Aller au contenu
Warhammer Forum

roudairain

Messages recommandés

C’est pas ma liste ?

c’est celle de @roudairain qui saurait te renseigner mieux que moi. Les seules fois que j’ai joué des sanguinaires c’est en alliance : fep T2 avec la bannière et fep d’un PD pour la reroll des as ou d’un Héraut de base. 

Comme tu le dis toi même le preneur de crânes est un doublon de l’apti De base des sanguinaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui cest @roudairain lol. 

Ça fait semi doublon puisque ca rend les unités de Sanguinaire toujours menaçante même avec que 10sanguinaire. Peut être est il plus intéressant si on le met avec du spam 20Sanguinaire plutôt que 30. La moindre perte en tir detat d'alerte les fait passer à cc3+ donc qui reviens à 2+ avec le Preneur.

 

L'aptitude peut paraître doublon mais si on estime que le +1F des sanguinaire n'est pas utile c'est pareil ^^.

Après ça permet quand même de blessé les E5 facilement ce qui est pas negligeable. Après en dehors des Pesteux et des motos est ce qu'on en croise beaucoup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le f +1 sera utile contre

- drukhari : tout les véhicules et les grotesques, +overkill les petits relous

- ork : utile sur les véhicules et les mekgunz et bkt.

- nurgle : drone, bete, pesteux, prince démon 

- mechanicus : me semble que y a quelques endu 5/6 assez jouer. 

-tyty : pour taper sur les gros.

 

le +1 pour toucher sera surtout utile quand on te file des -1 pour toucher au close, comme les portepestes, et je crois certain tricks space wolf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, superdady a bien répondu à la question. 

Comme en bataillon le deuxième qg est obligatoire, la tendance ira vers le moins cher. Le f+1 ne sert pas trop, le +1 pour toucher ne servira qu'en spam d'unités de 20 sanguinaires mais ça n'est pas très intéressant car il faut payer la bannière à chaque fois pour 1 PC. 

 

Les perso de ce type sont surtout là pour faire reroll les charges aux sanguis en cas de craquage et prendre des objos en sortant de fep sans pouvoir se faire cibler au tir. 

 

Au càc le Héraut ou le preneur de crânes ne sont pas particulièrement intéressants non plus donc c'est vraiment parce que le schéma de bataillon impose le second qg qu'ils sont là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain nouvelle partie prévue avec mes World Eaters, pour l’instant ça devrait être d 2000 pts mais il est possible que ça passe en 1500. Si c’est du 1500, je testerai ma liste du tournoi de Cahors qui est :

 



Bataillon SMC

Joueur : Tutur

 

Armée : World Eaters

Codex : Chaos Space Marines et Chaos Daemons

Rang de puissance : 89

PC : (5+5+3-1) 12

 

Détachement 1 : Bataillon Chaos Space Marines

Rang de puissance : 49

PC : 5PC

Mots clés : [World Eaters] et [Khorne]

 

QG1 [Seigneur de Guerre] : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]

Artéfact du Chaos : Talisman de sang ardent (0)

Trait de seigneur de guerre : Vigueur impie (0)

QG2 : Champion exalté (70), hache tronçonneuse (1) [Rang de puissance 5] [71]

Troupe 1 : 8 Khorne Berzerkers (16*8), 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]

Troupe 2 : 8 Khorne Berzerkers (16*8), 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]

Troupe 3 : 24 Chaos Cultists (4*24), 24* fusil d’assaut (24*0) [Rang de puissance 9] [96]

Transport assigné 1 : Rhino (70), 2*combi-bolter (2*2) [Rang de puissance 4] [74]

Transport assigné 2 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]

 

 

Détachement 2 : Bataillon Démons du Chaos

Rang de puissance : 40

PC : (5 PC -1 PC pour la relique « Rafle-crânes » = 4 PC) 4 PC

 

QG3 : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), marque de Khorne (0), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]

Artéfact infernal (stratagème récompenses du chaos -1 PC) : Rafle-Crânes

QG4 : Bloodmaster (56) [Rang de puissance 3] [56]

Troupe 4 : 24 Bloodletters (24*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [193]

