Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] A l'aide


TytyOne

Messages recommandés

Le 24/07/2018 à 15:58, Blork a dit :

J'ai déjà proxy comme un cochon avant de lacher mon PEL, j'étais pas déçu 

Pis ça consomme mes points de com, avec un bataillon j'sais jamais quoi en faire :D 

Alors là c'est une très bonne façon de les consommer ;).

L'un des meilleures stratagème tyty, bien après ceux de CaC (oui je suis partie prix :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 20/07/2018 à 15:51, Deinos a dit :

Je pensais aux genestealers car c'est une erreur récurrente (et aussi la mienne a un moment) 

 

Je n'ai pas mis ni de battoir ni de masse aux carni ils ont juste ce que j'ai écrit. Cela dit tu peux mettre une masse d'os sur un des deux carni mais ça donnerait une raison à l'adversaire de tirer sur lui plutôt que son frère.

Et 7 pts c'est un dévoreur donc la paire est a 14 et pour les deux carni ont passe à 28. Et aimante tes carni en priorité pour les personnaliser entièrement et pas avoir besoin de racheter des carni qui auront le bon équipement.

 

Avec plaisir :) dis nous comment se passent tes parties ;)

 

je n'y manquerai pas à condition que je soit livré un jour...

Cela fait maintenant un mois que j'ai passé commande chez le vendeur "Element games" et je n'ai toujours rien reçu.

Avez vous eu des problèmes de livraison avec des vendeurs anglophones ?

Pour l'instant la seul réponse que j'ai eu en mail c'est

 

Dan (Element Games)

Aug 17, 12:55 BST

Hi Laurent,

Usually it takes 3-5 working days for international shipping.

Best wishes,

 

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà commandé chez eux, avez vous eu des problèmes de livraison ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2018 à 10:38, Blork a dit :

J'ai pas mal tester des packs de guerriers pour voir un peu ce que ça donner, et c'est quand même pas furax furax...

 

La portée de 18 du dévo est quand même sacrément handicapante. Tu seras bien amoché avant d'être à portée.

Le crache mort est à 24, mais ce n'est que 3 tirs par mec. Avec un CT de 4+, et au vue du nombre d'armée qui ont des -1, c'est compliqué. 

La force 4/5 est bien pour blesser, mais le manque de PA pèche un peu.

Le canon venin est pas mal mais le D3 tir peut vite devenir ridicule (surtout si tu touches après à 5+...)

Si tu veux rentabiliser, faut payer un prime qui ne vaut rien du tout et coûte son prix.

 

Ils peuvent faire un peu de contre close, j'ai jamais vraiment pu tester vu que les armées que j'affronte souvent sont de type marines ou custo, et les griffes tranchantes de base sont vraiment pourries contre ce genre de gugus.

 

Après, ça coûte pas trop cher, c'est sur, mais y'a vraiment des phases de tir ou ça fait flop. Et à côté de ça, t'as des gardes des ruches qui font 4x le boulot...

 

Leviathan, glandes adrénaline, poings épineux, paire d’épées d’os. 15 guerriers minimum. Ils avancent en mode chair à canon (mais de préférence de couvert en couvert) Avec ou sans protection des venom. 

Tres utiles pour protéger des zozos, tyrannofex, etc. Mais leur but n’est réellement que de couvrir la table avec du pv par trois et de l’endurance 4 save a 4+.

 Ils ne feront pas de dégâts massifs, sauf sur de la piétaille (et encore).

 

testez les dans cette config vous verrez ça vaut nos autres troupes (ni plus ni moins). Le principal attrait c’est d’avoir une armée Tyty avec une base de pv solide sans pour autant avoir 100 figs à mettre sur la table. 

un guerrier Tyty n’est pas un cabalyte ou un guerrier de feu, c’est pas un top choix de troupe « auto include ». Et tant mieux, laissons ça aux vils Tau et aux vils eldars noirs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, addnid a dit :

 

Leviathan, glandes adrénaline, poings épineux, paire d’épées d’os. 15 guerriers minimum. Ils avancent en mode chair à canon (mais de préférence de couvert en couvert) Avec ou sans protection des venom. 

 

j'ai pas mal de guerriers en stock.

Une vingtaine  (c'était ma marotte il y a quelques éditions de ça )

j'avoue que j'aimerais bien les ressortir mais à chaque fois j'ai été déçu. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mirdhynn a dit :

 

j'ai pas mal de guerriers en stock.

Une vingtaine  (c'était ma marotte il y a quelques éditions de ça )

j'avoue que j'aimerais bien les ressortir mais à chaque fois j'ai été déçu. ...

D'accord avec celaL.

Même si ils sont bien plus jouable qu'en V7.

 

Le 19/08/2018 à 01:51, addnid a dit :

testez les dans cette config vous verrez ça vaut nos autres troupes (ni plus ni moins). Le principal attrait c’est d’avoir une armée Tyty avec une base de pv solide sans pour autant avoir 100 figs à mettre sur la table.

