Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

J'ai l'impression en te lisant que tu n'as raté aucune charge en sortie de fep. Juste une impression?

 

Sinon bien joué, ça donne envie de faire un petit tour du côté de chez Khorne pour ma prochaine armée. Dommage que les figurines des Berzerks aient si mal vieilli... En format 2 vs 2, 1 000 pts chacun, tu penses qu'il est possible d'adapter ta liste avec d'un côté des DDC et de l'autre des WE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hidakisada et @Furtifs

oui messieurs je vous rejoins, je ne cherchais à enfoncer des portes ouvertes et affirmer des vérités vraies mais pour avoir affronté les deux codex ces deux listes me semblent en dessous de ce que peuvent sortir les deux factions respectives.

 

les deux concepts les plus forts que j’ai affronté en Tyty c’etait :

- full genestealers Kraken avec un swarmlord pour traverser la table et 3 Prince pour scorer et saturer, dans certaines il y avait aussi du carnifex full ratata.

- spam neuro et zozo en Cronos psy et anti psy super fort derrière des nuées de terma à 4 PTS

 

le concept contre lequel j’ai toujours pris 0-20 en Drukhari :

27 Grotesques... blam !!! La seule solution c’est le Death Hex pour leur retirer l’invul Mais c’est une charge warp de 8 donc quasi systématiquement j’ai besoin d’une reroll et je me la fais Vect. Ingérable tout simplement.

 

pour le dernier compte rendu je pensais vraiment que tu aurais fait choux blanc @roudairain.

comment tu analyses ça ? Est ce que le fait qu’il ait essayé de prendre la table dés le T1 en bougeant tous ses cordons n’a pas été à ton avantage ? Tu as pu annuler des phases en tirs adverses en te grappant au CaC alors que s’il été resté chez lui tu aurais subi au moins une phase de tir de plus et tes sanguinaires auraient impactés des conscrits et non des châssis. D’apres Toi ?

 

@Niko74 il paie la bannière à 3D6 de charge donc stats il fait des charges qui vont de 9 à 12, en cas de craquage il prend une relance.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qu’aurait dû faire le dernier joueur astra, j’en sais trop rien. Il me semble qu’au niveau de la gestion des menaces il a mal choisi ses cibles, le danger n°1 ce sont les berserks et il a plutôt ciblé le pack de 40 cultistes. Ensuite il a bien joué ses persos pour reculer mes fep mais sans écrans pour empêcher le PD talisman de cliquer ses chars il était en difficulté. Il me semble aussi que ça manquait de cadence de tir en face, un deuxième punisher n’aurait pas été de trop mais là on rentre dans un des soucis des listes AM qui est la gestion des blindés lourds. Si il rajoute de la cadence dans sa liste il y perd les obusiers et ne gère donc plus ou encore plus mal un ou des IK par exemple. Il faut aussi bien prendre en compte que la table m’avantageait et que les objos que j’ai mis plein centre étaient horribles pour dérouler son jeu, le mode de déploiement avec la pointe à 15 pas me faisait aussi gagner de précieux pas donc c’était tout bénéf.

 

Pour les charges de sanguis en sortie de fep c’est effectivement à 3D6 en me gardant un reroll et généralement je double ça par la présence d’un perso démon de Khorne dans les 6 pas de l’unité de manière à reroll la charge en cas de gros craquage. Ce qui donne une charge à 8 pas sur 3D6 avec un dé à reroll ou une charge à 3D6 reroll si je n’ai plus de PC. Masi généralement j’en garde toujours pour relancer ce fameux dé car plus on va loin sur la charge, plus on clique d’unités.

 

Pour une liste 1000 pts World Eaters et 1000 points Démons de Khorne, oui ça marche très bien, à voir selon les restrictions mais il y a plein de trucs funs à faire sur ce format là et c’est plutôt complémentaire en plus.

