Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question sur les GK


mermoz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Etant un ancien joueur de Battle (j’avais commencé en V5) et jouant aussi à AOS, cela fait un petit moment que 40k me fait de l’oeil. Cette V8 ayant l’air sympathique je vais sûrement me lancer. Une armée m’attire particulièrement (niveau visuel et background), ce sont les Grey Knights. Aussi j’aurais quelques questions:

- quel est leur style de jeu? Plutôt Cac, tir, mouvement, mixte?

- est-il possible de ne pas jouer de véhicules types char/transport (je ne suis pas fan niveau esthétique)?

- y a-t-il des unités particulièrement inutiles? Ça serait dommage que ce soit celles qui me plaisent particulièrement. 

 

C’est pour jouer entre amis, sans écraser tout le monde mais sans me faire rouler dessus à chaque fois non plus. 

 

Je vous remercie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, tu n'as pas choisi le plus facile pour commencer ^^ 

Les chevaliers gris ont l'avantage de faire un peu de tout : de la saturation au tir, de la magie, un peu de close, et des mouvements pas trop degueu, puisqu'une grande partie de l'armée peu soit ce redéployer soit arrivée en frappe en profondeur. 

 

3 gros soucis selon moins avec cette armée

- puisqu'ils font un peu de tout, il le font forcément moins bien que d'autre, et à un prix exorbitant! 

- l'armée manque de soutien lourd et longue portée 

- la dernière faq leur à fait mal aux dents : max 50% en frappe!

 

Après,  entre pote sa ce joue, mais c'est chaud, et le dreadknight ( le marcheur ) est quasiment obligatoire dans l'armée si tu veux qu'elle tourne bien. Les chars ne sont pas obligatoires.  Et les chevaliers gris, hors perso et véhicules,  ont juste 2 multi part kits : infanterie et terminator. Et toute l'armée tourne autour de ces kits, dur de rien avoir de jouable dans ce cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as oublié, ils sont classes ;)

 

Comme dit au dessus, le cuirasser est obligatoire, surtout en version grand maître. Le stormraven reste très bon également. Les strike squad savent tout faire avec fep intégré, les interceptors idem mais au lieu de la fep se téléportent une fois par partie voire plus avec le stratagème.

 

ca reste une armée sympa, on sait tout faire plus ou moins bien, mais on va régulièrement compléter avec un autre codex.

 

je ressors mes gk régulièrement par période, en ce moment je suis dedans et ça reste toujours agréable à jouer je trouve.

 

Par contre les terminators en v8 sont morts, au profit de quelques paladins.

Modifié par Vathrass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations!

 

Il y a 10 heures, superdady a dit :

le dreadknight ( le marcheur ) est quasiment obligatoire dans l'armée si tu veux qu'elle tourne bien.

Ça tombe bien, je trouve la fig superbe! 

 

il y a une heure, Vathrass a dit :

ca reste une armée sympa, on sait tout faire plus ou moins bien, mais on va régulièrement compléter avec un autre codex.

Compléter par quoi par exemple?

 

Dommage pour les termi, je les trouve super classes. Après, si on peut mettre du paladin à la place ça me va aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paladin pour à peine plus cher passe à 3PV et 3A et par tranche de 5 figs 2 paladins peuvent prendre 1 arme lourde contre 1 pour 5 terminators

 

Pour des codex pour compléter, en ce moment il y a une mode avec de l'astra mili pour le populeux, et pas que pour GK, et en ce moment en club je suis pour le fun sur du chevalier impérial avec les GK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vathrass a dit :

Pour des codex pour compléter, en ce moment il y a une mode avec de l'astra mili

L’astra Mili ça sera sans moi, je déteste les figs et ce côté populeux justement. Du coup je vais sûrement partir sur du 100% GK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dhak a dit :

Bon courage pour faire du 100% GK.

L'armée est classe, mais la big faq leur a fait du mal 50% des points de puissance et 50% de l'armée sur la table.

Je pensais partir sur une base avec pas mal d’interceptor pour contrer ça du coup. Ça vous semble jouable? Après comme je disais, c’est pour jouer en amical. Je souhaite juste me faire plaisir en jouant une armée classe qui me plait, sans me faire rouler dessus à chaque fois. 