Troupe 5 : 24 Bloodletters (24*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [193]

Troupe 6 : 10 Bloodletters (10*7) [Rang de puissance 4] [70]

Total : 1499 points

 

Et si c’est en 2000, j’hésitais entre trois compos différentes, soit avec des chiens de Khorne, soit avec un troisième PD, soit avec plus de berserks. En listes ça donne :

 

Les chiens :

 



Bataillon SMC

Joueur : Tutur

 

Armée : World Eaters

Codex : Chaos Space Marines et Chaos Daemons

PC : (5+5+3-1) 12

 

Détachement 1 : Bataillon Chaos Space Marines

PC : 5PC

Mots clés : [World Eaters] et [Khorne]

 

QG1 [Seigneur de Guerre] : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]

Artéfact du Chaos : Talisman de sang ardent (0)

Trait de seigneur de guerre : Vigueur impie (0)

QG2 : Champion exalté (70), hache tronçonneuse (1) [Rang de puissance 5] [71]

Troupe 1 : 8 Khorne Berzerkers (16*8), 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]

Troupe 2 : 8 Khorne Berzerkers (16*8), 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]

Troupe 3 : 8 Khorne Berzerkers (16*8), 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec gantelet énergétique (12) [Rang de puissance 9] [157]

Troupe 4 : 36 Chaos Cultists (4*36), 36* fusil d’assaut (36*0) [Rang de puissance 12] [144]

Transport assigné 1 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]

Transport assigné 2 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]

Transport assigné 3 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]

 

 

 

Détachement 2 : Bataillon Démons du Chaos

PC : (5 PC -1 PC pour la relique « Rafle-crânes » = 4 PC) 4 PC

 

QG3 : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), marque de Khorne (0), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]

Artéfact infernal (stratagème récompenses du chaos -1 PC) : Rafle-Crânes

QG4 : Bloodmaster (56) [Rang de puissance 3] [56]

Troupe 4 : 24 Bloodletters (24*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [193]

Troupe 5 : 24 Bloodletters (24*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [193]

Troupe 6 : 10 Bloodletters (10*7) [Rang de puissance 4] [70]

AR1 : 5 Fleshhounds (15*5) [75]

AR2 : 5 Fleshhounds (15*5) [75]

AR3 : 5 Fleshhounds (15*5) [75]

 

Total : 1999 points

 

Là ce qui est pas mal c’est que les chiens épaulent bien les rhino et amènent un (très) léger anti psy.

Cela dit mes chiens ne sont pas peints sous mes nouvelles couleurs de démons donc j’ai abandonné l’idée et noté ces derniers sur la liste des choses à faire.

 

Avec la triplette de PD :

 



Bataillon SMC

Joueur : Tutur

 

Armée : World Eaters

Codex : Chaos Space Marines et Chaos Daemons

PC : (5+5+3-1) 12

 

Détachement 1 : Bataillon Chaos Space Marines

PC : 5PC

Mots clés : [World Eaters] et [Khorne]

 

QG1 [Seigneur de Guerre] : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]

Artéfact du Chaos : Talisman de sang ardent (0)

Trait de seigneur de guerre : Vigueur impie (0)

QG2 : Daemon Prince ailé (170), paire de serre maléfique (10), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]

Troupe 1 : 8 Khorne Berzerkers (16*8), 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]

Troupe 2 : 8 Khorne Berzerkers (16*8), 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]

Troupe 3 : 8 Khorne Berzerkers (16*8), 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec gantelet énergétique (12) [Rang de puissance 9] [157]

Troupe 4 : 39 Chaos Cultists (4*39), 39* fusil d’assaut (39*0) [Rang de puissance 12] [156]

Troupe 5 : 10 Chaos Cultists (4*10), 10*fusil d’assaut (10*0) [Rang de puissance 3] [40]

Transport assigné 1 : Rhino (70), 2*combi-bolter (2*2) [Rang de puissance 4] [74]

Transport assigné 2 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]

Transport assigné 3 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]

 

 

 

