Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Invocation blue horrors


Benvenuto

Messages recommandés

Sur le warscroll des bleus horrors il est marqué que chaque pink horrors qui meurt donne deux points d invocation de blue horrors. Ces points peuvent être utilisé comme point de destins pour invoquer des blue horrors

 

Ma question est : puis je utiliser cette capacité si je n ai pas d horrors bleus sur la table?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de l'invocation, c'est que ça crée une nouvelle unité. Donc non seulement tu peux le jouer sans unité déjà sur la table, mais en plus tu ne pourras pas compléter une unité existante par ce biais. C'est pas conçu pour marcher comme ça. Il y a une table d'invocation bien précise (que tu as déjà du voir), avec des effectifs qui définissent le nombre de figs de ta nouvelle unité.

La "création" de figs via des sorts comme le fait l'ogroid n'est pas une invocation à proprement parler, et dans ce cas tu ajoute les figs à une unité s'il y en a une proche. Sinon, dans tous les cas, ça crée une nouvelle unité. L'absence d'unité n'est jamais limitante.

 

Si ta question était en fait "si je n'ai pas de figurines d'horreurs bleues à côté de la place", c'est déjà plus compliqué pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est note dans le manuel du general, P99 meme pas besoin d'avoir le warscroll.

 

une horreur rose qui est morte = 2 points de blue horrors ou 2 points de destin. apres chacun fait ce q'il veut avec...

 

soit invoquer et CREER des blues horrors ( tu n'a plus besoin de les payer sur ta liste, si tu as les figs dans la malette ca roule XD ) soit garder les points, ou essayer de faire de la BM 

 

y'a deja une liste immonde qui peut etre faite, mais je laisse le soin de la trouver tellement c'est moche a jouer et a affronter XD

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, boris_von_berg a dit :

en fait c'est note dans le manuel du general, P99 meme pas besoin d'avoir le warscroll.

 

une horreur rose qui est morte = 2 points de blue horrors ou 2 points de destin. apres chacun fait ce q'il veut avec...

 

soit invoquer et CREER des blues horrors ( tu n'a plus besoin de les payer sur ta liste, si tu as les figs dans la malette ca roule XD ) soit garder les points, ou essayer de faire de la BM 

 

y'a deja une liste immonde qui peut etre faite, mais je laisse le soin de la trouver tellement c'est moche a jouer et a affronter XD

 

 

 

 

Ce qui est marqué dans le manuel du général c'est qu'il faut changer ce qui est marqué sur la charte d'unité (le warscroll) donc ma question reste la même!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir la regle scission de la colonne blue horrors a droite de la P99 

 

meme si tu ne recrute que des horreurs roses, par horreur tuee, tu as 2 points de blue horrors au bout de 10 tu fait pop a 12ps du heros qui a invoque une untie de 10 blue horrors

 

ensuite chaque blue horror tuee te donne 1 point de brimstone, au bout de 10 ca pop 10 brimstone

 

pour moi cela semble assez clar. effectivement la regle invoquer des anciens warscrolls ne fonctionne plus car elle n'est plus applicable. 

 

l'unite initiale qui de fait gagner des points c'est les pink . ( comme a la bone vieille epoque de battle ou quand tu jouais des horreurs, tu avais dans ton unite un  melange de pink et blue pour un ratio de 2 blue qui apparaissent par pink tuee.

 

donc la tu peux invoquer 10 blue a partir du moment ou tu as 5 pink qui sont mortes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu es prêt à utiliser un warscroll qui n'est pas dans ta liste d'armée?

Tu n'as pas de blues horrors dans ton armée et tu te sers de leur warscroll?

Tu as bien relu la première phrase de la deuxième colonne de la page 99?

"Sur la charte d'unité des blue... changez la description comme suit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop ton problème là.

Le but de l'invocation c'est de créer une unité qui ne vient pas de ta liste d'armée. Si t'as les figs sur toi, t'as logiquement les warscrolls aussi, donc t'as tout ce qu'il te faut.

Si ton souci c'est de jouer un truc que tu n'as pas déclaré, l'adversaire doit savoir dès le début de partie ce que tu as en stock à côté de la table, et donc ce que tu peux invoquer techniquement. Mais y'a pas plus de restrictions que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Not a dit :

Je vois pas trop ton problème là.

Le but de l'invocation c'est de créer une unité qui ne vient pas de ta liste d'armée. Si t'as les figs sur toi, t'as logiquement les warscrolls aussi, donc t'as tout ce qu'il te faut.

