhino

 

QG1 : Karanak

 

Trp1 : 10 Sanguinaires

 

 

 

du coup je pars avec 8 pc -2 pour les terminator j'arrive à 6

mais d'un côté mes warp talon auront une charge à 8" à côté du lord ou à 9" solo ce qui ont le sais est très très mauvais.

 

es ce que ça vaut le coup de retirer les 10 sanguinaires pour rajouter un lord en réacteur du host raptorial pour fiabiliser les Warp talon qui ont l'air si important ?

ça ferais baisser mes CP à 3 au lieu de 6

mais jouant au format 169 les stratagèmes ne sont disponibles qui ne seul fois et 3 CP me suffisent pour ce que je veux faire.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CroukyTu as lu les 38 pages ! Tu as du courage, ça fait plaisir de voir que le sujet est suivi :)

 

Pour ta liste, tu es à combien de points ? À la louche je dirai 1000 mais je n'ai pas compté. 

Mon avis en vrac:

Le prince démon tout seul sans buff particulier (relique ou trait de sdg) est assez mauvais. En format 169 pts il se justifie mais ne compte pas sur lui pour être exceptionnel, il risque d'avoir du déchet 

Le lord termi, lui je le trouve mauvais, il est très lent et à part son arrivée en fep pour utiliser son trait, il ne fera rien. Je le remplacerai par un lord réacteur dans ta liste. 

Il te fait mettre la bannière aux termis et aux berserks pour fiabiliser leur charge. 

Les termis je les préfère en hache tronço plutôt qu'en hache énergétique, même si cette dernière reste intéressante 

 

Pour finir, n'oublie pas que les warp talons sont des démons, Karanak leur donne le privilège de rage qui leur permet de reroll leur charge si ils sont marqués de Khorne, or en World Eaters ils le sont. 

 

Le problème de ta liste est que ce ne sont que des unités en réserves ou des personnages, du coup au t1 la seule cible est ton rhino. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, roudairain said:

@CroukyTu as lu les 38 pages ! Tu as du courage, ça fait plaisir de voir que le sujet est suivi :)

 

Pour ta liste, tu es à combien de points ? À la louche je dirai 1000 mais je n'ai pas compté. 

Mon avis en vrac:

Le prince démon tout seul sans buff particulier (relique ou trait de sdg) est assez mauvais. En format 169 pts il se justifie mais ne compte pas sur lui pour être exceptionnel, il risque d'avoir du déchet 

Le lord termi, lui je le trouve mauvais, il est très lent et à part son arrivée en fep pour utiliser son trait, il ne fera rien. Je le remplacerai par un lord réacteur dans ta liste. 

Il te fait mettre la bannière aux termis et aux berserks pour fiabiliser leur charge. 

Les termis je les préfère en hache tronço plutôt qu'en hache énergétique, même si cette dernière reste intéressante 

 

Pour finir, n'oublie pas que les warp talons sont des démons, Karanak leur donne le privilège de rage qui leur permet de reroll leur charge si ils sont marqués de Khorne, or en World Eaters ils le sont. 

 

Le problème de ta liste est que ce ne sont que des unités en réserves ou des personnages, du coup au t1 la seule cible est ton rhino. 

Salut ! Merci pour ta réponse :)

javoue avoir marquer ma liste pour que ce soit le plus fluide et rapide à lire. J'ai effectivement des équipements et reliques qui traîne

le prince demon à sa relique (celle pour advance et charger même si la sanguivore me fait de l'œil)

et les bannières sur les deux escouades de berserker (la normale et la terminator).

 

effectivement changer le termi par un réacteur est possible même si je ne le prend que pour donner le +1 aux autre terminator car sinon une charge à 9"Même relanceable c'est absolument pas fiable

 

mettre les termi en hache tronceuneuse me permet de gagner presque 20 points donc c'est une solution tous à fait envisageables.

 

du coup @roudairain pour jouer les talon tu me conseille quand même de fiabiliser leurs charge avec un lord à réacteur host raptorial ou de garder 10 sanguinaires ?

 

effectivement ma liste t1 sur la table va très certainement prendre la sauce, mais comme les tables sont assez charger maintenant et que avec les règles etc, les fenêtre des rez de chaussé compte comme étant fermer j'ai déjà réussi même contre un tau à sauvegarder mon Rhino dans ce format la :)

Modifié par Crouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour apporter plus de tir à mes World Eaters, je sortais un RK full tir, je pense le remplacer par un Lord of Skull qui a récemment baisser en point (430pt avec les équipements les moins chère.) Je pense qu’il y aura plus de synergies avec lui qu’avec le RK, et c’est plus fluff !

l’Avez déjà testé ?

 D’autre part je voulais savoir si les effets du DiscoLord sont cumulables ? (-2 à la touche) ???

 Désolé si la question à déjà été posé...