 

Débrief des unités :

 

Bataillon SMC :

 

PD talisman : incontournable, il est juste parfait. Sprint et charge reroll c’est vraiment efficace, ça compense au passage la big FAQ 2 qui a nerfé les charges des PD. Avoir la hache est top à la fois pour la F8 donc blesse les châssis standards à 3+ et les IK à 4+ et les 3 dommages qui pèsent sur les châssis légers à moyens (jusqu’à 12 pv) et sur les unités à 3 pv par tête. J’adore

 

Apôtre noir : Utile mais pas incontournable, même avec autant de cultistes car le bonus de comm ne sert pas tout le temps et les relances qu’il donne sont rarement utilisables. Ce qui reste pas mal c’est d’avoir un perso en arrière, donc inciblable, qui peut prendre les objos à loisir. La prochaine fois j’essaie le champion qui lui ira au turbin.

 

Berserks : Top, vraiment intéressants par leur capacité à dépop les rideaux d’infanterie. Ils ne peuvent pas aller chercher du lourd au-delà de 10 à 12 PV car ils se casseront les dents dessus. Les deux phases de càc c’est vraiment génial et permet de fracasser plusieurs lignes de rideaux. Par contre il est très difficile de bloquer une fig pour rester au càc avec eux car ils sont peu nombreux et sur socles de 32. Et puis étant joueur fluff, je les joue par 8, pas un de plus, pas un de moins.

 

Cultistes : Le pack de 40 qui repop était très important dans ma liste, sans tir autre que leurs fusils, ils servaient à sortir des rideaux pour dégager l’arrivée des démons et optimiser leur charge. En plus ça met toujours la pression et fait perdre des tirs à l’adversaire.

Le pack de 20 de càc a été utile pour prendre les objos centraux à la suite des rhinos, il s’agit aussi d’une unité sacrifiable qui peut prendre des tirs de contre charge à la place d’unités plus importantes et il faut prendre en compte qu’ils balancent une chiée+1 d’attaques en charge, avec l’apôtre pas loin ça peut faire mal !

Les 10 restants tenaient les objos chez moi, toujours important d’avoir une unité de ce type dans sa liste.

 

Rhinos : Incontournables pour les berserks, plutôt résistants et en plus ils peuvent prendre les tirs de contre charge si ils sont encore en vie. J’aime beaucoup les rhinos, c’est vraiment une bonne entrée du codex.

 

 

Bataillon Démon :

PD hache relique : Deuxième PD de la liste, il est important d’en avoir deux pour une question de mobilité, d’impact et de menace pour les rideaux qui sont obligés de s’étendre. J’ai craqué mes jets sur la hache relique mais franchement c’est un ajout important. Ça permet d’être plus serein dans un MU face à des SL, IK notamment ou SL AM. Lui je le garderai.

 

Héraut : Deuxième QG obligatoire pour le bataillon. Il est pas cher, il fiabilise les sanguis par le reroll des charges et le F+1 et surtout c’est un perso donc non ciblable qui est petit et qui peut arriver en fep. Vraiment utile au final par rapport à son coût.

 

Sanguinaires :  les 2 unités de 30 en fep sont top, ça donne une vraie flexibilité tactique à la liste car on peut feper T2 ou T3 selon les besoins. En plus, du fait du wording du strata pour charger à 3D6 (qui se prend en début de partie), on peut faire charger les deux unités de sanguis à 3D6 sur le même tour. Le fait qu’ils aient des socles de 32 est pratique pour le map control et pour l’étalement pour la charge, par contre c’est moins pratique pour passer au travers des cordons adverses. Quoi qu’il en soit, excellente unité. Attention tout de même parce que c’est cher en PC, sans PC pour reroll au moins un dé on est déjà à 6 PC pour les deux unités (2+2 pour les mettre en fep et 1+1 pour les deux bannières).

L’unité de 10 sanguis est la moins utile de la liste mais comme il faut la payer, la voilà. Elle sert en appui, soit en fep, soit sur table pour prendre un objo et noyer toujours un peu plus la table, cette fois avec un truc qui poutre en charge.

 

 

Débrief de la liste en global :

C’est du full Khorne donc c’est du mou dans cette V8 mais la liste fonctionne bien. Le cumul berserk+sangui est complémentaire car les berserks dépop les écrans, ouvrent la voie aux sanguis qui peuvent ainsi taper dur dans le cœur de l’armée adverse, le tout soutenu par les pd et le gros pack de cultiste. Derrière je garde le map control avec les 30 cultistes et les 10 sanguinaires en appui.

