Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Retours d'expérience Leth (reprise du Hobby version compétitive)


Leth

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Leth a dit :

 

Reroll des 1 avec le Captain donc que sur un 2 ou un 1 relance sur 1 ou 2 pour qu’il meurt.

Sachant que derrière c’est du 2+ reroll des 1 et c’est une moto cash pistache (2 dmg en surchauffe), ça vaut le coup de perdre un ou deux mecs (et de raser l’escouade d’en face) ;)

 

 

Leth


Ils n'ont pas d'invulnérable au tir ?

 

Et du coup pas envie de passer ton capitaine en maitre de chapitre et de faire une bulle qui avance ?

Pas envie de virer les scouts pour passer en full primaris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ce sont les Shining spears qui ont une invulnérable au tir.

 

Le maître de chapitre c’est 3 PC, c’est beaucoup à ce format, sachant qu’en plus je le joue assez agressivement à partir du T3 pour qu’il aille au close, pas super rentable à mon sens.

 

Les scouts restent un must have pour moi, il y avait pas

mal d’Orks au tournoi, ainsi que des Tyranides, pouvoir ralentir ces armées de rush via des cordons de scouts posés en sacrifice c’est toujours un gros plus ! ??

 

 

Leth

Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cyrus83 a dit :

Par contre pas fan des inceptors. Je les trouves vraiment cher. Je leur préfere les motos scouts perso.

Je suis du même avis. 

Certes 36 tirs de simili bolter lourd ça impressionne, mais c'est du SM qui se cache mal, qui au final tira pas très loin, et se déplace relativement lentement...

Et surtout horriblement cher !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans mon debrief, je suis mitigé sur les Inceptors.
Game 1 et 2 ils ont rien fait, game 3 ils ont remonté la moitié de la ligne de bataille adverse.

Je pense qu'en effectif de 3 ça passe mais juste en tant qu'unité chiante qui va prendre un objo tiré en début de tour ou pour déloger de l'infanterie légère.

Il ne faut pas leur demander plus car ils n'y arriveront pas.

 


Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final tu as quand même joué 3 listes fortes à un format ou les listes SM sont assez rigides.

Tu t'en sors très bien ! 

 

Malgré tout il y a quand même un Warglaive, qui rend pas mal jaloux nos dreads ! Surtout y a moyen de le buffer, Ion Bulwark, SDG, M14, bon au cac, possible anti-char sérieux, Armure ionique, etc.. Et on dirait qu'il a sérieusement tanké. C'est surprenant que tu dis qu'il soit juste bien et lui aurait préféré l'Helverin. Certes c'est un super choix, mais tu n'aurais pas pu mettre la même pression sans doute.

 

Et tu as envie de tester quoi maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zarakaï a dit :

Au final tu as quand même joué 3 listes fortes à un format ou les listes SM sont assez rigides.

Tu t'en sors très bien ! 

 

Malgré tout il y a quand même un Warglaive, qui rend pas mal jaloux nos dreads ! Surtout y a moyen de le buffer, Ion Bulwark, SDG, M14, bon au cac, possible anti-char sérieux, Armure ionique, etc.. Et on dirait qu'il a sérieusement tanké. C'est surprenant que tu dis qu'il soit juste bien et lui aurait préféré l'Helverin. Certes c'est un super choix, mais tu n'aurais pas pu mettre la même pression sans doute.

 

Et tu as envie de tester quoi maintenant ?

 

Oui le Warglaive ou l'Helverin sont vraiment beaucoup plus forts que nos Dreadnought pour un coût de 30 à 40% de plus.
Mais ils les valent largement, surtout à ce type de format !

Le Warglaive a bien encaissé (mais comme l'aurait fait l'Helverin), je le trouve correct mais sans plus car il n'a "que" 4A qui touchent à 3+ F12 PA-3 D3, au final il va rarement one shot un châssis adverse type Rhino ou Raider or tu le payes pour ça car son arme est aléatoire (1D3 tirs), là où l'Helverin est plus fiable au tir (4D3 tirs) et a accès au stratagème "Protocole Skyreaper" qui permet de mieux gérer les volants (Wave Serpent, Battlesuits, Prince Démon, etc.)

Mais malheureusement il ne rentre pas dans ce format donc ça règle le problème ! :)

 

Là, pour ce format et ces restrictions, je suis en train de réfléchir à une liste qui dakka à mort, à base de Death Watch et de Sisters of Battle.
Entre les FEP de la DW et les transports des Sœurs, il y a possibilité d'être très mobile, ce qui manquait à ma liste en Ultramarines je trouve.

 

 

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.