Aller au contenu
Warhammer Forum

[World Eaters, Sœurs de bataille] Les armées de tutur


roudairain

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir ! 

Me remettant doucement à 40k après avoir légèrement tâté la v8, ce qui fait suite à une pause totale de 18 mois, je reviens ici pour vous présenter mon armée en cours de réalisation de World Eaters. J'ai repris la peinture depuis début mai et j'ai eu un bon rendement jusqu'à fin juin, depuis c'est un peu le désert. 

Le but de ce topic est, déjà de vous montrer mes travaux, puis de me motiver à avancer dans mon armée, et bien sûr avoir des conseils, mon niveau étant assez moyen
Au niveau de mon armée, il s'agit d'une armée de World Eaters pour laquelle j'ai opté pour un schéma de couleur blanc et rouge, plus classe que rouge à mon sens car on peut y voir du saaaaaaaang :P

Au niveau des figs, jai décidé pour mon retour à 40k de ne prendre dans mes listes que les figs qui me plaisent et pour celles qui ne me plaisent pas, soit trouver des proxys, soit ne pas les adjoindre à mon armée ! Ensuite j'aime beaucoup certaines réf oop que j'incluerai à coup sur dans mon armée (j'adore par exemple les vieux totors du chaos métal donc j'en ai pris un lot sur eBay, je les attends de pied ferme, le colis est en transit <3). Pour finir, il y aura aussi du FW, déjà parce que j'ai un Warhound mais aussi parce que j'adore le Kytan et les slaughterer ! ❤️❤️
Khorne c'est beau ! 
Le sujet aura vocation à évoluer vers les armées multiples avec le rajout de démons de Khorne mais ce ne sera pas pour tout de suite, d'abord je me focalise sur le full World Eaters ! 

Sans plus de palabres, par rôle tactique, présentation des premières unités :

QG:
À tout seigneur tout honneur, le maître de cet ost de guerre j'ai nommé Khârn le Félon ! 

yiDv5Z.jpg

 

Ses deux lieutenants, princes démons de leur état, j'ai nommé:

 

Monsieur P

VQfIa3.jpg

C'est un proxy qui vient du vendeur Irina_est, aucune idée si il/elle est encore en activité

 

Et Smurf

6XsF7L.jpg

Oui, je sais, il est beau :D:stuart: il est issu d'une vente aux poids qui date de trèèèèèèès longtemps dans mon GW local

 

Ensuite, mon champion exalté appelé Chestnut l'Iconoclaste

0zzCvB.jpg

Ses bras sont aimantés pour l'équiper à loisir.

 

Et 5ème et dernier QG de mon ost de World Eaters, mon Apôtre Noir, j'ai nommé Jiji la Poutre

1rqaKS.jpg

 

Comme j'ai fait attention à lire la charte, pour une fois, avant de poster n'importe comment, j'ai vu qu'il fallait étaler ses photos dans le temps. La suite de ce qui est fini n'arrivera donc que demain, ce week-end ou semaine prochaine. Le prochain focus sera fait sur les troupes avec les escouades de tueu...euh, de Berzerks de Khorne et...des cultistes, même si c'est moins sexy :)

 

Merci pour la lecture de ce début de sujet! 

 

Tutur

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes idées de splitch de sang. Les premiers sont très sympa là dessus. 

 

Tu pourrais peut-être affiner cette technique en en mettant plus au niveau des mains qui manient les tranchoirs, et progressivement moins ailleurs.

 

Le dernier personnage me semble moins cohérent que les autres. Les splitchs sont trop réguliers et uniformes. Il faudrait trouver le moyen de faire des giclées non pas toujours rondes, mais parfois "en filets de sang".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! 

Je fais les splitch de sang avec une brosse à dent en fait, je ne maîtrise pas du tout la zone d'arrivée, c'est un peu selon où la peinture s'envoie, très aléatoire. Sur le dernier, j'ai trop chargé la brosse à dent, d'où la grande quantité de gouttes sur la fig. 

Je vais essayer de faire des traits sur les prochains modèle et je note ton idée de sang dégressif. Je sais pas trop comment l'appliquer vu la technique que j'emploie mais je vais y réfléchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super choix de bitz et de coloris.

