Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Dark Angels Primaris Strike Force


Tiamat

Messages recommandés

Voilà mon projet de peinture pour un CDA entre ami : renforcer ma 5e Compagnie Dark Angels avec les nouveaux Primaris

Le projet à commencé le 1er Janvier 2018 et c'est terminé le 10 Juillet 2018.
J'ai peint l'armée en 10 sessions.

 

arm%E9efinale%20(1).jpg

 

arm%E9efinale%20(2).jpg

 

arm%E9efinale%20(3).jpg

 

arm%E9efinale%20(4).jpg

 

qg.jpg

 

Demain les photos et détails de la 1er session de peinture : Maître Tyrael et la 11em escouade de ligne Mortikael

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, pour une force equivalente j'ai mis à peu près 5 ans, donc 6 mois ça me parait (presque) un claquement de doigts ?

Mais en fait ma question était plutôt figurine par figurine, ou escouade par escouade, tu t'étais fixé combien de temps afin de gérer ton programme de peinture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er Session de Peinture (2 semaines)

Maitre en armure Garvis et 5 Intercessors

1er%20session.jpg

 


Tyrel, Maître Primaris de la 5e Compagnie

escouade11%20(7).jpg

 

maitre%20(1).jpg

 

maitre%20(2).jpg

 

maitre%20(3).jpg

 

maitre%20(4).jpg

 

maitre%20(5).jpg

 

 

Escouade Mortikael, 11e Escouade de ligne, 5e Compagnie

escouade11%20(1).jpg

 

escouade11%20(2).jpg

 

escouade11%20(3).jpg

 

escouade11%20(4).jpg

 

escouade11%20(5).jpg

 

escouade11%20(6).jpg


Conversion
Tyrael a pour base le capitaine Primaris de la boite Dark Imperium. J'ai coupé le Halo de fer pour le remplacer par les hampes plumées de Terminator Deathwing. J'ai remplacé le gantelet et l'épée d'origine par un gantelet Deathwing et une Lame de Caliban. J'ai également remplacé le crane du plastron par une épée (issus d'un rabiot de Ravenwing)

Le Sergent Mortikael est en fait l'un des lieutenants de la boite Dark Imperium a qui j'ai rajouté un simple icône Dark Angels à la ceinture. La bannière est issue de la boite Vétéran Dark Angels.

 

Après réflexion, je trouvais mon capitaine pas assez typé. Je voulais vraiment le rendre différent des autres capitaines en Armure Garvis, du coup j'ai opté pour une version sans casque, plus Dark Angels

 

cmd%20(1).jpg

 

cmd%20(2).jpg

 

cmd%20(3).jpg


La prochaine session de peinture le Lieutenant Primaris Zakaria et la 12e Escouade de Ligne Helbron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2nd Session (2 semaines)

 

Lieutenant Primaris et 5 Intercessors

session2%20(1).jpg

 


Zakaria, Lieutenant Primaris de la 5e Compagnie

session2%20(8).jpg

 

session2%20(9).jpg

 

session2%20(10).jpg

 

 

Escouade Helbron, 12e Escouade de ligne, 5e Compagnie

session2%20(2).jpg

 

session2%20(3).jpg

 

session2%20(4).jpg

 

 

session2%20(5).jpg

 

session2%20(6).jpg

 

session2%20(7).jpg

 


Conversion
Zakaria à pour base le lieutenant Primaris Dark Angels. J'ai remplacé son épée par celle (plus grande) du Capitaine Primaris de la boite Dark Imperium. J'ai également rajouté des ailes sur son casque (celle du Champion Dark Angels de la boite de Vétéran)

Le Sergent Helbron est en fait l'un des lieutenants de la boite Dark Imperium a qui j'ai remplacé le pistolet bolter par l'épée énergétique du Lieutenant Primaris. Sa bannière est, comme toujours, issus de la boite des vétérans Dark Angels.