Détachement 2 : Bataillon Démons du Chaos

PC : (5 PC -1 PC pour la relique « Rafle-crânes » = 4 PC) 4 PC

 

QG3 : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), marque de Khorne (0), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]

Artéfact infernal (stratagème récompenses du chaos -1 PC) : Rafle-Crânes

QG4 : Bloodmaster (56) [Rang de puissance 3] [56]

Troupe 6 : 29 Bloodletters (29*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [228]

Troupe 7 : 28 Bloodletters (28*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [221]

Troupe 8 : 10 Bloodletters (10*7) [Rang de puissance 4] [70]

 

Total : 2000 points

 

Et avec les berserks en plus :

 



Bataillon SMC

Joueur : Tutur

 

Armée : World Eaters

Codex : Chaos Space Marines et Chaos Daemons

PC : (5+5+3-1) 12

 

Détachement 1 : Bataillon Chaos Space Marines

PC : 5PC

Mots clés : [World Eaters] et [Khorne]

 

QG1 [Seigneur de Guerre] : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]

Artéfact du Chaos : Talisman de sang ardent (0)

Trait de seigneur de guerre : Vigueur impie (0)

QG2 : Champion exalté (70), hache tronçonneuse (1) [Rang de puissance 5] [71]

Troupe 1 : 8 Khorne Berzerkers (16*8), 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]

Troupe 2 : 8 Khorne Berzerkers (16*8), 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]

Troupe 3 : 8 Khorne Berzerkers (16*8), 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec gantelet énergétique (12) [Rang de puissance 9] [157]

Troupe 4 : 8 Khorne Berzerkers (16*8), 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec gantelet énergétique (12) [Rang de puissance 9] [157]

Troupe 5 : 35 Chaos Cultists (4*35), 35* fusil d’assaut (35*0) [Rang de puissance 12] [140]

Transport assigné 1 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]

Transport assigné 2 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]

Transport assigné 3 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]

Transport assigné 4 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]

 

 

Détachement 2 : Bataillon Démons du Chaos

PC : (5 PC -1 PC pour la relique « Rafle-crânes » = 4 PC) 4 PC

 

QG3 : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), marque de Khorne (0), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]

Artéfact infernal (stratagème récompenses du chaos -1 PC) : Rafle-Crânes

QG4 : Bloodmaster (56) [Rang de puissance 3] [56]

Troupe 6 : 24 Bloodletters (24*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [193]

Troupe 7 : 24 Bloodletters (24*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [193]

Troupe 8 : 10 Bloodletters (10*7) [Rang de puissance 4] [70]

 

Total : 2000 points

 

Comme je suis censé jouer contre un eldar avec sans doute de l’eldar noir, je me suis dit qu’un quatrième rhino serait sans doute plus utile qu’un troisième prince démon. Pour le reste, le type de liste ne change pas trop comme c’est ce que j’aime bien jouer en ce moment.

Et puis, sortir 4*8 berserks c’est tellement beau…… ❤️

 

Je devrais, normalement, avoir le temps de vous faire un débrief identique à ceux du tournoi qui sont plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage les cultistes sont indiques en rumeur comme passant a 5pts. 

 

Et un nerf du PD est aussi évoqué!

 

la dernière liste est très monomaniaque !

 

Le triple PD et les chiens sont cool et a tester .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle transcendance que ta lecture Roudairain. Tu manies la prose forumique comme tes hordes sur la table. Je me délecte de chacun de tes débriefs comme de chaque nouvel episode du meilleure pâtissier. Ce topic est même au hobby ce que X-files était à la serie TV:

 

Parce que oui, avec Khorne la vérité est ailleurs.

 

Mais voilà!

 

Grâce à Roudairain, la vérité est ici.

 

Et puis l'on vit ici. On a le coeur qui bat à chaque nouveau match-up, on meure avec tes cultistes et l'on revient, on fep avec tes sanguinaires, on est en colère, on exulte, on pille on tue on brule, on s'abreuve et on rit. Ici, l'on vit.