Déjà vu la diversité des sources de bitz, on ne s'ennuie pas, et ça c'est bien bon, je pense surtout aux princes démons.

Ton champion exalté sort super bien. Le choix de l'armure blanche et casque rouge est top, ça claque.

Effectivement ton porte bannière fait moins vivant dans sa pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le comm, pour l'apôtre, je le voyais tendant sa masse en menant les cultistes. D'ailleurs en parlant des cultistes!

 

Les voici:

oUufR2.jpg

A base de barbares d'AOS.

 

Ensuite, pour faire la revue des troupes, voici les berzerks!

 

Première unité:

lt5jyR.jpg

Avec un champion paire de griffes

 

Deuxième unité:

31ZvuF.jpg

Avec un champion oop qui doit avoir pas loin de mon âge :D

 

Troisième unité:

tTPFgp.jpg

Avec un champion oop aussi mais moins :P

 

 

Je les différencie sur table avec la couleur des casques et des backpacks.

Une unité rouge/rouge, une blanc/rouge, une blanc/blanc.

 

J'ai une quatrième unité sur ma table de peinture, qui attend de trouver ses nouvelles couleurs. J'espère la peindre sur le mois d'août.

 

Les prochains seront les rhinos!

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne idée de schéma alternatif pour les world eaters. J'aurais pas imaginé que rouge et blanc iraient si bien ensemble (d'habitude, on associe plus souvent le rouge et le noir).

 

J'aurais peut-être mis quelques giclées de sang sur les socles (en plus des quelques coulées qui apparaissent ici ou là). En effet, comme les giclées sur les figurines paraissent fraiches, des giclées sur le sol auraient ainsi suggéré que les World Eaters viennent tout juste de commencer à faire un carnage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super armée, je n'aime normalement pas trop les World eaters, mais en 30k ils ont le swag.

Le blanc et le bleu bien arrosé de sang sa rend très bien.

 

Pour mon voisin du dessus c'est le schéma 30k de World Eaters, va savoir pourquoi ils étaient blancs.

Je ne sais pas pourquoi parce qu'en plus ils ont toujours joué le rôle de boucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm!

 

@Mobius one les giclées y sont, elles sont atténuées par la photo mais je les fais après avoir mis la fig sur le socle et passé le pigment, elles y sont bien. :)

 

La suite, je vous fais les châssis avant de passer la prochaine fois sur les helbrute. Une fois ceux-ci passés, nous serons sur la fin de la mise à jour du sujet et en plein dans le suivi au cours de mes avancées. Je me suis prévu un planning relativement chargé pour août, j'espère pouvoir le tenir!

 

Les rhinos :

3YJZQ8.jpg


o0BAAX.jpg


tMqlbp.jpg

 

Les preds:

7YLlRx.jpg


LssJa9.jpg

 

La prochaine étape, les dreadnoughts!

Merci pour la lecture ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les choix de coloris différenciant pour les World Eaters. Bonne peinture, belles giclées de sang. Le rouge et le noir marchent toujours bien, mais ma combo préférée reste casque rouge corps blanc oui.

J'aime beaucoup comment le dernier Dread se pose sur son socle plein de crânes, bien peint.

Au niveau du double Pred full lascan à bloc, on sent un choix bien affirmé. Comme pour les Rhinos qui ne manquent pas de piquants... Cool le lance-flamme de récup au passage.

Une armée que l'on apprécierait d'affronter sr une table, franchement. Mon principal adversaire a fait longtemps du World Eaters aussi, ça familiarise avec le délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le comm! Ca fait plaisir!

 

Comme promis, la photo de famille avant de passer aux wip:

 

Le global:

pifS2w.jpg

 

Sous un autre angle:
vq0Ro9.jpg

 

Le seigneur de l'ost, Khârn, accompagné de Chestnut l'iconoclaste et Jiji la poutre:
eNrZYn.jpg

 

Les berzerks:
Gg1x8k.jpg


Zjildp.jpg


ZTDuBG.jpg

 

Et pour finir, le champion cultiste:
ciJyoN.jpg

 

 

Pour le wip annoncé plus tôt, j'ai actuellement sur ma table:

- 3 obliterators (des proxys)

- 1 rhino

- 8 berzerks

- 1 Kytan

- 8 terminators

 

Ce qui devrait me prendre un temps certain. Bientôt les photos des wip ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite donc:

 

D'abord, mes oblis:

MNnCP8.jpg


cKDBMR.jpg


MN9CHe.jpg


X1YO27.jpg

Ce sont des proxys que je trouve bien plus réussis que les officiels.

