Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] A l'aide


TytyOne

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Pour commencer j'espère que j'ai bien choisit la section pour mon poste, j'ai fouillé un peu partout sur le forum et il me semble que c'est l'endroit le plus approprié, dans le cas contraire je m'en excuse.

 

Etant nouveau joueur qui commence tout juste dans l'aventure 40k je me tourne vers vous pour avoir vos conseils avisés sur l'armée Tyranide.

 

Après avoir acheter le codex et le start collecting je me demande vers quoi me dirigé pour mes prochaines unités. J'ai fait le tour du forum et malgré tout j'ai du mal à me décider et je préfère ne pas faire de "mauvais" achat.

Dans un premier temps je compte jouer avec un ami en 1000pts d'armée pour apprendre à jouer tout simplement, je vise une liste équilibré avec Du corps à corps du Tir et du Psy (voir même du fep)

histoire de ne pas être limité et avoir la vision du jeu dans son ensemble.

Je ne suis pas fixé sur une flotte-Ruche en particulier par contre j'ai une affinité avec ces unités :

 

_Carnifex ( Tir ou cac)

-Hive Guard ( tir) 

-Neurothrope (psy)

 

Donc la grande question est la suivante :

comment créer ma liste a 1000pts en incluant le start collecting et si possible les unités ci dessus en ayant une armée équilibré qui tient la route.

je précise que mon ami jouera Death guard si cela peut aidé ( je veux pas non plus être anti-jeu et cherche avant tout quelque chose d'équilibré le but étant de se faire plaisir).

 

J'ai fini si une âme charitable peut venir a ma rescousse je lui en serai reconnaissant.

 

Merci d'avance et à très bientôt !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as posté exactement là ou il faut !

 

Vu ce que tu souhaites et la base de ton armée, je te propose :

- un prince tyranide (Tyran des ruches) : l'unité phare du codex

- En effet, le carnifex est l’unité avec le prince la plus flexible CaC / Tir du codex

- Bon choix pour les gardes des ruches, excellente unité de tir pour 1000 points commence par une boite de 3, mais par 6 est le mieux avec le stratagème pour les faire tirer 2 fois par tour

- Il te manque des troupes : soit hormaguants soit termagant, le premier est CaC, le 2e tir et moins cher.

- Prend toi une boite de genestealer de plus pour faire 16 avec le start collection, par 20 étant le mieux

 

Au plaisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Bienvenue parmi les Tyranides, petit esprit ruche en éveil 

 

Tu es au bon endroit pour apprendre à jouer, et encore plus si tu veux jouer les seuls véritables aliens de l'espace (les poissons, les elfes en collant et Shrek n'étant pas vraiment Alienique) 

 

Vu que tu débutes dans le hobby, je t'ai fait une petite liste qui t'aidera aussi à orienté tes achats. Il s'agit d'une liste qui mix tout (comme tu le voulais) mais qui réfléchit aussi au prix de chaque chose car c'est un hobby plutôt onéreux. Enfin cette liste te donne assez de points de commandement pour tester différents stratagèmes si le coeur t'en dis. Bien sûr elle n'est pas du tout optimale, et tu pourras la modifier à ta guise. Elle sert de guide d'achat pour une base assez solide en petit format avec les fig que tu veux jouer à la base. Si tu prends tout a GW tu en auras pour environ 200 euro (hésite pas à regarder sur d'autres sites, certains forums servent même de points de revente de figurines)

 

Voici la liste

 

Détachement Battaillon Léviathan

 

QG

Broodlord 

Neurothrope 

 

Troupes

12 Termagants

12 Termagants

16 Genestealers

 

Elites

3 Guardes des Ruches Canon Empaleur

 

Soutien

Mawloc

2 Carnifex avec Kystes a Spores+Sens Augmenté et 2 Dévoreurs à Neuro Sangsues + Griffes Tranchantes Monstrueuses 

 

Tu peux donc tester le psy tyranide avec 3 sort psy à lancer, tu as des perso synapse à couvert, du tir avec Guardes de Ruches les Carnifex et les Terma, du CaC avec Carnifex Mawloc Genestealers et Broodlord, et tu peux tester les FeP avec le Mawloc. 

