Aller au contenu
Warhammer Forum

[27] Tournoi TICM : doublette à 2x1200 pts molle : 27/28 octobre 2018


HaroldRitter

Messages recommandés

Petit précision afin que les participants sachent ce que l'on attend de certaines listes :

 

Exemples d'unités que l'on aimerait voir (en gros tout ce qui se voit pas/peu en tournoi classique):

 

Astra :

Ogryn / sentinel / deathstrike/ escouades d'armes lourdes...

 

Tyty :

Guerriers / tyranid prime / Maleceptor / Harpie...

 

SM :

Motos / Escouade d'assaut / Centurions d'assaut / land raider / vindicator / Land speeder...

 

SMC :

Raptor / Mutilators / vindicator / Maulfiend...

 

Tau :

Chien kroot / krootox / piranha...

 

Eldar :

Scorpions / Vengeurs/ Karandras / Fuegan / motos sans arme lourdes / Viper...

 

Cult mechanicus :

beaucoup de skitarii / kataphrons destroyers / infiltrators / ruststalkers...

 

 

 

Si vous arrivez à caser une ou plusieurs unités de ce style dans vos listes vous êtes sur la bonne voie. 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites prévisions :

 

-L'inscription sur T3 est obligatoire.

-On valide les inscriptions une fois le chèque reçu et l’inscription sur T3 faite (la liste est secondaire). Ce sera ceci qui déterminera ceux qui auront des places en cas de trop grande affluence au tournoi.

-On précise dans le règlement de base : 1 codex par joueur (ou une "armée' index si pas de codex) et on interdit aussi les ynnari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit double post pour nous faciliter la vie :

 

On a reçu actuellement les listes de 7/8 équipes (sur 20 inscrites), Dépêchez-vous de nous en envoyer pour savoir si votre liste est correcte ou pas. Pour rappel, si 15 jours avant le début du tournoi vous n'avez pas une liste validée, alors nous ne pourrons pas vous accepter le jour J !

 

Pour aider la correction, merci d'envoyer des listes en TXT (ou directement sur le mail) et surtout pas en PDF ! Si possible avec un format proche de celui ETC de ALN40k.

 

Exemple :

 

 

PLAYER : Gazophylax

PRIMARY DETACHMENT : Tyranids
HQ1 : Hive Tyrant(1*143), Serres perforantes monstrueuses, Canon Venin Lourd(25) [168]
HQ2 : Tyranid Prime(1*100), Epée d'os(2) [102]
Troup1 : 15 Hormagaunts(50 + 5*5) [75]
Troup2 : 20 Termagants(40 + 10*4), 20 Dévoreur(80) [160]
Troup3 : 3 Tyranid Warriors(60), Canon Venin(20), 2 Crache-mort(10) [90]
Troup4 : 3 Tyranid Warriors(60), Canon Venin(20), 2 Crache-mort(10) [90]
Elite1 : Lictor(41), Serres perforantes(2), Crochets(2) [45]
Elite2 : 3 Tyrant Guard(105), 3 Serres perforantes(6) [111]
FA1 : 6 Raveners(69 + 3*23), 6 Serres perforantes(12) [150]
HS1 : 2 Biovores(50 + 1*50) [100]
HS2 : Carnifex(67), Défenses(8), Glandes surrénales (monstres)(5), Griffes tranchantes monstrueuses(14), Pinces broyeuses monstrueuses(12) [106]
Total detachment : 1197

ARMY TOTAL [1197]
 

 

 

Merci d'avance à tous !

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Xenomorph a dit :

Harold, la team From Nowhere Player a ses listes validées?

Je reviens à l'instant d'une semaine de salon à 6 h de chez moi, pas eu le temps de gérer tout ça cette semaine.

 

Je gère ça demain matin. Mais il me faudra le retour des noteurs donc ça peut prendre le week end.

 

Je fais au plus vite, promis !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point de début de semaine :

 

-On fait au plus vite pour valider les listes, on s'excuse de l'attente (oubliez pas qu'elles ont jusqu'au 12 pour être validé pour ceux qui traînent ? )

 

-La BIG Faq 2 ne sera PAS jouée. On a déjà plus de la moitié des binômes reçu avant qu'elle ne sorte, donc ce serait suicidaire de les faire retravailler puis recorriger pour les orgas.

 

-On a l'autorisation de débit de boisson, donc vous pourrez lever le coude (avec modération ? )

 

-Les 2 repas du midi seront : buffet froid une fois et croque monsieur l'autre fois (2 croques) + boisson. Si vous avez des besoins particuliers (végétariens ou allergies...), merci de nous prévenir à l'avance pour qu'on achète en conséquence. Au passage, il n'est pas formellement interdit d'apporter sa nourriture et sa boisson mais on compte sur la boisson/snacks pour avoir une marge qui nous permettrait d'améliorer de futurs tournois.

