Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] En route pour les tournois


Mandulis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai un tournoi en équipe prévu fin juillet et je voulais partager avec vous quelques rapports de batailles de cette liste. Tout d’abord, avec  les parties pour tester cette liste, puis pour finir le tournoi en lui-même. Et si cela plait, je continuerai pour mes prochains tournois !

 

Première partie IW VS Tyty

 

 

Ma liste :

PLAYER :  Mandulis

TEAM : EK2M TeAm

ARMY : Chaos Space Marine

CP : 3 + 1 (fer de lance) + 5 (bataillon) = 9

 

DETACHMENT : Fer de lance [Iron Warrior]

HQ1 : Sorcier(1*90) [Slaneesh] [98]

HS1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50) [nurgle]  [190]

HS2 : [FW] Hellforged Leviathan Dreadnought(1*175), 2 Hellflamer(34), 2 Grav-flux bombard(130) [nurgle] [339]

HS3 : 9 Havocs(65 + 4*13), 9 Bolter, 8 Grenades Frag, 8 Grenades Krak, 8 Pistolet bolter, 4 Canon laser(100), Aspirant Champion (0) [Slaneesh] [217]

Total detachment : 844

 

DETACHMENT : Bataillon [Iron Warrior]

HQ1 : Daemon Prince ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Bolter Warp(3), Exosquelette Métalloderme [nurgle] [183]

HQ2 : [Warlord] Chaos Lord(1*74), Hache énergétique(5) [nurgle] [79]

Troup1 : 38 Cultistes du Chaos(40 + 28*4), 38 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [Slaneesh] [152]

Troup2 : 39 Cultistes du Chaos(40 + 29*4), 39 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [Slaneesh] [156]

Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(65), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Canon laser(25), Aspirant Champion (0) [Slaneesh] [90]

HS1 : 3 Obliterators(195), 3 Canons métallodermiques [Slaneesh] [195]

Total detachment : 855

ARMY TOTAL [1699]

Le chaos lord aura comme trait froid et amer (unités à 6 pouces sont sans peur), le sorcier a prescience et miasmes de pestilence, le prince démon regard infernal (plus certain, c’est celui qui enlève l’invu).

 

Liste de mon adversaire :

DETACHMENT : [KRAKEN]

Bataillon HQ1 : BroodLord(1*162), Catalyseur [162]

HQ2 : Swarmlord(1*300), L'Horreur, Paroxysme [300]

Troup1 : 16 Genestealers(50 + 11*10), 16 Serres perforantes(32), 16 Griffes tranchantes, 4 Gueule acide [192]

Troup2 : 24 Hormagaunts(50 + 14*5), 24 Griffes tranchantes [120]

Troup3 : 24 Termagants(40 + 14*4), 24 Dévoreur(96) [192] FA1 : 16 Gargoyles(60 + 6*6), 16 Venin aveuglant, 16 Ecorcheur [96]

Total detachment : 1062

DETACHMENT : Avant-garde  [Kraken]

HQ1 : Neurothrope(1*70), Domination [70]

 Elite1 : 6 Hive Guards(54 + 3*18), 6 Canon empaleur(180)

 [288] Elite2 : 4 Venomthropes(90 + 1*30), 4 Toxiknout, 4 Toxiknout [120]

Elite3 : 4 Zoanthropes(120 + 1*40), 4 Griffes et dents, Hurlement Psychique [160]

Total detachment : 638

ARMY TOTAL [1700]

 

Le scénario tiré sera du maelstöm (3 cartes objectifs visibles) avec un déploiement spearhead assault (déploiement en pointe sur la largeur de la table). Mon adversaire choisi son bord de table et commencera.

 

Le déploiement des armées sera comme ci-dessous (le joueur tyty a commencé son mouvement), les gargouilles et les obliterators sont en fep.

1531337898-tytyiw1.png

1531337898-tytyiw2.png

1531337897-tytyiw3.jpg

 

T1 Tyty :

Les genestealers, le swarmlord, le broodlord et les hormagaunts foncent dans les lignes IW. Le reste de l’armée suit.

En phase psy il passe plusieurs pouvoirs dont déferlante sur les hive guards et catalyseurs sur le swarmlord.

Phase de tir négligeable, hive guard tirant 2 fois et sans malus grâce au sort ne font que 7PV au leviathan. Les genestealers sont propulsés dans mes lignes via le swarmlord.

Phase de CAC : l’escouade de 38 cultistes chargée par les genestealers leur inflige 5 morts en contre charge puis décède suite à 38 sauvegardes ratées ! Ils iront engluer mon prédator… Le broodlord loupe sa charge mais reste à porter pour donner les bonus aux genestealers.

                Score : premier sang, derrière les lignes ennemies --> 2-0

 

T1 IW :

L’autre escouade de cultiste avance avec le leviathan, le predator se désengage.

La phase psy, le sorcier perd 3PV suite à un péril du warp en lançant prescience.

1531337897-tytyiw4.jpg

En phase de tir les genestealers sont laissés à 2 figurines, puis les canons laser (double tir des havoc sous vétérans de la longue guerre) laissent le swarmlord àPV.

En charge le leviathan charge les genestealers, les tue et regagne PV (il repasse en tranche supérieure !). le prince démon charge le broodlord, le tue et consolide au centre de table pour prendre l’objectif 1 et être à 1 pouce du swarmlord.