 

En terme de gameplay c’est hyper intéressant en plus, il y a deux gros manques, le psy et le tir, normal pour le premier vu mon allégeance mais modifiable pour le second. Modifiable mais ça demande de toucher à la structure de l’armée, j’y reviendrai plus tard. La liste s’oriente sur la phase de càc qui est, et de loin, la phase la plus intéressante de cette V8, c’est là qu’il faut être précis dans son gameplay, c’est là qu’on fait les grosses boulettes et qu’on doit les rattraper et c’est là qu’on apprend le mieux à jouer à 40K. La liste a en plus un gros map control ce qui permet de bons mouvement et une gestion des ressources en présence. Les persos étant mobiles on peut jouer sur l’impossibilité de les cibler, point important en V8.

Elle permet aussi un gameplay de refus de jeu tout en faisant peser une menace conséquente, elle n’est donc pas stéréotypée dans son approche et peut fournir de grosses surprises à l’adversaire tout en lui posant des questions sur sa manière de l’aborder. Le fait d’avoir 60 sanguinaires en fep peut aussi interdire à l’adversaire d’éclater ses zones ou ses formations, ce qui laisse du temps d’engranger du mael.

Bref, moi j’ai adoré la jouer sur ces 5 parties, elle correspond tout à fait au type de jeu que j’aime pratiquer.

 

 

Débrief des Khorneux en général :

Une armée de Khorneux, avec le recul, et je parle de full Khorne (pas des pseudos séides de Khorne qui mettent du psy et des marques de slaanesh avec des berserks en se disant joueur World Eaters !), se doit de pouvoir faire deux choses, dépop les écrans et impacter le cœur de la liste adverse. Les options ne sont pas légion à ce niveau.

 

Pour depop il y a deux options : le tir ou le càc.

Au tir en khorneux il faut selon moi aller chercher vers les RK car les entrées du dex ne sont pas assez efficaces. Les motos lance flammes sont aléatoires, les oblits ne font pas assez de dégâts, pareil pour les pred ratata et les autres entrées sont trop chères (termi par exemple). La meilleure solution reste donc à mes yeux le RK double gatling avenger et lance-missiles de carapace.

 

Au càc il y a plusieurs options, les berserks, comme dans la liste ci-dessus qui sont efficaces avec leurs deux phases de càc mais restent rhino dépendant et utiliser un pack de sanguinaire pour depop l’adversaire. Ma préférence va aux berserks qui se cumulent bien avec les PD car les rhinos vont à le même vitesse que ces derniers.

Des packs de chiens de Khorne peuvent aussi être une solution mais je n’ai pas testé encore et leur E4 n’amène pas trop de résistance.

Je ne parle volontairement pas du heldrake, des ferrotrucs et autres nullités sans intérêts avec figs moches du codex.

 

Voilà, c’est la fin du retour sur ce tournoi, j’essaierai de vous faire la même chose pour les prochains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vu que d’apres ton debrief d’unites.elles ont toutes tenue leurs roles, tu vires quoi pour mettre un ik?

 

en fait cette liste est validée, mais faut attendre de voir comment elle va reagir contre les armees de cac, y a le codex orc qui vient de sortir et on voit des listes cc qui font peur!pareil une liste sw base comme la tienne :persos cavaliers a la place de pd, rhino rush, voir comment tu ten sors, le gars pouvant te spammer des invu et les persos et meme les bm (coucou les tempetes psy et machoires)ou tu as deja teste peut etre?

 

vu que tu nas pas lu sw je te dis juste pourquoi je pense a eux:ils font des intervention heroique de cochon, ont une relique pour te faire taper en dernier, et peuvent te mettre des malus pour toucher, surtout si allie dark angel etc.

 

si l’orc met fin a l’imperial soupe astra/ba/ik et fait glisser le meta avec l’orc (couple au chapter approved)faudra aller au cac contre du lourd ??

a voir!

 

 

apres pour le garde qui gere pas le char c’est un peux biaisé vu qu’il a le droit a l’ik……c’est d’ailleurs avec l’astra que le galiant est imbuvable, jusquau chapter approved ou il va bouffer 100pts je pense……en plus le gi avant l’ik avait le shadowsword qui a fait des trous dans pas mal de blindes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on dit que beaucoup de tournoi se joue sans décors bloquant. Mais la WTF. Ce bloquant de l'espace 

...