 

Ensuite les berzerks, la quatrième et normalement dernière unité:

À la base:
7Xs808.jpg

 

Sous couchée:
JpZSf0.jpg

 

Et début de peinture pour la moitié de l'unité:
LQSyvV.jpg

 

Le Kytan pour finir:
C3WZrh.jpg

 

Truc tout bête mais j'en suis fier, je l'ai monté très droit et un des verrins n'était plus assez grand pour simuler le lien entre les deux parties, donc je l'ai allongé (en couleur cuivre sur la photo):
QNHDHw.jpg

Parfois il faut savoir se contenter de peu :lol:

 

La suite, j'espère, d'ici mardi prochain, ce serait la fin de l'unité de berzerks ainsi que leur rhino.

Je vous tiens au courant! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'aime bien le schéma de couleur que tu as choisi pour les World Eaters mélangé aux usures et aux tâches de sang ; au moins ceux là on voit qu'il ont vécu. Et c'est encore mieux avec l'effet de masse de plusieurs figurines/chars.

 

En tout cas super peinture :D ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comms! Ça motive!

@BlooDrunkIl me tarde qu'Angron sorte, j'ai vu des rumeurs l'annonçant pour 2019, j'en trépigne d'impatience!!

 

Allez, la suite, j'ai pu un peu avancer:

 

 

La quatrième unité de berserks que j'ai bien pu avancer hier soir :

QOQFRR.jpg

 

Les socles des future totor, du Kytan et de quelques berserks en cours de réalisation:
XGo1Ax.jpg

 

Et le socle du Kytan en wip:
b6oNYW.jpg

 

L'objectif est toujours de finir les berserks et leur rhino d'ici à mardi, j'y rajoute les socles des totors et le socle du Kytan tant qu'à faire ^_^

 

À très bientôt pour la suite!

 

tutur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit jeu, je l'ai appelé "Pimp my Rhino", malheureusement je n'ai pas de photo de la base mais en gros c'est le rhino gris avec une ou deux pièces de piques du chaos.

 

Etape 1:

SAVggM.jpg

 

Etape 2:

kzQVaN.jpg


LqoS54.jpg

 

Etape 3:

MAJOKY.jpg


XVIk2Z.jpg

Ouiiii! :lol:

Par contre....que c'est long à peindre ces piques :-x, je suis pas certain de recommencer à en mettre autant...

 

Bien sur, ce quatrième Rhino de l'armée va de pair avec la 4ème unité de huit (huuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiit) berzerks quoi voici:

J914E4.jpg

Au soleil cette fois-ci, ça change des photos toujours à l'ombre.

 

Et les autres avancées, à savoir les socles des termis et celui du Kytan :

VsEvLk.jpg


92aJRO.jpg

 

EgAsPC.jpg


D8EwnH.jpg

 

La suite ce sera une légère pause cette semaine puis j'essaierai de finir d'ici à la fin de semaine prochaine le Kytan et également trois oblits.

 

En attendant, deux photos de mes World Eaters prêts à - ou en train d'- en découdre au GW de Toulouse:

 

L'armée jouée:

StS7Ym.jpg

 

Un instantané de la partie:
EjScnm.jpg

 

À très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite de mon ost, j'ai nommé un teeeeeerrifiant Kytan Ravager de Khorne!!! La fig est top, j'ai essayé de lui rendre honneur, sans plus d'attente:

 

w7PrAh.jpg


WnHafb.jpg


85E5CJ.jpg


KpNLOv.jpg

 

Et le détail de son socle:
3tQ9wa.jpg

 

À bientôt pour la prochaine unité, j'ai nommé une unité de 3 obliterators. Suivra ensuite une photo de famille avant de m'attaquer, mais avec sans doute un délai plus long, aux terminators puis aux slaughterer

 

tutur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !

 

J'adore l'esthétique globale de l'armée.

 

Ayant vu ton commentaire dans mon sujet, tu sais donc que je me lance dans une version Primaris de la XIIeme, avec des petits gars qui brûlent d'en découdre avec les tiens ?

 

Conserver du blanc est en effet une excellente idée pour faire ressortir les splash de sang.

Je trouve que tu t'en sors très bien sur ce point ! Et ayant aussi fait des tests sur armure blanche à la brosse à dent, je trouve que c'est un exercice risqué.

 

J'aime aussi beaucoup tes socles. 

 

Allez la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton comm @Zarakaï!

Et oui, je suis un fan absolu des World Eaters côté chute totale dans la vénération de Khorne :wub:

Il faudrait qu'on arrive à se rencontrer un jour sur le champ de bataille, nous serions à la pointe du fluff, ce serait excellent! :lol:

 

J'ai avancé sur mes travaux, voici la suite:

 Mon culte de la destruction World Eaters:

FvXJ4k.jpg


FVoFXd.jpg


ChSyL8.jpg


G6FA0K.jpg


h5LpWa.jpg

Les figs ne sont pas évidentes à peindre mais elles restent bien mieux que les officielles de GW niveau ésthétique.

 

Le wip pour la suite, je les ai montés hier:

RYqCIn.jpg

En wysi, donc 4 avec hache/combi bolter, 4 avec moufle/combi fuseur dont un avec une bannière. Je ne vais pas avoir le temps de m'en occuper rapidement par contre, j'espère pouvoir m'y attaquer d'ici à fin août mais j'ai un gros doute, ils feront plus vraisemblablement partie des travaux de septembre, avec sans doute la fin de l'armée (pour le moment :shifty:) à savoir 2 slaughterer et 3 ou 6 motards.

 

La photo de famille dans la journée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de famille, le gros oeuvre est fini et je suis désormais plutôt libre dans mes choix de listes. Ce qui était le but initial.

 

La photo globale:

31M5kF.jpg

 

Et en plus proche,

 

Khârn le Félon, Seigneur de l'ost
NxPuIO.jpg

 

Khârn flanqué de Jiji la Poutre et Chestnut l'Iconoclaste
K99MOo.jpg

 

Monsieur P et Smurf
jt7owN.jpg

 

Les hordes de Berzerks
qeUFeS.jpg


Ecqm4J.jpg


EYORHI.jpg


vYW2Vg.jpg

 

Les Dreadnought - je me tâte d'ailleurs à rajouter deux Dreads FW World Eaters full tirs pour un peu plus de diversité, ou changer le bolter lourd/griffe par un laser/plasma

ZLnSGF.jpg

 

Et les oblits ainsi que le Kytan

92akUL.jpg

 

 

:lol::wub:

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ton comm! J'ai un Warhound (même pas un jeu de mot avec ton sujet en plus :lol:) World Eaters en stock pour amener encore plus de verticalité! Faut que je prenne les photos.

 

Pour la suite, je me suis orienté vers une unité de sanguinaires de Khorne, il manque le vernis brillant mais l'idée y est. Pour ces derniers je ne voulais pas partir sur du rouge classique donc j'ai décidé de faire un schéma noir/jaune type un peu sortis des flammes.

 

Comme d'habitude, c'est une unité de sanguinaires au travers des âges avec pleeeeiiin de versions différents! Je vous laisse deviner les versions concernées, il y en a 4 (et ouais :shifty:) en tout:

 

A8BDUh.jpg

Les 11 sanguinaires peints

 

o4MYqb.jpg

Les socles des 9 restants

 

dqWbVs.jpg

Et les figs des 9 restants à peindre.

 

Pour une unité de 20 sanguinaires au total.

 

Ensuite ce sera le Prince Démon allant avec eux - la fig étant le buveur oop - et deux slaughterer de Khorne.

 

À bientôt!

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • roudairain a modifié le titre en [World Eaters, Sœurs de bataille] Les armées de tutur

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.