 

Prochaine session de peinture l'Ancien Primaris Valack et la 20e Escouade d'appuis Cratus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3em Session (2 semaines)

Ancien Primaris et 5 Hellblaster

session3%20(8).jpg


Valack, Ancien Primaris de la 5e Compagnie

session3%20(9).jpg

 

session3%20(10).jpg

 

session3%20(2).jpg

 

session3%20(3).jpg

 

Escouade Cratus, 20e Escouade d'appuis, 5e Compagnie

session3%20(4).jpg

 

session3%20(5).jpg


Conversion
Valack à pour base l'Ancien Primaris de la boite Dark Imperium. J'ai enlevé l'aigle impérial au sommet de la bannière pour le remplacer par un Dark Angel, j'ai également ajouté deux encensoir/symbole sur les cotés de la hampe ainsi qu'une épée ailée au centre du drapé. Enfin j'ai ajouter des symboles Dark Angels issus des boites de vétéran à la ceinture de Valack.

L'escouade Hellblaster n'as pas subit de conversion, j'ai juste changé la tête du sergent pour lui donner l'allure d'un Hellblaster normal. L'escouade n'as, pour l'instant, par de sergent car j'avais prévus d'acheter la boite de Hellblaster et faire deux sergents avec (ce sera la Session 8).
L'un des Hellblaster n'as pas le marquage d'unité de la 20e escouade car il sera échangé avec le futur Sergent de la 8em session de peinture.

 

Prochaine session de peinture l'Archiviste Primaris Rhadamante et la 14e Escouade de ligne Damas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort chouette de près. 

Je trouve ton traitement de l'armure très réussie, en particulier très propre.

En revanche j'adhère moins au traitement des robes avec le lavis noisette, je trouve que ça donne un rendu peu homogène et continu, avec parfois un effet un peu crasseux dans les creux. D'un autre côté, j' avoue que je faisais pareil et que je n'avais pas trouvé mieux... 

Merci pour ces photos en tout cas, ça donne envie de s'y remettre ! 

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2018 à 11:46, Aldhyr a dit :

Super bulot sur le patron, ça passe vraiment crème !!

Et le choix de la tête avec capuche est très judicieux !!

Merci Aldhyr, effectivement j'ai pensé à la capuche après coup, j'ai galéré pour enlever le casque au point de presque ruiner la figurine !

 

Le 16/07/2018 à 10:14, Shanks a dit :

la qualité est impressionnante au vus de la vitesse de peinture ! Beau boulo !

Thx Shanks, le secret c'est de ce forcer à peindre un peu (beaucoup !) tous les jours. Et puis comme c'est toutes les mêmes figurines, je ne perds pas de temps à choisir et tester les couleurs.

 

Il y a 21 heures, Ungolyant a dit :

C'est fort chouette de près. 

Je trouve ton traitement de l'armure très réussie, en particulier très propre.

En revanche j'adhère moins au traitement des robes avec le lavis noisette, je trouve que ça donne un rendu peu homogène et continu, avec parfois un effet un peu crasseux dans les creux. D'un autre côté, j' avoue que je faisais pareil et que je n'avais pas trouvé mieux... 

Merci pour ces photos en tout cas, ça donne envie de s'y remettre ! 

Comme tu le dit, j'ai essayé pleins de technique pour les robes de mes Dark Angels et celle-ci à le mérite d’être rapide et pas dégueux. Même si, comme toi, je trouve que c'est pas forcement la meilleur des techniques pour rendre un beau drapé. Je pense que la solution viendrait de l'aéro et comme j'ai pas d'aéro...

 

Allez hop on enchaine avec la suite et un peu de bleu cette fois !

 

4em Session (2 semaines)

Rhadamante, Archiviste Primaris de la 5e Compagnie

archiviste%20(1).jpg

 

archiviste%20(2).jpg

 

archiviste%20(3).jpg

 

archiviste%20(4).jpg

 

archiviste%20(5).jpg


 

Escouade Damas, 14e Escouade de ligne, 5e Compagnie

escouade14%20(1).jpg

 

escouade14%20(2).jpg

 

escouade14%20(3).jpg

 

escouade14%20(4).jpg

 

escouade14%20(5).jpg

 

escouade14%20(6).jpg

 

escouade14%20(7).jpg


Conversion
Rhadamante est l'archiviste Primaris. Je ne lui ai pas mis la crête d'aigle sur la coiffe psychique pour le rendre moins "Ultramarine". J'ai longtemps hésité à lui rajouter des symbole Dark Angels à la ceinture mais collé sur la robe cela aurait fait bizarre.