 

Je posterai une liste dans la section idoine pour avoir quelques conseils.

Finalement en regardant bien et avec le schéma de couleur des GK, j’ai trouvé quels qu’en vehicules qui me plaisent. Lesquels sont utiles selon vous?

Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la faire simple si tu joues 100 % chevalier gris :

- En compétitif : Tu vas souffrir (en plus avec les Big FAQ), mais tu auras un max de challenge, mais cela pourrait te blazer.

- En amicale / Fun : L'armée est tout à fait opérationnelle. Tu vas t'amuser car le gameplay est original et tu ne pourras pas dégouter ton adversaire même avec des listes optimiséés. Donc, normalement, le plaisir devrait être présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ton armée et combler un peu ses faiblesses, tu peux ajouter (vu que tu n'aimes pas la garde), des Marines classiques pour apporter de l'anti char longue portée.

Un détachement Salamender ou Ravenguard à base de Capitaine + Lieutenant + Dévastator ou hellblaster, ça t'aidera très certainement.

 

Tu peux aussi miser sur des Blood Angels pour apporter du càc en supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer GK, faut pas avoir de complexe a essayer d'optimiser tellement tu pars avec un handicap ;)

 

Alors il n'y a pas d'unité complètement nulle à part peut être le purifier. Par contre vu que c'est le même kit qui permet de faire des purifier/interceptor/strike squad, je te conseille simplement d'aimanter le pack dorsal et la tête pour pouvoir switcher a volonté. Un strike squad, tu lui met un casque blanc au lieu du gris ca devient un purifier. Et si tu remplaces son backpack par le téléporteur ca devient un interceptor.

 

Niveau liste, oublie les terminators. Faut prendre une base de 3x5 strike squad. Et tu complètes avec des interceptors. Avec la nouvelle FaQ, tu devras poser 50% de PL de ton armée sur la table. Les interceptors sont top pour ça car tu peux les planquer derrière un mur pour éviter la douche T1, puis TP dans les lignes ennemis a ton tour. Les Strike quad elle arriveront en FeP.

 

Il n'y a quasiment pas de blindé chez les GK. Mais t'as quand même l'indispensable Cuirassier Némesis qui remplira tes 2 slots QG. Ca servira surtout d'antichar au Close. A l'occasion même si tu veux faire du 100% GK, je te conseille d'allier un IK qui complètera très bien l'armée en antichar. Avec un schéma de couleur rouge/noir/argent ca passe très bien dans l'armée.

 

Niveau armement, double glaive pour tout le monde et des psilencer partout ou tu peux en caser.

 

Le blood angel c'est une fausse bonne idée, c'est aussi mou que le GK. Et le GK a pas besoin d'aide pour le close. Ils ont les mêmes avantages que les BA avec Poing d'acier (+1 pour blesser) sauf qu'ils ont tous 2A énergétique qui font D3 damage avec les glaives nemesis

 

Perso j'adore la gueule de l'armée GK. C'est la seule armée que je supporte encore en taille non Primaris. Par contre clairement c'est pas équilibré. C'est beaucoup trop cher et/ou pas assez résistant. 20pts pour un seul PV Save 3+ dans la meta actuel ça saute beaucoup trop facilement. Faut donc jouer a cache cache et TP a coté des mecs pour la douche de storm bolter courte portée en espérant faire suffisamment mal tout de suite. Et puis la Big FaQ avec le nerf de la FeP et l'obligation de poser 50% a quasi tuer le codex. J'attends impatiemment le prochain chapter approved pour mettre les GK en exception de cette règle et baisser un peu leur cout en point pour les remettre en avant dans cette méta envahi par le Chaos/demon et ou il devrait avoir clairement un rôle a jouer.

 

Bon courage a toi, je salue ton choix de ne pas céder a la facilité en jouant Eldar ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quitte à jouer 3 strike squads, mets 6 mecs par escouade que tu poses sur la table au déploiement.

 

Ainsi tu augmente le coût en PP de l’unité déployée par rapport à celles que tu mets en réserve.

Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos remarques et vos conseils. Du coup, j’ai posté une petite liste à 1000 points dans la section idoine avant de faire mes achats (j’ai déjà le codex et une boîte de strike squad). Si certains veulent la commenter/corriger/démolir c’est avec plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.