Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stormcast] Armée dracoths 2000pt


Not

Messages recommandés

Bien le bonjour ! :wink2:

 

 Je gardais cette liste pour dans un moment, mais avec le """nouveau""" SC stormcast qui arrive bientôt pour vider les stocks de GW c'est l'occasion (j'ai peur qu'il ne soit pas réapprovisionné en stocks, je vais éviter de laisser trainer...). Du coup je soumets l'idée même si l'armée sera montée/peinte dans longtemps, pour pas acheter des modèles pour rien si l'armée peut pas tenir la route.

 

La liste :

Citation
Allegiance: Stormcast Eternals
- Stormhost: Celestial Vindicators

Leaders
Drakesworn Templar (460)
- General
- Arc Hammer
- Trait: Single-minded Fury
- Artefact: Stormrage Blade
- Mount Trait: Star-branded
Vandus Hammerhand (280)
- Mount Trait: Pack Leader

Battleline
5 x Liberators (100)
- Warhammer & Shield
- 1x Grandhammers
5 x Liberators (100)
- Warhammer & Shield
- 1x Grandhammers
5 x Liberators (100)
- Warhammer & Shield
- 1x Grandhammers

Units
4 x Tempestors (440)
4 x Fulminators (480)
1 x Razordons (40)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 96
 

 

La liste par le d'elle-même, On prend une unité de tempestors et une unité de fulminators, et on tente de tout tuer à la charge immédiatement. :P

Le drakesworn templar, car le stardrake ne rentre pas ET n'est même pas vraiment meilleur (son apt. de commandement est en dessous de celle du vandus, sur le reste le templar se défend bien).

Le Vandus, +1 au To Hit autour de lui. En combo avec les dégâts des fulminators qui passent à 3 lors d'une charge.

Les liberators, car il n'y a que ça qui tenait, et de toutes façons les battlelines stormcast seraient trop lentes pour suivre. (Ils iront prendre un objo dans leur coin je suppose)

Et il restait 40 points, pour ce prix le seul allié que j'aie trouvé c'était un razordon. Efficace, surtout pour son prix, ça épaulera bien les liberators à distance.

 

Au début je pensais y mettre un bataillon Lightning Echelon (mortal wound auto après une charge, et possibilité de charger à nouveau derrière en traversant les unités comme si on volait), mais la liste est assez peu flex... A la place j'ai le vandus hammerhand qui est venu se greffer suite à l'annonce du SC, il est parfait pour l'armée et l'aptitude de commandement qui donne +1 To Hit en mêlée est surpuissante avec les fulminators.

Pareil, je pensais remplacer les liberators par des vanguard hunters avec leur boss, vu que leur TP sur un bord de map compense la lenteur des non-montés. Là aussi, j'ai choisi entre ça et vandus hammerhand, sans trop d'hésitation.

 

 

La liste vous semble viable ? Merci d'avance. :wink2:

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas de tir.

Pour moi ton armée va se faire couper en 2. 

Ta cavalerie lourde à intérêt à tenir le temps que les liberators arrive sinon ils sont mal.

Et puis au final ton t1 tu ne fais rien. Tu n'as pas de magie, de tir. 

Tu as intérêt à bien te protéger. Ca fait un peu armée de gros bill. Mais bon.

Après c'est mon avis. J'aurais mis du harcèlement ou quelque chose pour heal ou proteger ! Genre sorcier avec bouclier magique ou un lord relictor.

Après voila hésite pas à nous faire ton retour de liste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mis à jour le premier post, mais oui j'ai viré cette version de la liste depuis. Manque de tout.

Du coup les tempestors ont sauté, et ça me fait 480pt (avec le razordon) pour optimiser un peu.

Je pensais à un lord-reclitor et une knight incantor pour avoir priest+mage corrects à pas trop cher, et éventuellement 2x3 prosecutors avec javelots. De meilleures idées ?

 

il y a une heure, Final64 a dit :

Ca fait un peu armée de gros bill. Mais bon.

C'était l'intention, un peu comme une liste everchosen. Mais faut que ça reste viable sinon pas d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Not a dit :

J'ai pas mis à jour le premier post, mais oui j'ai viré cette version de la liste depuis. Manque de tout.

