Aller au contenu
Warhammer Forum
HaroldRitter

[27] Tournoi TICM : doublette à 2x1200 pts molle : 27/28 octobre 2018

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Voici le premier tournoi organisé à Louviers (27) du 27 au 28 Octobre 2018.

 

Le tournoi se basera sur un format en double où chaque équipe jouera ensemble sur la même table avec 1200pts par joueurs. Nous utiliserons des notes de compo ainsi que des refus de liste afin de voir au maximum des armées originales et des unités peu/pas sorties en tournoi.

 

Nous avons de la place pour 40 joueurs.

 

Je posterai des exemples de listes dans les jours qui suivent, en attendant, voici le règlement (qui peut être amené à évoluer)

 

A noter : les listes doivent être envoyées avant le 12 octobre. Toute liste envoyée après sera refusée. Toute liste nécessitant des corrections après le 12 octobre sera refusée. La notation de liste est un exercice difficile qui ne peut pas être retravaillé à la dernière minute.

 

 

TICM

Tournoi Improbable à Compo Molle

 

 

Lâimage contient peut-être : texte

 

 

Avant-propos :

Ce tournoi est fortement inspiré du GTBN (avec l’accord de la Licorne Ludique). Le tournoi est mené avec l'association Jumanjeux de Louviers qui nous prête sa salle ainsi que son matériel.

 

Emplacement :

 

Le tournoi se déroulera à Louviers (27400) à la Mairie.

 

Lien T3 :

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=22348

 

Format du tournoi : 
Le Tournoi Improbable à Compo Molle est un tournoi en doublette et au format de 2400 points, soit 2 x 1200 points.

Le tournoi se déroulera sur deux jours avec deux parties le samedi et deux parties le dimanche. Chaque partie durera 4 heures.

Composition : 
Un système de note de composition et du refus de liste sera mis en place. Chaque équipe recevra une note entre 0 et 20 qui estimera la dureté des deux listes (deux listes molles peuvent très bien fonctionner ensemble et se faire noter sévèrement en raison des synergies possibles). Plus la note s'approchera de 0, plus la liste sera considérée comme dure. A l'inverse, plus la note se rapprochera de 20, plus la liste sera dite molle. La note de compo de l’équipe sera ensuite ramenée sur 40 points afin d'avoir un réel impact sur l'issue du tournoi.

Les orga ont bien conscience de la difficulté de cet exercice et des protestations qu'il ne manquera pas de générer. Toutefois, imposer des limitations strictes comme l'interdiction des doublettes ne nous apparaît pas comme satisfaisant en l'état actuel des choses.

Sachez qu'en cas de grossière erreur, la note de compo pourra évoluer sensiblement au cours du tournoi.
Une réussite complète passera également par la bonne volonté des participants et de leur compréhension de l’attente des orga’



Limitations et refus
La manifestation se placera sous le signe du mou. A quelques exceptions près, il n’y aura donc pas de limitations particulières. Toutefois ayez bien à l'esprit que les orga' exerceront un refus de liste sévère pour chaque liste que nous estimerons contraire à l'esprit du tournoi.

Ainsi ayez toujours à l’esprit lors de la composition de vos armées que :
- Le spam, c’est le mal
- Les persos nommés, même nuls, seront sévèrement notés.
- Les autres détachements que bataillon et patrouille seront regardés avec méfiance
- Les régiments, chapitres, monde-forge, vaisseaux-monde (etc) qui sont connus pour être les plus optimisés (Raven Guard, Cadia, Tallarn, Stygies VIII, Alaitoc, Jormungandr…) seront sévèrement notés à la compo.



Voici donc les seules restrictions pour ce premier TICM :
- Pas de « Lord of war »

-Pas de custodes

Nous vous donnerons prochainement des exemples de listes et leur note de composition afin de pouvoir mieux cerner nos attentes :

Cette note servira aux appariements et sera ajoutée aux points de partie pour le classement final !

Interaction entre les deux armées
- Il n'y aura aucune interaction entre les deux armées !

 

- Les listes doivent être issues de deux codex différents.

- Chaque équipe (et non chaque joueur) disposera de 3 points de commandement génériques

- Chaque joueur pourra dépenser ses points de commandement uniquement pour sa liste. Les 3 génériques seront dépensés comme on veut.

- Un seul stratagème par phase et par équipe et non par phase et par joueur.

- Aucun bonus (relances, amélioration du commandement) d'une liste ne peut bénéficier à son coéquipier, quelque soit le niveau d'alliance théorique des deux armées. Exemple : La bannière des Custodes ne peut pas conférer une sauvegarde invulnérable aux unités de votre coéquipier même si celles-ci ont le mot clé Impérium.

 

- C'est le nombre de poses par joueur (et non par équipe) qui détermine le nombre d'unités autorisées à être placées en réserve en début de partie.

- Chaque joueur a son Seigneur de guerre qui doit tirer son trait dans son Codex (s'il en a un).

- Lors de la phase psychique, les bonus ne sont pas transmissibles à l'autre armée (ex : les fig' à 6 pas du psyker bénéficient de +1 au commandement. Cela ne peut bénéficier qu'aux unités de la même liste que le Psyker) mais les malédictions fonctionnent (une unité qui reçoit un malus de -1 pour toucher devra soustraire 1 à ses jets de touche contre toutes les unités adverses).

Peinture : 

Chaque armée est notée sur 9 points (donc 18 points par équipe). Ces points viendront s’ajouter à la note finale. Il n’y a que 4 possibilités de classement :

-0 points : armée pas peinte en totalité ou partie, pas de soclage

-3 points : armée peinte de manière basique + soclage

-6 points : armée peinte correctement de manière homogène

-9 points : armée particulièrement bien peinte, conversions d’exceptions…
 

La notation se veut volontairement très simplifiée afin de ne pas laisser trop de place à l’interprétation. Néanmoins, en cas de désaccord, les joueurs pourront demander un vote populaire (au moins 5 joueurs choisis au hasard par les orgas) et obtiendront la moyenne arrondi à l’inférieur.

