Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Retours d'expérience Leth (reprise du Hobby version compétitive)


Leth

Messages recommandés

A whaaaat ? Helverin !?! 

 

Y a pas que les volants qui ont le mots clefs vol... Si tu shoot une motojet et craque les 4BM (moyenne de 2D3)bah tu peux déjà sortir deux lances de lumières ou autre EN. 

 

Magnus tu passes sur luo directement du tir au BM sans passer par la case svg. Le mec que j'ai eu en face a perdu son sourir de quand il a réussi son sort de 3++ et que j'ai raté celui de Tigurius annulant les svg invu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Frères de Bataille,

 

Je vous fais un petit récap’ de ma partie de dimanche vs 1000 pts de Drukhari composé de 2 Archons avec Edit de la Muse Vivante et Baiser du Parasite, 10 Kabalites avec Lance des Ténèbres, 10 Kabalites avec Lance des Ténèbres et 2 Disloqueurs, 10 Kabalites avec Lance des Ténèbres et 2 Disloqueurs, 2 Raiders, 5 Mandrakes, 8 Scourges dont 4 Disloqueurs et un Ravager.

 

Pour rappel ma liste a été la suivante :

 

Citation

PLAYER : Leth

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Pistolet à plasma(7), Le Halo Sanctifié, [Ultramarines] Adepte du Codex [121]

HQ2 : Lieutenant(60) [63]

Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0) [90]

Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0),  Lance-grenades auxiliaire(1) [91]

Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0) [55]

Elite1 : 4 Aggressor Squad(63 + 1*21), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), Aggresor Sergeant(0) [148]

HS1 : 6 Devastator Squad (65 + 1*13), 5 Bolter, 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Pistolet bolter, Bolter lourd(10), 3 Canon laser(75), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [168]

HS2 : 8 Hellblaster Squad(90 + 3*18), 7 Grenades Frag , 7 Grenades Krak , 7 Incinérateur à plasma(105), 7 Pistolet bolter, Hellblaster Sergeant(0) [264]

Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

On tire le déploiement 6 du bouquin de règles, en diagonale.
Je commence par les Scouts, à 9 ps de sa zone, il commence à FEP un Raider avec 10 pelos dedans. Je sais que les Mandrakes et les Scourges seront aussi en FEP donc je me décide partir sur un flanc fort et lui laisser volontairement un flanc plus faible, qu’il devrait agresser.
Les Agressors ont donc rempli ce rôle sur mon flanc droit tandis que le reste de mes unités étaient déployées sur mon flanc gauche, avec 4 objectifs à portée si j’arrivais à bien me dépatouiller entre celui du centre, celui chez lui et les deux chez moi sur ce flanc, les Devastators en central dans le bâtiment avec les perso à portée de reroll pour les Deva et en anti-FEP sur mon flanc gauche / derrière mes lignes.

 

1532345224-img-5541.png

 

Rapidement je monte en milieu de table pour me mettre à portée de tir rapide avec les Intercessors et les Hellblasters, en jouant autant que possible sur les couverts.
Je dézingue un Raider avec les Devastators et amoche les survivants avec les Scouts qui les chargeront derrière.

Durant son tour 1, rien de bien folichon, il se déplace et essaye de faire du map control, conservant ses unités en FEP pour le T2 et suivants. Il finit mes Scouts avec l’arrivée d’un Archon, pour libérer les Kabalites survivants.

Mon tour 2, je continue de jouer sur les couverts, laissant les Agressors sur mon flanc droit en mode appât.

Son tour 2, les Scourges et le 2nd Raider FEP sur mon flanc droit, à proximité des Agressors mais comme un abruti j’oublie de craquer mon Scan d’Auspex (bon il a Agent de Vect en back up mais ça aurait été l’occasion de lui faire craquer 3 PC) …
Il annihile mes Primaris en gantelets Bolstorm mais au moins j’ai écarté ces deux unité pour au moins un tour supplémentaire de jeu, puisque mes autres unités sont diamétralement à l’opposé.
Les Mandrakes FEP vers les Devastators, ne font pas grand-chose au tir mais arrivent à les charger (l’un deux mourra sur une Overwatch de Bolter lourd). On se tape dessus, je perds 2 gus et ne lui fait rien en retour.

Mon tour 3, mon Captain vient en renfort des Devastators tandis qu’une de mes unités d’Intercessors se place dans les ruines au centre pour contrôler un objectif à sécuriser.
Sur mon flanc gauche la 2
nde escouade d’Intercessor et les Hellblasters finissent les Kabalites restant pour s’offrir les patrons Drukhari au prochain tour au tir. Mon Captain charge et découpe propement les Mandrakes restant avec l’aide du Lieutenant et des survivants Devastators.

Son tour 3, il se rapproche du centre de la table, finit mes Devastators au tir grâce à ses Scourges et mes Intercessors au centre se feront attendrir par les Kabalites et le Raider, laissant le Sergent esseulé qui réussira son test de moral. Il charge avec un de ses Archons mes Intercessors, l’autre loupera sa charge sur la même escouade. Au close il m’en tue 1 et je ne lui fais rien derrière.

Mon tour 4 je voudrai conserver mon avance au Maelstrom donc je continue de jouer sur les couverts, je désengage mes Intercessors vs le premier Archon en mode peloton d’exécution avec l’appui des Hellblasters. Le Captain se rapproche du centre de table pour aller chez mon adversaire au tour suivant au cas où j’ai besoin de son gros marteau :P

Mes Hellblasters et mes Intercessors parviennent à faire sauter le bouclier d’ombre au patron que je charge par la suite et que je découpe en rondelles.

