Aller au contenu
Warhammer Forum

Tzeentch 2000 pts magie/invoc


Grotruk

Messages recommandés

Hello all comme on dit dans le milieu.

Voici le genre de liste qui me titille bien pour Tzeentch:
 

Allegiance: Tzeentch
Curseling, Eye of Tzeentch (160)
- General
- Trait: Magical Supremacy
- Lore of Fate: Shield of Fate
Tzaangor Shaman (180)
- Lore of Change: Fold Reality
Gaunt Summoner (180)
- Lore of Fate: Glimpse the Future
Lord Of Change (380)
- Lore of Change: Tzeentch's Firestorm
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (200)
- Lore of Change: Bolt of Tzeentch
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (200)
- Lore of Change: Treason of Tzeentch
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (200)
- Lore of Change: Unchecked Mutation
6 x Tzaangor Skyfires (440)
Umbral Spellportal (60)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 84

 

Pas mal de magie et pas mal d'horreurs à invoquer.

La capacité de commandement du lord of change va profiter a beaucoup de monde.

J' hésite encore sur l'objet magique à insérer.

3 unités d'horreurs roses c'est peut être beaucoup...

Vous en pensez quoi à priori ?

 


 

Modifié par Grotruk
erreur de liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les Skyfire et pas des Enlightened? Avec le malus pour toucher les Leaders ça va sacrément limiter les blessures mortelles, en plus de la différence énorme de coût je trouve la version CaC bien plus rentable maintenant, en grattant un peu il y a même moyen d'en mettre 9.

 

Pourtant l'instant je vois ça, j'ai pas trop d'idée sinon en cette début V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que si tu en cales 9, même si ils se retrouvent un peu seuls vs le monde, une petite altération de la réalité avant que l'unité ne soit détruite...et hop, comme neuf (9 :D) !

(sauf si tu fais un 1 comme moi lors de ma dernière partie... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Dans ce cas, faut réussir à gratter 40 points.

On peut imaginer par exemple:  - 6 skyfires (440)

                                                        - 10 pink horrors ( Treason of Tzeentch) (200)

                                

                                                       + 9 enlightened  (480)

                                                       + 10 acolytes (80)

                                                       +  Geminids of Uhl-Gysh (40)

                                                       +  Balewind vortex (40)

 

Ou alors carrément partir là dessus même si on s'éloigne (un peu) du concept de base:

Allegiance: Tzeentch
Lord Of Change (380)
Gaunt Summoner (180)
Tzaangor Shaman (180)
Curseling, Eye of Tzeentch (160)
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (200)
20 x Tzaangors (360)
10 x Kairic Acolytes (80)
6 x Tzaangor Enlightened on Disc (320)
Umbral Spellportal (60)
Geminids of Uhl-Gysh (40)
Balewind Vortex (40)

Total: 2000 / 2000

Un peu moins fort en magie (ça envoie quand meme potentiellement 9 spells par tour), et au cac ça devient franchement pas dégueu.
 

 

Modifié par Grotruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon ! Etant donné le cassage de bouche du Spellportal, je pense le remplacer par Chronomantic Cogs qui ira très bien avec "marque du conjurateur" pour le Lord of Change.

Ensuite l'objectif est de faire en sorte qu' au moins un sorcier profite d'une meilleure portée pour conserver des chances d'être menaçant dès le tour 1.

C'est pourquoi l' idée du général Gaunt Summoner avec sacrifice occulte me plait bien (A part le LoC, c'est lui qui a le sort le plus difficile à lancer)

Du coup, étant donné que ce perso a potentiellement une meilleure portée ainsi que des relances pour ses lancers de sorts, autant lui donner "Eclair de Tzeentch", qui est probablement un des sorts majeurs de la faction.

L' inconvénient de ça, c'est qu'il faut vraiment pas perdre le Gaunt summoner. A voir à l'usage si c'est raisonnable.

Pour les sacrifices, les kairic sont tout indiqués. Sur les horreurs roses c'est pas mauvais non plus, surtout s'il manque quelques points d'horreurs bleues pour les invocations.

Un peu ennuyé de pas avoir pu caser le sort "bouclier du destin" surtout avec "lueur du futur", mais bon j'imagine qu'on peut pas tout avoir !

 

 

Allegiance: Tzeentch
Lord Of Change (380)

          Marque du conjurateur

          Fournaise de Tzeentch          
Gaunt Summoner (180) (Général)

          Sacrifice occulte

          Eclair de Tzeentch
Tzaangor Shaman (180)

          Réalité altérée
Curseling, Eye of Tzeentch (160)

          Lueur du futur
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (200)

          Mutation débridée
20 x Tzaangors (360)
10 x Kairic Acolytes (80)
6 x Tzaangor Enlightened on Disc (320)
Chronomantic Cogs (60)
Geminids of Uhl-Gysh (40)
Balewind Vortex (40)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tzaangor par 20 c'est la fausse bonne idée, c'est par 30 ou rien. 

 

Pour la liste ou tu jouais les 9 enlightened, jouer Kairos à la place d'un lord of change classique te garanti de faire 6 sur la réalité altérée, c'est quand même vraiment pas mauvais de remonter 320 points comme ça. 

 

Le curseling en général avec la dissipation à 42" semble correct aussi. 

 

Pour le reste Tzeentch a prit tellement cher que c'est compliqué de faire une liste, mais je pense que ta base est bonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pride_FBJ a dit :

Pour la liste ou tu jouais les 9 enlightened, jouer Kairos à la place d'un lord of change classique te garanti de faire 6 sur la réalité altérée, c'est quand même vraiment pas mauvais de remonter 320 points comme ça. 