                Score : sécuriser le 1, 1 unité détruite en phase de combat --> 2-2

 

T2 Tyty :

Tout avance sauf les hive guards, le swarmlord ne bouge pas pour charger le Prince démon. Il tombe dans mon piège et pour moi cette erreur lui coute la partie (avec le double mouvement du swarmlord, il chargeait mon sorcier à un PV puis consolidait sur mon predator et mes havocs). Les gargouilles fep en faisant un cordon dans ses lignes (aucune pose des obliterators possible dans son camp).

En phase psy, je dissipe catalyseur sur le swarmlord, le reste smite mon prince démon.

Le tir est catastrophique, mon leviathan perdra 3 PV sous le double tir des hive guard (je sauvegarde une petite dizaine de blessures !).

En combat, le swarmlord détruit sans grande surprise mon prince démon à qui il restait 4PV suite aux différents smites.

                Score : 1 personnage mort, et 3 points pour 3 pouvoirs psychiques passés --> 6 -2

 

T2 IW :

1531337897-tytyiw5.jpg

 On continu d’avancer, les obliterator frappe à proximité du chaos lord pour la relance des 1.

Les havocs finissent les swarmlord, les cultistes entament très bien les termagants et le prédator 2 hive guards. Des hormagaunts sont tués avec les différents bolters et le léviathan.

En combat le léviathan charge les hormagaunts, en tue 2, récupère 2PV et consolide sur les venonthropes (unité la plus proche)

                Score : 1 psyker tué --> 6-3

 

T3 tyty :

 

Rien de très important ce tour, les tyty battent en retraite pour se rassembler et sauver les meubles. Les hive guards détruisent le predator. Les hormagaunts loupent une charge sur l’escouade de SMC.

                Score : essaimer (il me semble que c’est contrôler des objectifs) --> 7-3

 

T3 IW :

1531337897-tytyiw6.jpg

Les cultistes finissent les terma et 2 zoanthropes. Les obliterators terminent les précédents, et quelques hive tyrans qui sont finis par les havocs. Les hormagaunts sont fini au CAC par l’escouade de SMC.

                Score : 7-3

 

T4 Tyty :

C’est la débandade !  Le neurothrope détruit au smite le léviathan qui emporte un venomthrope en explosant.

                Score : sécuriser le 3 et il commence à défendre le 6 --> 8-3

 

T4 IW :

Table rase après la destruction au tir des venomthropes, zoanthropes, neurotrhopes et des gargouilles.

                Score : 1 pouvoir psy manifesté, 3 point pour tuer le seigneur de guerre (le neurothrope), 2 points pour interdire la zone (personne à 12 pouces du centre, assurer même sans la tables rase) --> 8-9

 

Fin :

8 - 9 victoire des IW, et table rase.

 

Bilan :

Deuxième partie contre ce joueur qui a débuté il y a moins d’un an mais qui maitrise bien le jeu. Les parties sont toujours aussi plaisantes et dans la bonne humeur.

Au niveau du jeu , comme précisé, je pense que ça c’est joué au t2 avec le swarmlord qui n’avance pas. Sinon, je trouve ma iste au dessus de la sienne. Le fait de n’avoir pas d’objectifs dans ma zone de déploiement ne m’a pas permis de beaucoup scorer au maelström.

C’est la troisième partie avec cette liste. La première en 1v1v1 contre du dark angel et un adeptus mechanicus avec  ik et 2 arminger. Je fini dernier au maelström à cause de petites malchances (plusieurs fois des figurines restant seules ou avec 1 pv m’empéchant de scorer des D3). Cependant, elle a fait beaucoup de dégat à mes deux adversaires. La deuxième contre ma coéquipière au tournoi qui joue une liste horde (60 portespestes avec 30 autres invoqués, du nurgling, mouches, démon majeur, prince démon et plein de petits persos boostant les packs). Je table rase au t5 en étant au dessus aux objos.

Je pense que ma liste tourne bien, pas mal d’antichar (jusqu’à 9 canon laser et le léviathan) et de l’anti hordes correcte avec les cultistes et le léviathan qui est monstrueux dans ce rôle (une grosse quinzaine de portepestes par tour). Cependant, je ne sais pas si je peux tenir et faire du dégat contre de l’eldar ou du t’au. N’ayant qu’une liste maximum parmis t’au, eldar ou astra militarum par roster j’ai donc possibilité de l’éviter.

 

Prochaine partie surement Samedi contre une liste IK, rapport prévu avec plus de photos et de meilleure qualité ! Puis ça serasurement les rapports du tournoi (5 parties au total).

N’hésitez pas à me dire si ça vous plait, les modifications à faire pour améliorer l’ensemble, des suggestions ou questions supplémentaires…

 

Mandulis

 

 

 

 

 

Modifié par Mandulis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour le rapport et la démarche. 

Le top pour les rapports avec photo c'est d'en faire une à chaque fin de tour de joueur en plus de celle du déploiement. Comme ça ça permet au lecteur de bien suivre l'action tout en étant plus synthétique dans le descriptif de l'action. 

Vivement la suite et bonne chance pour ton tournoi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bravo pour cette victoire.

 

Je suis surpris de voir des listes chaos comme ça en tournoi mais si ça marche tant mieux.

 

Je te conseille de mettre un champion exalté derrière les cultistes à la place du seigneur, ce sera plus utile.

Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Tout d'abord merci pour vos commentaires, ça aide pour voir ce qui marche le mieux comme format de rapport. Concernant le choix du seigneur plutôt que le champion, c'est que mon seigneur me sers de bulle de relance pour les havoc, les cultistes (car ils sont meilleurs au tir) et parfois au léviathan et aux oblis selon leurs placements.