Tour 4 de mon adversaire, il fait revenir le Raider à proximité de son 2nd Archon et des combats, fait débarquer ses Kabalites et charge avec sur mes Primaris sur mon flanc gauche, appuyé par la dernière unité de Kabalites (ceux à pied) qui viennent en renfort dans le close, avec l’Archon .
Joyeux boucherie mais mes Primaris tiennent bon. Avec la consolidation il me fait un cercueil pour pas que je me désengage du close durant mon tour.

 

Tour 5, pas grand-chose, mon Captain se pose chez lui pour Briseur de ligne et je serre les dents pour que mes derniers Space Marine tiennent au close. A la fin du CàC il ne reste que le Sergent de chacune unité d’Intercessors, entourés de Kabalite et de l’Archon qui tape à la Venom Blade et pas à la Husk Blade (ce qui est une erreur de construction de liste, il l’a lui-même reconnu à la fin), donc ça encaisse à la 3+ (Space Marine !)
 

Tour 5, il ne peut pas remonter la barre et pour le dégoûter encore plus, mes deux Sergent sont toujours en vie à la fin du tour avec 1PV chacun (ça touche bien le Drukhari mais blesser à 5+ c’est plus compliqué et l’armure énergétique sans malus de PA c’est dur pour lui aussi … bon j’ai craqué mon dernier PC sur une des svg juste pour le dégouter).

On avait convenu que la game s’arrêterait à la fin du T5 car il a fallu ranger.

 

Je finis à 12-8.

 

1532345305-img-5546.png

 

Bon malgré tout ce qu’on dit au sujet des Scouts meilleures taxes en base pour les SM, je reste content des Intercessors à petits formats.
Ca encaisse relativement bien vs des armes sans PA, svg à 2+ à couvert E4 et 2PV par bonhomme, on ne les tue pas à coup de lance-pierres.

Les Agressors n’ont eu qu’un rôle d’appât sur cette game mais cela m’a permis d’immobiliser 366 pts avec 148 pts.
J’avoue avoir du mal à les rentabiliser en Ultra vs RG dans une optique « mobile », prise de terrain en middle map. Je pense que je vais les remplacer à terme par des motos Scouts qui saturent bien et sont plus mobiles, je les garderai pour jouer en RG ou si je dois jouer un castle / une brique en Ultra (dans un rôle défensif pur).

 

Prochaine game, samedi prochain à la Waaagh Tavern, contre un nouvel adversaire (à nouveau Drukhari) ;)

 

 

Leth

Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à l'auteur c'est super intéressant !!! D'autant que je suis aussi un vieux joueur SM chapitre perso en reprise donc très très instructif. Je vais revenir vers toi lorsque j'aurais trouvé de bonne compos codex space marine !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Frères de Bataille,

 

Hier nouvelle partie à la Waaagh Tavern contre de l'Ynnari cette fois-ci, joués par un de mes team mates du FBJ, qui s'est remis en même temps que moi à 40k.

Format 1300 pts (on monte petit à petit en fonction des fig' que j'ai), voici sa liste :

 

Citation


PRIMARY DETACHMENT : Ynnari


HQ1 : Yvraine(1*132), Grâce des Ancêtres, Parole du Phénix [132]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Autarch Skyrunner(1*95), Force des morts, [Saim-Hann] Novalance de Saim-Hann, [Saim-Hann] Chef des Wild Riders [100]

Troup1 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Force des morts [60]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Force des morts [60]
Troup3 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), 4 Grenade à plasma, Force des morts, Dire Avenger Exarch (0), 2 Catapulte shuriken Avenger (8), Grenade à plasma, Force des morts [64]

Elite1 : 9 Howling Banshees (45 + 4*9), 8 Pistolet shuriken, 8 Epée énergétique(32), Force des morts, Howling Banshee Exarch (0), Exécuteur(7), Force des morts [120]

FA1 : 9 Shining Spears (54 + 6*18), 8 Catapultes shuriken jumelées(40), 8 Lance laser(64), Force des morts, Shining Spear Exarch (0), Lance stellaire(10), Force des morts [281]

HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Lanceur Reaper (198), Force des morts, Dark Reaper Exarch (0), Lanceur Tempest (27), Force des morts [345]

Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(10) [134] Total detachment : 1296 ARMY TOTAL [1296]

 

Et voici la mienne :

 

 

Citation

 


DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Le Halo Sanctifié, [Ultramarines] Adepte du Codex [117]
HQ2 : Lieutenant(60) [63]



Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0),  Lance-grenades auxiliaire(1) [91]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique (4), Lance-grenades auxiliaire(1) [95]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0) [55]



Elite1 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggresor Sergeant(0) [185]


HS1 : 6 Devastator Squad (65 + 1*13), 5 Bolter, 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Pistolet bolter, Bolter lourd(10), 3 Canon laser(75), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [168]
HS2 : 10 Hellblaster Squad(90 + 5*18), 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Incinérateur à plasma(135), 9 Pistolet bolter, Hellblaster Sergeant(0) [330]
HS3 : Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50), Missile traqueur(6) [196]
Total detachment : 1300


ARMY TOTAL [1300]

 

 

On croise Lol qui regarde les armées et les listes et me demande "Tu es sûr de vouloir sortir les figurines ?" ^^
"Oui oui je vais rencontrer ce type d'armée en tournoi donc autant m'entraîner contre" (de toutes façons les fils de l'Empereur doivent purger ces Xenos !)