 

Si le coeur t'en dis tu peux aussi changer de flotte ruche, Léviathan étant juste la plus permissive et polyvalente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 46 minutes, Deinos a dit :

du CaC avec Carnifex Mawloc Genestealers et Broodlord, et tu peux tester les FeP avec le Mawloc. 

 

Doucement tout de même de ne pas mal orienté un si jeune esprit.

Dire CaC et Mawloc dans la même phrase hérisse ma chitine dorsale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, QuenthelBaenre a dit :

Doucement tout de même de ne pas mal orienté un si jeune esprit.

Dire CaC et Mawloc dans la même phrase hérisse ma chitine dorsale

 

Alors il s'agit de s'entraîner à jouer le cac et la stratégie qui en découle (gérer le tir de contre charge etc). Si on parlait juste efficacité des attaques au corps à corps, le mawloc à une jolie plave réservé aux côtés des Slaneesh ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Tout d'abord merci à vous Deinos et sergent Bilko d'avoir pris le temps de me répondre, c'est exactement ce qu'il me fallait pour éclairer ma lanterne.

 

Je suis entrain d'étudier tout ça, ce qui me vient à l'esprit la de suite en gros noob que je suis c'est le choix du Mawloc, je me demande si un trigon qui coûte 4 pts de plus n'est pas plus optimal car il peut lui prendre une troupe de genestealers en fep.

 

J'aimerais juste avoir des éclaircissement sur ce point, pourquoi ce choix du mawloc et non du trigon.

 

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, TytyOne a dit :

 

Je suis entrain d'étudier tout ça, ce qui me vient à l'esprit la de suite en gros noob que je suis c'est le choix du Mawloc, je me demande si un trigon qui coûte 4 pts de plus n'est pas plus optimal car il peut lui prendre une troupe de genestealers en fep.

 

J'aimerais juste avoir des éclaircissement sur ce point, pourquoi ce choix du mawloc et non du trigon.

 

Merci bien !

 

 

Alors attention, lorsque tu construits ta liste les valeurs en points sont "sans les équipements". Concrètement un mawloc est à 104 points + 3 paires de griffes tranchantes (0) + machoire extensible (0) + pince préhensile (0) et un Trygon est à 108 + griffes tranchantes lourdes (60) + décharge bio éléctrique (0) + dard toxique (1) donc on est plus pareil niveau budget.

 

Un rôle différent pour chaque créature:

 

Le mawloc va sortir de son trou et en général infligé une blessure mortel à une unité proche. Plus il y a d'unités à 1" de lui et plus c'est rentable mais c'est également plus dangereux car un mawloc ne peut pas charger lors du tour ou il arrive et doit donc encaisser la phase de tir de tout ce qu'il a devant lui. Si tu le prends seul il faudra bien choisir son arrivé (ne pas hésiter à arriver prêt d'une unité esseulé par exemple) ou alors sacrifie cette attaque gratuite lors de son placement pour le mettre un peu en retrait pour le protéger tout en mettant la pression pour le tour suivant. Mais le Trygon est bien meilleur à ce jeu la. Sauf qu'il coûte bien plus cher.

 

Le trygon lui est vraiment le monstre de choc. Son tunnel peut se révéler très pratique et lui peut charger en arrivant depuis le sous sol. Sauf que comme tu dois te déployer à + de 9" de l'ennemi et même si tu lui payes les glandes surrénales (un très bon choix pour lui) tu devras malgré tout faire un 8 sur les deux dés de la charge. Donc ça reste assez aléatoire. Par contre la bestiole fait vraiment mal et s'il charge a moins de tomber sur du très gros en face il peut dessouder à peu prêt ce qu'il veut. Et vu la taille du socle tu peux même déclarer des multicharges (même chose avec le mawloc) pour engluer plus d'unités si elles sont vraiment à côtés les unes des autres.