 

Tue, brûle, mutile !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lord of Skulls bénéficie effectivement du +1 hit d'un discordant, du -1 hit d'une prière d'un Dark Apostle, de la relance des touches etc. Mais il n'a pas de possibilité d'avoir une 4+ invu, de faire un full tilt pour tenter de charger T1 avec les bons boost du Infernal Ambition etc.

Je n'ai pas réussi à faire une liste qui me plaise dans laquelle le Lord of Skulls ne tomberait pas T1 sans rien faire mais sur le papier c'est sûr qu'il est plaisant.

 

Les effets du Discolord ne se cumulent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2019 à 11:47, Crouky a dit :

du coup @roudairain pour jouer les talon tu me conseille quand même de fiabiliser leurs charge avec un lord à réacteur host raptorial ou de garder 10 sanguinaires ?

Tu peux ne pas mettre les 10 sanguinaires et prendre Karanak avec le détachement qui compte 1 pc (le dernier détachement présenté dans le livre de règles) et garder l'ost raptoriel.

 

Sinon tu prends ton seigneur réacteur avec le trait de sgd qui donne +1 charge et tu le fais fep à proximité et des serres du warp et des termis. Comme ça les deux reroll les charges, termi via la bannière et les serres via Karanak. Tu aurais ainsi 2 charges à 8 reroll qui sont relativement stables. 

 

Cela dit ça reste un pari, à titre perso je n'aime pas trop les serres et même avec les red butchers je trouve les termis trop aléatoires au vu des pc et du gameplay qu'ils nécessitent. Même si c'est génialement fluff

 

@Bussat je pense que le lord of skulls, si il était moins laid, doit être vraiment sympa à tester ! Il a l'assaut haineux, il est machine démon donc bénéficie de l'aura du lord discordant, bénéficie du détachement des machines démons et donc a le strat d'advance et charge, étant world Eaters il bénéficie aussi des bulles de reroll des as (chaos lord ou prince démon), du reroll des blessires au ça via le champion exalté, du strat pour tout reroll, et étant démon il bénéficie en plus du privilège de rage pour lui faire reroll sa charge si un perso démon d'un détachement full Khorne est pas loin !

 

Son problème est que sur certaines armées en un tour il meurt. Mais ça protège les rhinos du coup ?

D'accord avec @Ondskaptsur le non cumul des effets du discolord

 

PS: Bonne année les Khorneux ! Je vous souhaite plein de crânes pour le trône des crânes ! (et un codex World Eaters avec notre papa Angron pour 2020 :D) 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir, 

 

J'ai ma femme qui joue chaos et en gros c'est du TS en suprême command, un bataillon IW avec des marines, du pred et des havocs, et son dernier bataillon c'est kharn, un chaos Lord et 3x5 berkos à pied. 

Je me questionnais sur l'utilité de son dernier choix. Généralement elle les fait avancer à saut de puce entre les décors jusqu'à trouver une cible juteuse. Et ça fait un petit bataillon relativement peu cher qui avoine plus que correctement(et Kharn est tellement classe) . Maintenant ma question c'est: est ce que c'est une bonne idée ou alors le rhino est auto include ? Mais elle place beaucoup de points dans les pred et les havocs. Bref, on attends vos retour avec impatience ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎01‎/‎2020 à 20:35, Lebowski a dit :

Maintenant ma question c'est: est ce que c'est une bonne idée ou alors le rhino est auto include ?

Ca dépend des tables sur lesquelles elle joue et de l'appui psy pour un warp time par exemple. En général le rhino est important pour els berserks car ça leur donne de la mobilité et de la résistance. Personnellement je ne sors jamais mes berserks sans rhino.

 

Pour la stratégie de jeu c'est dépendant de la table et de ta liste/la liste adverse. En gros si il y a une armée rush en face avec peu de tir, tu peux attendre avec tes rhinos. Si c'est une grosse armée de tir en face, les rhinos doivent avancer de manière à faire hésiter l'adversaire entre toutes les cibles (des berserks qui arrivent au càc ça fait des trous).

 

Sinon, d'accord avec Khornate_lapin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, roudairain a dit :

de l'appui psy pour un warp time par exemple

 

Ici, on parle effectivement d'une armée qui n'est pas exclusivement World Eaters.

 

Dans cette optique, les stratagèmes "Apoplectic Frenzy" (mouvement de 9'' avant le Round 1) et "Kill ' Maim ' Burn !" (consolidation à 6'') permettent, en combinaison avec Warptime, d'amener des Berserkers directement dans les lignes adverses sans avoir besoin de transports (cela ne concernera qu'une seule unité, ceci dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Comme dit plus haut je joue à 1000 points et je compte vraiment (Par plaisir autant que pour la beauté) jouer mes 5 terminator...

