Aller au contenu
Warhammer Forum

[13] stardust invasion 15/09 et 16/09


Messages recommandés

Lien pour l'inscription 

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t22362

 

adresse du tournoi:
Stardust Salle de Jeux 
12 rue anatole france - 13200 Arles 

 

PAF + règlement 
-30€ par joueur à réglé via:
Paypal: stardustsalledejeux@gmail.com
chèque à l'ordre de stardust salle de jeux - envoi du chèque à l'adresse suivante:
12 rue anatole france 13200 Arles
-Le repas du soir est à régler en même temps afin de prévoir les repas (si allergie merci de nous tenir informer lors de votre inscription)

 

Horaire:
samedi 15 septembre 2018:
ouverture 08h30
1er round 09h30 fin de la round 13h00
repas de 13h00 à 14h15
2ème round 14h30 fin de la round 18h00
fin de la journée - 
Pour ceux qui le souhaite vers 19h30 sur place
Un repas vous est proposé.

Dimanche 16 septembre2018
ouverture 09h00
1er round 09h30 fin de la round 13h00
repas jusqu’à 14h15
2ème round 14h30 fin de la round 18h00
remise des lots 18h30.

Formule Repas :( non compris dans le paf)
Repas du midi=5€
(1Boisson 33cl au choix +1 entrée + 1hot dog +1 dessert)
Repas du soir=10€ 
( pas encore défini)

 

Règlement du tournois 

Les détachements :
Vous ne pourrez utiliser que ces 3 choix:
•Détachement de patrouille x3
-Aucun choix utilisé dans 1 premier détachements de patrouille ne peut être utilisé dans les suivants.
-Les 3 détachements doivent avoir un mot clé en commun.
•Détachement de Brigade 
-1 Détachement de brigade
•Détachement de Bataillon +
-1 Détachement de Bataillon comprenant votre seigneur de guerre et + de 50% de votre armée et 1 Détachement de fer de Lance ou 1 détachement d’éclaireur ou 1 Détachement d’avant Garde

Les Restrictions
-1650 pts
-Si votre armée contient un personnage nommé il sera forcément votre seigneur de guerre (si plus de 1 vous choisissez parmi tout vos personnages nommés).
-Toutes les unités sont limitées à une dans votre Armée, des doublettes sont autorisées si vous avez utilisé tous les autres choix de cette catégorie.( doublettes maxi )
-Votre Armée ne peut contenir que 2 Aéronef .
-Toute unité (d’escadron ou essaim) se séparant une fois déployée compte pour une triplette et prendra 3 choix dans votre détachement.
-Les unités type Dreadgnout ou vénérable Dreadgnout sont des doublettes,
-Un léman russ tank commandeur et un leman russ en soutien sont aussi considéré en doublettes 
-Le vieux borgne et un autre carniflex de n’importe quel type sera aussi une doublette .
(En cas de doute merci de nous contacter.)
-FAQ Beta appliqué.
-Wyswyg.
(Aucune proxy autorisé bien sûr)

Peinture
-une note de peinture sera attribuée et comptera dans le classement.
0 points : Armée non peinte et non soclée.
5 points : Armée peinte en partie et soclée (- de 50%).
10 points : Armée peinte en partie et soclée (+ de 50%).
15 points : Armée entièrement peinte et soclée (100%) d’un niveau moyen.
20 pts : Armée entièrement peinte et soclée (100%) d’un niveau correct. 

(Une figurine est peinte avec 3 couleurs et éclairci minimum)

Déroulement du tournois
30min de Déploiement.
3h00 de jeu
(Tous Les dépassements de temps pour Les déploiements seront pénalisés de 1pts de victoire par unité non déployée)

-Il vous sera présenté :
.1Scénario ETC (avec relique)
.1Scénario Maelström (6 objectifs)
.2Scenario Magasin

(1 scénario peut contenir une zone de combat ,
Prévoyez donc des réserves et des unités mobiles )

Classement
1 Victoire =20pts
1 Egalité =10pts
1 Défaite =0pts
Les pts marqué en cours de partie serviront à départager les joueurs.
En cas d’égalité il sera proposé une finale avec un scénario éternel War .

 

PAF + règlement
-30€
Paypal: stardustsalledejeux@gmail.com
Ou chèque à l'ordre de stardust salle de jeux à envoyer 12 rue anatole france a arles 13200

 

Information importante
Tous les participants devront avoir avec eux :
Leur codex / livre de règle 
1 mètre / 1 set de dés /1 plateau de transport pour leur figurine /6 objectifs en socle de 40 mm.
-Toutes les listes devront rendu 15 jours avant la date du tournoi.
-Tous les paf devront être réglé pour la même date .

(Tous les retards de listes pour quelques raisons que soit seront pénalisés et les joueurs se verront retirer 2 pts commandement par jour de retard.)

Modifié par Stardust salle de jeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite question. Si on prend l'option bataillon + autre, est on obliger de prendre les 2 detachement ou peut on se limiter à un unique bataillon?

Autre question c'est a propos du doublette maxi si on a pris l'ensemble des autres slot, ceci sapplique également aux troupes?

Et même principe les perso spé comptent ils pour pouvoir reprendre une deuxième fois les unités de slot qg?