 

Le danger résidera plus au tour de ton adversaire. Normalement un joueur normalement constitué fera battre en retraite les unités impactés par le trygon (sacrifiant leurs tirs) le laissant à la merci (sans rien derrière.) par le reste de son armée en phase de tir.

 

Concernant les choix d'unités voici la liste des "must have" du codex:

 

- Le prince tyranide volant double dévoreur (son prix à augmenter à 190 points avec la dernière BigFaq trouvable ici: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/04/warhammer_40000_the_big_faq_1_2018_fr.pdf ) mais il reste vraiment très puissant.

- Le neurothrope: excellent choix QG, et pas cher en prime.

- Zoanthrope: même chose qu'au dessus. C'est pas cher, ça spam la blessure mortelle. Vraiment top top top.

- Genestealer: excellente unité de corps à corps. Bon rapport qualité prix.

- Termagants et termagants dévoreurs: le premier est au prix minimum, surtout la pour engluer, faire des cordons pour protéger des unités vitales et prendre des objectifs. Le second sulfate super fort mais est plus cher.

- Exocrine: gros potentiel de tir. Solide.

- Gardiens des ruches: ça fait vraiment super super mal.

 

Sorti de ça tout est jouable et même très jouable. Les unités "un peu" en dessous sont: les volants, le biovore maintenant qu'il a été nerf en points, le toxicrène, et le maleceptor.

 

N'hésite pas à nous dire, si tu as des difficultés lors des premières parties, quel armée joue ton ami. Certains choix sont plus optimisés que d'autres contre certaines armées et le tyranide s'adapte à tout ce qu'on peut lui opposer (c'est d'ailleurs ce qui fait sa force.) .

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec mon VDD sauf pour l'exocrine en must have, je trouve les carnifexs meilleurs car plus polyvalent et durs à gérer (pas de profil dégressif, -1 pour être touché sur une bonne endu pour une centaine de points c'est très bien) 

 

Et le Maleceptor est sûrement celui qui s'en sort le mieux des délaissé car en Léviathan, pour 167 c'est un gros chassis synapse à tomber invu 4+ et sa capacité permet de contrer le nerf du châtiment au cas où. Sinon il pourra lancer ses sorts tranquillement (c'est un peu un psyker pas limité). Et ses attaques de CaC sont pas mal surprenantes. Je pense que le Haruspex est plus mauvais par exemple

 

C'est avec plaisir que nous t'aidons petit cancer de la galaxie encore au stade embryonnaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des plus grands points forts des tyranides ce sont leurs choix de troupes. 5 choix différents c'est beaucoup. Et 5 choix largement jouables.

-Genestealers : excellents

-Termagants : très bons.

-Hormagaunts : bons

-voraces : excellents

-Guerriers : bons

 

Du coup même si tu n'aimes pas l'une de ces entrées ne t'intéresse pas (car tu n'aimes pas la fig), n'hésite pas à prendre les autres !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir que les meilleurs codex sont aussi ceux avec les meilleurs choix de troupes...

 

Concernant les guerriers, ils sont un cran en dessous, mais parfois indispensables pour du synapse pas cher.

Modifié par Goblinoïde
Omission d'un mot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goblinoïde a dit :

Moi je les joue en fep trigon avec glandes surrénales et full ratatas. Mais ça, c'est une autre histoire...