 

Je note déjà qu'il aura le +1 pour commencer via le nombre de poses donc j'utilise la capacité "Escouades de combat" de mes Hellblasters pour les scinder en 2 packs de 5 (histoire que toute l'unité ne se fasse pas imploser en une phase de tir de Dark Reapers) et je promeus mon Captain Maître de chapitre.
Je place les Intercessors au centre et sur mon flanc gauche, avec les Agressors en milieu de table, puis je fais un carré défensif dans la ruine sur le flanc opposé, avec mes Deva, mes 2 unités de Hellblasters, le Predator et les perso.

Lui place ses Dark Reaper hors LoS au centre, le serpent et Yvraine sur son flanc gauche, protégés par un bâtiment, les Avengers sur l'autre flanc et l'Autarch + les Spears dans la Toile. Les Rangers dans les ruines au centre et sur son flanc gauche tandis que mes Scouts sont à 9+ ps des Rangers du centre, dans la ruine sur mon flanc gauche.

On tire aux dés, il a le T1. Je serre les fesses.

 

4l6i.jpg

 

Tour 1 :

 

Son T1, il sort ses Avengers et ses Reapers, tandis que le Serpent avance et fait débarquer les Banshees, qui restent hors LoS de mon flanc droit. Phase psy il permet aux Dark Reapers de tirer et me tue seulement 2 Agressors.

Phase de tir, les Dark Reapers finissent les Agressors, les Rangers me tuent un Intercessor au centre. 2 Scouts meurent sur les tirs d'Avengers. Le Serpent qui voit mon Predator tire dessus mais ne lui fait rien. Il utilise son stratagème en fin de tour pour replanquer ses Reapers. Au Maelstrom il ne marque qu'un point + Premier Sang. 

 

Mon T1, je tire 3 bons objectifs (1 à sécurises que j'ai avec mes Scouts et mon escouade d'Intercessors sur mon flanc gauche, 1 à défendre au milieu de mon flanc fort et Pas de pitié, pas de répit), je dois lui détruire au moins 3 unités si je veux prendre de l'avance.
J'avance donc mes Intercessors au centre pour me mettre à portée de tir rapide des Rangers et pouvoir les charger à 7, sur mon flanc gauche les Scouts se mettent à équidistance entre les Avengers et les Rangers, selon le succès de ma phase de tir, et à portée de charge à 9 des deux unités tandis que les Intercessors de gauche rentrent dans la ruine pour sécuriser l'objectif. 
Phase de tir, je nettoie l'unité de Rangers sur ma droite et abats 3 Xenos infiltrés au centre. Le Predator, les Devastators (avec le stratagème Obus Hellfire) et une unité d'Hellbasters couchent le serpent via les relances combinées du Maître de chapitre et du Lieutnant. Mon adversaire fait une erreur et fait une explosion d'âmes suite à la mort de ses Rangers pour faire avancer ses Banshees et se mettre à portée de charge au prochain tour ... sauf qu'il me reste encore 5 Hellblasters qui n'ont pas tiré et sont en mode Tir Rapide. Il ne restera que l'Exarch ... et on oublie de faire le test de moral (je m'en rends compte en tapant le rapport). Charge mes Intercessors au centre atteignent les 2 derniers Rangers au centre que je découpe proprement et les Scouts, un peu trop confiant, tentent une charge sur les Avengers mais se font éclater en contre-charge (je ne savais pas que l'Overwatch était à 5+ pour les Avengers, au moins je le retiendrai comme ça) ?
Je remplis tous mes objectifs et marque 3 pts sur Pas de pitié, pas de répit donc j'ai 5 pts.

 

 

Tour 2 :

 

Son T2, l'Autarch et les Spears FeP en face de mon flanc fort ... et (encore une fois) j'oublie de faire un Scan d'Auspex ...

lb0r.gif

Décidément ça fait 2 parties d'affilées que j'oublie ce stratagème, va falloir que je trouve une solution pour que ça rentre !

Les Reapers ressortent, Yvraine avance toujours à couvert et hors LoS tandis que l'Exarch Banshee recule pour sécuriser l'objectif derrière elle sur lequel se trouvait les Rangers au tour précédent.

Phase psy il donne la relance des 1 pour toucher aux Reapers puis tente une explosion d'âmes avec un score de 5 aux dés. Il s'est avancé, je mesure par rapport à mon Maître de chapitre qui est à portée d'abjuration, que je tente, en vain. Il fait donc charger ses Spears sur une unité d'Hellblasters qui Overwatch en surchauffe avec le Maître de chapitre à portée de relance. Je lui cale 4 blessures, l'Exarch en encaissera 2, perdra 2 PV sur la 3ème et une Spear tombe. Il réussit sa charge.

Phase de tir, les Reapers ciblent les Intercessors au centre qui les menace au prochain tour et rasent l'unité. L'Autarch tente un tir de Novalance sur le Predator qui encaisse. Charge l'Autarch tente de charger le Predator mais se loupe et restera donc dans la pampa. Close, les Spears éclatent sans surprise mes Hellblasters, explosion d'âme, elles rechargent l'autre unité et le Predator, je re-Overwatch en surchauffe dessus mais je n'en coucherai qu'une et perdrai 2 Hellblasters qui imploseront dans une boule de plasma. Fin du tour de corps à corps il craque ses derniers PC pour utiliser son stratagème pour refaire une phase de combat et me finit mes Hellblasters.

 

Mon T2, mes 2 perso laissent les Spears engagées avec le Predator et se mettent à portée de tir rapide de l'Autarch, d'abjuration d'Yvraine tout en conservant ma bulle de relance pour les Devastators. Mon unité d'Intercessors sur mon flanc gauche restent à couvert dans la ruine, hors LoS des Reapers et des Avengers.