 

Alors au nom de la communauté, Roudairain je te dis "Merci". Merci de faire de moi, de nous, des hobbyistes meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tiguitare a dit :

Tu manies la prose forumique

Il est vrai ^^

Mais tu n'es pas mal non plus ;) 

 

En tout cas merci Roudairain pour ces rapports de qualité, c'est très plaisant de voir du khorne jouer comme ça !!!

 

Continue comme ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois ci, pourquoi dans la liste 3x Prince Démon, tu mets le PD supplémentaire en World Eater ? N'est il pas mieux de le mettre en Démon ?

Le PD World Eater relance les 1 pour toucher pour les SMC & les démons. Peut potentiellement prendre la relique antipsy. Avantages du PD Démon, +1F ET +1A lors de la charge OU en étant chargé, relance de la charge, accès à la relique 4++ invu qui fait aussi antipsy. (ça te permet d'avoir tes deux PD à 4++ si besoin avec le stratagème).

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Tiguitare t'es con! :D

Merci à vous, ça fait plaisir de voir que le sujet est suivi :)

 

Il y a 22 heures, Befa a dit :

on cette fois ci, pourquoi dans la liste 3x Prince Démon, tu mets le PD supplémentaire en World Eater ? N'est il pas mieux de le mettre en Démon ?

Si c'est mieux, rien que pour le reroll des charges mais je n'ai pas fig peinte aux bonnes couleurs. D'ailleurs la relique épée de Khorne me plaît bien aussi, faudra que je la teste un jour.

 

 

Petit retour sur la partie d'aujourd'hui contre des eldars/eldars noirs:

 

 

 


Il jouait en gros:

 

2 Farseer

3*5 vengeurs

1 hemlock

3 prismes de feu

 

2 archons

3*10 guerriers avec lance des ténèbres et les 2 armes spé antichar en raider

1 voidraven

 

 

Scénar 5 du gbr, j'ai le T1 parce que moins de pauses.

 

Déploiement:

nnmtsa.jpg

 

Les sanguis et le héraut en réserve.

 

T1 Khorne:

Je fonce, fumi sur mes rhinos.

6pOunX.jpg

 

cyF1rR.jpg

 

T1 eldar/EN:

Il avance ses raiders sur ma gauche, son void sur mon flanc gauche, le hemlock au milieu de mes lignes, le reste tient la ligne et tire.

J'y perds 2 rhino, 4 berserks dans les explosions, 2 autres berserks au tir, mon PD démon qui se fait découper par le hemlock et...c'est tout.

Il charge ensuite avec deux raiders sur 6 berserks sortis d'un rhino cassé et je perds...rien par contre je démonte le raider et je conso sur sa troupe sortie.

yfFMqu.jpg

 

T2 Khorne:

Comme je suis en bonne position, je décide de jouer mon avantage à fond. Je sors les berserks au centre, je fais poper 24 sanguis sur ma gauche et 24 autres sur ma droite soutenus par le héraut pour reroll la charge au cas où. Les cultistes utilisent vague de traître pour se mettre dans le dos de l'EN et essayer de faire sauter les deux boucliers d'ombre, voire tuer un perso si affinité.

Au tir je fais sauter deux PV sur un QG EN et l'autre réussit 9 svg à 2+ puis les cultistes ratent leur charge à 9.Je tue aussi 2 vengeurs dont un avec une grenade antichar ❤️.

Donc de gauche à droite,  les sanguinaires chargent les piétons EN, les 4 berserks de l'unité entamée chargent un raider, le PD charge un prisme et 5 vengeurs, les berserks à côté chargent deux prismes, les autres berserks chargent un prisms (déjà engagé par l'escouade d'avant), un QG et 3 vengeurs, le rhino charge aussi les vengeurs pour prendre la contre charge qui sera sans effet età ma droite les 24 autres sanguis ratent leur charge pour atteindre le dernier prisme et 5 vengeurs mais grâce au reroll du héraut, elle réussit! Lui fait une intervention héroïque sur mon unité de berkos entamée.