 

Et puis les bloquants cest pas toujours au centre. Enfin je sais pas comment ils pensent leurs tables... Pour le coup tant mieux. Un tournoi ou il faisait plutôt bon d'être joueur CaC c'est rare. (je sais pas combien de tournoi j'ai fait en mode 0 bloquant et scénario qui tend à camper tranquillement chez soit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imaginais un truc de ce style:

 

Bataillon smc

PD ailé talisman

Champion exalté

 

2*8 berserks en rhino

34 cultistes

10 cultistes

 

 

Bataillon démon

PD ailé hache relique

Héraut de Khorne

 

20 sanguinaire icône musicien

20 sanguinaires icône musicien

10 sanguinaires

 

 

Auxiliaire SL

Rk double gatling avenger et lm 

 

2000 pts

11 poses

13 pc - 5 pc divers = huiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit pc

 

 

Je ne suis pas persuadé que ce soit beaucoup plus fort que la liste jouée au tournoi précédent mais ça a l'air sympa.

 

Le sw....je verrai ce que ça fait si un jour je les croise en tournoi :P

Et l'ork ça fera beaucoup de sang sur la table!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roudairain,

 

Etant moi même gros jouer de Khorne (Bientôt 16k points !) Je me permet de revenir sur ton dernier post de résumé que tu as fait.

 

1) Pour la partie Berzek Rhino, on est dans le même bain, je fais aussi cette triplette pour mon premier bataillon (Avec Kharn + champion)

2) Deuxieme bataillon, la partie démon. Je suis curieux de ta remarque sur le wording de la banière de sang. Si je comprends bien ton point, ce serait un stratageme utilisable plusieurs fois ? (Je passerais alors à coté d'un gros truc là !)

3) Je suis en train de retravailler sur une liste, ou je tente un triple bataillon (!) Par ce que les CP, c'est le bien. Le premier sera les berkos, le second la partie démon, et le troisieme, du Cultiste. L'utilisation que tu en as fait me semble intéressant, surtout pour la prise d'objectif et le déblayage des cordons. Mais ça va commencer à être juste niveau point a mettre tout ce beau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un stratageme qui s’utilise pendant la bataille, sauf mention contraire, s’utilise qu’une seule fois par phase.

Un stratageme qui s’utilise avant la bataille, sauf mention contraire, peut s’utiliser plusieurs fois. D’ou son multiple icone.

Pour le triple bataillon je vois pas ou est le problème a caser tout ca!xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je vois ! Bon et ben, c'est parti pour la double icone alors..

 

Voici mes deux listes test, pour montrer où ça mene :

 

Liste 1 (13 CP)

 

Bataillon CSM World eater

 

Kharn

PD ailé, avec hache et talisman

Exalted champion

 

8 Khorne berzerker avec hache / épées, champion gantelet + icone.

8 Khorne berzerker avec hache / épées, champion gantelet + icone.

8 Khorne berzerker avec hache / épées, champion gantelet + icone.

 

Rhino avec combi bolter supplémentaire

Rhino avec combi bolter supplémentaire

Rhino avec combi bolter supplémentaire

 

 

Bataillon Démon du chaos (Khorne)

 

PD du chaos ailé avec artefact hache.

Karanak

 

 

25 bloodletter avec icone / musicien

25 bloodletter avec icone / musicien

10 bloodletter

 

5 chiens de khorne

5 chiens de khorne

 

 

----

 

Liste 2  (18 CP)

 

Bataillon CSM World eater

 

 

PD ailé, avec hache et talisman

Exalted champion

 

8 Khorne berzerker avec hache / épées, champion gantelet + icone.

8 Khorne berzerker avec hache / épées, champion gantelet + icone.

8 Khorne berzerker avec hache / épées, champion gantelet + icone.

 

Rhino avec combi bolter supplémentaire

Rhino avec combi bolter supplémentaire

Rhino avec combi bolter supplémentaire

 

 

 

Bataillon Démon du chaos (Khorne)

 

Bloodmaster

Karanak

 

 