Tir, je fais tirer mes 2 Bolters de Maître sur l'Autarch qui loupera 2 svg à 4++ et perdra 4 PV. Les Devastators divisent leurs tirs, je craque l'Obus Hellfire sur les Reapers et en couche 3, un tir de lascan en couche un autre et les 2 autres tirs de lascan sont réservés à l'Autarch qui encaissera 1 blessure sur 2. Je jette le D6, 1, relance, 1. Il survivra !

Au close je perds que 2 PV sur le Predator et en fait un en retour sur une Spear.

 

 

Tour 3 :

 

Son T3 l'Autarch se met en position de charger le Predator sans s'exposer à une intervention héroïque. La Banshee solitaire se redirige vers mes lignes en direction des Devastators.

Tir, les Reapers ciblent les Devastators (sauf l'Exarqu qui vise sans voir mes Intercessors), me couchent la bidasse-bouclier et le Sergent encaissera 3 blessures à 5+ ! Armure énergétique powaaa. L'Exarch ne fait qu'un PV à mes Intercessors. L'Autarch tente un tir de Novalance sur mon Maître de chapitre mais ne lui fera rien.

Phase de charge l'Autarch charge le Predator, l'Exarch Banshee charge mon Lieutnant.
Close, l'Exarch Banshee enlève 3 PV au Lieutnant qui en réponse la découpe proprement. L'Autarch et les Spears finissent le Predator qui explose !

Bye bye l'Autarch, bye bye le Lieutnant, 1 PV sur le Maître de chapitre, je finis 1 moto et entame une autre.

 

Mon T3 est assez rapide, je continue de garder mes Intercessors hors LoS pour pas me faire table rase, le Bolter Lourd cible les Reapers et en couche 1 de plus tandis que les lascan abattent 2 moto. Charge, les Devastators chargent pour prendre l'Overwatch des Spears, il ne me fait rien, puis le Maître de chapitre rentre dans la mêlée. Une boucherie sans nom, je finis l'unité.

 

 

Tour 4 :

 

Son T4, il ne nous reste plus grand chose de part et d'autre, les Reapers finissent mes Devastators, l'Exarch continue de cibler mes Intercessors et laisse juste le Sergent en vie.

Mon T4, je planque mon Maître de chapitre hors LoS de son armée.

 

Pris par le temps, on arrête et on compte les pts.

Je ne perds "que" 8-12.

 

On regarde juste nos objectifs du T5 et les tirs de l'Exarch sur le Sergent Intercessor pour un T5 en 30 secondes, il me l'aurait fini et aurait marqué 1 pt de Maelstom en plus tandis que je n'aurai rien fait si ce n'est sortir mon Maître de chapitre en direction d'Yvraine pour tenter de la charger et avoir "Tuer le Seigneur de Guerre", mais j'aurai de toutes façons loupé ma charge ^^

 

 

Mes retours :

 

- Content du score, le tirage au Maelstrom et la première phase de tir mollassonne de mon adversaire m'ont permis de prendre de l'avance en début de game me mettant à l'abri d'une branlée tant que j'évitais la table rase. En équipe, sur un match où j'étais donné à 0-20 j'aurai ramené mes 6 pts (en comptant le T5) donc c'est toujours ça de pris. 

- Les Hellblasters c'est fort avec un Maître de chapitre à proximité ... tellement fort que je vais probablement m'acheter une 2nde boîte pour en jouer 20 dans mes listes à 1500-2000 pts

- Il faut des petites unités de FeP pour aller déloger les unités adverses font de cours type Reapers ou les perso qui sont planqués ... 3 ou 4 Intercessors, cela fait 18-24 tirs F5 PA-1, ça peut être une épine dans le pied de l'adversaire qu'il ne pourra pas négliger. A réfléchir ...

- Le Predator a fait un super boulot en enlevant à lui seul 9PV au Serpent (en comptant le Shield qui réduit de 1 les dmg) puis a bien nettoyé la zone en explosant. Good job !

- Les Intercessors, je sais pas, je les aime bien ces petits gars. L'unité à 95 pts est assez tanky mine de rien dès qu'il y a des couverts, le Sergent avec ses 3A F4 PA-3 ne rigole pas trop et les tirs rapide à 15" ou moins F4 PA-1 c'est pas trop mal.

- Les Agressors ont un gros panneau sur la tête "Shoot me" donc ils arrivent rarement à se rentabiliser en Ultramarines. Je pense que je vais les réserver pour les détachements en Raven Guard pour exploiter au maximum leurs capacités, mais en déploiement "normal" ils ne sont pas effectifs avant le T2 et c'est dommage.

 

 

Merci pour m'avoir lu !

Prochaine game vendredi prochain (normalement vs du Drukhari)

 

 

Leth

 

Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Juste en survolant tes listes je te dirais qu'il te manque un outil indispensable, la bannière, tant qu'à jouer en bulle pour les relances, autant que les mecs qui meurent tirent une dernière fois, en plus cela va faire hésiter ton adversaire sur ses choix de cibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Final64 oui petite pause cet été mais avec des parties tout de même et un tournoi en doublette dont voici un rapide debrief :


Organisé par la MGWA, deux détachements max par joueur en mono dex.
Pas de LoW
Pas de perso nommé
Restriction de listes si trop fortes / optimisées

Du coup on part sur une doublette Harlequins / Raven Guard avec Lol (que vous avez peut être vu dans les vidéos de Commander TV ou French Wargame Studio), lui pour la mobilité et le CàC, moi pour la puissance de feu.

Il joue un Troupmaster, un Shadowseer, 3x5 unités de base, 2 transports et 6 motos (le seul truc fort de sa liste à 8 PC).