En jormi tu peux faire ça et payer 1PC pour rajouter un Prime pour fiabiliser ton ratata. Voir même mettre des Raveners a côté et un autre pack de Warriors pour beaucoup de tirs avec 3 PV E4 de svg 3+ par fig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2018 à 08:30, Deinos a dit :

Bonjour ! Bienvenue parmi les Tyranides, petit esprit ruche en éveil 

 

Tu es au bon endroit pour apprendre à jouer, et encore plus si tu veux jouer les seuls véritables aliens de l'espace (les poissons, les elfes en collant et Shrek n'étant pas vraiment Alienique) 

 

Vu que tu débutes dans le hobby, je t'ai fait une petite liste qui t'aidera aussi à orienté tes achats. Il s'agit d'une liste qui mix tout (comme tu le voulais) mais qui réfléchit aussi au prix de chaque chose car c'est un hobby plutôt onéreux. Enfin cette liste te donne assez de points de commandement pour tester différents stratagèmes si le coeur t'en dis. Bien sûr elle n'est pas du tout optimale, et tu pourras la modifier à ta guise. Elle sert de guide d'achat pour une base assez solide en petit format avec les fig que tu veux jouer à la base. Si tu prends tout a GW tu en auras pour environ 200 euro (hésite pas à regarder sur d'autres sites, certains forums servent même de points de revente de figurines)

 

Voici la liste

 

Détachement Battaillon Léviathan

 

QG

Broodlord 

Neurothrope 

 

Troupes

12 Termagants

12 Termagants

16 Genestealers

 

Elites

3 Guardes des Ruches Canon Empaleur

 

Soutien

Mawloc

2 Carnifex avec Kystes a Spores+Sens Augmenté et 2 Dévoreurs à Neuro Sangsues + Griffes Tranchantes Monstrueuses 

 

Tu peux donc tester le psy tyranide avec 3 sort psy à lancer, tu as des perso synapse à couvert, du tir avec Guardes de Ruches les Carnifex et les Terma, du CaC avec Carnifex Mawloc Genestealers et Broodlord, et tu peux tester les FeP avec le Mawloc. 

 

Si le coeur t'en dis tu peux aussi changer de flotte ruche, Léviathan étant juste la plus permissive et polyvalente. 

Bonsoir à tous !

Encore merci Deinos pour ta liste, après l'avoir étudiée et avoir fait le calcul des points je tombe sur 984 pts si je ne m'abuse.

Du coup est-ce que j'envisage 4 dévoreurs sur les termagants pour faire 1000 tout rond ?

Ce qui mène à ma 2eme question, devrais-je aimanté les termagants pour pouvoir les jouer avec ou sans les dévoreurs ? (avec les dévoreurs y a moyen de saturé pas mal 90 tirs quand même)

Voilà j'ai déjà passé commande j'ai hâte de recevoir ma première moitié d'armée.

 

Merci encore !

 

Modifié par TytyOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as ce qui faut, et si tu sais faire, oui' aimante tout! ! !

Les terma ce joue aussi bien avec devo qu'etrangleur, voir même des mixs dans la même unités. 

Les guerriers ont de multiples choix d'armes intéressantes suivant les flottes ruches.

Idem pour les gros, surtout carni et prince. Mais il te faudra de plus gros aimant ^^ 

 

Cela te permettra de varier tes listes facilement sans trop dépenser.  Peut être même que les zoanthropes et les venoms peuvent s'aimanter (je n'ai jamais eu le nouveau kit en main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TytyOne a dit :

Bonsoir à tous !

Encore merci Deinos pour ta liste, après l'avoir étudiée et avoir fait le calcul des points je tombe sur 984 pts si je ne m'abuse.

Du coup est-ce que j'envisage 4 dévoreurs sur les termagants pour faire 1000 tout rond ?

Ce qui mène à ma 2eme question, devrais-je aimanté les termagants pour pouvoir les jouer avec ou sans les dévoreurs ? (avec les dévoreurs y a moyen de saturé pas mal 90 tirs quand même)

Voilà j'ai déjà passé commande j'ai hâte de recevoir ma première moitié d'armée.

 

Merci encore !

 

Aimantes toujours les unités à plusieurs choix au cas où. Mais faut avoir la patience de repeindre les fusils (d'un côté ils seront plus simples à monter aussi) 

 

Lorsque j'ai calculé ma liste je tombais sur 998 pts cela dit. N'aurais-tu pas oublier les serres obligatoires des genestealers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai compté les serres des genestealers(12 pts par figs)  ,après vérification je pense que c'est au niveau de l'équipement des Carnifex que je me trompe.