25 bloodletter avec icone / musicien

25 bloodletter avec icone / musicien

10 bloodletter

 

 

Bataillon CSM World eater

 

Dark apostle

Kharn

 

29 cultist autogun

10 cultist autogun

10 cultist autogun

 

On reste sur de la délicatesse, sans chercher l'optimisation trop sale (Je joue en amical, pas de tournois)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour l'optimisation trop sale, en khorneux elle n'y sera pas :D

 

Pour la bannière, comme le dit fort justement Hoopa, un stratagème qui se prend en début de partie, comme la bannière, fait que son effet peut s'utiliser plusieurs fois dans la même phase. Utiliser l'effet du stratagème payé en début de partie fait que tu n'utilises pas la stratagème vu qu'il a déjà été payé, tu ne dépenses pas de pc à l'utilisation de la capacité. 

Par contre chaque bannière ne peut toujours faire une charge à 3d6 qu'une fois par partie. Bon au final je n'ai jamais fait double charge à 3d6 sur le tournoi cela dit. 

 

Pour tes listes, la première utilise les chiens en appui des berkos pour depop, ça me semble pas mal du tout tout en offrant plus de cibles à ton adversaire et la seconde joue sur la masse mais aura du mal à gérer du super lourd. 

Les deux sont pas mal et doivent être intéressantes à jouer ! 

 

Pour Khârn, d'un point de vue efficacité je ne le trouve pas indispensable. Par contre d'un point de vue fluff il est magistral ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kharn et moi c'est une histoire d'amour. J'ai une escouade un peu custom pour l'accompagner, ses fidèle suivants, et c'est souvent lui qui les met au tapis avant l'adversaire.

Merci des conseils en tout cas, je vais attendre avec encore plus d'impatience les nouveaux chiens et le nouveau karanak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha vous avez presque choisi le mauvais jeu, en AOS j'ai vu un tournoi en septembre sur west coast pairing ou c'était un khorneux avec 4 buveur et que des chiens qui a gagné, je crois que ct un tournoi à 170 joueurs no limit aos. Bon après j'y connais rien à AOS donc je dis peut etre de la m*****!

 

Je trouve la liste RK beaucoup trop prévisible, c'est une liste que les gens sont prêts à affronter car IK est partout. Je trouvais l'autre mieux et finalement assez surprenante à gèrer. Mais après pour changer de gameplay c'est bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la prochaine orientation de ma liste partira davantage sur des chiens de khorne en appui que sur le rk même si il est certain que je testerai ce dernier. 

 

Sinon, j'ai vu un petit tournoi pas loin de chez moi sur un jour à la fin du mois donc je vais y aller avec la liste suivante:

 

1500 pts et limitations games:

 

Joueur : Tutur

 

Armée : World Eaters

Codex : Chaos Space Marines et Chaos Daemons

Rang de puissance : 89

PC : (5+5+3-1) 12

 

Détachement 1 : Bataillon Chaos Space Marines

Rang de puissance : 49

PC : 5PC

Mots clés : [World Eaters] et [Khorne]

 

QG1 [Seigneur de Guerre] : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]

Artéfact du Chaos : Talisman de sang ardent (0)

Trait de seigneur de guerre : Vigueur impie (0)

QG2 : Champion exalté (70), hache tronçonneuse (1) [Rang de puissance 5] [71]

Troupe 1 : 8 Khorne Berzerkers (16*8), 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]

Troupe 2 : 8 Khorne Berzerkers (16*8), 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]

Troupe 3 : 24 Chaos Cultists (4*24), 24* fusil d’assaut (24*0) [Rang de puissance 9] [96]

 

Transport assigné 1 : Rhino (70), 2*combi-bolter (2*2) [Rang de puissance 4] [74]

Transport assigné 2 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]

 

 

Détachement 2 : Bataillon Démons du Chaos

Rang de puissance : 40

PC : (5 PC -1 PC pour la relique « Rafle-crânes » = 4 PC) 4 PC

 

QG3 : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), marque de Khorne (0), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]

Artéfact infernal (stratagème récompenses du chaos -1 PC) : Rafle-Crânes

QG4 : Bloodmaster (56) [Rang de puissance 3] [56]

 

Troupe 4 : 24 Bloodletters (24*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [193]

Troupe 5 : 24 Bloodletters (24*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [193]

Troupe 6 : 10 Bloodletters (10*7) [Rang de puissance 4] [70]

 

 

Total : 1499 points

9 poses

 

J'essaierai de vous faire un retour identique à celui du précédent tournoi. 