Moi je joue en Fer de lance avec un Captain en slip, 7 Hellblasters, 10 Hellblasters, Predator full lascan, 6 Devastators dont 3 lascan et 1 BL (liste à 4 PC).

 


Ronde 1 on tombe sur Tyranides / Drukhari avec 5 avions / ravagers.

Ils se déploient pas super bien donc j’infiltre mes 10 Hellblasters à portée de LoS des Hive Guard que je rase T1 pendant que le predator One shot le carnifex.
Des erreurs de placement de leur part et on prend vraiment l’avantage sauf que l’Harlequins ça a du mal à tenir 5 tours ou plus, idem pour le SM, le Hive Tyrant et les avions Drukhari nous faisant très mal.

Au final 12-8 pour nous au scenar.

—————————

Ronde 2 vs Drukhari / Space Wolves.

Liste 6 avions / ravagers pour le Drukhari et full cavalerie SW. Déploiement en fer de lance.
On les agresse vite et on rase un ravageur, les 2/3 des pv du voidraven et la cavalerie SW, laissant leur patron en vie.
Durant la game on va laisser les avions restants à 1 PV, 3 PV et 4 PV sans réussir à les finir tandis qu’eux attendrissaient nos unités, le perso SW à 7 PV avec sa 3++ (devenu intuable pour nous) remontera la pente aux scenar en solo.

On s’en sort avec un 12-8 encore et 2 fig’ sur la table.

————————-

Le dimanche ronde 3 : Drukhari avions / ravagers (décidément ...) et DdC avec un Lord of Change (oui oui ... à 1000 pts !) et des Plagues.

Comme d’habitude on agresse vite pour avoir une alpha strike la plus dévastatrice possible et pouvoir tenir sur la longueur.
Le Duc en FEP mourra au tour suivant son arrivée mais aura quand même fait mal à la magie et amoindrit nos motos (9PV) tandis que les avions Drukhari géreront mes SM.
On accroche au scénario autant que possible mais au dernier tour ils prennent trop d’avance.

Défaite 7-13.

—————————

Dernière ronde, Necrons / GK (ouiiiii pas de Drukhari).

Enclume et marteau, ils ont peur de mes 17 Hellblasters qui ont une meilleure portée que leurs unités respectives et décident donc de nous agresser via les portails GK et l’orbe de teleportarion du Lord qui embarque les 18 Necrons avec lui à 9ps de nos lignes mais loin de son arche et de son cryptek.
Ils loupent leur charge à 9 et derrière s’ensuit une partie à sens unique, tour 3 on a les a table rase et on a marqué les pts de scénario jusqu’au bout.

20-0


On finit donc 2nd derrière une équipe qui a fait 20-0, 20-0, 20-0, 17-3 en ... Drukhari / GI full blindés et troupaille.
L’orga a reconnu de lui même qu’il n’a pas eu le temps de relire les listes par manque de tant et que le Drukhari aurait dû être nerf davantage (sans blague ?!) :D

 

 

Mes retours d'expérience :

- Les SM sont très bien en complément d'armée mais comme noyau central c'est plus dur actuellement

- Les Hellblasters RG sont au top et peuvent punir un mauvais déploiement

- Le Predator full lascan reste un très bon chasseur de gros pour un coût modeste

- Espérons que la future FAQ réduise légèrement le coût de nos SM, qu'ils soient compétitifs en solo et pas avec une autre armée ...

 


Prochain tournoi je suis sensé joué IK avec un Appui auxiliaire SM et un Bataillon Adeptus Mechanicus (liste optique ETC donc pas vraiment fluff ni tournée sur les SM)

 

 

Leth

Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2018 à 13:56, Leth a dit :

Mes retours d'expérience :

- Les SM sont très bien en complément d'armée mais comme noyau central c'est plus dur actuellement

- Les Hellblasters RG sont au top et peuvent punir un mauvais déploiement

- Le Predator full lascan reste un très bon chasseur de gros pour un coût modeste

- Espérons que la future FAQ réduise légèrement le coût de nos SM, qu'ils soient compétitifs en solo et pas avec une autre armée ...

 

Fixed ^^

 

Malheureusement la RG vient de se prendre un sacré punch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord que la dernière FAQ a fait mal à la RG ...

Attendons de voir le Chapter Approved de fin d'année et espérons que le coût des SM soit réduit pour que l'on puisse les revoir dans le milieu compétitif 

 

 

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis passé en IK pour le moment, j'attends le Chapter Approved de décembre et la baisse en coûts en pts de nos Marins de l'Espace pour les ressortir car la puissance de feu déployée en face de nous fait que l'on est souvent table rase T3 ou T4 donc c'est compliqué ... :(

 

 

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Leth a dit :

Je suis passé en IK pour le moment, j'attends le Chapter Approved de décembre et la baisse en coûts en pts de nos Marins de l'Espace pour les ressortir car la puissance de feu déployée en face de nous fait que l'on est souvent table rase T3 ou T4 donc c'est compliqué ... :(

 

 

Leth

Du coup tu conseil quel IK ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gallant en Terryn pour le close est un très bon rapport qualité prix mais il faut en jouer 2 ou 3.
Le Castellan en Raven pour le stratagème qui permet la relance des 1 est très bon et peut être joué en Auxiliary Support.

 

Mais personnellement en ce moment je suis sur du double Crusader + 1 Gallant afin d'avoir des pts à côté pour jouer d'autres choses (Custo, Astra et peut être même un Fer de lance SM).