 

 

Points de tournois :

 

En plus des points classiques, il existera 12 points de tournois. Pour cela, chaque table possèdera un effet ou autre élément scénarisé. Si les deux équipes sont en accord, alors cet effet sera joué et permettra de rapporter jusqu’à 3 points de scénarios à chaque partie.

Ces effets sont totalement optionnels et ne sont pas obligés d’être joués si une équipe estime que cela désavantagerait trop la partie.

 


Classement
20 points max de poutre par parties : 80 points
12 points de tournoi

18 points de peinture
40 points de compo
10 points d’orga : Toutes les équipes partiront avec ces 10 points. Les orga pourront retirer des points sur cette note pour différentes raisons : mauvais format de liste, retard dans le rendu des listes/paiement, multiples refus de liste, comportement lors du week-end)

Total : 160 points.

Le programme : 
Samedi : 
8h30 : Accueil des participants
9h00-13h00 : 1ere ronde
14h15-18h15 : 2e ronde

Dimanche :
8h00 : Distribution de café
8h30-12h30 : 1ere ronde
13h15-17h15 : 2e ronde
17h30 : Annonce des résultats
Seront récompensés dans l'ordre : les vainqueurs, le prix peinture individuellement, les 2 et 3e.
Des prix spéciaux viendront récompenser les événements et les attitudes épiques du week-end

Fin du tournoi : 18h (max)

 

Lots :

Il n’y aura pas de lots à proprement parlé. Chaque joueur repartira avec un goodies et des trophées seront prévus pour les premiers, le prix de peinture ainsi que des prix spéciaux surprises.

Tarif :
20 euros par équipe (repas du midi inclus + café gratuit)

Nous avons la possibilité d’accueillir 20 équipes, soit 40 joueurs.

Hébergement :
A venir

N’hésitez pas à me contacter, nous pouvons accueillir plusieurs équipes chez l’habitant.


Scénarii :
Scénarii issus du livre de règles et du chapter approved

 

Matériel :

Chaque équipe doit avoir en sa possession son livre de règle, ses Codex, ses éventuels suppléments, ses dés... bref tout le matériel nécessaire à la bonne pratique du jeu.


Paiement et remise des listes : 


Format des listes : 


Les listes doivent impérativement (et naturellement) indiquer :
- Le type de détachement utilisé
- Le total des points de commandement.
- Le seigneur de guerre.
- indications diverses de type « chapitre space marine »

Pour ce tournoi, seront également demandés :
- les pouvoirs psy utilisés
- les traits de seigneur de guerre
- les reliques utilisées 

 

Modifié par HaroldRitter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L équipe des couillesde Terra seras heureuse de venir faire ce tournoi en IF et SW!!!

 

Y auras t'il un lien t3 pour le suivi des inscriptions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, flubslayer a dit :

L équipe des couillesde Terra seras heureuse de venir faire ce tournoi en IF et SW!!!

 

Y auras t'il un lien t3 pour le suivi des inscriptions?

On vous accueillera avec plaisir !

 

Le lien T3 arrive sous peu, il n'est pas encore validé par le site, mais c'est en cours.

 

N'hésite pas si vous avez besoin d’hébergements. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On est les deux lyonnais qui était monté aux tournois de la licorne et j'avoue que le concept nous tente et on souhaiterais revenir. 

 

Si vous avez des bons plans pour l'hébergement ca allégerais la facture ca serais top :p

 

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Malhun a dit :

On est les deux lyonnais qui était monté aux tournois de la licorne et j'avoue que le concept nous tente et on souhaiterais revenir. 

 

Si vous avez des bons plans pour l'hébergement ca allégerais la facture ca serais top :p

On s'est peut être croisé, j'étais au GTBN de cette année.

 

Pour l'hébergement il y aura au pire quelques places chez les orgas (dont moi), vu que vous venez de loin je vous met en priorité,.

 

J'en parlerai plus en fonction de l'avancement du tournoi mais on organisera sûrement une sortie resto dans un gros restaurant à volonté le samedi soir pour ceux qui veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, HaroldRitter a dit :

On s'est peut être croisé, j'étais au GTBN de cette année.

 

Pour l'hébergement il y aura au pire quelques places chez les orgas (dont moi), vu que vous venez de loin je vous met en priorité,.

 

J'en parlerai plus en fonction de l'avancement du tournoi mais on organisera sûrement une sortie resto dans un gros restaurant à volonté le samedi soir pour ceux qui veulent.

 

Bonjour,

 

Je te confirme on c'est croisée au GTBN :p ainsi qu'a cergy me semble ^^

En tout cas si c'est possible c'es top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile pour moi de venir au milieu des vacances de la Toussaint. Dommage, j’aurais bien aimé passer de l’autre côté de la table d’orga...

 

si vous avez besoin d’aide pour les listes, faites signe.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Boris_le_Hachoir a dit :

Difficile pour moi de venir au milieu des vacances de la Toussaint. Dommage, j’aurais bien aimé passer de l’autre côté de la table d’orga...

 

si vous avez besoin d’aide pour les listes, faites signe.

Vraiment désolé, ça nous aurait fait très plaisir de t'avoir avec nous. Ce n'est que partie remise !

 

Pour infos, le lien du T3 est édité dans le message originel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, possible qu'on se décide à envoyer du monde :)

 

A minima dispo et motivé pour aider à la note de compo, car dieu sait si ça pardonne pas de laisser passer un combo craqué ou une unité plus rentable qu'il n'y parrait xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.