Aller au contenu
Warhammer Forum

Ynnari + Craftworld Alaitoc


borgutlachauve

Messages recommandés

Bonjour ! 

Je me suis lancé il y a peut dans une armée Ynnari  et j'ai pu les tester une fois. ( testé et approuvé ! )

Obligé d'abandonné les Harlequins à cause des règles beta, je pense me concentrer sur les Craftworlds pour accompagné miss Yvraine.

 

Fin juillet il y a une tournois 1500pts pour 15-20 joueurs sur Melun avec des restrictions très sympas et je pense jouer ça :

 

PLAYER : Borgutlachauve

DETACHMENT : Bataillon "Alaitoc" +5PC
HQ1 : Farseer (1*110), Lance chantante(5), Aile de Faolchu, Fatalité, Guide [115]
HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65), Lance chantante(5), Protection / Spoliation [75]
Troup1 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(10) [122]
Total detachment : 492

DETACHMENT : Eclaireur "Ynnari" +1PC
HQ1 : Yvraine(1*132), Grâce des Ancêtres, Parole du Phénix, [Base] Survivant Tenace [132]
FA1 : 7 Shining Spears (54 + 4*18), 6 Catapultes shuriken jumelées(30), 6 Lance laser(48), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(10) [219] "Saim-Hann"
FA2 : 8 Shining Spears (54 + 5*18), 7 Catapultes shuriken jumelées(35), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(10) [250] "Saim-Hann"
FA3 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch [65] "Alaitoc"
HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch  [340] "Alaitoc"
Total detachment : 1006

ARMY TOTAL [1498]

TOTAL PC : 9
 

Tout le monde à compris le principe de ce genre de liste mais j'ai des doutes sur le le Warlock Skyrunner... ça à l'air en mousse

Je ne vois pas comment lancer "spoliation assez loin sans ce mec et il à le bon gout d'être pas très cher.  

D'habitude on utilise un conclave mais c'est 90pts et je suis tout serré niveaux points. 

 

Si des experts passe dans le coin je suis preneur pour les combo / meilleurs QG / trucs que j'aurais loupé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, borgutlachauve a dit :

Obligé d'abandonné les Harlequins à cause des règles beta, je pense me concentrer sur les Craftworlds pour accompagné miss Yvraine.

 

 

Je passe juste par curiosité, mais pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les swoop juste pour de la prise d'objo ? Perso je les enlèverai pour assurer encore + de blessures mortelles avec 5 nouveau ranger….Ou si tu tiens au conclave la aussi tu les fais sauter et gratte quelque points en rabaissant tes 8 spear a 7 spear non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Xenomorph a dit :

Les swoop juste pour de la prise d'objo ? Perso je les enlèverai pour assurer encore + de blessures mortelles avec 5 nouveau ranger….Ou si tu tiens au conclave la aussi tu les fais sauter et gratte quelque points en rabaissant tes 8 spear a 7 spear non ?

Oui les swoop c'est pour la prise d'objo et surtout pour avoir un détachement d'éclaireur.

Niveau ranger je peux pas voir plus de 3 fois la même entrée en troupe et deux fois pour toutes les autres unités.

 

Il y a 17 heures, Néfer a dit :

 

 

Je passe juste par curiosité, mais pourquoi ?

Il me semble que la règle Frère de bataille interdit les détachements mixtes comme avant avec des unités Aeldari et 1 Solitaire par exemple. Ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, borgutlachauve said:

Oui les swoop c'est pour la prise d'objo et surtout pour avoir un détachement d'éclaireur.

Niveau ranger je peux pas voir plus de 3 fois la même entrée en troupe et deux fois pour toutes les autres unités.

 

Il me semble que la règle Frère de bataille interdit les détachements mixtes comme avant avec des unités Aeldari et 1 Solitaire par exemple. Ou je me trompe ?

 

 

Toutafait. Un détachement = un type de zoreilles pointues.

 

 

Autre chose, attention a la waaagh taverne, ils limitent a un seul domaine psy pour les ynnari ( du moins au dernier tournois...mon warlock a tres peu servit du coup)... si je ne me trompe pas tu le fréquente un peu ce tournois. 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xenomorph a dit :

 

 

Toutafait. Un détachement = un type de zoreilles pointues.

 

 

Autre chose, attention a la waaagh taverne, ils limitent a un seul domaine psy pour les ynnari ( du moins au dernier tournois...mon warlock a tres peu servit du coup)... si je ne me trompe pas tu le fréquente un peu ce tournois. 

 

La vache il déteste de plus en plus les Ynnari !

Oui j'ai fait deux tournois la-bas mais jamais en Eldar.

 

Pour en revenir à la liste c'est vrai que les Swoop c'est fondamentalement mauvais dans le sens où ça va juste camper un objo mais leurs tirs ne feront "jamais" rien.

Mais je vois pas comment avoir ce petit détachement Ynnari autrement. Si je retire les Hawks et une Shinning spears je peux peut être mettre une unité de 3 WIndrider... ?

Modifié par borgutlachauve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso je ne monte pas les reaper 10....même si cela est assez efficace; avec un soulburst de la part d'Yvrainne ça les fait tirer  en phase psy et en phase de tir...Ce qui fait une douche  de 40 tirs Starswarm.

 

Allez vois pour un petit calcul en faisant sauter les swooping ainsi que 1 ou 2 reaper… Ca devrait te laisser assez de points choper 3 windrider  équipé en canon shu ( assaut 3 le canon shu hein !!! c est pas mal !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2018 à 09:27, Kurga a dit :

Il faut au minimum les catashu jumelées + les cshu jumelées, soit 107+17+5=129pts.

merci j'ai fais une connerie quelque part ^^

 

Le 13/07/2018 à 16:06, Xenomorph a dit :

Allez vois pour un petit calcul en faisant sauter les swooping ainsi que 1 ou 2 reaper… Ca devrait te laisser assez de points choper 3 windrider  équipé en canon shu ( assaut 3 le canon shu hein !!! c est pas mal !!!)

je vais en effet partir sur des windrider mais leur équipement je ferais plus tard vu que j'aurais pas outes les fins à temps je vais me rabattre sur une autre armée et je jouerais Ynnari au prochain tournois.

 

merci pour vos réponse les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.