 

Mais voilà à part leurs mettre la bannière totalement évidente, vous pensez quoi niveau équipement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Perso je les vois en 2 options:

- soit en hache tronço et combi bolter avec le strat qui les fait bouger de 9 après déploiement et dans une ruine pour jouer sur leur nombre de tir et sur le fait qu'ils bloquent le centre de table, là le strat red butcher n'est pas forcément intéressant, j'aurai tendance à ne pas le payer;

- soit en full paire de griffe avec le strat de red butcher et la bannière pour reroll les charges en fep avec un sdg qui a le trait pour +1 charge et +1 advance pour fiabiliser la charge à 8+ reroll

 

Concernant les moufles et les poings tronço, je trouve le -1 à la touche bien trop handicapant comparé à des griffes que l'on peut passer pa-3 via strat et qui donnent le bonus de +1A. En charge un totor red butcher griffes c'est quand même 5A F5/pa-2 (-3 si strat)/1 qui reroll pour blesser puis 4A avec les même stats + éventuellement la mort au faux empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez vu, mais dans la FAQ qui vient de paraître de Faith and Fury il est précisé qu'on peut utiliser le stratagème Red Butcher sur un Personnage en armure terminator. Bon 2 PC c'est toujours un peu cher mais ça peut faire un sacré gros thon en QG cette histoire.

 

Dans le même genre qui a du passer complètement inaperçu, le profil des Bloodcrushers à encore légèrement changé dans le CA 2019, avec l'arme du juggernaut qui n'est plus force 5 mais force utilisateur, lui permettant ainsi de profiter de l'aura des heralds de khorne. Allez croisons les doigts dans le CA 2020 ils seront peut être enfin à un coût en point correct.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Glad a dit :

Pour jouer 1000/1250 c'est embêtant quand même...

Comment les jouez vous ? En codex, en PA, ou les trois ?

 

 

Tu as quelque chose contre la VO ? Sinon j'ai fait une compil qui contient TOUT les suppléments SMC en un seul PDF. Si cela t'intéresse MP moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copains Khorneux, 

 

je m'en viens à vous car j'ai enfin attaquer la partie DDC Khorn de la boite W&R, pour rappel il s'agit de : 

- 10 Sanguinaires

- 3 Sanguinaires sur Jugghernaut 

- 5 Doggo et Karanak 

 

Mon but est la peinture, la collection, mais aussi le jeu. Et sachant cela, sachant que j'ai aussi en WB 15 SMC 2 Oblit, que j'ai aussi la partie Slaanesh (Une harpiste, 10 Démonettes, 5 Veneuses, 3 bête de Slaanesh) : 

 

- Que me conseilleriez vous comme achat pour poursuivre mon armée de DDC Khorn ? Le DDC Khorn se dispute-t-il toujours la place de liquide semi-gazeux avec le DDC Slaanesh malgré le CA 2019 ? 

Sur figurine-wargame.fr, il y a un code de réduction sur la Start collecting DDC Khorn pour ce mois ci, c'est un Heraut sur trone de sang, 3 autres Juggernauts et 10 Sanguinaires de plus : interessant niveau jeu ? 

 

Je me doute qu'il va falloir plus de Sanguinaire, au minimum on parle de combien de ces affectueuses bébêttes ? 30 ? 40 ? Plus ?

 

Notez que je vais éviter le Prince Démon, parce que la figurine je la trouve surmoche (GG GW, réussir à faire moins bien en upgradant une fig) donc je vais sois attendre une nouvelle fig, soit partir dans le Creature Caster, mais ce sera pour plus tard. 

 

Du coup en QG, en dehors de Karanak que prendre ? J'espére avoir Buveur de Sang en réponse (mais je doute, il parait que c'est vraiment mauvais). Un preneur de crane ? Un Herald ? 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Et oui sans grand suspense les démons de Khorne sont très mou.

Sur la base que tu as, ce qui est fort c'est le pack de sanguinaires dans le warp pour 2 pc (30 sanguinaires) avec la bannière de sang (1 pc).

Ce qui est très sexy c'est le gros pack d'équarisseurs (bloodcrushers) qui sur table est trop beau mais nécessite aussi d'être en fep avec la bannière de sang pour impacter.

 

Pour les autres unités, les buveurs de sang sont aussi beaux que mauvais actuellement, toutes versions confondues. Leur profil dégressif les rend nuls et ils ont trop peu d'attaques pour être intéressants.

Le preneur de crânes est pas mal et fait mal aux perso au càc mais le reste de l'armée aussi.

Le bloodmaster est sympa car le bonus de +1F est intéressant. Leurs versions sur jugger ou sur trône sont pas forcément utiles.

Karanak est top! Il va vite et fait profiter du privilège de rage facilement. Au càc il tape fort en plus

Les chiens de Khorne sont une bonne unité mais sont facile à cliquer, il faut y faire attention.

Les sanguinaires se jouent soit par 10 pour garder les objos chez soit, soit par 20 ou 30 en fep.

Le canon de soutien est pas ouf (et à titre perso je le trouve immonde) mais au moins ça peut faire un peu de tirs.

Skarbrand est encore trop cher mais pas dégueu.

 

Le PD est vraiment fort avec rafle crânes, dommage de s'en priver, un proxy ou une conversion ne feraient pas l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.