Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Général] ETC ZAGREB 2018


Babnik

Messages recommandés

La France est 1ere en pénalités pour les pays qui comptent un minimum a l'ETC, en quantité et peut-etre aussi un peu en qualité...

Se comparer vs pays du 3eme tiers ne rime à rien.

Ce n'est pas allumer un petit feu Raf, mais au contraire pointer une anomalie.

 

Mon debrief de coach Norge :

Déjà on voit la rigueur scandinave en termes d'organisation de teams et logistique. Tout est préparé depuis 10 mois et on a un chauffeur attitré.

Je vous épargne les analyses par joueurs mais nous étions l'équipe qui avait gagné le titre du fair-play en 2016 (deuxième cette année derrière les Kiwis), surtout nous avions deux légendes de la mise en ambiance ETC avec Hallvar et Herminard. Nos true Norses.

Costumes traditionnels sur le dos, corne de bœuf a la ceinture pour honorer la bière croate, nous ferons finalement 2 belles wins, 2 nuls et 2 petites défaites ce qui nous permet d'atteindre une jolie 14eme place. Si l'un de nos top players n'avait pas été malade jour 1, on aurait pu espérer mieux.

Jørund, joueur DL et gentil géant finit a 101pts et 3eme scoreur.

On finit 1er en points secondaire (????) Fait qui va se révéler important pour la suite de l'ETC en particulier pour les résultats finaux.

 

Bon je pars admirer les lacs de Plitivice

 

A+

 

Norge Vodkaste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Babnik a dit :

La France est 1ere en pénalités pour les pays qui comptent un minimum a l'ETC, en quantité et peut-etre aussi un peu en qualité...

Se comparer vs pays du 3eme tiers ne rime à rien.

Ce n'est pas allumer un petit feu Raf, mais au contraire pointer une anomalie.

ok, mais la prochaine fois ne pointe pas d'anomalie de retard à côté d'une anomalie de triche polonaise ; ça évitera un amalgame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 1ère en pénalité ? Perso j'estime qu'il y a une grande différence entre pénalités pour retard d'enregistrement des scores (que toutes les équipes ont eu, y compris le Portugal/Nations Unis dont le coach a pourtant été particulièrement zélé), et les pénalités "à la polonaise". Avec tout le respect que j'ai pour eux, ils restent la seule équipe à avoir pris 2 cartons jaunes dans la tronche. Donc les pénalités, il y a deux poids, deux mesures. Ne portons pas d’œillères, on ne parle pas ici de retard ou de bouteilles d'eau vide sur une table, mais bien d'attitudes déplorables.

 

Et puis c'est très bien comme ça. Ils ont une mentalité toujours à la limite, tout le monde en parle chaque année. Si pour une fois cela leur joue un tour, désolé mais je n'irai pas pleurer pour eux.

 

Bravo les Français, beau tournoi ESC et ETC, IMMENSE BRAVO aux Belges. Et enfin, immense bravo aux croates et organisateurs pour cet ETC tout simplement excellent d'un point de vue logistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que chairman, les pénalités ont bien fonctionné amha et ont remplis leurs rôles

J'étais a l'initiative des cartons jaunes et elles ont fortement influencé le résultat final...

 

En tant que coach, fier de voir la Norvège sans aucune pénalité.

 

Pour info, l'Espagne est officiellement désignée vainqueur.

 

Et je félicite la team France de AoS de gagner la première édition de ce jeu promis a un bel avenir.

Ainsi que la team France Flames of War de finir a une belle 3eme place!

 

Merci Lake, mettre en place cet évent fut extrêmement intense. Avant, pendant (14km par jour)) et même après. Dimanche soir j'étais rincé.

 

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, elguigui a dit :

 

C'est typiquement le genre de comportement qui jette le discrédit sur l'ETC et les jeux qui y sont pratiqués à un "haut niveau compétitif". Qu'ils en discutent est une très bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Madd a dit :

Y a pas eut agression. Mais comportement physique agressif.

 

Plus exactement des faits de violence verbale, d'interpellation de l'épouse de l'arbitre qui n'avait rien demandé et de comportement non verbal qu'on interprète facilement comme "agressif". L'arbitre victime indique qu'il n'y a pas eu d'agression physique, malgré les rumeurs à ce sujet. Le gars est venu un peu trop près, style "ivrogne qui cherche la bagarre dans un bar", tout en l'insultant et apparemment le "bumpant" (le repousser avec son corps).

 

L'équipe polonaise était apparemment sur les nerfs à cause des pénalités qui lui ont fait perdre la première place selon leurs dires, et vous pouvez lire leur rapport ici : http://etc.xobor.com/t763860f3-Team-Poland-Statement-re-ETC.html .

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe Polonaise était surtout sur les nerfs car les Refs n'ont pas appliqué le règlement a la lettre.

 

Capped points>Victory points issu du rules pack

Mais

Capped points>Uncapped points issu de Tourney Keeper

 

La décision des arbitres est compréhensible car les VP sont pas fiables.

J'avais proposé un autre système de tie breaker mais la majorité des Chairmen avaient préféré garder ancien système...

 

Mais un règlement reste un règlement et que les arbitres le changent, a posteriori quand il s'agit de donner le résultat, reste discutable.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Babnik a dit :

L'équipe Polonaise était surtout sur les nerfs car les Refs n'ont pas appliqué le règlement a la lettre.

 

Capped points>Victory points issu du rules pack

Mais

Capped points>Uncapped points issu de Tourney Keeper

 

La décision des arbitres est compréhensible car les VP sont pas fiables.

J'avais proposé un autre système de tie breaker mais la majorité des Chairmen avaient préféré garder ancien système...

 

Mais un règlement reste un règlement et que les arbitres le changent, a posteriori quand il s'agit de donner le résultat, reste discutable.

Le règlement contenait une typo, puisqu'il indiquait

capped points > victory points > victory points

Donc erreur de copier - coller qui a fait disparaître la notion d'uncapped points dans le rôle de tie breaker.

A côté de ça je trouve quand même la position polonaise ultra gonflée : ils savent pertinemment que les points de victoire sont utilisés en 2em tie breaker et que ce sont les points non capés qui priment (ils le savent au point de ne pas toujours avoir correctement indiqué les VP, c'est dire si c'était important pour eux avant la fin de la ronde 6....), et pourtant ils tentent de profiter d'une erreur manifeste dans la rédaction du règlement. Niveau esprit et déontologie on a quand même vu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après même si l’arbitrage a été douteux, ce dont je doute. Rien ne justifie une agression d’un membre du staff (surtout verbal mais quand même un peut physique), en fin de tournoi puis d’aller voir la femme de cet arbitre pour lui dire du mal de son mari.

La dite personne, pourrait avoir des raisons d’être énervé (cela se peut), mais de là à en arriver à de tels comportements..

 

J’ai déjà vu des gens très énervé pendant un tournoi, ou à la fin du tournoi (ex inter).

Mais heureusement j’espère qu’on n’a jamais vu et qu’on ne verra jamais un comportement aussi extrême  par cher nous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.