C'est clair ! Merci pour la remarque.

Il y a 3 heures, Pride_FBJ a dit :

Les Tzaangor par 20 c'est la fausse bonne idée, c'est par 30 ou rien. 

Pas si simple de gratter les 120 points manquants sans remanier la liste. Peut être va t-il falloir choisir entre les tzaangors et les enlightnened.

Tous les persos de la  liste me semblent importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part tes 10 pink horrors qui font un peu intrus, ta liste est Arcanite pure souche.

Ce qui pourrait marcher dans ton cas, ce serait -10 pink horrors, +10 kairic acolytes, +10 tzaangors.

Ca fait un sort en moins, mais de toutes façons tu leur avais mis unchecked mutation donc tu manqueras pas grand chose.

(en plus, ça devrait pas te faire de kairic en plus à acheter, et les horrors pourront toujours être invoquées)

 

A part ça, dans le contexte de ton armée, un curseling avec Glimpse the future c'est risqué. Si tu trouve pas de sorts à copier en face, ton curseling va se faire ch*** toute la partie car il manquera de sorts offensifs. Et ce sort (même si je l'aime bien) est pas le meilleur de ceux disponibles, si tu construis pas une liste douée avec les dés (dont shield of fate comme tu l'as dit).

Ca me choquerait moins si tu le mettais sur le gaunt au pire, mais si tu prends 30 tzaangors je pense que de toutes façons un Infusion arcanum aurait plus sa place.

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. J'avais pas vu l' édit de post de Not. C'est bien 120 pts pour passer de 20 Tzaangors à 30 (et non 180, à cause du discount de horde).

En ce qui concerne le Curseling, je me disais qu'il pourrait au pire se charger de balancer les Cogs et/ou les Geminids, je vois pas très bien l'intérêt d'infusion arcanum en fait, étant donné que je compte pas le jeter au cac. Du coup c'est un sort mort 80% du temps (chiffre prouvé scientifiquement)

Je me tâte toujours entre une version 30 tzaangors +2 * 10 acolytes et une version 20 tzaangors+ 10 acolytes + 10 pink horrors:

20 Tzaangors, c'est déjà 2 attaques bonus par têtes de pipe et y'a le Shaman tzaangor pour éventuellement en ajouter quelques uns.

Par contre,  c'est vrai qu'on doit vite descendre en dessous de 18 figurines, ce qui diminue drastiquement le punch de l'unité.

De plus, on ne profite pas du discount de horde, ce qui est également dommage.

C'est vrai aussi que 10 horreurs avec réalité altérée c'est pas forcément incroyable. (Bon ça fait aussi potentiellement des points d'invocations en plus)

Finalement, l'absence d'horreurs me gêne "par principe" peut être plus qu'autre chose. Donc, la version que vous m'avez donnée est probablement meilleure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grotruk a dit :

je vois pas très bien l'intérêt d'infusion arcanum en fait, étant donné que je compte pas le jeter au cac. Du coup c'est un sort mort 80% du temps (chiffre prouvé scientifiquement)

Ouuups, j'ai pas relu ma copie avant de poster !

J'ai confondu Infusion Arcanum (mortal) avec Arcane Transformation (daemon), aucun rapport. Au final pas tant de sorts que ça intéressant dans le Lore of Fate en offensif, Bolt of Tzeentch mais tu l'as déjà mis sur le gaunt. Du coup je sais pas trop en effet.

 

Pour les tzaangors tu le dis toi-même, 3 morts ça va très vite.

 

Je me demande si passer la Bolt sur ton LoC ne règlerait pas ton souci, ça te permettrait d'avoir Glimpse the future et Shield of fate sur tes deux mages Arcanite.

 

Au fait, à confirmer mais je crois que ton Tzaangor Shaman (avec tous ses mots clés) peut piocher un sort dans les deux Lores, pas juste un dans un seul. Donc ça te fait 3 sorts du Lore of Fate à placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des Enleightned VS Skyfire, il ne faut pas oublier que, certes le -1 pour toucher les persos rends plus difficile le sniping, mais tuer des lonstres et autres unités est toujours aussi fort.

L'autre point négatif, c'est que contrairement aux Skyfire, les Enleightned ne relancent aucun dés tant que quelqu'un ne leur à pas déja cassé la figure, ce qui est moyen. La vrai force des Skyfire, c'est aussi la relance de tout au contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre fond de table potentiellement bien chiant à affronter et avec des skyfires justement, celle là doit se se poser là. Bon après, our tenir un objo, c'est plus compliqué :D
 
Allegiance: Tzeentch

Leaders
Lord Of Change (380)
- Artefact: Mark of the Conjurer
- Lore of Change: Tzeentch's Firestorm
Curseling, Eye of Tzeentch (160)
- General
- Trait: Arcane Sacrifice
- Lore of Fate: Bolt of Tzeentch
Tzaangor Shaman (180)
- Lore of Change: Fold Reality
The Blue Scribes (140)
- Lore of Change: Treason of Tzeentch
Gaunt Summoner of Tzeentch (180)
- Lore of Fate: Glimpse the Future

Battleline
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (200)
- Lore of Change: Unchecked Mutation
10 x Kairic Acolytes (80)
10 x Kairic Acolytes (80)

Units
6 x Tzaangor Skyfires (440)

Endless Spells
Chronomantic Cogs (60)
Geminids of Uhl-Gysh (40)
Soulsnare Shackles (20)
Balewind Vortex (40)

Total: 2000 / 2000

 

 

 

 

 

Modifié par Grotruk
Remarque supplémentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.