Du coup les tempestors ont sauté, et ça me fait 480pt (avec le razordon) pour optimiser un peu.

Je pensais à un lord-reclitor et une knight incantor pour avoir priest+mage corrects à pas trop cher, et éventuellement 2x3 prosecutors avec javelots. De meilleures idées ?

 

C'était l'intention, un peu comme une liste everchosen. Mais faut que ça reste viable sinon pas d'intérêt.

 

Ah oui c'est déjà mieux avec ca 

Ça donne quoi en liste exact  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te le dis :

Révélation
Allegiance: Order
- Stormhost: Celestial Vindicators

Leaders
Drakesworn Templar (460)
- Tempest Axe
Vandus Hammerhand (280)
Lord-Relictor (100)
Knight-Incantor (140)

Battleline
5 x Liberators (100)
- Warhammers
5 x Liberators (100)
- Warhammers
5 x Liberators (100)
- Warhammers

Units
4 x Fulminators (480)

3 x Prosecutors with Stormcall Javelins (100)
3 x Prosecutors with Stormcall Javelins (100)
- 2x Stormsurge Tridents
1 x Razordons (40)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 98

 

J'ai pensé au balewind vortex au lieu de razordon . Mauvaise idée, la fiole de la KI va pas s'utiliser toute seule.

 

J'avais aussi envisagé de remplacer 3 prosecutors javelins par des prosecutors hammers, pour qu'ils partent à eux 6 prendre un objectif dans leur coin (les hammers protègent les javelins à 9" pour leur effet, les javelins restent seuls sur le point). Ca dépendrait de la façon de les jouer au final.

 

Le stormhost Celestial vindicator change pas,  le but c'est que lui et Vandus mettent mes fulminators (et vandus lui-même) sous stéroïdes de bout en bout de la partie. Pas de contradiction avec les règles là-dessus ? Juste au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2018 à 13:15, Not a dit :

Le Vandus, +1 au To Hit autour de lui. En combo avec les dégâts des fulminators qui passent à 3 lors d'une charge.

 

Son warscroll a changé et n'est pas à jour sur le site GW.

Son aptitude de commandement donne +1 attaque.

 

De plus, comme précise le vdd,  l'aptitude de commandement ne s'applique qu'aux figurines ayant le Keyword "Hammers of Sigmar".

En choisissant le Stormhost Celestial Vindicators, toute ton armée reçoit le keyword "Celestial Vindicators" ... et donc l'aptitude de Vandus ne passera pas.

Il n'y a qu'en jouant Hammers of Sigmar que Vandus (et les autres héros) peuvent utiliser leur aptitude sur tte l'armée.

 

Tu peux le jouer dans ta liste, mais sans utiliser son AC.

 

(ou alors tu as d'autres héros Hammers of Sigmar comme Gavriel, Astreia, etc...qui eux, ont le keyword par défaut)


 

Le 13/07/2018 à 13:15, Not a dit :

car le stardrake ne rentre pas ET n'est même pas vraiment meilleur (son apt. de commandement est en dessous de celle du vandus, sur le reste le templar se défend bien).

 

Pas de relance des save de 1 (et de BM en cas de réussite) ... et dans une liste full dracoth, ne pas profiter de la relance des to wound (qui, pr rappel, sur un 6 font un carnage) pour moi c'est du gâchis :D
Si tu comptes jouer full dracoth, je te conseille vrt de jouer le Lord Celestant sur Stardrake.

 

Cela dit, vu l'absence totale de soutien dans ta liste, que ce soit le Celestant ou le Templar, ton dragon se fera imploser TRES rapidement.

 

Le 13/07/2018 à 13:15, Not a dit :

4 x Fulminators (480)


Les Fulmi je les joue par 4 aussi (même si parfois j me demande si 2x2 ce serait pas mieux...mais soit).
Vu le joli up qu'a pris l'Heraldor et le bien qu'il peut faire à ce type d'unite (en leur permettant de courir/retraite + charger le même tour) ... je ne peux que te conseiller d'en prendre un.
Il permettra à ta cavalerie et/ou ton dragon de ne pas se faire engluer.