Si ton souci c'est de jouer un truc que tu n'as pas déclaré, l'adversaire doit savoir dès le début de partie ce que tu as en stock à côté de la table, et donc ce que tu peux invoquer techniquement. Mais y'a pas plus de restrictions que ça.

Relis bien mon précédent post. Ou se trouve la règle qui donne les points d'invocation des horreurs bleus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le warscroll des BH, car elle concerne les détenteurs d'horreurs bleues à l'origine. C'est dû à la mécanique d'avant, les acheteurs de PH n'ayant pas de BH ne se sentaient pas obligés d'en acheter je suppose, et sans ça les warscroll des brimstone auraient été vides, alors que ceux des PH étaient déjà bien remplis. Comme la règle a été refondue, ils ne l'ont pas bougé pour rester cohérents.

Par contre, le fait qu'une unité ne soit pas sur la table ne rend pas inexistants ses effets concernant une autre unité, s'il n'est pas fait mention qu'il faut une unité de BH en vie. Là, on dit juste "quand une fig d'une unité de PH meurt". D'ailleurs, avec le second effet au choix, tu deviens obligé d'avoir ce  bout de règles même si tu ne compte pas jouer les BH.

C'est vrai que le placement de la règle sur un autre warscroll est pas super bien foutu, mais aucun impact sur ta partie. Ne t'en embête pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous, 

Question : est ce que les points de pink horror et de blue horror peuvent être utilisés pour invoquer autre chose que des blue horror ou des brimstones ?

 

Je pose cette question parce qu'un commentaire de disigners offre peut être cette possibilité, des points de destin étant le terme générique pour invoquer dans le tableau du manuel du Général 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Geoffrey LH a dit :

Question : est ce que les points de pink horror et de blue horror peuvent être utilisés pour invoquer autre chose que des blue horror ou des brimstones ?

Je dirais non.

 

Il y a 3 heures, Geoffrey LH a dit :

Je pose cette question parce qu'un commentaire de disigners offre peut être cette possibilité, des points de destin étant le terme générique pour invoquer dans le tableau du manuel du Général 2018.

Je pense que c'est plus une précision visant à insister sur les fait que les «points de Blue Horrors» ou les «points de Brimstone Horror» sont à déduire des 10 points requis donnés dans le tableau (ce qui est pourtant dit dans la modification donnée dans les erratas des deux règles). Rien ne vient contredire que ces points ne servent qu'à invoquer les unités décrites dans leur règles respectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Nekhro. Je disais ça parce que j'ai lu ce commentaire de disigners qui n'est évidemment pas un errata :

 

Q: Est-ce que les points des Blue Horrors et des Brimstone Horrors comptent comme des Points de Destin dans le décompte de 10 Points de Destin nécessaires pour invoquer une unité?

R: Oui.

 

Citation des commentaires des disigners du battletome tzeentch.

 

C'est le "comptent comme des points de destin" qui m'a donné envie de croire au père noël ? pour mes tzeentch...

 

Je ne vois vraiment pas à quoi sert cette question alors !!! Elle n'apporte donc rien de nouveau

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que si tu as 10 points de Blue mais 2-3 de destin seulement, tu peux quand même invoquer tes BH.

J'avais pas vu l'errata passer, je pensais justement que ça ne marchait pas et qu'on devait garder des points standard sous le coude, un peu comme un nerf de la mécanique blue/brimstone. C'est pas mal du tout, cet errata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 21/12/2018 à 12:06, Geoffrey LH a dit :

Merci pour ta réponse Nekhro. Je disais ça parce que j'ai lu ce commentaire de disigners qui n'est évidemment pas un errata :

 

Q: Est-ce que les points des Blue Horrors et des Brimstone Horrors comptent comme des Points de Destin dans le décompte de 10 Points de Destin nécessaires pour invoquer une unité?

R: Oui.

 

Citation des commentaires des disigners du battletome tzeentch.

 

C'est le "comptent comme des points de destin" qui m'a donné envie de croire au père noël ? pour mes tzeentch...

 

Je ne vois vraiment pas à quoi sert cette question alors !!! Elle n'apporte donc rien de nouveau

 

 

 

 

*MODE GRRR ON*

 

Je suis totalement d'accord avec, toi, ça n'apporte rien de neuf si ce n'est que pour dire: "t'inquiète tu peux quand même poser des tes BH et tes Brimstone".

Cela ne me paraissait pas du tout déconnant de pouvoir utiliser les points de BH et de Brimstone pour de l'invocation étant donné le bon nerf qu'à pris le BT avec l'augmentation du coût en points des unités, pour ma part c'est le sens que je comprend à cette question/réponse.