 

 

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello tout le monde,

 

Après le D3 avec la team Paris United Alpha en IK, je me suis dit que ce serait sympa de ressortir mes Space Marines à un tournoi avec restrictions à 1000 pts, à la Waaagh Tavern.

 

Voici lesdites restrictions :

 

Citation

Les armées doivent être composées selon le type de jeu « EGAL » :

- Armées réglementaires

- 2 Détachements au choix.

- 1 keyword faction commun à toute l'armée.

- Les points de commandements seront utilisés

- 1000 pts maximum par joueur

- refus de liste au besoin si des trous dans la raquette apparaissent

 

Restriction des unités :

 

Quadruplettes interdites

Pas plus de 169 pts par datasheet

Pas plus de 40 figurines identiques

Flyers interdits

 

Citation

Règle spéciale pour les stratagèmes : un stratagème Codex ne peut être joué qu’une seule fois par partie. Les stratagèmes du Livre de Règles sont jouables une fois par phase.

 

 

Du coup, je pars avec la liste suivante :

 

Citation

 

PLAYER : Leth

PC : 8

 

DETACHMENT : Bataillon ULTRAMARINES

HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bolter

Storm(2), (Captain)[Ultramarines] Le Halo Sanctifié, [Codex]Tempête de Feu [116]

HQ2 : Lieutenant(60), Bolter Storm(2) [62]

Troup1 : 6 Intercessor Squad(85 + 1*17), Intercessor Sergeant(0), Epée

tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire [102]

Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]

Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]

Elite1 : 4 Aggressor Squad(63 + 1*21), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3

Lance-grenades Fragstorm(12), Aggressor Sergeant(0), Gantelets Boltstorm

automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [148]

FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0), 2 Bolter

d'assaut (20) [135]

HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),

Incinérateur à plasma(15) [165]

Total detachment : 838

 

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd MORTAN

Lord of War1 : Armiger Warglaives(160), Mitrailleuse(2) [162]

Total detachment : 162

 

ARMY TOTAL [1000]

 

 

 

Partie 1 :

Vs Bizuthor (T'au)

 

Sa liste est très bien construite et fait très mal :

Citation

PLAYER : Bizuthor

PC = 7

 

DETACHMENT : Bataillon T’au

HQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), 4 Cyclo-éclateur à ions(72) [144]

HQ2 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Puce Engramatique de Puretide,

2x MV4 Shield Drone (10) [62]

Troup1 : 8 Strike Team (35 + 3*7), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [59]

Troup2 : 8 Strike Team (35 + 3*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [56]

Troup3 : 8 Strike Team (35 + 3*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [56]

Elite1 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Système de ciblage avancé (18),

Verrouillage de Cible (12), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions (32), 2x

MV5 Stealth Drone (10) [168]

Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]

FA1 : 8 Pathfinder Team (25 + 3*5), 4 Désignateur laser(12), 3 Fusil à ions(21),

MV31 Pulse Accelerator Drone (8), Pathfinder Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [84]

HS1 : XV88 Broadside Battlesuits (35), Système de ciblage avancé(6), Verrouillage

de cible (6), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut

rendement(50), 2x MV4 Shield Drone (10) [147]

Total detachment : 801

 

DETACHMENT : Patrouille Sa’Cea

HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(72),

Vectored manoeuvring thrusters [162]

Troup1 : 5 Breacher Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]

Total detachment : 197

 

ARMY TOTAL [998]

 

Je n'ai pas le T1 et son déploiement en bulle lui permet de cacher les shieldrones dans des couverts hors LoS mais à portée d'aura de ses Commander et de la Ghostkeel.

Du coup je planque tout hors LoS et mets en FEP mon Captain et mes Inceptors, le Warglaive passant SdG à la place du Captain pour la partie avec Rempart ionique et Armure ionique sanctifiée (je craque 1 PC supplémentaire pour le Halo sanctifié sur le Captain).

 

Son T1 il ne me fait pas grand chose si ce n'est des SMS sur les scouts et quelques tirs sur les Hellblasters qu'ils voyaient après avoir avancé.
Je reste planqué à mon tour en attendant le Mont'ka.


Son T2 il craque son Mont'ka et envoie les Commandeurs et la Ghostkeel dans mes lignes, c'est la purge.
Mon T2 je fais arriver le Captain dans mes lignes pour gérer ses Battlesuit tandis que les Inceptors popent chez lui en renfort des Scouts pour déblayer un 1/4 de table tenue par des Fire Warriors. Malheureusement ils se craqueront au tir et ne réussiront pas leur charge à 9. Idem pour le Captain, malgré une relance.

 

Son T3 il finit de raser mes unités. Mon Warglaive tombe à 2 PV.
Mon T3 je cache mon Lieutnant et mon Captain comme je peux.


Son T4 il me table rase.

 

0-20

 

A posteriori, je me dis que je n'aurai pas du mettre le Captain en FEP mais en fond de table pour pouvoir balancer un Bombardement orbital sur la zone avec les drones.
Cela aurait permis à mon Warglaive de sortir un des deux Commanders.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ronde 2 :

vs Shash'Vince (T'au)


 

Citation

 

PLAYER : Shas'Vince

 

DETACHMENT : Bataillon T'au

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Puce

Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [42]

HQ2 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), 4 Cyclo-éclateur à ions(72) [144]

HQ3 : Darkstrider(1*45) [45]

Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]

Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]

Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]

FA1 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), 3 Fusil à ions(21), MV31 Pulse

Accelerator Drone (8), 2x MV4 Shield Drone (10), Pathfinder Shas'ui(0), Désignateur

laser(3) [89]

HS1 : XV88 Broadside Battlesuits (35), Système de ciblage avancé(6), Broadside

Shas'vre(0), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut

rendement(50) [121]

Total detachment : 546

 

DETACHMENT : Bataillon Sa'cea

HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 3 Eclateur à fusion(54), Fusil à

plasma froid(8) [152]

HQ2 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]

HQ3 : Ethereal (1*45) [45]

Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38]

Troup2 : 10 Kroot Carnivores (50) [50]

Troup3 : 10 Kroot Carnivores (50) [50]

Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]

Elite2 : [BF] Dahyak Grekh(1*20) [20]

Elite3 : Kroot Shaper(31) [31]

Total detachment : 453

 

ARMY TOTAL [999]

 

 

Liste un peu moins violente que la précédente, je me dis que je peux faire des choses.
Je commence. Comme précédemment le Warglaive passe SdG avec les mêmes traits & relique et le Captain passe en 3++.