 

Il y a 12 heures, Not a dit :

J'avais aussi envisagé de remplacer 3 prosecutors javelins par des prosecutors hammers, pour qu'ils partent à eux 6 prendre un objectif dans leur coin


Les prosecutors (les deux versions) sont l'une des unités la plus inutile du battletome. Pour aller chercher de l'objo, tu n'auras qu'a TP tes liberators...qui eux sont "obligatoire".
Pourquoi t'emm*rder a prendre d'autres gars qui serviront pas a grand chose.
Il y a tellement mieux à faire avec 200pts...ajoute 2 Fulmi, ils seront tout aussi rapide et plus dangereux que les "pew pew" prosecutors.


Un castellant (+1 save ! T_T), je comprend pas comment des joueurs peuvent s'en passer :D
Surtout si t'alignes un templar sans protection (comme dis plus haut).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, ça c'est de la réponse !

Par contre, pour ce qui est des restrictions de Vandus par rapport au stormhost, j'avais un peu regardé et cru voir que ça ne bloque qu'une de ses capacités propre aux Hammers of Sigmar (autre que son apt. de commandement, justement). Si quelqu'un a déjà la contre-indication sous le coude, ça m'évitera d'aller chercher, sinon je revérifierai.

 

J'ai vraiment pas du tout le temps ce week-end donc je regarderai plus en détail tout ça lundi. Merci pour vos réponses.

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interêt de jouer Vandus par rapport au Lord Celestant sur Dracoth se situe justement dans ces 2 aptitudes propres aux Hammers of Sigmar.

Il est moins resistant que le Lord Celestant sur Dracoth (Vandus ne porte pas de bouclier et donc ne peut pas relancer les save de 1) mais apporte de serieux avantages aux Hammers of Sigmar.

 

Son arme fait certes plus de dégâts en moyenne (Vandus dmg 3 > dmg D3 qui équivaut à 2 en moyenne du LCD) et son Dracoth a 4 attaques au lieu de 3....mais 60 pts de plus pour ce léger avantage, ça fait cher;

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

J'ai essayé de chercher un peu plus pour Vandus. Mais rien trouvé qui spécifiait que l'aptitude de commandement est propre aux HoS.

 

J'ai trouvé le vrai warscroll à jour (ou pas ? Daté de juin 2017 en tout cas). Pas très malin de leur part de le cacher, mais bon. Je vais le télécharger pour le retrouver facilement.

Dans tous les cas, celui-ci spécifie toujours que Lord of the Hammerhands est propre aux HoS (ce qui colle vu le nom), mais pas de restriction d'utilisation spécifiée pour Vengeful Determination en dehors du fait qu'il n'affecte que les unités STORMCAST ETERNALS.

Il y a eu un Errata qui demande pour lui aussi d'être dans un Stormhost HoS ?

 

Le 21/07/2018 à 23:41, Sev a dit :

Son arme fait certes plus de dégâts en moyenne (Vandus dmg 3 > dmg D3 qui équivaut à 2 en moyenne du LCD) et son Dracoth a 4 attaques au lieu de 3....mais 60 pts de plus pour ce léger avantage, ça fait cher;

C'est certain. Il a pour but de me servir de buffer couplé aux fulminators, s'il n'a pas sa CA il n'a pas d'intérêt ici. Pour quasiment le même prix, deux fulmi en plus feraient basiquement le même boulot.

Ou alors je passe du Stormhost Celestial Vindicators au Hammers of Sigmar. Il faudrait que je compare...

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le warscroll que tu as link est pas à jour non plus :)

 

D'ailleurs, pour que tu n'aies plus ce problème ... je te conseille de telecharger l'app Age of Sigmar.

Tout les warscrolls s'y trouvent, sont à jours, et gratuits.

 

Quant aux Hammers of Sigmar, vu ta liste, je doute qu'ils t'interessent :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, effectivement la dernière update date de juillet 2018 !

Je suis pas un grand fan d'applis mobile et l'interface de celle-ci est pas tip top par rapport à un bon vieux PC donc j'essaie d'éviter d'y toucher, mais en l'occurrence ça m'aura servi.