 

La suite des rapports va être un peu plus brouillon je m'en excuse. Les deux parties tests qui suivent remontent un peu. De plus, je pensais avoir le temps de prendre des photos et des notes durant mes parties mais les appariements de l'équipe avant les manches prenant du temps, on devait aller assez vite.

 

 

Avant dernière partie test:

Comme je vous l'avez dit je devais jouer contre mon coéquipier Impérial Knight. Au final il joue contre le SM avec gulliman qui est le tueur d'ik de notre roster. Pas grave je me rabat sur un joueur démon de nurgle allié death guard. 

 

 

Sa liste : 

Grand immonde avec cloche

Spoilpox

De quoi invoquer poxbringer et le troisième petit qg boostant les porte pestes

2x27 portepestes

6 nurgling

1 prince démon ailé death guard

10 cultistes 

3 myphytics

 

La partie remonte à une semaine et demie donc c'est un peu confus, surtout les scores de maelström à chaque tour... 

 

 

Scénario 3 carte objo et déploiement dans les quarts de table. 

 

 

1532537072-dg1.jpg

 

1532537072-dg3.jpg

T1 DG

Il avance tranquillement invoque ses 2 persos et booste en phase psy son grand immonde. 

Ses myphytics tirent sur mon leviathan, je perd 4pv. 

Je suis assez loin pour être chargé donc il ne tente pas. 

 

 

T1 IW

J'avance mes cultistes pour repousser mon cordon, avance mon prince dans un trou laissé entre mes cultistes. 

En psy j'enlève l'invu sur une unité de portepestes et prescience sur mes havoc. 

Phase de tir: je me rend compte que j'ai oublié de poser mes obliterators derrière mon leviathan afin de boucher le trou et empêcher la charge de son prince démon au prochain tour sur mon véhicule, ça commence mal va falloir serrer les fesses... 

Sinon le leviathan tire sur les portepestes sans invu et en tue une vingtaine avec l'aide de mes cultistes. Tout mon antichar tire sur les myphytics. J'en tue deux, les deux explosent laissant le poxbringer à 2pv et le spoil pox à 1! Il reste 3pv au dernier vehicule. Le grand immonde pouvant faire repope les myphytics j'utilise cacophonie sans fin pour finir le dernier.

 

 

1532537071-dg4.jpg

 

1532537072-dg2.jpg

Fin du tour il est en avance de 2pts au maelström 

 

T2 DG

Il avance, booste en psy son grand immonde et charge mes cultistes, son prince mon leviathan qui ne tire pas avec ses lancés flammes car hors de portée. Des cultistes meurent mon leviathan résiste et perd que 2pv.

 

 

T2IW

Je désengage tout le monde, fait frapper mes obli pour tirer sur son prince. La phase psy ne fait rien. Je tue quelques portepestes de l'escouade quasiment entière. Les obli ne font que 1 ou 2 pv au prince qui sauvegarde le reste. Les canons laser endommage le grand immonde de quelques pv (le —1 pour toucher et des bonnes sauvegardes donnent ce résultat).

Fin du tour il a 3 ou 4 point d'avance sur moi. 

 

 

T3 DG 

Ça recommence, charge des portepestes dans mes cultistes, son prince sur mon leviathan mais son grand grand immonde loupe la sienne sur mon prince. Le leviathan passe à 6pv et je perds pas mal de cultistes. 

 

 

T3 IW

Au tir je laisse son grand immonde à quelque pv. Mon prince charge et tue le poxbringer et un autre perso (pas le spoil pox).

Score environ 2 d'avance. 

 

 

T4 DG

Le grand immonde détruit mon leviathan au cac, son prince le mien et fini une escouade de cultistes. 

 

 

T4 IW

Je tire et tue le grand immonde, le prince les nurgling et il reste 3 ou 4 portepestes. 

Score: je mène de 3 points (j'ai enfin pu tuer le grand immonde qui est sdg et un monstre) 

 

 

Il lui reste quelques portepestes, le spoilpox a 1pv et 10 cultistes, il abandonne. 

 

 

Bilan: ma liste a l'air de toujours tenir la route. Je fais une bonne seconde défense pour l'équipe avec un gros potentiel antichar. 

 

 

Dernière partie test, la veille du tournoi:

J'affronte le joueur ultra de notre roster. Malheureusement c'est un peu le trou noir... Je ne me souviens pas de grand chose... Je vous mets quand même les photos. Seule véritable action que je me souvienne, le t3 ou toute mon armée tire sur le cordon d'intercessors qui approche de mes lignes, les tue et permet à mon leviathan de tuer roboute qui se relève à 4pv.

 

sa liste :

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd

Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Roboute Guilliman(1*400) [400]

Total detachment : 400

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Captain à moto(1*98), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15) [136]

HQ2 : Librarian à Réacteur Dorsal(1*112), Puissance des Héros, Zone Neutre [120]

Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique (4) [94]

Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique (4) [94]

Troup3 : 5 Tactical Squad (65), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Space Marine Sergeant (0),  Pistolet à plasma(7) [72]

Elite1 : Apothecary(1*55) [55]

Elite2 : Primaris Ancient(1*69), L'Etendard de l'Empereur Ascendant [69]

HS1 : 8 Devastator Squad (65 + 3*13), 7 Bolter, 7 Grenades Frag , 7 Grenades Krak , 7 Pistolet bolter, 4 Canon laser(100), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [209]