 

-On ne peut rien promettre mais on va essayer d'avoir le maximum de décors possibles (surtout en bloquants) afin d'équilibrer le tir/CàC. Si vous avez des décors à prêter pour qu'on augmente la densité sur les tables, on est preneur (prévenez nous par mail qu'on sache à quoi s'attendre)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arnar Aenor a dit :

Les unités uniquement présentes dans l'index sont-elles autorisées ?

Normalement non mais il peut y avoir des passe droits au cas par cas si l'unité est pourrie. Et les cavaliers le sont.

 

Par contre attention on est normalement rempli au niveau des paiements. On va peut être pouvoir ajouter 1 ou 2 tables. Je comunique sur ce sujet pour tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, pour avoir sa place en liste d'attente, faut envoyer la liste et le paiement ? Ou on peut attendre pour le paiement vu qu'on est pas sûr de l'avoir ?

 

Dans le doute, j'envoie tout de suite les listes. En espérant que la sublime alliance Cavaliers Impériaux/Scions/Iyanden passe le refus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, houba? a dit :

ou en sont les liste en attent.

Je fais une passe ce soir pour voir ce qui marche ou pas et je motive les noteurs.

 

Il y a 1 heure, Arnar Aenor a dit :

Du coup, pour avoir sa place en liste d'attente, faut envoyer la liste et le paiement ?

Le paiement+inscription T3.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit double post pour tenir au courant de l'évolution :

 

On en est actuellement à 22 équipes ayant payées sur 20 (!). On devrait arriver à avoir 2 tables de plus donc on peut monter théoriquement à 24 équipes, ne tardez pas à envoyer vos paiement !

 

Voici les teams validées (paiement+listes validées), actuellement au nombre de 12 :

 

Suze-Pet

TnT

KAYAN

Les Xenos Ultra Doux Mollasson

Team nono

Les Furries en collants

Fast & Furious

Les improbables

Chair et acier

Death killers of la trotro dark muerte

Chaos all stars

Suze moi ça

 

Petit rappel, il y reste 9 jours pour envoyer sa liste ET se la faire valider (ça peut prendre quelques jours, surtout si elle n'est pas bonne du premier coup).

 

Nous n'avons pour l'instant que 18 binômes de listes sur les 22 attendus (voir 24 si on a des inscrits de dernière minute), dépêchez-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello petit question sur les stratagème.  Peut-on utiliser plusieurs fois des stratagème avant batailles? 

Du style démon ou chevalier gris en réserve avec plus de 1 unités ? 

Autre question . On applique pas la faq 2. Donc la 1. Mais aussi la bêta pour les fep dans la zone de déploiement t 1? 

Modifié par sniperwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2018 à 20:24, sniperwolf a dit :

Hello petit question sur les stratagème.  Peut-on utiliser plusieurs fois des stratagème avant batailles? 

Du style démon ou chevalier gris en réserve avec plus de 1 unités ? 

Autre question . On applique pas la faq 2. Donc la 1. Mais aussi la bêta pour les fep dans la zone de déploiement t 1? 

 

 

Oh le vilain pas mou, attention c'est un coup a avoir la faq 2 au tournoi ( moi je suis pour applique la FAQ 2 )

 

sinon retour des liste se soir , savoir si il faut que je change pour des drop pod de  serviteur en arme de cac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lixor a dit :

sinon retour des liste se soir , savoir si il faut que je change pour des drop pod de  serviteur en arme de cac

Salut,

 

La liste que j'ai de toi, c'est du chaos demon, tu comptes totalement changer d'armées (pod, serviteur de CàC) ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles fournées de listes d'équipes acceptées (validée si les paiement sont bons et dans l'ordre d'arrivée des paiement le cas échéant) :

 

-Zeinato

-15 légions

-CCJH

-From Nowhere Players

-Les coiffeurs de giraffes

-Père et Fils

-Les kékés trotro forts

-Space chamallows

 

 

On a en attente de correction : T'as pas dix dés / FOX /Les licornes lolicon

 

Si on valide les deux dernières team on sera a 23 équipes sur 20. On augmentera le nombre de tables en conséquence.

 

Merci à tous d'avoir été patient avec nous. ❤️

 

Pour les deux restants, on fait au plus vite pour répondre, au pire on rallongera légèrement le délai d'acceptation vu qu'on est ceux à la bourre ?

 

PS : vu la diversité de niveaux des listes (malgré le mou), on pourra demander certaines contraintes si on se rend compte qu'on a mal jugé un binôme ou si deux teams avec une note très différentes s'affrontent. Voici quelques unes des idées sur lesquelles on travaille :

-interdiction de certaines stratagèmes/pouvoirs/traits/reliques (qui ne seront pas échangés)

-choix du tour 1 auto sans reprise pour la team désavantagée

-avance aux points sur le scénarios

-limitations du nombre d'unités en frappe

-...

 

C'est pas la solution idéale mais ça devrait permettre d'éviter des table rase ou des no-match.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.