Du coup en effet, je tire un trait sur le double buff Celestial Vindicators + Vandus. Il va falloir que je revoie ma liste en comparant les options que j'ai et en tenant compte de tes conseils sur la Save, je reviens dès que j'ai fait ça pour proposer ma nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sev a dit :

*cough*

staunch defender 

*cough*

 

 

Ce n'est pas simple. Choisir entre l'AC de Vandus et le passif des Celestial Vindicators est une chose, les sacrifier tous les deux pour pouvoir prendre un CT à part en est une autre. J’inclurai ça dans mes tentatives de créer une liste, mais pas sûr que ça fasse le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que c'est pas un dragon dont tu as besoin alors?

 

Le rôle qu'il peut jouer ...

 

tuer des heros? En 1v1, il perd deux capacités : Gueule Caverneuse et le coup de queue.

Lui reste les attaques de mêlée. 

Sur une 3+ (qui passe à 4+ en rend-1 donc)... son arme fera en moyenne 1.6dmg (2.8dmg en ayant chargé) ...le drake fera 2.13 dmg si tu lui mets le trait -3 save qui va avec.

(Si je me suis pas trompé...c'est environ ça).

 

T'arrives difficilement à lâcher 5 pts de dégâts si tu t'attaques à des gars qui font le même poids que ton drake.

Donc si tu veux faire tomber du gros en face : va falloir le booster à mort niveau dégâts...mais c'est là que ça se complique.

En face, si tu veux cibler du lourd avec ton drake, bah ça rigole 0 dans certains cas.

Et si on part du principe que t'as boost ton dragon dans l'idée de taper, va falloir se démerder pour éviter de te faire engager avant ... 

Sans protection contre les blessures mortelles, tes 16hp vont fondre.... et ta save de 3+ passera très souvent à 4+ voir même 5+.

 

De mon pt de vue, tu as du comprendre que sortir un dragon pour aller tuer du gros en un tour, c'est pas une bonne idée.

 

Par contre, un stardrake ça aime la masse.

Sans même taper, il bouffe jusqu'à 3 mecs d'entrée (les troupes élites à 3hp/fig ... miam).

En général, les unités qui se jouent en nbre ont une save de 4+ voir 5+ ... miam.

Petit coup de queue gratuit derrière...c'est gratuit.

Et où est ce qu'on trouve des grosses unités? Sur les objos.

Un dragon de base, ca attire l'attention...un dragon sur un objo, c'est un aimant à figs.

Et dans ce cas, ce qu'il te faudra, c'est de quoi le tenir.

 

Booste sa save, protège le des blessures mortelles ... et personne t'emmerdera. Au contraire, on cherchera à l'engluer/l'éviter.

PS: ne sous estime pas la relance Save des 1 qui une fois réussie  fait une BM aux unités à 3". Contre les unités qui balancent des sacs de dés, ça fait plaisir.

 

 

Bref, tout ça pour dire que mettre un dragon sur la table c'est fort dans pas mal de cas (et nul à chier dans ceux qu'il reste), mais ça demande pas mal de sacrifice pour éviter la frustration de le ranger au bout de 2 tours.

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, ça explique le fait que tu me conseille de privilégier la Save. Je n'avais pas pensé aux soucis face aux héros, c'est pas faux.

C'est sûr que jouer des gros dragons (surtout une liste qui se base quasi-uniquement sur des gros dragons) ça implique des grosses contraintes et que ça me fait galérer pour créer ma liste, mais l'idée était de jouer le minimum de figs car actuellement, je vois difficilement le bout de la peinture de mon armée Tzeentch... Passer de la centaine de figs que je dois faire, à une armée qui m'en demande même pas moitié moins, c'était alléchant, et contrairement aux Beastclaw raiders j'aime bien le design de la chambre Extremis.

 

Je vais regarder à mettre le Stardrake à la place du coup, même si l'aptitude de commandement du celestant à pied me semble plus sexy que celle sur sa monture.

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confond pas Dracoth et Drake :o

 

Tout ce que j'ai dit plus haut concerne le Lord Celestant sur Stardrake!

