Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Blood bowl terrain non lisible ou injouable


marmoth

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis à la recherche d'un terrain supplémentaire pour bloodbowl (Étant atteint d'une flemmingite aiguë  je me vois mal en refabriquer un d'ici la saint-glinglin...)

 

J'ai trouvé ici ce qui se faisait chez GW et FW:

http://www.blood-bowl-miniatures.de/miniatures/games-workshop-6th-edition-pitchs/

 

Cependant j'ai comme un sacré doute sur la lisibilité voir la jouabilité de certains terrains et fosses

Cela a déjà été évoqué sur le forum, mais c'est l'occasion de trier le bon grain de l’ivraie dans un post récapitulatif

 

Je voudrais savoir si vous pourriez essayer de les classer dans l'ordre plus jouable jusqu'au moins jouable (pour les ex æquo laissez parler votre sens artistique)

 

 

Voila mon avis sans les avoir vus "en vrai" en ce qui concerne la jouabilité et l’esthétique:

 

Edit: (sous reserve de trouver encore le terrain, à priori dispo sur le net via revendeurs autres que GW)

Terrain Enneigé Humain / Orque: fosses lisibles et visuel correct

Humain: Bien Lisible et visuel correct

Orque: Bien Lisible et visuel correct

Pour les deux faces, la neige c'est ni très original ni en général très détaillé mais je trouve que c'est un classique qui fonctionne bien, personnellement je dirais bon visuel

 

Terrain du chaos Noir / Rouge: fosse noire moyennement lisible car trop sombre, l'autre est ok et visuel correct

Noir:  Lisibilité douteuse sur la ligne médiane sinon bonne et visuel correct (personnellement je le trouve vraiment austère, je dirais visuel médiocre)

Rouge: Lisibilité un peu douteuse au niveau de la ligne médiane sinon bonne et visuel bon

 

Union Elfique Herbe / glace: fosses lisibles et visuel correct

Herbe: Douteux sur la lisibilité des causes à cause des spirales et visuel correct (personnellement ça me colle un peu le tournis les spirales donc je dirais peut être médiocre)

Glace: Lisible et visuel correct (c'est assez classique mais je trouve que ça le fait, très subjectivement je dirais même bon visuel)

 

Skaven / Nain: fosses lisibles et visuel correct

Skaven: Douteux sur la lisibilité des cases et visuel bon

Nain: Très jouable et visuel moyen (un peu sobre)

 

Terrain Elfe noir Sec / Humide: fosses moyennement lisibles (trop peu contrastée) et visuel correct

Sec: Douteux sur la lisibilité des cases et visuel bon

Humide: Douteux sur la lisibilité des cases et visuel bon

 

Terrain Reikland Reaver Human (FW): Pas de fosses

jouabilité correcte? il semble qu'on distingue les croix séparant les cases sur les images et visuel bon

 

Terrain Gouged Eye Orc (FW): Pas de fosses

jouabilité correcte? il semble qu'on distingue les croix séparant les cases sur les images mais ça semble plus confus que sur celui des reikland et visuel bon


Terrain des Gobelins Sec / Humide: fosses moyennement lisibles au niveau des chiffres sinon correct et visuel correct

Sec: lisibilité médiocre, trop de noir pour voir les croix séparant les cases et visuel bon

Humide: lisibilité très médiocre, ça a l'air encore pire pour voir les croix et visuel bon

 

 

Voila, donc en gros j'aurais bien aimer prendre le terrain skaven / nain mais si c'est pour jouer sur un terrain fade nain car on ne voit rien sur le coté stylé skaven bof quoi...

Du coup j'ai l'impression que ça se joue entre le terrain elfe et le terrain chaos

 

Le terrain skaven est il lisible?

A défaut, un avis entre le terrain du chaos et celui des elfes?

 

PS: n'hésitez pas à commenter le récapitulatif :)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mon petit point de vue perso :

 

Terrain elfe :

- face verdure : assez peu lisible de premier abord, mais une fois la partie lancée, personne ne s'est plaint...

- Face gelée : correcte.

 

Terrain du Chaos

- en attente de réception, donc pas d'avis pour l'instant

 

Terrain Nain/Skav' :

Face Skav' : peu lisible de fait de couleur sombre...

Face naine : Parfaite... peut-être trop clean, effectivement, mais tellement lisible que ça se pardonne...

 

Terrain Gob' :

Le pire de tous, quelque soit la face... On distingue vraiment mal les croix... En revanche, les fosses sont stylées...

 

Terrain Enneigé :

Pas mal du tout (j'ai la version "collector, donc sans les fosses...), c'est le même que celui de la boîte de base, avec de la neige dessus...

 

Terrain EN :

 en attente de réception aussi...

 

Pour moi, je dirais, dans l'ordre :

Enneigé, Nain, Elfe, Skav', Gob'

 

Barbarus : mais c'est mon avis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour :)

 

C'est bien ce que je craignais pour le terrain skaven :s

 

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ceux que tu dois recevoir, notamment celui du chaos

 

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

Terrain Enneigé :

Pas mal du tout (j'ai la version "collector, donc sans les fosses...), c'est le même que celui de la boîte de base, avec de la neige dessus...

L'enneigé n'est plus disponible à la vente non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de me rendre compte que chez GW, il n'était plus proposé à la vente (d'autant plus étrange que GW l'avait annnoncé comme non-limité, si ma mémoire est bonne).

Néanmoins, y'a d'autres boutiques qui en ont encore en stock... Et heureusement...

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Barbarus a dit :

Effectivement, je viens de me rendre compte que chez GW, il n'était plus proposé à la vente (d'autant plus étrange que GW l'avait annnoncé comme non-limité, si ma mémoire est bonne). 

Néanmoins, y'a d'autres boutiques qui en ont encore en stock... Et heureusement...

Je n'avais pas mis de commentaires pour ce terrain le pensant introuvable (c'est ce qui était dit dans le lien de mon premier post et j'avais pas trop cherché du coup^^)

 

Mais c'est clair que les deux faces de terrain enneigées ont l'air vraiment bien et les fosses aussi, c'est pas hyper original mais ça le fait bien. Et c'est toujours plus sympa un terrain de couleur claire :)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, terrains reçus (et ouverts!)...

 

Alors :

Terrain du Chaos :

Bonne visibilité des deux côtés du terrain, y compris au niveau de l'étoile à 8 branches... Plutôt une bonne surprise...

 

Terrain EN :

visibilité correcte, "sauf" qu centre du terrain (l'espèce de cale où là, on ne voit pas les croix...). Relative bonne surprise du coup, comparé aux premières images... Je m'attendais vraiment à pire. Mais c'est là où on ne s'y attend pas (cale métallique) qu'on prend une sacrée dose de déception...

Mais bon, je pense que pour un Boat Bowl, ça devrait aller...

 

En revanche, nouveau "soucis" : aucunes des règles des terrains n'est traduites... J'espère pouvoir le faire durant le WE...

 

Barbarus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.