HS2 : 10 Hellblaster Squad(90 + 5*18), 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Incinérateur à plasma(135), 9 Pistolet bolter, Hellblaster Sergeant(0) [330]

Transport1 : Razorback(1*70), Canon laser jumelé(50) [120]

Total detachment : 1299

 

ARMY TOTAL [1699]

 

 

1532537741-sm1.jpg

 

1532537741-sm2.jpg

 

1532537741-sm3.jpg

Bilan: on joue les scénarios du tournoi, à savoir la nouvelle mouture des French wargame scénarios et c'est le drame! Certes on fait 10-10 mais je me rends compte que faucheur qui est une adaptation tactique des scénarios où tuer 10figurines rapporte 1point de victoire et son succès de tuer 3 unités de plus de 10 figurines permet de donner plus de 15points de victoire à mon adversaires s'il tue mes 3 unités de cultistes (2 de base et 1grace à vague de traître). Cela revient quand même à 5points lorsque l'on remet les points sur 20 en fin de parties. Le tournoi s'annonce difficile. 

 

La suite dans un prochain post, surement ce soir. Je dois finir de rédiger les compte-rendus.

 

Mandulis

 

 

Modifié par Mandulis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon armée :

1532544605-armee.jpg

 

Première ronde :

On affronte les DuoLudis2, parfait on a l’habitude de jouer les uns contre les autres en tournois on sait qu’on va bien s’amuser !

En tant que capitaine je m’occupe des appariements. Notre démon de nurgle qui est notre première défense affronte un joueur Tyty avec des genestealers missiles (10-10), j’affronte un T’au qui est leur défense, et ensuite on bluffe en posant notre IK en défense et comme ils ne s’y attendaient pas ils ont mis la liste Thousand Son avec Magnus également en défense. Du coup ces deux listes ne se rencontreront pas et heureusement pour nous ! l’IK affronte donc un nécron (victoire) et Magnus notre Ultra (victoire également).

Scénario : 3 cartes maelstrom plus les règles des scénarios d’adaptation tactique (prise d’objo, KP, adaptations tactiques qui consiste à remplir des objectif comme tuer les monstres adverses ou  tenir les quart de table). Déploiement en pointe sur les largeurs.

 

Sa liste

PC : 9 (8+1)

DETACHMENT : Bataillon – Bork’an

HQ1 : Cadre Fireblade(1*39) [42]

HQ2 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à

fusion(84), [Codex] Parangon du Mont'Ka [174]

Troup1 : 10 Kroot Carnivores (50) [50]

Troup2 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [84]

Troup3 : 9 Strike Team (35 + 4*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [63]

Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et

Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles

autodirecteurs (30) [278]

Elite2 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Générateur de bouclier (autres figurines)(8),

Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Eclateur à fusion(42), 2x MV5

Stealth Drone (10) [199]

HS1 : 9 MV71 Sniper Drones(54 + 6*18), 9 Fusil de sniper à impulsions [162]

HS2 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (60 + 1*60), Système de ciblage avancé(12), 2 Système de

missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50), Broadside Shas'vre(0),

Système de ciblage avancé(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles

à haut rendement(50), MV4 Shield Drone (10) [314]

Total detachment : 1366

DETACHMENT : Outrider – Bork’an

HQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), Contrôleur de drones(5), Générateur de

bouclier (autres figurines)(8), Puce Engramatique de Puretide [85]

HQ2 : Ethereal (1*45) [45]

Elite1 : Firesight Marksman(1*21) [25]

FA1 : 4 Kroot Hounds(16), 4 Crocs déchiqueteurs [16]

FA2 : 8 Pathfinder Team (25 + 3*5), 7 Désignateur laser(21), 7 Carabine à impulsion, 7 Grenades

à photons , MV31 Pulse Accelerator Drone (8), Pathfinder Shas'ui(0) [72]

FA3 : 9 Tactical Drones(9*0), 9x MV4 Shield Drone (10) [90]

Total detachment : 333

ARMY TOTAL [1699]

 

1532539819-tau1.jpg

1532539820-tau2.jpg

 

 

T1 IW

J’avance pour mettre me mettre en position avec les cultistes, le prince et le léviathan. Mon sorcier perd 3PV sur un double 1 en lançant prescience. Le tir ne fait pas grand-chose, quelques drones de défense, une broadside descendue à 1PV, le léviathan se fait les kroots.

 

1532539828-tau4.jpg

T1 T’au

Peu de mouvement mis à part le coldstar qui traverse la table et fume mon prédator avec ses fuseurs. Les drones sniper finissent mon sorcier, le reste de l’armée détruit mon léviathan et quasiment une escouade de cultistes.

1532539832-tau5.jpg

1532539835-tau6.jpg

1532539838-tau8.jpg

score 7-5 pour les IW

T2 IW

Mon prince démon revient sur ses pas vers le commandeur. J'utilise vaque de traitre sur le flanc droit (ils sont cachés derrière les piliers des obliterators) et tue les chiens kroot et des guerriers de feu. Les oblis frappent mais suite à un jet pourri doivent tirer sur des guerriers de feu et des cibleurs. mes canon laser endommagent la ghostkeel. des cultistes chargent le coldstar pour encaisser la contre charge puis c'est au tour du prince qui le découpe.

1532539840-tau9.jpg

T2 T'au

Il tue mes oblis et fait des dommages par ci par là, principalement dans les cultistes fraichement arrivés.

score : 12 - 7 pour les IW

 

T3 IW

Mes cultistes finissent la ghostkeel (il lui reste 2PV, je fais 2 blessures, je vous laisse deviner la suite). Je tire à droite à gauche sans faire grand chose.