En effet, c'est peut être le seul intérêt pour simplifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les gros problèmes des guerriers sont toujours les mêmes depuis 2 (3?) editions :

 

1) Ce sont des cibles "jackpot" pour l'adversaire

Ils on une sauvegarde / endurance insuffisante, ce qui fait qu'on peut les trouer à l'arme légère et ils ont multi PV ce qui veut dire que ce sont aussi des cibles tentantes pour les canons laser et Cie.

 

2) Pas ou peu d'impact sur la partie : CT pourrie, Armement ne permettant ni de faire face à de la horde ni de s'occuper efficacement du lourd.  Au corps à corps, ça pourrait aller (et encore, c'est moyen moyen...), mais aucun moyen d'y arriver facilement. Pour se rentabiliser correctement, il faut qu'ils tirent ET chargent, ce qui est quand même plus compliqué à réaliser.

 

3) Il faut quasiment toujours acheter un truc en plus pour les fiabiliser un minimum : Un prime pour le tir ou un moyen de transport (trygon ou spore) pour qu'ils arrivent plus prêt de l'ennemi. Donc au final, ils sont trop chers pour ce qu'ils font.

 

Bref, je ne pense pas qu'une 6+++ FNP suffise à les rendre intéressants malheureusement. Tout juste les rendre un peu plus jouables

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mirdhynn a dit :

Pour moi, les gros problèmes des guerriers sont toujours les mêmes depuis 2 (3?) editions :

 

1) Ce sont des cibles "jackpot" pour l'adversaire

Ils on une sauvegarde / endurance insuffisante, ce qui fait qu'on peut les trouer à l'arme légère et ils ont multi PV ce qui veut dire que ce sont aussi des cibles tentantes pour les canons laser et Cie.

 

2) Pas ou peu d'impact sur la partie : CT pourrie, Armement ne permettant ni de faire face à de la horde ni de s'occuper efficacement du lourd.  Au corps à corps, ça pourrait aller (et encore, c'est moyen moyen...), mais aucun moyen d'y arriver facilement. Pour se rentabiliser correctement, il faut qu'ils tirent ET chargent, ce qui est quand même plus compliqué à réaliser.

 

3) Il faut quasiment toujours acheter un truc en plus pour les fiabiliser un minimum : Un prime pour le tir ou un moyen de transport (trygon ou spore) pour qu'ils arrivent plus prêt de l'ennemi. Donc au final, ils sont trop chers pour ce qu'ils font.

 

Bref, je ne pense pas qu'une 6+++ FNP suffise à les rendre intéressants malheureusement. Tout juste les rendre un peu plus jouables

1) avec paire d’épées dos, glandes, poings épineux c’est pas cher le Gus et s’ils prennent du lascan dans la tronche tant mieux. Le lascan n’a que deux chances sur trois de faire 3pv sur le d6 dégât, et s’il fait pile trois tu peux le sauver avec un seul 6+++ réussi sur 3 dés (2 jets à 6+++ réussis sur 4 dés s’il fait 4pv sur le d6 dégâts, faut un peu de chance certes). Tu encaisse le deuxième tir qui passe de lascan en cas de réussite, et là... l’adversaire pleure

2) c’est là où la plupart des joueurs Tyty ne se servent pas correctement de cette unité. Elle n’est PAs là POUR FAIRE DU DÉGÂT :D mais juste pour couvrir le terrain et charger des trucs genre tank commander pour les empêcher de tirer tour suivant. Ils ne font du dégât que sur des hordes endu 3 genre guerriers de feu. Ils sont useless contre tout ce qui eldar (mais pas que. Encore une fois ça se saurait si c’était une unité « niveau ETC »)

3) non, post faq certainement pas. justement, encore une erreur communément faite, par moi également, et au moins sur 5 parties avant que je ne comprenne hah hah. Il ne faut surtout pas payer de transport pour des gus qui vont prendre les objectifs milieu de map (faut juste espérer qu’avec les glandes adrénaline ils fassent leur 10 ps tour 1 pour aller près ou sur les objectifs et menacer quelques trucs fragiles. Oublier le,prime il est 30 points trop cher (minimum).

 

myrdynn test tes 20 guerriers en levi avec cette config, pas de trygon ou de prime inutile ou peu utile. Et ensuite post ton ressenti. Ils vont pas faire des miracles mais tu verras ils sont tout aussi utiles que nos autres troupes (bon ok les stealers restent sans doutes nos troupes Les plus fiables pour faire des’trucs, mais mêmes eux sont à chier’face a Genre du Tau ou du druka).

 

Bilko: c’est leur principal attrait, mais c’est loin d’être « pour faire simple le seul »... 