 

Que je sache qu'elles armées sont jouables avec mes figurines, et surtout quel type de liste ?

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Du coup je serais très probablement la en tau. Les xenos vaincront ?

Je ne rempli qu'un unique bataillon en SM en général, et en sista je n'ai que 1 choix de troupes donc pas possible de remplir le bataillon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Quand vous dites

 

"Toute unité (d’escadron ou essaim) se séparant une fois déployée compte pour une triplette et prendra 3 choix dans votre détachement. " 

 

Cela vaut pour les entrées Tau pouvant etre accompagnées par des drones ? En effet le codex précise :

 

"unit is set up on the battlefield, any accompanying Drones are set up in unit coherencywith it. From that point onwards, the Drones are treated as a separate unit."

 

Et si j'ai bien compris il faut utiliser toutes les entrées d'une catégorie avant d'en réutilisé une ? 

 

Et petite question bonus : pour les guerriers de feu : breacher team et strike team comptent comme des entrée différente ? Ou pour une seule entrée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Exalya a dit :

Merci pour les réponses.

Du coup je serais très probablement la en tau. Les xenos vaincront ?

Je ne rempli qu'un unique bataillon en SM en général, et en sista je n'ai que 1 choix de troupes donc pas possible de remplir le bataillon. 

 

Pour les sistat et autre armée ayant un seul choix troupe la triplette sera autorisée

 

Il y a 10 heures, Pierick a dit :

Bonjour, 

 

Quand vous dites

 

"Toute unité (d’escadron ou essaim) se séparant une fois déployée compte pour une triplette et prendra 3 choix dans votre détachement. " 

 

Cela vaut pour les entrées Tau pouvant etre accompagnées par des drones ? En effet le codex précise :

 

"unit is set up on the battlefield, any accompanying Drones are set up in unit coherencywith it. From that point onwards, the Drones are treated as a separate unit."

 

Et si j'ai bien compris il faut utiliser toutes les entrées d'une catégorie avant d'en réutilisé une ? 

 

Et petite question bonus : pour les guerriers de feu : breacher team et strike team comptent comme des entrée différente ? Ou pour une seule entrée ? 

Cela ne vaut pas pour les tau avec les drones. Ces un choix pour les escadron de véhicule et carnifex.

Il faut bien utiliser toutes les catégories avant d'en réutiliser une autre (les perso spe ne comptant pas dans l'obligation)

Les brreacher et strike compte comme deux entrées différentes

 

Il y a 10 heures, Pierick a dit :

Ah et vous avez fais une faute de frappe sur le nombre de doublettes autorisées : il n'y a pas de chiffre. 

 

Et vous confirmez qu'il est impossible de prendre de prendre des fortifications ? 

pas de fortification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien en jouant demon je ne peux pas avoir de doublette de troupe et donc obligatoirement jouer multi-dieu si je veux prendre un bataillon et donc perdre mes locus (en plus de pas jouer monotheiste)? 

 

De plus si je prends un bataillon je suis donc obligé de prendre un autre deta de style eclaireur ou autre. Mais vu la limitation sur les doublettes ou les entrées de certaines armée ça devient vite compliqué la ?

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les demons par exemple nous autorisons les doublettes sans prendre les demons d'un autre dieu.

Par contre nous souhaitons voir la liste pour accord de notre part.

 

En ce qui concerne certaine armée ayant peut de choix (par exemple soeur de bataille), des exeptions pourront etre faite sous validation de notre part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il n'es(t pas possible de jouer le codex imperial knight car on ne l'as pas encore tester de notre côtès.

 

Zone de combat signifie une petite zone de déploiement. Donc prévoir des unités pouvant aller en réserves.

Modifié par Stardust salle de jeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleurs petites questions, vous dites proxy interdit, conversions pas de soucis?

Mon coldstar est fait à partir d'une vieille crisis et d'élément coldstar avec un socle élevé pour au final être plus grand qu'un enforcer, c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du soir bonsoir !

 

Est-ce que la l'obligation de prendre tous les choix avant de faire une doublette s'applique aussi aux transports assignés ? Par exemple avec mes sœurs est-ce que je dois prendre un Rhino avant de prendre un deuxième immolator ?

 

Et de la part de ma femme: est-ce que les genestealer du codex tyranides et les purestrains du codex culte genestealer comptent comme une doublette ou pas ? (vu que ce sont deux codex differents).

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 30/07/2018 à 18:10, Stardust salle de jeux a dit :

Bonjour,

 

Pour les demons par exemple nous autorisons les doublettes sans prendre les demons d'un autre dieu.

Par contre nous souhaitons voir la liste pour accord de notre part.

 

En ce qui concerne certaine armée ayant peut de choix (par exemple soeur de bataille), des exeptions pourront etre faite sous validation de notre part.

 

 

J'imagine que c'est la même chose pour les Drukharis ? Si ils mixent du culte céraste / cabale / couvent au sein du même détachement ils perdent tous leurs bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ce que je voulais demander c'est si on pouvait faire un bataillon Drukhari avec une triplette de troupe et inspection préalable pour justement éviter de perdre les bonus ? Vu que ça a été accepté pour les démons je me disais que c'était la même chose pour les Drukhari mais je préfère demander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.