 

Je me déploie en ligne pour être agressif et à portée de tir dès le T1. Les Inceptors en FEP.

Il fait un bastion dans un coin de table, un peu excentré du Warglaive mais en face des Agressors.

 

T1 je fais Advance mon Warglaive et utilise une relance pour qu'il fasse 14 + 5 ps. Le reste de mes lignes avancent, les Agressors à portée de deux escouades de Fire Warriors, les Hellblaster à portée de la Broadside, le Captain et le Lieutnant à portée des deux unités et hors LoS via les décors.

Tir, je nettoie deux unités de Fire Warriors avec les Agressors, les Hellblasters et le Warglaive fumant les Shield drones et une partie des cibleurs.
Charge, je craque le stratagème IK qui permet de charger après une Advance, je rentre dans la ligne de Kroots, avec le renfort des Scouts (heureusement d'ailleurs car le Warglaive se craque un peu).

Son T1 il recule ses Kroots toujours en cordon et met tout sur mon Warglaive. J'utilise Orientation bouclier ionique pour avoir une 2+/3++ et encaisse sa phase de tir, mon IK tombant à 6 PV.

 

Mon T2 je fais arriver les Inceptors, j'avance ma ligne de bataille et je continue de faire fondre les cibleurs et ses unités, la Broadside tombant à 1 PV. Je recharge les Kroots et finis le pack.
Son T2 il recule autant que possible ses perso, fait un bouclier avec la Broadside et les quelques unités restantes.

Mon T3 je continue de nettoyer sa zone.
Le Coldstar arrive (tardivement) à son T3 et fume mes Agressors tandis que l'autre Commandeur nettoie mes Inceptors.

 

T4 mon Captain chasse ses petits perso et j'essaye de scorer au Maelstrom. Les Hellblasters tuent l'autre Commander.
T4 il nettoie mes Hellblasters au Coldstar.

T5 je finis de raser son armée et laisse le Coldstar à 2PV.
T5 il cache le Coldstar pour éviter la TR.

On jette le dé la partie s'arrête.

 

11-9

 

Un peu déçu car le score ne reflète pas trop le déroulé de la partie (j'ai 16 pts au KP quand il en a 6) mais mon tirage au Maelstrom n'a pas été foufou donc bon ...

On s'accommodera d'une petite victoire ! :)

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ronde 3 :

vs Filandiril (Eldar)

 

Citation

 

PLAYER : Filandiril

P.C : 8

 

CRAFTWORLDS : Alaïtoc

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Farseer (1*110), Fatalité, Guide [110]

HQ2 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55]

Troup1 : 6 Dire Avengers (40 + 1*8), 5 Catapulte shuriken Avenger (15), Dire Avenger Exarch (0),

2 Catapulte shuriken Avenger (6) [69]

Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0), 2

Catapulte shuriken Avenger (6) [58]

Troup3 : 5 Rangers(60) [60]

FA1 : 5 Windriders (48 + 2*16), 5 Catapultes shuriken jumelées(10) [90]

HS1 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Pierre-esprits (10) [167]

HS2 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112]

HS3 : 3 Support Weapons(3*25), 3 Canon à vibrations(45) [120]

Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Pierreesprits

(10) [157]

 

Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

 

 

Sa liste est originale mais la table est franchement infâme avec des décors énormes derrière lesquels il peut planque toute son armée.
Sachant que le Night Spinner peut tirer sans LoS et que les motos sont dans le Warp, cela va m'obliger à aller le chercher.

Comme d'hab' le Warglaive en SdG avec 2+/4++ et le Captain avec le Halo Sanctifié.

 

Son T1 il bouge son Serpent pour tirer sur une escouade de Scouts que j'avais disposée sur un flanc, avec l'autre escouade à proximité.

Ses canons à vibrations prélèvent un lourd tribu sur mes Intercessors, n'en laissant que 2 en vie.

Mon T1 je sors légèrement mes Hellblasters pour avoir une LoS sur les Vibrocanons, tandis que le Warglaive se décale sur mon flanc pour avoir une LoS sur le Serpent. Mes Agressors sortent pour dégager les Rangers qui campent un objectif qu'ils doivent défendre. Le Captain tombe dans mes lignes hors LoS, à proximité des Agressors et des Hellblaster, le Lieutnant à côté de lui pour diffuser leur auras de reroll. Tir, il craque le stratagème Alaitoc sur ses rangers (pour ne le toucher que sur du 6) et je n'en tue que 2 sur 5 malgré la relance des 1 pour toucher et pour blesser. Le Serpent prendra quelques PV à la lance thermique.

Son T2, il fait FEP ses motos pour tirer à portée de tir rapide des Hellblasters, malheureusement pour lui il ne connaît pas Scan d'Auspex que j'utilise sur mes Hellblasters à portée de tir rapide en surchauffe à proximité du Captain et du Lieutnant : l'unité depopera instantanément moyennant la perte d'un Primaris. Le Serpent largue son équipage de Avengers et se décale pour sécuriser un objectif.