 

J'espère quand même que GW leur fasse, à eux (hors léviathan ils en ont bien besoin) et à nos useless grosses bébêtes (haruspex and co) un petit Coup de Rabais. Les guerriers j’y croirais si GW le fait pour les « terminators like » de toutes les armées (nombreux sont les joueurs qui le réclame)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une partie mercredi, je vais tenter de jouer un blob de guerrier cac/fist épineux, avec un prime (<_<), du venomthrope, du prince volant, le tout en leviathan pour voir ce que ça donne. Mais j'y crois pas trop ! J'vais en profiter pour tester les gardes des ruches en canon choc. Pour le reste je sais pas trop encore...

 

J'pense essayer de faire une grosse phalange centrale pour attirer mon adversaire au max, pendant que je prend de l'objo avec du rippers.

 

Si je dois faire les + et les - entre leviat et jomurgen, je dirais (hors trait SDG et reliques, j'y ai pas accès au boulot :D )

 

Leviathan

+ un jet de dès supplémentaire pour sauver une unité (FNP 6+)

+ L'armée peut profiter du bonus de couvert 

+ Le stratagème, finalement assez simple à mettre en place (prince volant ou venomthrope) qui permet de belles relances

- la portée du FNP à 6' qui n'est pas furieuse

- Doublons avec le catalyseur

 

 

 

Jormungurn :

+ Armée tout le temps à couvert (surtout utile pour les monstres)

+ Il vaut mieux sauvegarder une touche que faire des FNP sur des armes à dégâts multiples

+ Le stratagème de FEP qui peut ouvrir des portes (mais plus compliqué à mettre en place depuis la bigfaq)

- Perte du bonus lors des charges/advence

- Perte du bonus au corps à corps

- Doublons quand une unité est dans un vrai couvert

- Les volants ne profitent pas du trait (Prince volant, zoan, neuro, venomthr...)

 

 

Après, si on parle stats, faut voir ce qui est plus rentable entre +1 à la sav et FNP6+

Si on prend un warrior qui se fait tirer dessus par du bolt, on va dire endu 4 SAV 4+ et force 4 PA-1  dmg 1

Combien avons nous de chance d'annuler le dmg sur chaque tir (on suppose que le mec a touché et blessé)

Leviat on est à 5+ (2/6) + FNP6+ (1/6) donc ...

 

Donc je sais pas faire des stats, damned...

 

Ca fait 33% de chance de sauver sur la sauvegarde, et 11% de sauver sur le FNP, donc 44 % ? Bon j'vais lire un peu du wikipedia :D

 

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mirdhynn a dit :

Pour moi, les gros problèmes des guerriers sont toujours les mêmes depuis 2 (3?) editions :

 

1) Ce sont des cibles "jackpot" pour l'adversaire

Ils on une sauvegarde / endurance insuffisante, ce qui fait qu'on peut les trouer à l'arme légère et ils ont multi PV ce qui veut dire que ce sont aussi des cibles tentantes pour les canons laser et Cie.

 

2) Pas ou peu d'impact sur la partie : CT pourrie, Armement ne permettant ni de faire face à de la horde ni de s'occuper efficacement du lourd.  Au corps à corps, ça pourrait aller (et encore, c'est moyen moyen...), mais aucun moyen d'y arriver facilement. Pour se rentabiliser correctement, il faut qu'ils tirent ET chargent, ce qui est quand même plus compliqué à réaliser.

 

3) Il faut quasiment toujours acheter un truc en plus pour les fiabiliser un minimum : Un prime pour le tir ou un moyen de transport (trygon ou spore) pour qu'ils arrivent plus prêt de l'ennemi. Donc au final, ils sont trop chers pour ce qu'ils font.

 

Bref, je ne pense pas qu'une 6+++ FNP suffise à les rendre intéressants malheureusement. Tout juste les rendre un peu plus jouables

 

C'est dingue, c'est pas souvent que je ne suis pas d'accord avec l'intégralité d'un post (les 3 points ici présent).

 

En V5 c'était broken les guerriers => règle de répartition des blessures sur figurine avec équipement différent et immunité à la mort instantanée (synapse).

 

En V8, je trouve qu'il s'agit d'une des meilleurs unités du codex tyranids. Ils nécéssitent d'être bien équipé et de construire une bonne synergie, ce qui rends le tout assez destructeur. Mieux vaut toujours une bonne synergie et stratégie que de se reposer bêtement sur les capacités martiales d'une unité seule.

Ils sont très résistants, tir fort et bien avec des armes de très bonnes qualités, sont des troupes et synapse.

 

Bref je vais pas m'éterniser, c'est pas le but du sujet ici.

 

Pour répondre à Blork, je préfère équiper mes guerriers de la manière suivante: Pair d'épée d'os/Bio-knout épée d'os + Deathspitter/venom canon + jormungandr + FEP avec Rôdeur + trait de seigneur de guerre de Prime (ignore les couverts). en grand nombre avec un Prime, ils font une gun line très impresionnante et très difficilement chargeable. (pour 27 points le guerrier deathspitter et 42 le venom canon)

 

PS: j'ai fait ce genre liste et l'ai beaucoup joué en tout début d'année, depuis je me concentre sur qqchose de viable post beta.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.