 

Si j'ai bien compris chaque Carnifex a une paire de Griffes et 2 dévoreurs à neuro-sangsue ? ( Une paire de griffes étant sacrifié pour une paire de dévoreurs à neuro-sangsue)

Ce qui fait 28pts pour les dévoreurs et 28 pts pour les griffes tranchantes monstrueuses. 

 

Ou alors les 7pts du dévoreur à neuro-sangsues compte pour une paire et du coup ça fait que 14pts au lieu de 28 pour les deux carnifex.

 

Dernier point, la masse d'Os ou le battoir tranchant font partie de ton calcul ? parce-que ça fait 2pts ou 7 pts par figs en plus.

 

Merci d'avoir pris le temps Deinos.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TytyOne a dit :

Alors j'ai compté les serres des genestealers(12 pts par figs)  ,après vérification je pense que c'est au niveau de l'équipement des Carnifex que je me trompe.

 

Si j'ai bien compris chaque Carnifex a une paire de Griffes et 2 dévoreurs à neuro-sangsue ? ( Une paire de griffes étant sacrifié pour une paire de dévoreurs à neuro-sangsue)

Ce qui fait 28pts pour les dévoreurs et 28 pts pour les griffes tranchantes monstrueuses. 

 

Ou alors les 7pts du dévoreur à neuro-sangsues compte pour une paire et du coup ça fait que 14pts au lieu de 28 pour les deux carnifex.

 

Dernier point, la masse d'Os ou le battoir tranchant font partie de ton calcul ? parce-que ça fait 2pts ou 7 pts par figs en plus.

 

Merci d'avoir pris le temps Deinos.

Je pensais aux genestealers car c'est une erreur récurrente (et aussi la mienne a un moment) 

 

Je n'ai pas mis ni de battoir ni de masse aux carni ils ont juste ce que j'ai écrit. Cela dit tu peux mettre une masse d'os sur un des deux carni mais ça donnerait une raison à l'adversaire de tirer sur lui plutôt que son frère.

Et 7 pts c'est un dévoreur donc la paire est a 14 et pour les deux carni ont passe à 28. Et aimante tes carni en priorité pour les personnaliser entièrement et pas avoir besoin de racheter des carni qui auront le bon équipement.

 

Avec plaisir :) dis nous comment se passent tes parties ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2018 à 12:49, Psychocouac a dit :

En jormungandr ils se baladent quand même en 3+ et sulfatent fort pour leur prix. 

J'ai pas dit qu'il était pas bien, mais qu'ils étaient le choix troupes le moins opti.

Mais en Jormungandr, nous sommes d'accord, c'est peut là ou ils donnent leur meilleur ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal tester des packs de guerriers pour voir un peu ce que ça donner, et c'est quand même pas furax furax...

 

La portée de 18 du dévo est quand même sacrément handicapante. Tu seras bien amoché avant d'être à portée.

Le crache mort est à 24, mais ce n'est que 3 tirs par mec. Avec un CT de 4+, et au vue du nombre d'armée qui ont des -1, c'est compliqué. 

La force 4/5 est bien pour blesser, mais le manque de PA pèche un peu.

Le canon venin est pas mal mais le D3 tir peut vite devenir ridicule (surtout si tu touches après à 5+...)

Si tu veux rentabiliser, faut payer un prime qui ne vaut rien du tout et coûte son prix.

 

Ils peuvent faire un peu de contre close, j'ai jamais vraiment pu tester vu que les armées que j'affronte souvent sont de type marines ou custo, et les griffes tranchantes de base sont vraiment pourries contre ce genre de gugus.

 

Après, ça coûte pas trop cher, c'est sur, mais y'a vraiment des phases de tir ou ça fait flop. Et à côté de ça, t'as des gardes des ruches qui font 4x le boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.