Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Legions of Nagash] Liste 1000 pts débutant


Com33k

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avec le lancement de cette V2 d'AoS, mes amis et moi avons décidé de nous lancer dans l'aventure avec un start collecting pour chacun (completé de qq unités pour faire 1000pts). Pour ma part j'ai choisi les Legions Of Nagash car j'adore plusieurs des figurines et la gamme est très large.

 

J'ai donc fait un premier jet de liste à 1000 pts basé sur ce que j'ai déjà (10 squelettes et 1 banshee) et ce que je prévois d'acheter. Je précise que l'on joue en mi-dur à 40K en général et ça risque d'être la même chose pour AoS.

 

La liste Allegiance: Grand Host of Nagash


LEADERS
Wight King with Baleful Tomb Blade (120)
- General
- Command Trait : Lord of Nagashizzar
- Artefact : Ossific Diadem


Tomb Banshee (80)
- Artefact : Grave-sand Timeglass


Necromancer (110)

- Soul Harvest


UNITS


10 x Grave Guard (160)
-Great Wight Blades


5 x Black Knights (120)


10 x Skeleton Warriors (80)
-Ancient Blades
10 x Skeleton Warriors (80)
-Ancient Blades
10 x Skeleton Warriors (80)
-Ancient Blades


BATTALIONS
Deathmarch (160)

 

TOTAL: 990/1000 EXTRA COMMAND POINTS: 1 WOUNDS: 64

 

A votre avis, cette liste est-elle jouable en l'état et est-ce que je risque de gagner quelques batailles ^^ ? 

(Mes adversaires ont choisis Kharadrons, Seraphons et Ironjawz, tous en partant du start collecting alors que je pars de la boîte avec le Wight King, les grave guard et les black knights)

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis pas vraiment expret (je viens de commencer aos) mais de ce que j'ai pu voir les packs de 10 squelettes risquent de fondre comme neige au soleil donc peut être prévoir un pack plus important.

De même pour les grave guards augmenter leur effectif pour augmenter leur résilience et leur force d'impact. 

 

En gardant l'ossature de ta liste je partirais sur

 

Allegiance: Grand Host of Nagash

LEADERS
Wight King with Baleful Tomb Blade (120)
- General
- Command Trait : Lord of Nagashizzar
- Artefact : Ossific Diadem


Necromancer (110)

- Soul Harvest

 

UNITS


20 x Grave Guard (320) [ Grand Host of Nagash Battleline ]
-Great Wight Blades


5 x Black Knights (120)


20 x Skeleton Warriors (160) [ Battleline ]
-Ancient Blades


BATTALIONS
Deathmarch (160)

 

TOTAL: 990/1000 EXTRA COMMAND POINTS: 1 WOUNDS: 60

(pour les traits, reliques et bataillon je n'ai pas le dex sous les yeux du coup je n'ai pas changer la proposition initiale)

 

je dis pas que c'est le plus optimisé du coup j'attendrais des avis de joueurs plus compétitifs peut être.

 

 

 

Modifié par Creamnesia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je conseil de jouer un pavé de 40 squelettes, c'est chiant à faire tomber surtout vers une fosse et des héros et ça fait quand même vachement mal. (avec lance si plus de 10) 

 

Après j'ai jamais joué le bataillon Deathmarch. faudra que je le teste éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deizarym euh 1 pdc tu repop une unité de 40??? il me semblait qu'a la phase de héros tu fesais repop d3 modèle par heros et par graveyard du coup on est loin du repop par 40. De même une unité détruite ne pouvait pas regen (du moins en v1) Du coup je loupe quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je n'ai pas eu le temps de regarder encore, je regarderai ça avec intérêt alors!

 

du coup ça peut etre vraiment tres fort, je vais voir pour une liste Grand Host of Nagash en ressortant mes vielles figs.

Merci pour éclaircissement.

Modifié par Creamnesia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une partie en mettant de côté deux unités et j ai réussi à les faire sortir par les fosses. C étaittrès pratique pour prendre les objectifs des le début. 

 

C est pas une aptitude de commandement si c est des unités mises de côté en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après pas mal de theorycraft, je reviens vers vous avec une question :

- pourquoi quasiment toutes les listes à 1000pts (toutes armées confondues) n'incluent-elles pas de bataillons ?

Typiquement, en nighhaunt, Nagash ou sylvaneth, je ,n'ai vu aucune liste basée sur des bataillons. Est-ce que c'est dû au fait que ces formations ne soient pas adaptées ou c'est autre ?

 

Dans le cas de NAGASH, la formation Deathmarch est la plus accessible mais vu vos retours, 3 escouades de 10 squelettes tombent trop vite malgré les nombreuses façons de l'armée pour ressusciter des pitous.

 

Est-ce que du coup quelqu'un utilise réellement ces bataillons ? Lesquels sont intéressants en NAGASH ?

 

Merci d'avance pour vos retours :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Deathmarch coûte 16% de ton armée. personnellement je trouve que c'est trop chère pour le peu de bonus apporté. Donc effectivement à 1000 pts je prend quasiment jamais de bataillon.

 

J'ai pas le battletome sous les yeux mais j'ai joué avant la V2 Lord of Sacrement pas trop mal et Court of Nulahmia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.