1532539842-tau10.jpg

T3 T'au

Il continue de tirer sur mes cultistes, qui fuient car plus à porter du seigneur.

score : 16-13

 

T4 IW

Je me replie et ne fais rien.

1532541186-tau12.jpg

T4 T'au

il laisse ma havoc à 2 mecs.

score : 18 - 18

 

T5 IW

je continue de fuir...

1532541517-tau16.jpg

1532541523-tau18.jpg

T5 T'au

Mon prince meurt. Il me reste mon seigneur et quelques tactiques.

Score : 19 - 23

Score final (après adaptattion tactique) : 24 - 47 --> victoire des T'au 17 -3!

Bilan : partie au top et très sympathique! Compliquée à cause du déploiement qui met de la distance entre nous. le fait d'avoir pu cacher ses drones hors lignes de vue aident beaucoup car je ne peux pas tirer sur les gros tant qu'ils ne sont pas morts. Les adaptations tactiques font très mal! Je passe d'une petite défaite (8-12) à une grosse défaite.

Au final on gagne la manche et on affronte l'équipe qui va gagner le tournoi. Nurgle affronte des Eldars noir (défaite 19-1 ), les ultra un IK allié assassin (victoire), Notre IK affronte des T'au (défaite). Je joue contre un joueur arlequin qui joue la liste suivante:

PRIMARY DETACHMENT : bataillon Harlequins – SOARING SPITE
HQ1 : Shadowseer(1*125) [125]
HQ2 : Troupe Master(1*70), Pistolet à fusion(9), Caresse d'harlequin(7) [86]
SEIGNEUR DE GUERRE
Troup1 : 5 Troupe(65), 5 Grenade à plasma, 5 Pistolet shuriken, 5 Pistolet à fusion(45), 5 Lame
d'Harlequin, 5 Caresse d'harlequin(35) [145]
Troup2 : 12 Troupe(65 + 7*13), 12 Grenade à plasma, 12 Pistolet shuriken, 3 Pistolet à fusion(27), 12
Lame d'Harlequin, 12 Caresse d'harlequin(84) [267]
Troup3 : 11 Troupe(65 + 6*13), 11 Grenade à plasma, 11 Pistolet shuriken, 6 Pistolet à fusion(54), 11
Lame d'Harlequin, 11 Caresse d'harlequin(77) [274]
Elite1 : Death Jester(1*45) [45]
Elite2 : Solitaire(1*94) [110]
RELIQUE : Rose de Cegorach
FA1 : 6 Skyweaver(70 + 4*35), 6 Bolas stellaires, 6 Canon shuriken(60), 6 Vouge zephyr(66), 6 Holo-
champs, 6 Lanceurs mirage [336]
HS1 : Voidweaver(1*68), 2 Canon shuriken(20), Canon prismatique(20) [108]
Transport1 : Starweaver(79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Transport2 : Starweaver(79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Total detachment : 1694
ARMY TOTAL [1694]
 
À noter que pour un soucis de Wysiwyg mon adversaire joue 150pts de moins (un starweaver de moins et plusieurs pistolet à fusion). 
Déploiement sur les longueurs et maelström avec un nombre de cartes croissant. 
 
Je connais très peu les arlequins, je sais que t1 tout peu être dans mes lignes et qu'ils ont tous une règle leur permettant d'avoir un simili vol. Son déploiement est agressif le mien va être très défensif avec mes deux escouade de cultistes qui s'entremêlent et encerclent toutes mes unités clés. 
1532542191-arl2.jpg
1532542191-arl1.jpg
 
T1 arlequin
Tout fonce vers mes lignes, le starweaver fait débarquer en fin de mouvement son perso avec les règles proches d'un assassin eversor. J'arrive à dissiper l'équivalent de wartime (un double mouvement), plusieurs cultistes décèdent sous les tirs me forçant à casser mes cordons. En charge le starweaver charge mes cultistes qui lui font perdre 2pv en tirs d'alerte, les motos les deux escouades de cultistes sur le flanc et un perso empêchant les tir en état d'alerte sur mon leviathan. Son eversor charge les cultistes ainsi que mon chaos lord et mon sorcier qu'il peut avoir sur une longue charge suite à la mort de cultistes au tir. Il y arrive. Des cultistes décèdent mais empêchent encore les motos de faire la consolidation sur mon predator, le perso ne doit rien faire sur le leviathan, je ne sais plus. L'eversor divise ses attaques, mon sorcier prend 2pv et mon chaos lord qui prend la majorité des attaques en perd 4. Je riposte, les cultistes détruisent le starweaver, je blessé son eversor. Il crame 3pc et retape avec son perso sur mon chaos lord. On sait que la partie est finie car sans mon lord mes cultistes font tous fuir. Et là c'est le drame, sur 6 ou 7 saves j'en rate une, 1pc plus tard mon seigneur est toujours présent ! 
 
T1 iw
Je me désengage partout, fait attention de bien remettre mes cordons et en psy je châtie son eversor. Au tir le pred et ma deva détruise son véhicule de soutien antichar, les bolters amènent son eversor à un pv, les motos perdent 2 des leurs, et son perso annulant les tirs d'alerte perd des pv avec l'escouade tactique. Mon prince le charge, ma deva charge L'eversor. Le premier tue le perso la deuxième ne fera rien. 