 

Notez le fluff de cette liste avec mes unités de 8 et 24. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai pas saisi c un tournoi a restrictions?va falloir leur apprendre a ecrire les restrictions xD 

 

a ce format de pts, cette liste est bcp plus difficile a gerer quen 2k je trouve, et est vachement plus dur

Modifié par Hoopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de fausses restrictions qui me permettent de jouer Khorneux mou. Les restrictions :

 

Citation

Les restrictions sont les mêmes que celles proposées par Games Workshop dans la Grande FAQ (Big FAQ) du mois d’avril à savoir :

- Jusqu’à 3 détachements par liste (Les joueurs du codex Drukhari auront la possibilité de prendre le schéma "Force de raid").
- Jusqu’à 3 exemplaires d’une même fiche technique (Hors Troupes et Transports Assignés).

Seront également ajoutées les restrictions suivantes :

- Une armée ne pourra pas contenir plus de 180 figurines.
- Seul deux unités ayant le rôle tactique Aéronef sont autorisées
- Seule une unité ayant le rôle tactique Seigneur de Bataille est autorisée.
 

 

Bon après, pour l'instant il y a 12 inscrits pour 3 Drukhari donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa ce petit compte rendu de tournois, ça donne un bon retour d'expérience :)

 

Avec les rumeurs qui disent que les traits de légion qui donnent -1 pour être touché quand le tireur est à + de 12ps deviendront un simple "compte comme étant à couvert" et le changement concernant le stratagème infiltration de l'Alpha légion, je me demande quelle légion devient la plus intéressante. Et honnêtement je trouve le +1A attaque en charge pour les princes démons, berkos et cultistes assez fort (surtout quand on a plusieurs phase de cac :p). Couplé au stratagème qui contre les pouvoirs psy et la relique, on arrive éviter de trop subir cette phase psy.

 

Le seul truc que je trouve dommage, c'est de perdre la faculté de faire des attaques supplémentaires contre l'impérium (mort au faux empereur) avec les gantelets des berkos ou les haches des princes démons (car les 6 deviennent des 5).

 

Bref j'ai l'impression que le world eater devient pas si mou que ça (en SMC), après abaddon et ses 200 cultistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Rataxor a dit :

Avec les rumeurs qui disent que les traits de légion qui donnent -1 pour être touché quand le tireur est à + de 12ps deviendront un simple "compte comme étant à couvert" 

What ? @Shooter ????? 

Tu as entendu ça ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est courant dans les rumeurs comme quoi Alaitoc, Ravenguard etc. tous ceux qui ont -1 pour toucher ça zapperait car bcp trop fort.

 

De toute façon avec le fait que le T1 est de moins en moins pris, que de plus en plus d"alpha" strike s'organisent autour des 1000pts tour 2 sur l'adversaire, le coup des sangui prends plus de sens...Et alors effectivement avec la violence combinée d'unités du chaos à +1A moi je dis y a bon.

 

Sinon les restrictions me font juste rire : triplettes, comme pour 2000pts, trois détachements, tu m'étonnes que les eldars noirs sont contents...Et le coup des 180 figs, les gars sont so fin 2017, début 2018. Déjà en 2000pts on le voit plus, alors en 1500pts, en fait c un tournoi no limit 1500....

 

J'ai pu lister, oui des listes peuvent en 1500pts largement gérer ta liste , mais tu les croiseras pas, et je pense qu'il y a de quoi faire avec ta liste....

 

A suivre!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressante cette rumeur...

-1 pour toucher = complètement fumé ? Non clairement pas, il n’y a que les Eldars qui combotaient avec du -2 très facilement là dessus sir plusieurs figurines du bouquin. En SMC ça permettait du mono codex en mi dur et ça rendait les SM jouables en mou ?

