Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8]Tir et ligne de vue


Xenomorph

Messages recommandés

Hello a tous.

 

V'là ma kouaichtionne du jour :

 

Mon unité A est bien planqué dans un décors face a une unité B qui souhaite me tirer dessus car elle voit un bout de fusil et une demi tête d'une fig de A

 

Mettons qu'il me fait 10 blessures, est ce que a la première svg ratée, les blessures suivantes sont annulées ( dans la mesure ou qu'une seule et unique fig de A  était visible de B) 

 

Malgrès X svg a faire, seul le mec mal caché va morfler ou bien toute l'unité prendra dans le tronche ?

 

La bise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-toi par contre que si ton mec visible n'est pas dans le décor, tu n'as pas de bonus de sauvegarde de couvert, mais que dès qu'il meure, tous les autres l'obtiennent. C'est pour cela que dans ce cas, tu fais les jets de sauvegarde un par un: dès qu'il meure, tu fais les autres jets améliorés.

S'il est dans le décor, ça ne change rien, bien sûr. Tout le monde a le bonus, même lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Grimberg said:

Dis-toi par contre que si ton mec visible n'est pas dans le décor, tu n'as pas de bonus de sauvegarde de couvert, mais que dès qu'il meure, tous les autres l'obtiennent. C'est pour cela que dans ce cas, tu fais les jets de sauvegarde un par un: dès qu'il meure, tu fais les autres jets améliorés.

S'il est dans le décor, ça ne change rien, bien sûr. Tout le monde a le bonus, même lui.

 

Yes j'ais u la présence d'esprit de raisonner ainsi. Par contre on est bien d'accord que si A tire, seul le mec qui n est pas derrière ce fameux mur peut tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 14/07/2018 à 18:19, Grimberg a dit :

Oui, les lignes de vue se définissent par figurine qui tire. Donc, si seul lui voit un ennemi, lui seul peut tirer. C'est comme ça. Dans ton cas, tout le monde peut crever, mais un seul peut tirer.

 

Ah ... moi je faisais tirer toute mon unité, meme si seulement 3-4 guguss voyait les mec d'en face ... oups...

Remarque on jouait comme ca avec les copains, donc ca n'a pas avantagé l'un ou l'autre.

mais ca va changer des truc si pour tirer faut découvrir toute son escouade.

 

Pour info, ca vient d'ou ce point de regle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PetitPierre a dit :

Pour info, ca vient d'ou ce point de regle ? 

Du GBR. En fait techniquement quand tu déclares qu'une unité tire, tu es censé résoudre chaque tir séparément et donc vérifier chaque ligne de vue séparément. Sauf qu'en vrai tout le monde fait tout en même temps pour gagner du temps.

En revanche quand tu désignes une cible, tu désignes une unité. Et pour voir une unité, il suffit d'en voir au moins une figurine.

Modifié par Dahrkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Grimberg a dit :

 

Voilà, et même pour être précis, il suffit d'en voir un bout de figurine.

 

et même si le tir du rocket ork voit un bout de ton char en regardant sous le truck entre les 2 chenilles ork.

l'ork à plus de chance de détruire son pote en fesant ça mais bon.

 

il y en a c'est des pro pour ça, là ou c'est encore plus drôle c'est quand toi tu fait le tire de réplique si tu a survécu, rien a changer sur la table pour là, là le gars dit non tu voit pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, loupgarougris a dit :

après on a plus trop à ce plaindre maintenant. tu voit un bout tu tire, avant il fallait que tu voit un pouce sur 1 pouce en surface, puis en fonction de l'angle de tir couvert léger ou lourd pour les véhicules.

 

vive la V8  qui simplifie bcp le jeu

 

Là ça devient simpliste quand même. Un trou dans une cape n'a jamais tué son porteur surtout si celui-ci est bien caché derrière un mur et pourtant c'est possible à 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ce dire que rien n'est statique donc dites vous qu une figurine n est qu une représentation et non la stricte réalité. C pour ça, je pense, que la v8 a simplifié les règles. Si on devait être stricte sur la réalité, les règles seraient imbuvables. Ayez un esprit larges wargameurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shark6649 a dit :

Il faut ce dire que rien n'est statique donc dites vous qu une figurine n est qu une représentation et non la stricte réalité. C pour ça, je pense, que la v8 a simplifié les règles. Si on devait être stricte sur la réalité, les règles seraient imbuvables. Ayez un esprit larges wargameurs. 

 

C'est le deuxième récif à éviter. Il y a quand même un juste milieu. Autoriser le tir lorsque le corps de la cible est visible (bras/corps/jambes/tête(s)) en excluant la déco (pack dorsal/armes/ cape/bannière/fumée etc) est déjà un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tir Meneithian a dit :

 

C'est le deuxième récif à éviter. Il y a quand même un juste milieu. Autoriser le tir lorsque le corps de la cible est visible (bras/corps/jambes/tête(s)) en excluant la déco (pack dorsal/armes/ cape/bannière/fumée etc) est déjà un bon compromis.

c'est sur, tiens que voit ton étendard et rien d'autre je massacre ton unité au tir. Par contre quand on fait le même truc au même gars soudainement on peut pas...

 

après les histoire de surfaces, c'est la porte ouverte au contestation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tir Meneithian a dit :

 

C'est le deuxième récif à éviter. Il y a quand même un juste milieu. Autoriser le tir lorsque le corps de la cible est visible (bras/corps/jambes/tête(s)) en excluant la déco (pack dorsal/armes/ cape/bannière/fumée etc) est déjà un bon compromis.

 

2004-04-08-063_heraldry.gif

 

:lol: 

 

Sinon y a la LdV virtuelle... un jour il faudra essayer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.