JFBt11.jpg


4MwaoM.jpg

 

Au càc je fais assez mal, je pète un prisme, le deuxième est réduit à 2 PV, le troisième à 6 PV, je tue 5+4+1PV sur les vengeurs, je tue les kabalytes et un raider, l'autre est baissé à 3 PV, les 2 qg eldars sont très blessés (plus qu'un  PV) et  dont un bloqué au càc, tout comme un prisme qui a pas assez de mouv pour sortir, à son tour j'y perds mes berserks de l'intervention héroïque. A ce stade là mon adversaire est assez mal, voire très mal.

 

Malheureusement la boutique où on joue ferme et la partie prendra fin là-dessus (du coup ça fait un rapport plus rapide à écrire :D)

 

Si on fait de la théorie, à son tour il m'aurait sans doute tué 2 unités de berserks et mon pd entre le hemlock, les smite et les kabalytes encore dans le raider. A gauche il aurait sans doute diminué l'unité de berserks. A droite il pouvait rien faire. Mais derrière il me serait resté normalement des sanguis relativement en forme et au moins une unité de berserks plus les cultistes. Il me semble que le glas aurait sonné T3 pour les eldars, noyés sous la masse et la férocité de Khorne et des ses fidèles World Eaters et Démons!

 

On saura jamais au final.


Quoi qu'il en soit, au niveau de la liste, j'ai trouvé bien moins efficace d'avoir la quatrième unité de berserks par rapport à des effectifs supplémentaires, mon unité de 20 cultistes destinée à moissonner les objos centraux aurait pu me faire bien défaut.

3 rhinos c'est bien. Notez que ça invalide aussi la liste triple PD par manque d'effectifs mais que ça ne touche pas la liste chien qui me donne en plus un peu d'abju. Donc le prochain test ce seront les toutous de Khorne.

A noter aussi que les quelques sanguis en moins dans les unités, c'est un peu embêtant, à 30 on peut vraiment charger comme on veut, à 24 on perd un peu de d'efficacité. A revoir.

Derniers points, le champion c'est vraiment pas mal en appui des berkos, mais je pense pas qu'il arrivera souvent au càc et j'ai quand même un manque de PC, une fois els fep et les bannières/reliques payées, je finis à 5 PC jouables en partie, c'est peu, il faudra que je pense à passer à trois bataillons pour pouvoir faire n'importe quoi et dépenser sans compter.

 

 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roudairain a dit :

 

  Masquer le contenu


On saura jamais au final.

 

 

Ha bah si on sait, les Eldars auraient gagner car ce sont... les Eldars.

 

Sinon jouer 3 Bataillons ça va être tendax quand même ? Disons qu'il va falloir rajouter 2QG... c'est clairement ce qui va te couter le plus chers. Et en regardant ta futur prochaine liste test (les toutou) et bien en virant les 3toutou, tu n'arrives pas à placer le 3e bataillons sans casser ton ossature. Sinon tu vas devoir au mieux, sacrifier la grosse escouade de Cultistes pour la dégraisser et en mettre dans le 3e bataillon. Au pire dégraisser les Sanguinaire mais là ça pu.

 

Je suis curieux de voir comment tu vas procéder (surtout que d'ici un mois même pas, les Cultistes couteront 5pts. Après on sait pas si a coté des trucs vont baisser... ptete les Berskos qui sait si on applique la rumeur sur les Astartes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

@Befa Pour l'instant je reste sur les coûts actuels, j'ai lu quelque part que le PD allait augmenter aussi donc je préfère avoir toutes les données pour modifier mes listes.

 

En triple bataillon ça donnerait par exemple:

 

Bataillon SMC1:

 

QG1 [sdg]: PD ailé hache, talisman [180]

QG2: Chaos Lord, hache tronço [75]

 

Tr1: 8 berserks, hache/épée, icône et champion paire de griffes [157]

Tr2: 8 berserks, hache/épée, icône et champion paire de griffes [157]

Tr3: 8 berserks, hache/épée, icône et champion moufle [157]

 

TA1: rhino

TA2: rhino

TA3: rhino

 

 

Bataillon SMC 2:

QG3: Apôtre noir, masse [76]

QG4: Champion exalté, hache tronço [71]

 

Tr4: 31 cultistes [124]

Tr5: 10 cultistes [40]

Tr6: 10 cultistes [40]

 

 

Bataillon DDC:

QG5: Prince démon ailé, hache relique [180]

QG6: Héraut de Khorne [56]

 

Tr7: 25 sangui icône, musicien [200]

Tr8: 25 sangui icône, musicien [200]

Tr9: 10 sanguis [70]

 

Total: 1999 points

18 pc

-1 pour la relique, -2*2+1 pour les fep, -2 pour les bannières des sanguis, reste 10 pc pour la partie, ce qui est top.