 

Et si le Celestant à Pied te plait ... rien t’empêche de le prendre :)

T'activeras son aptitude au bon moment ^^

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Après comparatif, c'est clair que les HoS ne tiennent pas la comparaison. Du coup en améliorant les listes précédentes, j'arrive à ça :

Citation
Allegiance: Stormcast Eternals

Leaders
Lord-Celestant On Stardrake (560)
- Celestine Hammer
Lord-Celestant On Dracoth (220)
- Stormstrike Glaive & Thundershield
- Mount Trait: Pack Leader
Knight-Incantor (140)
Knight-Heraldor (100)

Lord-Relictor (100) 
- Prayer: Divine Light
Lord-Castellant (100)

Battleline
5 x Liberators (100)
- Warhammer & Shield
- 1x Grandhammers
5 x Liberators (100)
- Warhammer & Shield
- 1x Grandhammers
5 x Liberators (100)
- Warhammer & Shield
- 1x Grandhammers

Units
4 x Fulminators (480)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 94

 

Ensuite, j'ai deux options :

  • Stormhost Celestial Vindicators : reroll des 1 au To Hit en charge, et aptitude de commandement monocible qui donne une attaque en mêlée.
  • Pas de stormhost, Shielded by Faith et Armour of Destiny sur le Stardrake : Save de  5+ contre les mortal wounds et save de 6+ pour tout type de wounds non-sauvée sur le stardrake.

Ca revient à choisir entre booster la puissance offensive de l'armée ou privilégier la défense du Stardrake. Après, je peux toujours choisir ça entre deux parties de test, comme les modèles de la liste restent les mêmes.

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste ❤️ (à quelques détails près :D )

 

En fonction de l'evenement/regles potes ...  :

- si les artefacts de royaume sont autorisés, la plupart du temps mes Stormcast viennent d'Aqshy et j'équipe le dragon d'une Ecaille d'Ignax.

Les blessures mortelles sont annulées sur 4+.

J'associe ça à Staunch Defender (le fameux!) sur le Dragon.

 

Pquoi Staunch Defender est important à mes yeux?
Tes adversaires devraient vite comprendre que si veulent tomber ton dragon, c'est sur tes supports qu'il faut taper.

Et vu la config, on est d'accord qu'ils seront jamais très loin du Dragon.

+1 save à tes héros leur fera du bien :)

 

A coté de ça, dans un scénario où faut prendre de l'objectif et qu'il faut du monde dessus, de simple Liberators à coté du Dragon apporteront le nombre et se retrouveront à avoir une save 3+ relance des 1 aussi grâce à l'aura.

 

- si faut la joue "vanilla" (Battletome et rien d'autre), j'aurais tendance à partir sur Shielded by Faith aussi ... mais je l'associe à l'armure -1 hit.
Entre ça et Divine Light, et la prière d'orage du Relictor (bah oui, il est pas loin) ça limite pas mal l'impact je pense.
J'avoue ne pas avoir fait le calcul ! ... :D 

 

 

Pour les points restants, y a plusieurs options dont celle que tu proposes :)

 

 

 

 

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'était donc ta liste. x) J'avais cherché la liste dracoths du dernier IR mais j'avais rien réussi à trouver, maintenant je sais globalement.

 

J'ai envisagé une ou deux autres options que ça en effet (- heraldor et celestant on dracoth, + fulminators et 80pt alliés, des razordons/salamanders pour le tir à tour hasard ; ou retirer en plus le Knight incantor et le remplacer par un battlemage), mais ça me fait une base qui globalement est viable. Je vais partir sur ça pour commencer du coup.

Merci pour tes conseils ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin "ma liste" ... disons plutot que c'est ce que je joue. Elle me semble assez commune au finale.

 

Perso en ce moment, je la joue avec un Lord Arcanum sur Gryph Charger et une comète :)

(- Celestant Dracoth -Knight Incantor)

 

 

Fais attention avec l'heraldor... si on englue ton dragon au mauvais endroit, t'es mal!

 

Et comme tu disais, y a plus qu'à tester pour se faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.