Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin de quelques conseils pour reprendre


Tsif

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur le site et globalement nouveau sur Warhammer 40K, voilé mon problème.

J'ai commencé il y a 3 ans les figurines Tau et Necron, j'ai donc acheté les 2 codex ainsi que le manuel de règles mais je me suis finalement lassé et aujourd'hui j'aimerai reprendre mais à ce que je vois entre temps la V8 est sortie. Je voudrai donc savoir si il est nécessaire d'acheter ces 3 livres dans leurs nouvelles versions ou si ils peuvent êtres trouvé en ligne ou simplement non-indispensables en possédant les anciennes versions. Je me demande aussi si je les achètes dans combien de temps la V9 sortira afin de ne pas devoir les ré-ré-acheter.

 

Merci de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 

Je te la fais rapide:

1- tes anciens bouquins sont obsolètes 

2- tu dois donc racheter les bouquins v8

3- ils sont trouvables sur le net de manière illégale

4- La v8 à été pensée pour se nourrir des avis de la communauté et se réajuster au travers de 2 big faq et 1 bouquin annuel nommé Chapter Approved. C'est un système qui devrait retarder l'arrivée d'une potentielle v9. Après les lois du business sont ce qu'elles sont ^^

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pas d énormes differences à première vue mais des détails qui changent tout.

 

1/ il y a trois ans tu créait ton armée en fonction de formations qui te donnaient des regles bonus. Ça a disparu. 

À la place il y a des schémas d armée générique pour tout le monde ( xQG xTroupe  etc... ) chaque schema que tu ajoute te donne une poignee de point de commandement. Ces points sont a depenser au deployement ou en cours de partie pour activer des regles speciales temporaires ou permanentes qu' on appel Stratagème et qui sont une quinzaine spécifique dans chaque codex

 

2/ la caractéristique d 'initiative à disparu. On règle les corps a corps par ordre de chargé puis en alternance. C'est beaucoup plus fun car il faut un peu cogiter. Les necrons ne font pas que subir au corps à corps

 

3/ les unités ont une nouvelle caractéristique de mouvement. Ce que perdent les erdars en initiative ils le gagnent en mouvement supérieure à la moyenne. 

 

4/ les véhicules n'ont plus de blindage mais sont gérés comme l'infanterie. Le blindage moyen est devenu endurance 7 et jet d armure a 3+ et beaucoup de points de vie.

 

5/ on touche directement à #+ au tir comme au contact. Plus de conversion CT -->jet  C'est direct. Plus de tableau CCvsCC c'est direct.

 

6/ plus de gros tableau force vs endu

C'est égal donc 4+. / c'est plus fort ou moins fort 3+ ou 5+ / c'est plus du double c'est 6+ ou 2+.donc on blesse toujours au minimum sur du 6+. A noter que les caractéristique de force et d'endurance ne sont plus limité à 10 max.

 

7/ plus de gestion des retraites et des tests de moral compliqué. 1d6+nbr de mort du tour à comparer au commandement. Si ça fait plus, l écart est un nombre de perte a retirer en plus sans sauvegarde.  Ça suffit et ça marche très bien.

 

8/ un nouveau type de blessure : les blessures mortelles. Blesse auto sans sauvegarde même sauvegarde invulnérable. Produit essentiellement par des pouvoirs psychiques ou des armes non conventionnelles et rares et cheres

 

9/ les factions, chapitres, vaisseau monde, dynastie necrons, régiments de GI, dieudu chaos, au sein d'un même peuple/codex ont des regles bonus qui s'appliquent a toutes les figurines du detachement si le détachement est composé uniquement de cette faction. 

 

 

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A savoir que les règles de base de la v8 tiennent sur 8 pages et sont disponibles comme PDF téléchargeable sur le site de GW dans au moins 20 langues différentes. Avec ça, tu as le corpus de règles nécessaire pour jouer. Les règles avancées apportent quelques ajouts mais rien d'indispensable. Ça change pas mal des versions précédentes où sans avoir lu un grimoire de 50 pages tu ne pouvais pas jouer véritablement...

 Les règles spéciales universelles du livre de règles ont disparu : maintenant les capacités d'une unité sont notées sur sa fiche technique, qui est dans le codex correspondant. Ça simplifie vraiment l'apprentissage des règles et desauvegarde mécaniques du jeu.

 

 La seule chose utile pour se lancer qui n'est pas dans les règles de base, c'est les schémas de structure d'armée réglementaire (les différents types de détachements qui constituent les armées et le nombre de PC qu'ils apportent).

 Il n'y a qu'une mission dans les règles de base, mais si tu joues en clubs ou avec des amis qui connaissent la v8, ça ne devrait pas être un problème (ils t'expliqueront la mission qui va être jouée ou celles qui constituent la liste dans laquelle la mission du jour sera tirée au dé).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de récupérer comme dit plus haut les règles V8 qui sont gratuites.

Toutes les autres règles du bouquin de règles sont facultatives et sont essentiellement des règles pour les scénarios des parties.

Récupère soit le codex ou l'index de tes armées afin de tester et voir si cela t'encourage à te remettre en selle car cela te motives.

Ensuite, tu pourras investir dans le bouquin de règles et ton codex.

Puis ensuite voit pour réinvestir dans des figurines en fonction des unités qui te plaisent et que tu ne possèdes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.