L'escouade d'Intercessor est montée à partir de la boite (et non Dark Imperium) et avec les épaulettes Dark Angels du kit Primaris

Le sergent Damas a été monté lui aussi en utilisant le nouveau kit Dark Angels Primaris je lui rajouté un holster Dark Angels ainsi que des parchemins roulés issus de la boite vétéran Dark Angels. La bannière dorsale vient d'une boite de Space Marine et le crane ailé encapuchonné du sommet est un icône Ravenwing.

 

Prochaine session de peinture la 18e Escouade d'appuis rapproché Isiah et la 15e Escouade de ligne Menelas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5em Session (3 semaines)

 

Escouade Isiah, 18e Escouade d'appuis rapproché, 5e Compagnie

escouade18%20(1).jpg

 

escouade18%20(2).jpg

 

escouade18%20(3).jpg

 

escouade18%20(4).jpg

 

escouade18%20(5).jpg

 

escouade18%20(6).jpg

 

escouade18%20(7).jpg

 

 

Escouade Menelas, 15e Escouade de ligne, 5e Compagnie

escouade15%20(7).jpg

 

escouade15%20(1).jpg

 

escouade15%20(2).jpg

 

escouade15%20(3).jpg

 

escouade15%20(4).jpg

 

escouade15%20(5).jpg

 

escouade15%20(6).jpg


Conversion

Les Inceptors sont ceux de la boite Dark Imperium. J'ai ajouté des icônes Dark Angels au sergent Isiah ainsi qu'un bouclier blason sur son épaule droite.

Tout comme le sergent Damas, Menelas a été monté en utilisant les nouveaux bitz Dark Angels Primaris. La bannière dorsale vient une fois de plus d'une boite de Vétéran Dark Angels

 

Prochaine session de peinture la 17e Escouade d'appuis rapproché Malech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Du trés beau travail par contre j’ai une question concernant la toute derniere photo. Le marine de droite, tu as rencontré un soucis lors du collage de l’épaule? :unsure: 

Tout juste.

Je peins les bras à part de la figurine et je colle ensuite l’élément "bras et épaule droite/gauche + bolter" sur le torse. Il se trouve que l'une de mes paire de bras était un peu trop large, j'ai dut la compresser sur le torse avec des élastiques. Cela se voit légèrement sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée. Bravo, et longue vie à la première légion.

Deux choses : dommage que tu n'ai pas percé les bouches des canons bolters etc... 
Et il faudrait peut-être lié l'éffet énergie de l'épée de Zakaria avec un glacis bleu assez léger.

A quand le repulsor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, N3MESIS93 a dit :

Très belle armée. Bravo, et longue vie à la première légion.

Deux choses : dommage que tu n'ai pas percé les bouches des canons bolters etc... 
Et il faudrait peut-être lié l'éffet énergie de l'épée de Zakaria avec un glacis bleu assez léger.

A quand le repulsor ?

Merci Némesis !

Alors pour les bouches des canons je venais de casser la tige de ma perceuse à main quelques jours avant de commencer le montage des figurines...

Quand au Repulsor, je ne pense pas l'acheter. Je trouve le véhicule assez moche :/

 

Merci pour l'info du glacis en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6em Session (4 semaines)

 

Demi-escouade de combat Malech, 17em escouade d'appuis rapproché, 5e Compagnie

reaver%20(1).jpg

 

reaver%20(2).jpg

 

reaver%20(3).jpg

 

reaver%20(4).jpg

 

 

Demi-escouade de combat Malech, 17em escouade d'appuis rapproché, 5e Compagnie
reaver%20(5).jpg

 

reaver%20(6).jpg

 

reaver%20(7).jpg

 

reaver%20(8).jpg

 

Conversion
J'ai préféré mettre les casques crânes sur mes Reaver pour leur donner un look plus sinistre. J'ai toutefois mis des tête nues aux chefs d'unités pour bien pourvoir les différencier des autres membres de leur escouade. Les figurines étant déjà assez charger en détail, j'ai juste ajouter des reliquaires issus de la boite Intercessor ainsi que des sceaux de pureté aux deux chefs.
Concernant l'armement, il est plus rentable de les équiper de carabine bolter mais... bordel ils ont trop la classe armés de couteau. Tant pis pour l’efficacité !