 

Suite des tours:

La partie demande beaucoup de concentration, je n'ai pas le temps de prendre des photos ou des notes, je ne me souviens plus de grand chose. La partie ne sera que du désengagement, reformation de cordon et charge d'arlequin. Mon léviathan ne fera rien car se fera engager au pile-in tous les tour. J'arrive à sortir la tête de l'eau à mon T3 en utilisant vague de traitre  qui me permet d'amocher salement une escouade d'arlequins par tour. La partie se termine tour 4.

 

Score final : 15-5 pour les arlequins, les adaptations tactiques font encore très mal.

Bilan : Peut être l'une de mes meilleures parties! Très tendu tout le long, le moindre faux pas m'aurait empêché de faire quoi que ce soit. Je ressort exténué mais ravi de cette partie qui m'a fait découvrir une armée très différentes des autres.

 

Troisième manche :

On tombe contre les DuoLudis1. Il y aura un duel d'ultra (je ne sais plus le résultat), l'IK un mechanicus (victoire), Nurgle un Astra militarum (défaite). Pour ma part j'affronte un Death Watch allié assassin:

 

DETACHMENT : Bataillon Deathwatch
HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal(1*112), Hache de force(10), La Balise Angelis [123]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Watch Master(1*130), Le Grimoire d'Ectoclades, [Codex] Nulle part où se cacher [130]
Troup1 : Intercessors(0*0), 4x Aggressor(21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16),
Inceptor(25), 2 Bolter d'assaut (20), 4x Intercessor(18), 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter(4), 4 Fusil bolter
automatique(8), Intercessor Sergeant(18), Fusil bolter automatique(2) [298]
Troup2 : Intercessors(0*0), 4x Aggressor(21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16),
Inceptor(25), 2 Bolter d'assaut (20), 4x Intercessor(18), 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter(4), 4 Fusil bolter
automatique(8), Intercessor Sergeant(18), Fusil bolter automatique(2) [298]
Troup3 : Veterans(0*0), 7x Deathwatch Veteran(16), 7 Grenades Frag , 7 Grenades Krak , 7 Bolter Storm (autres figurines)(28), 7
Epée tronçonneuse, Watch Sergeant(16), Bolter Storm (autres figurines)(4), Epée tronçonneuse [160]
HS1 : 10 Hellblasters(90 + 5*18), 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Incinérateur à plasma(135), 9 Pistolet bolter(9),
Hellblaster Sergeant(0) [340]
Transport1 : Drop Pod (1*83), Bolter Storm (Véhicules)(2) [85]

DETACHMENT : Avant-garde Officio Assassinorum
Elite1 : Callidus Assassin(1*80) [80]
Elite2 : Culexus Assassin(1*85) [85]
Elite3 : Vindicare Assassin(1*90) [90]
ARMY TOTAL [1689]

 

Déploiement sur les longueurs, pas de cartes maelstrom, juste les spécificités des scénarios à adaptations tactiques. Dommage car au vu de son armée il aurait eu du mal à scorer s'il voulait être efficace avec toute son armée. Pas de photos sur cette manche, je n'y ai pas pensé.

 

T1 DW

Il avance pour être à porter avec ses agressors et tire sur les cultistes, pas mal de mort. Il fait frapper dans son camp ses hellblasters qui étaient en réserve et fait perdre 3pv au léviathan.

 

T1 IW

J'avance, il a mis ses hellblasters à 26.5pouces de mon léviathan, pas grave je lance warptime avec mon prince, je fait 7 pile mais vu qu'il peut dissiper je décide de relancer le 1 pour etre sur. Bien sur je claque un 12! 1PV sur mon prince et je vais pour avancer mon léviathan lorsque l'on se rend compte que je suis à 4 pouces du prince (3pouces de portée)... Je l'ai en travers de la gorge d'avoir commis une telle erreur... Mais bon pas grave, je me venge sur les autres escouades. les gravflux bombards rase une escouade avec agressors, les lances-flammes laissent 4 survivants dans l'autre. Je tue 2 hellblasters avec le predator, les oblis qui ont frapper ne font rien. le léviathan puis le prince et les cultistes chargent les survivants. Je tue l'escouade.

 

T2 DW

Son pod arrive sur mon flanc droit avec les 10 vétérans bolterstorm et ravage mes cultistes, seuls quelques uns survivent pour maintenir le cordon sur le prince. A partir de ce moment la chance m'abandonne jusqu'à la fin et tout lui réussit. Les hellblasters shootent le léviathan, le culexus élimine mon sorcier, son watchmaster réussi une charge lointaine sur mon prince. Le culexus charge le cordon de cultistes et la callidus charge mon pred sans le contacter afin de pouvoir faire son pile-in sur les obliterators. Il tape avec son watchmaster et laisse le prince à 2PV, je crame 2PC pour contacter la callidus avec mon pred et donc éviter le pile-in. Mon prince enlève 3PV au watchmaster, ce dernier retape en utilisant 3pc et tue le prince.

 

T2 IW

Je fais une vague de traitre dans son dos et tue un peine un hellblaster. Mes oblis cles entament encore un peu.

 

T3 DW

Il continue de remonter mes lignes, tue mes cultistes dans son dos avec les vétérans qui se sont téléportés grâce à la balise angelis de l'archiviste. Il charge mon seigneur avec le watchmaster, il lui rest 2PV et je descends son perso à 1PV.

 

T3 IW

Je sauve ce qui peut l'être, mon pred prends un objo au centre, le reste fui. Les havocs font 3pv au pod (seule cible éligible).

