Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

démonologie: démon majeur exalté KESAKO?


yannledoc

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le GBN et le codex démons, il est fait mention de démon majeur exalté.

Je me demandais s'il s'agissait d'une perche pour développer dans un second temps des fig encore plus grosses que les démons majeurs actuels (faire des lord of war) ou s'il y avait une véritable trame fluffique dérrière.

Dans le GBN on les retrouve sur le bilan des forces lors de la chute de Cadia et dans le codex démons il est dit que ROTIGUS devrait bientôt être exalté. 

Je n'ai pas trouvé de trace dans taran...

Si quelqu'un pouvait éclairé ma lanterne!

Merci

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pensais que les démons majeurs étaient la manifestation "la plus forte" de leur dieu tutélaire.

Par exemple, Kairos qui n'est pas exalté est censé être le plus puissant des ducs du changement pourtant il y a un duc du changement exalté (donc plus fort?) sur cadia lors de l'assaut final, mais il n'y a ,sauf erreur de ma part, nul trace de lui dans le codex démon. 

 

Que signifie donc cette exaltation en terme de pouvoir, rôle dans l''organisation des forces démoniaques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un démon exalté est un démon qui a les faveurs de son Dieu. On peut les représenter avec les énormes bestiaux de la gamme Forge World.
Basiquement, se sont des démons (généralement majeur, mais pas que) tapant dans l'oeil de leur divinité tutélaire. Sharkband, avant son exil, et le Preneur de Crâne, depuis son 888' trophée sont dans cette catégorie.

En terme de rôle, c'est littéralement un démon majeur des démons majeurs. Il servira souvent de commandant aux armées, aux prises de décisions, de conseiller "de luxe" ou d'auxiliaire de qualité (pour la magie, la manipulation, etc. ...). Et si il est taquin, il pourra se faire passer pour un Dieu du Chaos auprès de mortels crédules, pour développer cultes et rituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yannledoc a dit :

Par exemple, Kairos qui n'est pas exalté est censé être le plus puissant des ducs du changement pourtant il y a un duc du changement exalté (donc plus fort?) sur cadia lors de l'assaut final, mais il n'y a ,sauf erreur de ma part, nul trace de lui dans le codex démon. 

Pour répondre à ta question, c'est là que se situe la limite entre fluff et règles et c'est la raison pour laquelle il faut éviter d'essayer de corréler les deux.

 

Des démons comme sharkband et kairos devraient normalement être bien plus puissants que ce qu'ils ne sont en terme de règles.

Le problème, c'est qu'alors ils ne seraient pas jouables car bcp trop forts => on adapte les profils pour pouvoir vendre de la fig et avoir des persos emblématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yannledoc a dit :

Bonjour,

Dans le GBN et le codex démons, il est fait mention de démon majeur exalté.

Je me demandais s'il s'agissait d'une perche pour développer dans un second temps des fig encore plus grosses que les démons majeurs actuels (faire des lord of war) ou s'il y avait une véritable trame fluffique dérrière.

Dans le GBN on les retrouve sur le bilan des forces lors de la chute de Cadia et dans le codex démons il est dit que ROTIGUS devrait bientôt être exalté. 

Je n'ai pas trouvé de trace dans taran...

Si quelqu'un pouvait éclairé ma lanterne!

Merci

Yann

 

En gros un démon exalté comme on l'a expliqué plus haut,c'est un démon qui est béni par son dieu.

Ils ne peuvent pas traverser de petite faille warp pour venir,c'est pour ça qu'ils sont rare.

Ils sont plus grands que leurs potes aussi.

 

Ma source c'est du WFB mais la plupart du temps le lore des démons restes le même entre les 2 univers :

http://warhammerfantasy.wikia.com/wiki/Exalted_Daemon

 

Les démon de Khorne exaltés sont sacrés chevaliers par l'épée à 2 mains de Khrone,puis ils vont rejoindre sa garde d'honneur. Un démon exalté de Khorne annonce sa présence par un son qui ressemble à 1000 coups de tonnerre.

ça ressemble à ça :   

 

Les démons de papy Nurgle sont plus...complexes on  va dire.

 

En gros ils doivent répandre des maladies MAIS avec le sourire  ! En effet pour Nurgle y a rien de mieux qu'un petit Typhus dès le matin pour te réveiller. Mortarion ne deviendra jamais exalté par exemple...

Pour qu'un démon de Nurgle devienne exalté il faut qu'il boive ça (c'est pas une blague) :

 

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "nurgle cauldron"

 

 

Les démons de Slaanesh :

 

En gros pour faire un démon exalté,Slaanesh va permettre à un de ses champions qui lui a tapé dans l'oeil, de venir le téter sa puissance divine (le verbe téter est vraiment utilisé...)

Je ne post pas de photo.

 

Les démons de Tzeentch

Tu dois savoir que Tzeentch à un labyrinthe,certains de ses princes démons sont capable de voir des schémas dedans,et de trouver des indices, après avoir résolu pleins d’énigmes ils plongeront dans les flammes multicolores vivante de Tzeentch et hop ! un démon exalté ! 

 

 

 

 

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de jeu, c'est assez simple après! 

Tu as les démons majeurs,  et le titre "exalté " peut représenter le seigneur de guerre + sa relique. Tu auras ainsi un perso supérieur aux démons majeurs classiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc à garder à l'esprit c'est que les démons ne sont pas, contrairement à ce que laissent entendre les profils figés de nos figurines, des créatures clonées toutes semblables les unes aux autres. Chaque démon pourra avoir son petit "aspect", une forme légèrement différente, des particularités, attributions, etc

Du coup différencier les démons majeurs en fonction de leur puissance, pourquoi pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 19/07/2018 à 11:04, yannledoc a dit :

Merci pour vos réponses!

Pour l'instant c'est donc un aspect du fluff peu développé.

Peut être à l'avenir aurons nous des démons majeurs "catégorie lord of war", de plus en plus d'armée ayant leur unité "titanique" nous verrons bien.

 

Très peu probable dans la gamme GW vu la tendance à résumer les dieux du chaos à un niveau maternelle attardée. Tzeencht est résumé à des oiseaux qui lancent des sorts, Nurgle a des zombies souriant et Khorn a un truc rouge avec une grosse épée. L’ambiguïté des dieux du chaos a disparu pour les résumés a leurs plus simple expression. Tous les démons d'un même dieu se ressemblent et tous avec strictement la même couleurs (alors que bon... le chaos quoi !). 

 

Par contre FW va introduire une gamme de démon pour 30k qui sortieront des carcans Nurgle/Tzeencht etc... Peut etre trouvera-t-on un peu plus de variété là dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.