Aller au contenu
Warhammer Forum

Choix d'armées


Zoltan83

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je sais qu'il y a déjà plein de sujets sur les gens qui débutent à AoS mais j'ai aussi besoin de votre aide. 

Voilà, un ami m'a convaincu de me remettre à Warhammer et de commencer AoS.  Maintenant, il me faut décider mon armée et c'est là que j'ai plus de difficultés. 

 

Pour mettre un peu de contexte

- Je ne prévois pas de jouer en tournoi mais juste à l'occasion avec mes amis. 

- On va commencer petit au début. L'équivalent d'un Starter Set et c'est au fur et à mesure que l'on va agrandir nos armées mais par petites touches. 

- La partie montage et conversion, ce n'est pas vraiment mon truc.

- Pour la peinture, je suis débutant. Donc je cherche une armée qui est assez "simple" à peindre dans un premier temps. 

- Je n'ai pas l'intention de peindre des gros pavés de 30 figurines. J'aimerais avoir un peu de variété quand même.

- Mes deux adversaires réguliers jouent Légion de Nagash et Séraphons. Du coup, je voudrais bien prendre quelque chose de différents. Et je vais exclure la faction Death car je trouve (à tort peut-être) que c'est moins intéressant d'avoir deux joueurs Death. Il y a moins de variétés. 

- Éviter une armée mono-tactique (même si au début, vu le peu de figurines, il n'y aura sans doute pas de grande variétés). 

 

Dans l'ancienne version de Warhammer, je jouais principalement haut elfe, skavens et un peu nain. De toute façon, je n'ai plus les figurines.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

Comme factio qui remplit tous tes criteres, les stormcasts sont exactement ce qu'il te faut, apres ça plait pas a tout le monde. (Facile a monter, jouable sans hordes, pas trop dur a peindre, nombreux easy to build pour faciliter le montage, et gameplays egalements nombreux.)