 

si le trait de Légion devient +1 au couvert et que les marines de base passent à 9 PTS je suis prêt à remiser ma liste de 160 cultistes et Abaddon au placard ?. Par contre à 13 PTS ça serait de la merde et on jouera BL allié TS en compétitif dur et tout le reste pour du mou ou mi dur. Ça ne tient qu’à un coût en point en somme. 9 PTS le Marines a 2+ je dis oui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça ferait de grosses modifs pour certaines autres armées effectivement. Ce serait pas mal, ça rebattrait pas mal les cartes. 

Pour les World Eaters, ce qui touche principalement l'armée c'est l'interdiction du psy, ce qui limite les combos. Cela dit, je ne me plains pas vraiment, avec l'utilisation potentielle de 3 dex (smc-ddc et rk) pour faire des listes qui restent fluff, Khorne et World Eaters, il y a de quoi faire. 

Surtout que la v8 permet de depop des armées au càc, on est plus en v7 avec des unités invincibles gonflées au psy et aux 2+reroll.

Ce ne sera jamais du vrai opti mais en plaisir de jeu et en réflexion c'est très intéressant. Et puis bien maîtrisé ce sont des compos qui peuvent créer des surprises. 

 

Et en plus ce ne seront pas des compos qui seront touchées par le chapter approved ou des rulechange comme celui possible des malus à la touche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes anti psy sont très fun à jouer contre des listes très fortes comme l'Ynnari, démon + TS, etc.

Ce qui manque aux Khorneux ça serait un perso qui filerait un malus pour caster les sorts. Entre ça, les stratagèmes, et les reliques, ça serait top pour une identité de jeu différente de "Tout dans ta face".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'esprit de la v8, je verrai bien un stratagème utilisable en début de phase psy adverse du genre, 3pc, tu cible 1 persos, tout les psy dans un rayon de 24ps doivent jeter un dès à chaque tentative de lancement de sort, celui ci ne réussi que sur un 5+.

Les bonus au lancement de sort se rajoute au jet, par exemple, si +1 pour lancer, + 1 à ce jet.

En cas d'échec, le lanceur prend un péril.

La se serait efficace et pur khorne ! par contre tu rajoute comme contrainte de ne pouvoir utiliser ce stratagème que si toutes les figurine de ton armée possède le mot clé khorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, hidakisada a dit :

Dans l'esprit de la v8, je verrai bien un stratagème utilisable en début de phase psy adverse du genre, 3pc, tu cible 1 persos, tout les psy dans un rayon de 24ps doivent jeter un dès à chaque tentative de lancement de sort, celui ci ne réussi que sur un 5+.

Les bonus au lancement de sort se rajoute au jet, par exemple, si +1 pour lancer, + 1 à ce jet.

En cas d'échec, le lanceur prend un péril.

La se serait efficace et pur khorne ! par contre tu rajoute comme contrainte de ne pouvoir utiliser ce stratagème que si toutes les figurine de ton armée possède le mot clé khorne.

 

C'est compliqué comme mécanisme.

 

Dans le même ordre d'idée, il existe déjà la combinaison "Collier de Bhorghaster" (relique World Eaters) et "Possession démoniaque" (stratagème Démons du Chaos) : le collier permet une tentative d'annulation qui, si elle est réussie, provoque un péril du Warp, et le stratagème passe les blessures mortelles d'un péril du Warp à 2D3.

 

En "Khorne Daemonkin" (i.e. un détachement World Eaters et un second de Démons de Khorne), ce n'est pas très difficile à placer (il faut juste attendre le petit jet adverse). Et 2D3 BM, ça peut tuer en une fois la grande majorité des Psykers de n'importe quelle faction ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shooter tu en penses quoi du Preneur de Crânes ? 

Le +1 a la touche est un peu redondant tant que les Sanguinaire sont 20+ mais effectif moindre ça reste très gênant.

Le +1F du Héraut t'a servit  ?  Il sert si jamais on est englué mais avoir F6 ne change pas grand chose je pense (blesser sur 2+ l'endu 3 ça semble être overkill +++ 

 

Après le Héraut est moins chers ^^

Mais le Preneur de Crâne peut faire peur à tout personnage adverse.

 

J'essaye de m'inspirer de ta liste même si pour le moment je manque de Sangui ×D. (#nomoney)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.