Aller au contenu
Warhammer Forum

soclage: mousse et fleurs échelle 28mm


bebop

Messages recommandés

Salut le warfo!

 

Pour mon nouveau projet (kazaks infinity) je souhaiterais faire des socles genre toundra:

29488704738_2a303bfd3e_z.jpg28489849777_9eaa35d2f3_c.jpg29488704448_87d48baa1b_c.jpg

 

Du coup je suis à la recherche de mousse plutôt rase… Avez vous un bon plan? Très compliqué de se rendre compte de l'échelle sur le net et ce que j'ai trouvé IRL est relativement gros!

J'ai pensé à récupérer du lichen et le faire tremper dans un verni pour en faire mais je ne suis pas sur du résultat ni de sa durée dans le temps… Quelqu'un a déjà testé?

 

Et question subsidiaire, avez vous une adresse ou l'on peut acheter des lots de fleurs variées (j'en avais trouvé sur un salon mais en 1:35em)… Ca m'embête un peu de prendre 4/5 sachet de couleurs différentes pour en piquer 3/4 fleurs de chaque  :(

 

A vos tuyaux/avis/suggestions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Lepou78 ;)

 

J'avais fait un tour sur GSW, la mousse d'Islande est largement trop grande et je n'ai aucune idée d'échelle / retours sur leur flocage.

Je vais peut être essayer le coup de l'éponge de cuisine et mousse de blister en parallèle de mes recherches, c'est pas ce que ça coute.

 

Leurs fleurs sont elles aussi vendues par couleurs, je me demande justement s'il n'existe pas des kits comprenant différentes teintes… Comme celui-ci dont je viens de me rappeler l'existence mais qui, de mémoire, est assez "grand": https://www.coupdecoeurfigurines.fr/Melange-de-fleurs-40-pieces-cbaaaaiWa.asp

Par contre elles sont vraiment très jolies et bien fichues pour ce que je m'en rappelle!

 

 

 

Modifié par bebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bebop ! :)

Je suis tombé sur ce tuto il y a peu :

 
Je n'ai pas encore su totalement l'éprouver (car je n'ai pas son moulin/broyeur) mais à priori tu peux obtenir une granulométrie très petite (en dessous de 1 mm, qui est la plus petite sur le marché).
Après ça prend un peu de temps c'est vrai, mais ça permet d'économiser de précieux euros si on doit en faire de grande quantité ou une grande variété de couleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @DuckMachine, sympa ton tuto :)

Je n'ai pas de broyeur moi non plus mais je dois avoir un vieux moulin à poivre/café… Je garde ça de coté et tenterais à l'occasion ;)

 

De mon coté j'ai fais des tests avec de la mousse de blister et des éponges. L'idée étant d'avoir des zones assez unies, j'ai tenté d'en coller directement de fines tranches à la superglue.

Avec l'éponge ça ne marche pas bien mais par contre avec la mousse c'est top une fois que l'on taille un peu dedans!

 

Du coup je pars sur ça, je fais encore quelques essais et ferais un retour en photos pour ceux que ça intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Minus_ a dit :

A tout hasard, tu as été voir sur minisocles ?

A mon avis, si y a un endroit où tu peux trouver ton bonheur c'est là. Quitte à le contacter directement via son site.

Arff! J'avais zappé celui-ci… Il a un choix assez hallucinant et j'aurais pu y trouver mon bonheur!

 

J'ai fais un essai assez concluant avec de la mousse de blister collée à la superclue puis travaillée au cutter. Voici le résultat (sur un socle de 40):

 

43343807682_294f26f9e7_c.jpg

 

Et une fois peint:

 

img%5D

 

En montage provisoire:

29521383568_41bc9ac5ea_c.jpg

 

Ca c'est avéré moins long et galère que ce que j'imaginais! Il ne manque que les fleurs que je collerais avec le reste avant sous couche pour les prochains.

Quand pensez vous?

Modifié par bebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Minus :)

Bon alors j'ai fais une série mais y ai rajouté des fleurs (goutte de colle à bois sur de l'herbe trempé dans du ciment)...

42736632735_3f22eee0ac_c.jpg

 

42736635955_db3bf0b68f_c.jpg

 

Les fleurs amènent un peu de peps, je ne suis pas mécontent (même si celles peintes en violet ne se voient… Pas :( )

Modifié par bebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.