Mon T2 je fais arriver les Inceptors sur le flanc où il y a des Avengers, le smash Captain se rapproche du Serpent accompagné du Warglaive tandis que les Hellblasters campent leur position en bénéficiant de l'aura du Lieutnant. Les Agressors finissent au tir les Rangers, les Inceptors rasent le pack le plus éloigné d'Avengers et les Hellbasters font quelques PV aux canons à vibrations. CàC je charge le Serpent avec le Captain et le Warglaive, en Overwatch il craque le Bouclier serpent sur le Warglaive et lui fait quelques PV à la cata shuriken. Malheureusement je laisserai son antigrav à 1 PV. Les Inceptors ne tuent "que" 4 Avengers, le dernier survit mais je l'encercle pour ne pas être ciblable au tir durant son tour.

 

Son T3 il rappatrie le Serpent pour bloquer le passage en direction de ses lignes, sort le Fireprism pour s'offrir une LoS sur le Warglaive et balance tout dessus. Je craque ma 3++ et tank pas trop mal la phase de tir, tombant à 7 PV. CàC les Inceptors se débarassent de l'Avenger restant.
Mon T3 je me rapproche de ses lignes avec le Captain, le Warglaive et les Inceptors. Les Agressors se rapprochent d'un objectif que je dois sécuriser et à portée de tir du Fireprism mais je ne ferai qu'un PV. Je charge et finis le Serpent pendant que les Inceptors chargent les canons à vibrations pour les locks.

 

Son T4 il se désengage avec ses plateformes, tire avec le Night Spinner sur mon Warglaive en lui faisant quelque PV de plus alors que le Fireprism, qui a sécurisé l'objectif en face des Agressors, se loupe sur mon IK.

Mon T4 je bouge les Agressors vers l'objectif  et le Fireprism, le smash Captain atterrit devant ses deux psykers. Tir je ne fais rien de glorieux. Je charge les 2 psykers avec le Captain, avec le Warglaive et les Inceptors les plates formes d'arme et avec les Agressors le Fireprism (avec le pile in j'arrive à me mettre pile à portée de 3ps du centre de l'objectif à sécuriser). Je ne tue qu'un seul psyker (syndrome du marteau en mousse) mais éclate les plateformes. J'égratigne le Fireprism.

 

Son T5 il fuit avec son Prophète et me passe la main.
Mon T5 je charge le Prophète avec le Captain mais malgré 3 touches je fais un double as pour blesser et il sauvegardera la seule blessure, restant à 1PV (et me privant de 2 points de victoire ...)

 

La partie s'arrête.

 

15-5

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mes retours & ressentis :

 

- Les Space Marines ont toujours du mal, malheureusement cela doit être dit : ça se déplace assez lentement malgré tout, ça coûte cher et n'encaisse pas suffisamment pour tenir le long terme

- Malgré tout, l'armée est plaisante à jouer car il y a tout le temps des options de jeu via la polyvalence des unités, ça c'est appréciable

- Gagner en SM c'est dur, il faut se prostituer sur chaque game mais quand on gagne avec, la victoire n'en est que plus savoureuse

- Si je devais refaire la liste, je pense que je m'offrirai plus de mobilité et de résistance avec des motos

- Le smash Captain est vraiment sympa, il encaisse comme un porc et met de bonnes toutounes, par contre il est soumis au craquage en late game quand on n'a plus de relance

- Les Intercessors sont assez tanky, dans un couvert ça reste de l'E4 2PV et 2+ de svg par loustique, il faut autre chose que des fléchettes pour les sortir

- Les Hellblasters, toujours au top quand ils sont à portée du Captain et du Lieutenant. Assez chers par contre donc leur perte fait mal

- Les Agressors jouent bien leur rôle d'anti-troupes, mais ils sont assez lents donc à déployer avec de bonnes LoS d'entrée de jeu (et avoir un aimant à tir pour les préserver, comme le Warglaive par exemple)

- Les Inceptors, première fois que je les jouais, au début je les ai surestimés sur leur capacité de tanking et au close, au final c'est une unité assez sympa qu'il faut utiliser comme un chasseur de petites troupes d'infanterie ou pour choper un objectif un peu éloigné. Ils douchent bien au tir malgré tout.

- Le Warglaive était le seul IK à passer dans le format, sinon j'aurai jeté mon dévolu sur l' Helverin. Il est pas mal et est mobile donc c'est un plus, après sa puissance de feu n'est pas extraordinaire, même si ça peut faire des trous. Au close il est correct sans être non plus imba : une figurine équilibrée à mon sens.

 

Au final je finis 16ème / 40 avec ma liste Ultramarine, assez content du résultat (je m'étais fixé première moitié du classement), même si j'aurai pu mieux faire je pense.

 

Merci de m'avoir lu.

 

 

Leth

Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Final64 a dit :

Ne perdre qu'un hellblaster en surchauffe avec un scan d'auspex c'est couillu car clairement tu as fais un bon jet car ca te fais 2 jets par gars et sur 1 et 2 il meurt donc moyen. 

 

Reroll des 1 avec le Captain donc que sur un 2 ou un 1 relance sur 1 ou 2 pour qu’il meurt.

Sachant que derrière c’est du 2+ reroll des 1 et c’est une moto cash pistache (2 dmg en surchauffe), ça vaut le coup de perdre un ou deux mecs (et de raser l’escouade d’en face) ;)

 

 

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.