 

T4 DW

Mon pred et le seigneur meurent.

 

T4 IW

Les havocs détruisent le pod. Ce seront les seuls survivants.

 

Score final : 15 - 5 pour la DW

 

Bilan : Hormis mon tour 1 qui est correcte malgré le loupé du sort, le reste a été catastrophique alors que je partais gagnant après mon premier tour. J'ai passé tout de même une bonne partie avec un adversaire très agréable.

 

La journée s'achève sur une manche gagnée et 2 perdues. La mienne s'achève sur 3 grosses défaites, principalement dû aux adaptations tactiques... Ça m'apprendra à lire plus attentivement les scénarios! Notre joueur Nurgle a le même soucis avec son grand immonde seigneur de guerre qui rapporte 9points de victoire à sa mort et notre joueur IK avec le valliant qui rapporte plus de 25 points s'il est détruit... Très bonne journée tout de même on en ressort très content!

 

J'essaye de poster la suite e plus vite possible!

 

Mandulis

 

 

Je poste au plus vite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite!

 

Quatrième partie

On attaque la journée en affrontant les Skulltakers. Notre IK affronte un salamanders (défaite ou égalité, je ne sais plus), les ultra un GK (20-0 il me semble), Nurgle un eldar (défaite). j'affronte un démon full slaneesh :

Bataillon 8PC
Démons du chaos de Slaanesh
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), épée, serre, Voleuse d'Âmes [180]
HQ2 : Herald of Slaanesh(1*66) [66]
HQ3 : Keeper of Secrets(1*223) [223]
Troup1 : 25 Daemonettes(70 + 15*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10),
Alluress(0) [200]
Troup2 : 10 Daemonettes(70), 10 Griffes perforantes, Alluress(0) [70]
Troup3 : 25 Daemonettes(70 + 15*7), Instrument du Chaos(10), Alluress(0) [185]
Elite1 : 8 Fiends of Slaanesh(46 + 7*46), 8 Griffes disséquantes, 8 Queue barbelée [368]
FA1 : 20 Seekers(95 + 15*19), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10),
Heartseeker(0) [405]
Total detachment : 1697
ARMY TOTAL [1697]

 

Scénario : 4 cartes maelstrom avec les objectifs 11 à 36 pouvant être réalisés par l'adversaire, déploiement sur les longueurs.

1532623813-dem3.jpg

1532623813-dem1.jpg

T1IW

j'avance les cultistes 2 fois avec warptime pour repousser la ligne de front, ils tirent de fois sous vétérans de la longue guerre et tuent 10 veneuses.Je détruis le démon majeur.

1532623813-dem2.jpg

 

T1 démon

Il avance à fond et charge mes cultistes, la première ligne est détruite, la deuxième réduite de moitié. Il en profite pour consolider sur les objos, sur les quarts de table (une de ses adaptations tactiques) et vers mes lignes avec les betes, le prince et les veneuses.

 

On score légèrement au maelstrom, mais il m'a pris tous les objectifs que je devais défendre, il va donc scorer fort si je ne l'en empêche pas.

 

T2 IW

les cultistes font une vague de traitre et enlève plusieurs démonettes. le prince enlève l'invu des bêtes et le léviathan les extermine. Mes canons laser tuent le prince. test de moral sur les veneuses, il fait 1, 6 reviennent et se placent sur l'objectif que je finissais de défendre...

 

T2 démon

Il charge partout me fait du dégat, mais je lui en fait un peu plus.

Il prend une avance folle au marlstrom (il a défendu 4 objectifs et a du en sécurisé  autant.

 

T3 IW

je fais quelques tirs avec ce qui n'est pas engagé. les cac continuent.

 

T3 démon

Au cac il tue mes cultistes et moi une escouade de démonettes.

 

Score final 20-0 pour les démons.

 

Bilan : il a scoré comme un fou tout le long de la partie, nous n'avons pioché ques des objectifs sécurisés et à défendre et vu qu'il à le map control et qu'il peut réaliser les miens, il se gave. la mort des cultistes lui permet de bien scorer en adaptation tactique. On fini T3 mais il lui reste 10 veneuses et 2 escouade de 6 ou 7 démonettes et un héraut, pour ma part, le pred, le léviathan le prince, la moitié des havocs, mes obli et ma tactique. Autant dire qu'au tour 5 je pouvais faire table rase. On a perdu beaucoup de temps à l'appariement et à briefer nos joueurs, d'où une partie de moins de 2h au lieu de 3h. Sans ce temps perdu c'était largement jouable.

 

 

Dernière partir:

Contre les biffleurs. L'IK affronte un nécron (20-0), Nurgle un tyty (défaite 15-5), l'ultra un T'au (petite victoire il me semble) et moi un eldar noir. Pas de photos sur cette partie, je m'en excuse. La liste adverse :

Faction : Kabale du cœur noir, coterie les prophètes charnels et culte wych du chagrin rouge.
Points de commandement = 7 pts : 3 (base) + 4 points pour la force de raid (3 détachement de patrouilles DRUKHARI).


