Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chaine "Youtube" débutant/enfant ?


akodosho

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après des années d'abstinence pitouesque, on m'a offert une boite de BloodBowl pour mes 40 ans... Je n'ai jamais été un grand peintre (plutôt le contraire en fait) mais je m'amuse tranquilou. Le "souci" c'est que fiston, 10 ans, veut s'y mettre aussi et qu'il est notamment hypé par la vidéo de KillTeam. Ça fait plusieurs fois qu'en passant à Cultura, il reluque les rayons figurines. Etant moi-même trop mauvais pour le conseiller, je préfère qu'il se gère la-dessus, et comme il est plutôt branché tutos youtube (Minecraft...) je me demande s'il existe une ou plusieurs chaines sympas en français. L'idéal serait que ça reprenne toutes les bases : choisir ses couleurs, diluer la peinture, comment tremper le pinceau... vraiment le BA.BA. Je fais donc appel à votre grande sagacité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit un tuto pour les nuls (cf mon blog en signature). C'est pas de la vidéo, mais ça prend le truc à la base, et ça peut venir en complément. Pis a priori, à 10 ans un rejeton ça sait lire.

En tutos vidéos, y en a plein, je sais que l'atelier d'Hutif a fait pas mal de choses sur les basiques. Et Zezekiel2b a pas mal de trucs intéressants aussi.

 

Les Dingues de Jeux font surtout du rapport de bataille mais commencent à poster des tutos de peinture, le niveau est au delà du débutant mais c'est intéressant. Y a du peint et des jeux qui ont posté une vidéo intéressante sur 3 façons de peindre une épée, avec 3 niveaux différents et par 2 peintres. C'est intéressant parce que ça montre bien la base, et comment on fait ensuite pour monter en gamme. A priori ça sera répété sur diverses parties de la fig.

 

Enfin, faut dire ce qui est, les tutos de peinture que sort GW depuis quelques temps sont assez efficaces. Autant j'aime pas leur peinture, autant leurs vidéos sont - pour celles que j'ai vues - bien foutues.

 

 

Avec ça, t'as quelques week-ends de tranquilité normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui il sait lire ;) Juste que pour ce genre de chose, je trouve la vidéo adaptée car on voit le geste, ce qui me paraît utile.

 

Les vidéos GW j'avais vu mais c'est en anglais.

 

Je vais aller voir le reste et ton lien. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais regardé mais la fouille était fastidieuse : pas mal de choses très généralistes, ou de blogs de qualité mais où il est parfois dur de trouver quelque chose de précis. Ma requête était peut-être trop précise. Néanmoins, j'ai bien rempli mes favoris pour plus tard ;).

Modifié par akodosho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.