Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] [HADGua] Vecteurs de Mort et de Maladie


Dewz

Messages recommandés

Salut les pesteux !

 

J'espère être dans la bonne section, sinon merci de déplacer le sujet à l'endroit qu'il faut.

 

En relisant bien la datasheet des plagues Marines dans le codex DG je me rends compte qu'il y a un petit truc que je comprends pas.

Il s'agit de la règle "Vecteurs de Mort et de Maladie", celle qui permet d'avoir deux attaques au lieu d'une,  comme peut l'annoncer le titre ^^

 

"Vecteurs de Mort et de Maladie"

"Un Plague Marine équipé de deux couteaux de la peste, d'un couteau de la peste et d'une hache de la peste, ou d'une masse de contagion et d'une hache de la peste, a une caractéristique d'attaque de 2 au lieu de 1" 

 

Les options d'équipement (juste celles concernant les armes de cac) : 

"* Chaque Plague Marine peut remplacer son bolter avec une hache de la peste ou un second couteau de la peste

  * Jusqu'à deux Plague Marines peuvent remplacer leur bolter par une masse de contagion ou une hache de la peste

  * Jusqu'à deux Plague Marines peuvent remplacer leur bolter par un grand hachoir de la peste ou un fléau de corruption" 

 

Je ne vois pas comment il est possible d'avoir et une hache de la peste et une masse de contagion... 

Les deux s'obtiennent en remplaçant le bolter....

 

Je n'ai rien trouvé dans les FAQ.

 

Alors pour moi soit il manque une option d'équipement qui permet d'avoir la masse ou la hache en remplaçant le couteau.

Soit il faut la masse et un couteau (au lieu de la masse et une hache)...

 

Ce qui me perturbe le plus c'est que dans le codex il y une image avec un plague avec hache et masse (p66) ainsi que sur le site GW 

https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/threeSixty/99120102078_DeathGuardPlagueMarines2360/01-01.jpg

 

Ai-je loupé quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Dewz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

tu as bien loupé quelque chose dans la FAQ. La VF a une coquille.

 

  * Jusqu'à deux Plague Marines peuvent remplacer leur bolter par une masse de contagion et une hache de la peste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VO, c'est: Jusqu'à deux Plague Marines peuvent remplacer leur Boltgun par une masse de contagion ET une hache de la peste.

Up to two Plague Marines can each replace their boltgun with a mace of contagion and a bubotic axe.
 

Modifié par Grimberg
Hmm, ça sent le grillé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ^^

 

En effet je n'avais pas regardé la VO :) 

 

Par contre je trouve rien dans les FAQ (DG et SMC)... Dois être bigleu ? 

En tout cas le gars déconne pas, hache, masse et couteau ^^

 

Bon encore merci !!

 

Il est possible de clôturer ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pour la FAQ. Comme la coquille avait été plusieurs fois signée ici http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/253884-v8coll-recensement-de-coquilles-oublis/

 

je pensais qu’elle avait été rapporté à GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.