 

Prochaine session de peinture le Dreadnought de la 5 Compagnie, Modèle Rédemptor Antares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve cela.

 

C'est vraiment nickel-chrome question peinture et conversion, j'adorerai jouer contre ton armée ! Tu me donne envie de me lancer dans la Primawatch avec tes figs...

 

Le choix de Primaris Dark Angels est original question fluff mais j'aime bien ce qui sort de l'ordinaire.

 

Ah et bon courage pour tes parties, les Dark Angels ne sont pas top il paraît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7em Session (2 semaines)

 

Antares, 3e Dreadnought de la 5 Compagnie, Modèle Rédemptor
antares%20(1).jpg

 

antares%20(2).jpg

 

antares%20(3).jpg

 

antares%20(4).jpg

 

antares%20(5).jpg

 

antares%20(6).jpg

 

antares%20(7).jpg

 

Conversion
J'ai enlevé le lance-missile icarus pour le remplacer par un icône Dark Angels, j'ai également habillé l’épaule gauche et le plastron droit avec l'épée ailée Dark Angels issus de la boite Ravenwing/Vétéran. Le moteur dorsale est couvert par une rame de parchemins et d'icône Dark Angels. L'épée ailée sur le plastron (sous le parchemin nommant Antares) est issus de la boite du Drop Pod.

 

Prochaine session de peinture la 19e escouade d'appuis Melekiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gasp, ça c'est de la peinture à la chaine comme on les aime. c'est quoi ce rythme de machine hahaha.

en tout cas chapeau l'artiste, ça c'est du dark angel qui fait fier allure.

p'tite question fluffiquement parlant, comment une armée aussi réservée et secrète, que sont les Dark Angel, à réussi à admettre des Primais (venu de l'exterieur Aaaaargh) dans leurs rangs?! en plus amené par Reboot Guilliman (reArrrrrgh)

 

en tout cas continue comme ça et avec ce rythme, dans deux ans, tu nous auras pondu tous le chapitre DA en full primaris.

 

cordialement

sa seigneurie Clodo-mir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mortenheim a dit :

Très jolie armée, 

Le rendu global est réussi

 

C'est super de mettre le détail de tes conversions, ça donne plein d'idées ! 

Merci Mortenhiem !!

 

 

il y a une heure, Clodo-mir a dit :

gasp, ça c'est de la peinture à la chaine comme on les aime. c'est quoi ce rythme de machine hahaha.

en tout cas chapeau l'artiste, ça c'est du dark angel qui fait fier allure.

p'tite question fluffiquement parlant, comment une armée aussi réservée et secrète, que sont les Dark Angel, à réussi à admettre des Primais (venu de l'exterieur Aaaaargh) dans leurs rangs?! en plus amené par Reboot Guilliman (reArrrrrgh)

 

en tout cas continue comme ça et avec ce rythme, dans deux ans, tu nous auras pondu tous le chapitre DA en full primaris.

 

cordialement

sa seigneurie Clodo-mir

Alors oui, "fluffiquement" les Primaris ont effectivement été apporté par Guilliman et je suis d'accords avec toi : c'est bizarre que les Dark Angels aient accepté la chose.

Après on va pas se leurrer, il s'agit de vendre des figurines et d'équilibrer l'armée vis à vis des autres chapitres.

D'ailleurs, mes escouades Primaris portent les numéro qui suivent celle des 10 escouades Space Marines de ma 5e compagnie donc de 11 à 20.

 

Au début je ne voulais pas peindre de Dark Angels supplémentaires (j'en avais plus de 10 000 pts peint) mais j'aime trop ce Chapitre et les Primaris, en plus d’être sublimes, sont vraiment à la taille dont devrait être tous les space marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tiamat a dit :

sont vraiment à la taille dont devrait être tous les space marine.

tt à fait d'accord avec toi c'est pour ça que je me suis mis a refaire du Black templar, mais en tt cas le guilliman qui fait une croisière dans tt l'imperium pour posé à gauche à droite du primais ça cache quelque chose de pas très chrétien.

m'enfin bon on est content d'avoir du true scale pour space marine, même si ça devient difficile d'avoir de la diversité d'armes dans les grappes.

aller, reste sur la voie et continue à nous vendre du rêve.

 

cordialement,

sa seigneurie Clodo-mir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.