En plus je garde un bon map control grâce aux 3 unités arrières (les 2*10 cultistes et les 10 sanguis voire un des perso si besoin) et j'ai une bonne force d'assaut avec les 3 unités de berserks, les 2 PD et les 2 packs de sanguis. Les PC dispo me permettent aussi de mettre tous les démons en fep si j'en ai besoin tout en gardant 7 PC dispo pour la suite de la partie.

 

Pour le changement de coût à venir, j'ai pensé à deux orientations, soit remplacé une unité de berkos par 10 cultistes en rhino, comme ça j'ai plein de points en rab, mais je perds à l'impact, soit passer les berkos à 7 par unité, c'est pas fluf me direz-vous, mais en fait si car si j'ai un perso par rhino, ils restent 8 par transport! cqfd :D

 

J'aimerais bien tester les rk à la place des démons aussi prochainement, je pense que c'est moins efficace mais ça permettra de changer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste, même si l'absence de kharn me ferait presque mal au coeur.

 

Ce serait presque le coté figurine, qui orienterait mon choix. J'ai du mal avec les actuels cultistes, et en prendre 40 de plus... argh.

En plus, avec les nouveaux chiens de Khorne qui arrivent, et Karanak le petit chou, je pense qu'il va y avoir du coup de coeur dans l'air.

 

J'ai testé la doublette de sanguibombe et de Prince cela dit, c'est particulièrement violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrêmement violent même le sanguinaire. 

Un pote en a joué à son dernier tournoi et ils ont fait la game à chaque fois. Le seul problème c’est le côté usage unique... tu tombes, tu casses un squad et au tour suivant tu meurs au moral. Le plus dur en fait c’est de choisir la bonne cible pour les rentabiliser dès leur arrivée sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shooter a dit :

Extrêmement violent même le sanguinaire. 

Un pote en a joué à son dernier tournoi et ils ont fait la game à chaque fois. Le seul problème c’est le côté usage unique... tu tombes, tu casses un squad et au tour suivant tu meurs au moral. Le plus dur en fait c’est de choisir la bonne cible pour les rentabiliser dès leur arrivée sur la table.

 

L'avantage du triple bataillon que ferait Roudairain c'est aussi d'avoir des PC en rab' pour fiabilisé le moral ^^.

Sinon il faut prier pour faire 1 avec l'icone !

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Befa a dit :

 

L'avantage du triple bataillon que ferait Roudairain c'est aussi d'avoir des PC en rab' pour fiabilisé le moral ^^.

Sinon il faut prier pour faire 1 avec l'icone !

 

L'icône n'est, statistiquement parlant, pas du tout rentable : pour le coût de 2 Sanguinaires, il donne 1 chance sur 6 d'en récupérer 3,5 (sur 2 tours si tu as la chance de tenir ton unité autant de temps).

 

Les Sanguinaires, ça dépote, mais au-delà de 20 seulement, ce qui nécessite des unités coûteuses et, souvent, trop efficaces (quand on n'a pas la possibilité de répartir les attaques sur plusieurs unités ennemies).

 

C'est là que Skulltaker est intéressant pour un bataillon, parce qu'il permet de donner le bonus à la touche à des unités de 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack de 30 reste quand même sexy !

ca découpe à peu près n’importe quoi, ça peut même finir un IK qu’on a commencé à grignoter au tir ou au psy.

et oui ils mourront au tour suivant mais si on les passe invul à 4 ça va quand même demander des ressources.

 

disons juste qu’il ne faut pas compter dessus deux tours de suites, et je pense que Roudairain l’a bien compris puisqu’il joue deux packs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'icône c'est ce qui donne la charge à 3d6 donc son effet de base est soumis à la chatte certes mais c'est qu'un truc en plus par rapport à son utilité. 

