Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][IAChao] hellforged rapier


Benny358

Messages recommandés

Salut la communauté, j'ai une question concernant la rapier battery (et les fig en générale qui ont le keyword artillery). Je l'ai jouée hier avec un pote et on s'est demandé comment gérer la répartition des blessures. Vu que l'unité comprend la rapier et deux servant chacun avec un profil distinct, est ce que je peux choisir de résoudre la blessure sur un servant ou la rapier? Comme une unité classique. Ou est ce qu'il y a une règle particulière pour les unité d'artillerie avec servant ?

 

J'espère que j'ai été clair dans ma question ? la réponse me semble évidente mais je préfère demander l'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][IAChao] hellforged rapier

 Contrairement à la v7 où le corpus de règles était conséquent (léger euphémisme...), toutes les règles permettant de gérer une unité atypique sont sur sa fiche technique. Si tu ne trouves rien dessus, le seul autre endroit où il peut y avoir une explication est dans les diverses FAQ.

 

 Ici, pas besoin de fouiller les FAQ, vu qu'il y a justement la capacité "Chaos Space Marines Crew" qui stipule que l'ensemble des pièces d'artillerie forme une unité et l'ensemble des servants en forme une autre.

Citation

When a Hellforged Rapier Battery is set up on the battlefield, all models are set up in unit coherency. From that point onwards, all the Hellforged Rapiers are treated as one unit and all the Chaos Space Marine Crew are treated as another. The Chaos Space Marine Crew may only be chosen as a target in the Shooting phase if they are the closest visible unit to the model that is shooting.

 Donc plus de soucis pour l'allocation des blessures : ton adversaire doit choisir l'une ou l'autre unité pour chaque arme qui tire. Sachant que les servants ne peuvent être ciblés que s'ils sont l'unité la plus proche du tireur.

 

Ce qui est étrange par contre, c'est que la capacité n'a pas été erraté comme son équivalent chez la Garde loyaliste : les servants loyalistes doivent être l'unité adverse visible la plus proche après erratum (les traîtres ont esquivé la correction, saleté de Dieux du Chaos...).

 

 Edit : Grillé par le Boss...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.