Aller au contenu
Warhammer Forum

Choix d'armées


Zoltan83

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je sais qu'il y a déjà plein de sujets sur les gens qui débutent à AoS mais j'ai aussi besoin de votre aide. 

Voilà, un ami m'a convaincu de me remettre à Warhammer et de commencer AoS.  Maintenant, il me faut décider mon armée et c'est là que j'ai plus de difficultés. 

 

Pour mettre un peu de contexte

- Je ne prévois pas de jouer en tournoi mais juste à l'occasion avec mes amis. 

- On va commencer petit au début. L'équivalent d'un Starter Set et c'est au fur et à mesure que l'on va agrandir nos armées mais par petites touches. 

- La partie montage et conversion, ce n'est pas vraiment mon truc.

- Pour la peinture, je suis débutant. Donc je cherche une armée qui est assez "simple" à peindre dans un premier temps. 

- Je n'ai pas l'intention de peindre des gros pavés de 30 figurines. J'aimerais avoir un peu de variété quand même.

- Mes deux adversaires réguliers jouent Légion de Nagash et Séraphons. Du coup, je voudrais bien prendre quelque chose de différents. Et je vais exclure la faction Death car je trouve (à tort peut-être) que c'est moins intéressant d'avoir deux joueurs Death. Il y a moins de variétés. 

- Éviter une armée mono-tactique (même si au début, vu le peu de figurines, il n'y aura sans doute pas de grande variétés). 

 

Dans l'ancienne version de Warhammer, je jouais principalement haut elfe, skavens et un peu nain. De toute façon, je n'ai plus les figurines.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

Comme factio qui remplit tous tes criteres, les stormcasts sont exactement ce qu'il te faut, apres ça plait pas a tout le monde. (Facile a monter, jouable sans hordes, pas trop dur a peindre, nombreux easy to build pour faciliter le montage, et gameplays egalements nombreux.)

 

Sinon, ça dependra si tu as d'autres criteres que ceux que tu presente. Par exemple, jouer des hordes. Sauf erreur, 90% du competitif, c'est des unités de 20, 30 ou 40 (marrant a jouer mais cher et calvaire a peindre...). C'est triste, mais si tu cherches du jeu cool, tu liberes tout de suite pleins de factions ! Exemple (perso) les kharadrons pas trop ridicules, c'est peut etre 40, 60, 120 arkanaunts ? Mais si tu as pas peur du ridicule, tu peux jouer plein de bateaux et "seulement" 3*10 arkanauts. 

 

Sinon tu as des factions comme khorne (hors bloodletters), nurgle (hors plaguebearer...), beastclaw raiders, ironjaws qui n'ont pas besoin de hordes.

 

Pour ton critere de montage des figs, c'est compliqué. Tu dois avoir quelques armées (stormcast, khorne, nighhaunt ??) rapides a monter. Quelques armées peut etre un peu plus expert (kharadron, khaine, idoneth ??). Sinon c'est difficulté moyenne mais passage obligatoire. Les conversions sont plus tellement encouragés avec les kits actuels et en aucun cas necessaires.

 

Pour la peinture, peut etre choisir des figurines plus "corpulentes" pour commencer (stormcast ?) Sans trop de details. Du genre les idoneths ça me parait moyen. 

 

Niveau jeu pas trop d'avis, choisi plutot une faction avec beaucoup d'entrées pour avoir potentiellement des styles differents (stormcast, chaos en tout genre).  Genre Beast claw ou Fyreslayers ou Bonesplirtterz bof ! Tu peux aussi mixer sous un grande alliance pour multiplier les possibilites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. 

 

Au début, je n'aimais pas les Stormcasts mais j'apprécie plus leur nouvelle esthétique.  Et je ne compte pas jouer compétitif car je joue avec des amis. Bien sûr, il faut un minimum d'efficacité mais ce n'est pas le but premier. 

 

Effectivement, les alliés ou une grande Alliance sont aussi une opportunité de diversifier les figurines ainsi que les tactiques. 

 

Dans les autres choix qui m'attiraient :

- Daughters of Khaine : J'aime beaucoup les figurines mi-femmes, mi-serpents. Par contre, point de vue peinture, je ne sais pas si la chair est compliquée à peindre ou pas. 

- Fireslayers : J'aime bien la faction mais j'ai l'impression que les figurines se ressemblent toutes. 
- Sylvaneth

- Skavens : Parce que les Skavens restent les Skavens.... Mais j'ignore si cela fonctionne bien sans jouer en hordes. 

- Chaos : De manière générale car cela permet de mixer pas mal de figurines (y compris des Skavens et des hommes-bêtes). 

- Beastclaw Raiders : C'est certain qu'il y a peu de figurines mais je suis moins sûr de la diversité potentielle de cette armée. 

 

Bref, c'est compliqué de choisir une armée. Surtout que tous n'ont pas de Start Collecting :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Zoltan83 a dit :

Autre question: Si je me décide pour les Stormcast (ce qui n'est pas encore sûr à l'heure actuelle), il vaut mieux prendre la boite de base V2 pour commencer? 

 

effectivement.

en plus ils ressortent cette semaine les starters V1 sous forme de pseudo start collecting, parfait pour completer à moindre coût si besoin.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai finalement chois les DoK. J'aime beaucoup les figurines mi-femmes, mi-serpents ainsi que les Khinerai.

Et comme au début, on va jouer petit format, je me suis dit que je préférais avoir une faction typée. 

Il y avait encore une boîte de Blood Covent chez mon revendeur donc je l'ai pris pour commencer.  

 

Par la suite, je peux toujours prendre des alliés comme les Idoneth Deepkin (j'aime les figurines de Thrall) ou les anciens elfes noirs.  Et faire une faction aelf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.