Les sanguis par 10 c'est cher en pc pour mettre en fep et en poses, c'est pas fou, tout comme le preneur de crânes qui ne sera pas non plus à portée de trop d'unités sous peine d'avoir des phases de mouv franchement galères et je ne parle pas des phases de charge. Et les avoir sur table n'est utile que pour prendre des objos chez soi, sauf à jouer une énorme marée de sanguinaires...à lister d'ailleurs. 

 

Attention tout de même, le but du pack de 30 n'est pas que de découper la cible mais aussi et surtout de faire des cordons via la charge, de se positionner si possible de manière à cliquer des unités, voire de bloquer une unité au cac. Souvent, il sera utile de relancer un dé pour charger encore plus loin et se donner encore plus de possibilités de jeu. Par exemple je charge et je fais 6; 4 et 1, il sera régulièrement intéressant de relancer le 1 afin de se placer de manière optimale pour pourrir le dispositif défensif adverse. Khorne ce n'est pas que du sang, c'est aussi du beau jeu pour faire couler encore plus de sang au tour suivant !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roudairain

tu ne penses pas que cette façon de jouer tes sanguinaires découle du fait que tu en joues 2 packs lors du tournois ?

pour avoir tester un seul pack de sangui j’avais tendance à vouloir le rentabiliser immédiatement. En précisant que la liste était très différente puisque c’etait En allié avec du Plague donc je n’avais pas le problème de map contrôle que tu dois avoir sans les sanguinaires et le Plague est ultra rapide (pour du NURGLE) avec 9 pcs de mouvement minimum par tour donc ils sont très souvent chez l’adversaire T2 pour lui pourrir son dispositif. Pareil, la liste de mon pote comptait un seul pack allié à du démon de Tzeentch

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, roudairain a dit :

L'icône c'est ce qui donne la charge à 3d6 donc son effet de base est soumis à la chatte certes mais c'est qu'un truc en plus par rapport à son utilité. 

Les sanguis par 10 c'est cher en pc pour mettre en fep et en poses, c'est pas fou, tout comme le preneur de crânes qui ne sera pas non plus à portée de trop d'unités sous peine d'avoir des phases de mouv franchement galères et je ne parle pas des phases de charge. Et les avoir sur table n'est utile que pour prendre des objos chez soi, sauf à jouer une énorme marée de sanguinaires...à lister d'ailleurs.

 

J'avais oublié le stratagème :D 

 

3 unités de 10 et 2 QG, ça fait quand même un bataillon à moins de 500 points, ce qui donne plus de PC pour le déploiement dans le Warp d'une ou deux unités de 30 (ceci dit, c'est moins cher en SMC avec des Cultistes et des petits QG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alt-f4 a dit :

3 unités de 10 et 2 QG, ça fait quand même un bataillon à moins de 500 points, ce qui donne plus de PC pour le déploiement dans le Warp d'une ou deux unités de 30 (ceci dit, c'est moins cher en SMC avec des Cultistes et des petits QG).

 

Par 10, c'est vraiment moisi. Pour jouer des sanguinaires utiles, c'est par 20 minimum. Comme dit plus haut, c'est une unité complètement "forgive & forger". Du coup, faut vraiment qu'elle puisse casser un truc envers et contre tout lors de l'arrivée.

 

Avec ton bataillon 3x10 sanguinaires et 2 QG, tu gâches tes points. Autant directement faire 2x20 sanguinaires minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shooter tout ce que je dis ici concerne uniquement le contexte d'une liste world Eaters et Khorne. Pour ce que tu dis avec les portepestes, je te crois sur parole, n'en ayant jamais joué. Pour ma part et vu les constructions de mes listes, les sanguinaires se doivent d'être multi fonctions pour me permettre de faire un résultat sur mes parties.

Pour autant je pense que les sanguis peuvent être utilisés de la manière que j'évoque plus haut dans une autre conception de liste, même si double emploi avec d'autres entrées de la liste, quitte à redistribuer certains points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.