Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][CRAFTW] Préscience et tir sur personnage


treize

Messages recommandés

Bonjour,

voici la situation :

Un capitaine spacemarine qui arrive en téléportation à 9 ps à sa phase de mouvement d'une unité eldar,  peut-il être prit pour cible avec le stratagème  Prescience si  elle n'est pas l'unité la plus proche de l'unité eldar qui va lui tirer dessus (un stormstalon était la plus proche) ?

La règle qui permet de ne pas tirer sur un personnage car ce n'est pas la figurine la plus proche prend t'elle le  dessus à la règle du stratagème ?.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratagème t'impose une cible, celle qui vient d'arriver des renforts, tu n'as pas le choix. De là, la règle qui n'autorise pas à choisir un personnage ne peut avoir effet, puisqu'elle n'est pas vérifiée. C'est mon point de vue au regard de ce que je sais. Je peux omettre quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux cents.

 

Le GBN nous indique :

 

A CHARACTER can only be chosen as a target in the Shooting phase if they are the closest visible enemy unit to the model that is shooting.

 

Or au moment de l'utilisation de Prescience tu n'es pas en Shoting Phase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez moi de vous contredire, a grand renfort de FaQ,page 5.

 

Certaines règles – comme Senseur d’Alerte Anticipée du Codex : T’au Empire, le Stratagème Vigilance Constante du Codex :  Adeptus  Custodes, et le Stratagème Scan d’Auspex du  Codex : Space Marines  – permettent aux unités de tirer sur les unités ennemies qui viennent d’arriver sur le champ de bataille en tant que renforts, comme s’il s’agissait de la phase de  Tir.

Q : Si l’unité qui arrive en renfort est un  Personnage, l’unité qui tire peut-elle le cibler même s’il n’est pas l’unité ennemie la plus proche ?

R : Non – à moins que l’unité qui tire utilise une arme capable de cibler un  Personnage  même  s’il  n’est pas l’unité ennemie la plus proche. Cela se déroule “comme s’il s’agissait de la phase de Tir”, donc toutes les  restrictions normales de la phase de Tir s’appliquent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour moi. La logique de l'explication ne coule pas de source puisque même s'il faut suivre les règles comme en phase de tir, on ne passe pas les étapes de choix de cible, dans lesquelles est stipulée l'interdiction de choisir un personnage, puisque la cible est imposée par le stratagème.

Mais si la FaQ précise que c'est impossible, alors c'est impossible.

 

PS: si j'étais chafouin comme un certain Tokugawa qui arpentait les lieux jadis, je dirais que la FaQ ne s'applique qu'aux règles citées de manière exhaustive, car il n'y a pas de etc ou de ... pour préciser l'inverse, et que cela ne s'applique pas au stratagème Aeldari.

Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.