DETACHMENT 1 : PATROUILLE Kabale du Cœur Noir

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Pistolet disloqueur (10) [86]

Troup1 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), 8 Fusil éclateur , 2 Disloqueur (34), Sybarite(0) [94]
Troup2 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), 8 Fusil éclateur , 2 Disloqueur (34), Sybarite(0) [94]

Elite1 : 10 Mandrakes (80 + 5*16), 9 Ombreflamme, 9 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [160]

HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]

Flyer1 : Voidraven(1*155), 2 Faux de ténèbres , Missiles de Voidraven(10) [165]

Transport1 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80]
Transport2 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80]
Transport3 : Venom(1*55), 2 Canon éclateur (20) [75]
Transport4 : Venom(1*55), 2 Canon éclateur (20) [75]

Total detachment : 1034

DETACHMENT 2 : Patrouille Coterie - Les Prophètes Charnels

HQ1 : Haemonculus (1*70), Fusil vitrificateur (5), [RELIQUE] Le Masque Vexator [75]

Troup1 : 5 Wracks (45), 4 Outils d'Haemonculus, Acothyst(0), Fusil vitrificateur (5) [50]

Elite1 : 6 Grotesques(96 + 3*32), 6 Gantelet de chair (18), 6 Hachoir monstrueux [210]

Total detachment : 335

DETACHMENT 3 : Patrouille Culte Wych du Chagrin Rouge

HQ1 : Succubus(1*50) [54]

Troup1 : 5 Wyches (40), 4 Grenades Darklight, 3 Pistolet éclateur , 3 Lame d'Hekatarii, Filet barbelé et empaleur (5), Hekatrix(0) [45]

FA1 : 9 Reavers(57 + 6*19), 3 Serre Gravitique(9), 5 Fusil éclateur , 8 Pistolet éclateur , 3 Disloqueur (51), 8 Ailerons acérés , Arena Champion (0) [231]

Total detachment : 330

ARMY TOTAL [1699]

 

Scénario : 3 cartes maelstrom plus la relique avec un déploiement en quart de table.

 

T1 EN

Il avance ses grotesques, ses motos, sa succubus, son tourmenteur et son avion. Les autres véhicules se placent sur les objos. Il détruit mon predator et doit enlever 1pv à mon léviathan.

 

T1 IW

Je bouge assez peu. En effet, je suis en gros bloc dans ma zone pour empêcher son avion de survoler mes unités sensibles et de lâcher sa bombe ou que ses reavers chargent autres choses que des cultistes.J'étire juste mon cordon de cultistes pour pouvoir avancer le prince et le léviathan. Le prince enlève l'invu aux grotesques et le léviathan les tue. Je fais quelques PV au raider.

Il prend l'avance au maelstrom.

 

T2 EN

Son avion largue sa bombe sur mes cultistes et en tue 8, ses mandragores apparaissent sur mon flanc gauche. Ses tirs antichars ricochent sur le léviathan (merci miasmes de pestilance!). Les mandragores et les motos chargent mes cultistes et font un paquet de mort. Les wyches, le tourmenteur et la succubus engage l'autre escouade et font des morts.

 

T2 IW

La bombe étant larguée, j'utilise vague de traitre sur les cultistes engager contre les wyches (seul moyen de me désengager à cause de leur filet) et arrive dans son dos. Ils tirenet sur une escouade de kabalite qui avait débarquée sur un objo. Les havocs et les oblis détruisent le raider et un ravageur. Je tue les wyches, quelques motos et mandragores. Mon prince charge la succubus et le tourmenteur et tue la première.

Il mène toujours au maelstrom.

 

T3 EN

Une escouade de kabalite débarque d'un raideur et les deux se dirigent vers les cultistes dans son dos. Plusieurs décèdent sous les tir. Mon léviathan tient toujours contre les tirs. Les motos loupent leur charge contre la havoc et mes persos. Les mandragores, elles réussissent. Je perds quelques havocs et 1 ou 2PV sur mon seigneur. le prince perd 1 PV et en fait perdre quelques uns au tourmenteur. Les kabalites, le raideur et un venom chargent mes cultistes, les premiers échoueront.

 

T3 IW

Je me désengage avec les havocs et mes persos. Je tue les motos et les mandragors au tir, les oblitérators tirent deux fois sur les kabalitent afin de marquer es points d'adaptation tactique et les tuent. Au CAC les cultistes explosent le raideur, le prince tue le tourmenteur et le léviathan la dernière wyches planquée.

 

Score final 15-5 pour moi.

Bilan : bonne partie, tout comme les arlequins il faut bien réfléchir au classement pour éviter de se faire survoler ses cordons ou de faire des pile in sur des unités imortantes.On aurai fini la partie , la table rase était envisageable (un avion, 2 venom, les wracks dans son camp et l'archon à 1PV). Pas grave, j'en gagne enfin une!

 

Bilan du tournoi : Très bon tournoi, c'était mon premier sur deux jours et mine de rien c'est assez éprouvant. Malgré mes résultats décevants je suis content car j'ai pu affronter 4 armées contre lesquelles je n'avais jamais jouées et les T'au que je ne croise qu'en tournoi. L'équipe fini septième sur dix avec le prix de peinture pour notre IK et nous ne sommes pas mécontents au vu des points de victoire qu'on offres facilement (détruire le valliant rapportait 28points de victoire et le grand immonde 10 et moi 15 si on me tuait mes cultistes). La prochaine fois nous anticiperons plus les scénarios.

 

 

Pour la suite :

Le prochain tournoi est programmé pour mi Novembre, cette fois ci en équipe de trois. Il y en aura peut être un en Octobre mais c'est pas encore certain.

Je pense tout de même continuer les rapports de mes parties occasionnelles car cela à l'air de plaire. ça me permettra aussi de prendre des automatismes sur la prise de notes et de photos.

 

C'est tout pour quelques temps, si vous avez des questions sur la liste ou sur autre chose n'hésitez pas!

 

Mandulis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.