Car sérieusement, comment réussir à lancer 13-15 sort pour invoquer quelque chose d'un minimum viable ou utile assez rapidement à part en 3 ou 4 tours?

Et je ne parle pas des invocations à 20 points ou plus...

 

*MODE GRRRRR OFF*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Slaynnounet a dit :

Je suis totalement d'accord avec, toi, ça n'apporte rien de neuf si ce n'est que pour dire: "t'inquiète tu peux quand même poser des tes BH et tes Brimstone".

Si, cela apporte bien une précision en fait.

 

Les unités donnent des points de «Blue Horror» ou de «Brimstone» qui sont «utilisés comme ou à la place» des points de Destin. Or, la nouvelle règle d'invocation dit ceci :

Citation

Si vous avez au moins 10 Points de Destin à la fin de votre phase de mouvement, vous pouvez invoquer sur le champ de bataille

Sur les formulations apportées par les erratas des unités, certains pouvaient penser que ces points de «Blue Horror» ou de «Brimstone» n'étaient pas des points de Destin et n'auraient donc pas pu compter pour ces 10 points minimum nécessaires pour invoquer des unités. Sans cette précision, tu aurais pu avoir 10 points de Blue Horror et aucun point de Destin, et donc ne pas pouvoir invoquer (car tu n'a pas les 10 points de Destin de la phrase que j'ai mise en citation) selon l'interprétation de chacun.

 

Le commentaire des designers vient donc préciser que ces points de «Blue Horror» et de «Brimstone» comptent bien dans les 10 points de Destin, mais ne permettent d'invoquer que les unités que leur unité d'origine le permet. Pour ce dernier point, le fait que ça n'a pas été changer (les points de Blue Horror ne peuvent invoquer que des Blue Horrors et les points de Brimstone ne peuvent invoquer que des Brimstone) est déjà un élément de réponse en soi.

 

 

Il y a 8 heures, Slaynnounet a dit :

Cela ne me paraissait pas du tout déconnant de pouvoir utiliser les points de BH et de Brimstone pour de l'invocation étant donné le bon nerf qu'à pris le BT avec l'augmentation du coût en points des unités, pour ma part c'est le sens que je comprend à cette question/réponse.

Car sérieusement, comment réussir à lancer 13-15 sort pour invoquer quelque chose d'un minimum viable ou utile assez rapidement à part en 3 ou 4 tours?

Et je ne parle pas des invocations à 20 points ou plus...

La puissance ou non des changements n'est pas un argument pour le fonctionnement d'une règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, évidement, mais j'étais en Mode Grrr. 

Cela restera mon opinion mais la puissance des invocations des tzeentcheux est vraiment pérave. 

Enfin, heureusement que les sorts font très mal et qu'il y a tout de même de bonnes unités dans ce BT pour ne pas avoir à compter uniquement sur les invocations, sinon ce serait la misère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 02/01/2019 à 17:49, Nekhro a dit :

Si, cela apporte bien une précision en fait.

 

Les unités donnent des points de «Blue Horror» ou de «Brimstone» qui sont «utilisés comme ou à la place» des points de Destin. Or, la nouvelle règle d'invocation dit ceci :

Sur les formulations apportées par les erratas des unités, certains pouvaient penser que ces points de «Blue Horror» ou de «Brimstone» n'étaient pas des points de Destin et n'auraient donc pas pu compter pour ces 10 points minimum nécessaires pour invoquer des unités. Sans cette précision, tu aurais pu avoir 10 points de Blue Horror et aucun point de Destin, et donc ne pas pouvoir invoquer (car tu n'a pas les 10 points de Destin de la phrase que j'ai mise en citation) selon l'interprétation de chacun.

 

Le commentaire des designers vient donc préciser que ces points de «Blue Horror» et de «Brimstone» comptent bien dans les 10 points de Destin, mais ne permettent d'invoquer que les unités que leur unité d'origine le permet. Pour ce dernier point, le fait que ça n'a pas été changer (les points de Blue Horror ne peuvent invoquer que des Blue Horrors et les points de Brimstone ne peuvent invoquer que des Brimstone) est déjà un élément de réponse en soi.

 

 

 

Cela sert aussi à préciser que tu peux utiliser tes points de Blue ou Brimstone Horrors avec des points de destins pour invoquer des unités de Blue ou Brimstone Horrors.

Exemple : tu as 6 points de Blue Horrors (parce que 3 Pink Horrors sont mortes). Tu peux utiliser 4 points de destin avec ces 6 points de Blue Horrors pour invoquer une nouvelle unité de 10 Blue Horrors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.