Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire] CdA - Et il ne doit en rester qu'un


Galthor-BD

Messages recommandés

Le 18/08/2018 à 23:59, Antares a dit :

un peloton de gardes imperiaux, et quelques éléments auxiliaires, qu'un chef dirige pour défendre une ligne (fluff à étoffer bien sûr). Ça donnerait:

  •  Session 1 - Troupes: 10 Gardes
  • Session 2 - Libre: Soutien, 1 Hydra ou 1 Hellhound
  • Session 3 - Héros: Chef de compagnie avec escouade de commandement
  • Session 4 - LibreMachines de guerre: 2 sentinelles ou 3 équipes d'armes lourdes?
  • Session 5 - GROS: Ligne de défense Aegis, ça marche ça?
  • Session 6 - Libre: Troupes: 10 Gardes

 

Projet sympa, avec de la variété ! On imagine bien la photo finale, avec le groupe armé derrière sa ligne de défense.

Pour la session GROS, il s'agit de placer là le plus gros morceau du CdA, qui dans cette liste me semble être peut-être l'hydre (en terme de modélisme, de peinture et de grossitude). Je pense que ça vaut mieux, parce que c'est une session où pas mal de gens vont sûrement proposer des projets qui pètent bien, et une hydre me semble plus kéké qu'une ligne de défense.

 

Le 18/08/2018 à 23:59, Antares a dit :

de la variété que l'un ou l'autre apportera dans les différentes candidatures (s'il y a 10 sujets 40k, je laisserais mes gardes de côté ? )

 

Bonne idée ! Il ne faut pas non plus s'empêcher de choisir suivre son envie préférée à cause des autres, mais ça peut faire pencher la balance si tu hésites entre plusieurs idées.

 

Il y a 11 heures, Jaeckel a dit :

Je partirais bien sur un complément d'armée impériale en cours, en misant sur les troupes les mieux équipées : reiksguard à pied pour la session 1, baronne et baronnets montés pour la session 3, canons, arquebusiers et procession religieuse (ou ogres - pas encore décidé) pour les sessions intermédiaires.

Le hic, c'est le GROS de la session 5 : est-ce qu'un engin à vapeur pourrait faire l'affaire ?

 

C'est très bien tout ça. Le tank à vapeur est parfait.

 

Il y a 11 heures, Jaeckel a dit :

Peut-on utiliser les sessions BOUM des tours précédents pour préparer un truc à venir (genre conversions pour le héros de la session 3 ou GROS de la session 5...)

 

A priori non, parce que la session BOUM est là pour patienter avant l'ouverture d'une nouvelle session officielle. C'est même un peu le sel du projet : j'ai fini en avance, je fouille dans mes armoires et j'attaque une figurine bonus qui va venir compléter mon projet.

D'ailleurs, si tout ça se fait, je suis vraiment curieux de voir arriver ces sessions BOUM. Sur le papier, ça peut faire arriver plein de surprises, ça peut donner du relief aux projets, animer le groupe. Vous pourrez faire voter les copains pour choisir dans votre stock, ou même vous lancer dans un gros fil rouge sur toute l'année, comme un gros décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Galthor-BD

 

Ce CDA m'intéresse beaucoup, mais après lecture du sujet il me vient quelques questions.

 

Comment considérer un GROS Héro (surtout si c'est la seule grosse pièce qu'on envisage), comme un Démon Majeur, ou un chef sur son dragon ou autre. Plutôt en session Héro ou en session GROS.

A quelle session attribuer un héro "secondaire" ou acolyte de notre grand chef (par exemple un Héraut démon, ou Enginseer), uniquement lors des sessions BOUM ?

 

Merci d'avance,

 

Tamus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressé par ce projet : sa durée permet autant de prendre son temps sur certaines figurines que de participer à un projet qui abouti à une bonne base d'armée.

 

Pour moi ce serait le début d'une armée Deathwatch

 

Citation
  • Session 1 - Troupes 10 Vétérans (la kill team dans toute sa diversité d'armement et de composition)
  • Session 2 - Libre 5 Intercessors + mix Hellblasters/Aggressors/Inceptors (on recrute face aux menaces qui se profilent!)
  • Session 3 - Héros un Watch Captain (pour guider les missions) et une escouade de bikers pour l'accompagner
  • Session 4 - Libre Redemptor 
  • Session 5 - GROS Repulsor
  • Session 6 - Libre Un set de décors pour mettre en scène le CDA

 

Côté BOUM, cela sera sûrement des troupes supplémentaires : l'idée étant de proposer plusieurs choix de chapitres afin de customiser les membres des kill teams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot que ce CDA

J'ai bien envie de participer.

j'ai tout un tas de DW que j'ai pas commencé à peindre parce que c'est moisi en compétitif, Maîs ce projet sera très motivant

 

Compagnie de combat deathwatch 

 

Session 1 : Troupe

kill team Alpha ( Space Marine, terminator, vanguard Et biker)

Session 2 : Elite

6 inceptor

Session 3 : Héros

watch captain

Session 4 : Troupe

kill team bêta  (intercessor, agressor, inceptor, hellblasters)

Session 5 : GROS

Corvus

Session 6 - Ennemi

Culte genestealer (grappe de KT).

 

En session boum. Il y aura deux autres KT. Un compagnie en comprend 4. Dans l'idéal je peindrais toutes les figurines dont je dispose.j'aime l'idée de reprendre les plus grands heros du fluff deathwatch comme le dread lamenters. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jaeckel a dit :

Je partirais bien sur un complément d'armée impériale en cours, en misant sur les troupes les mieux équipées : reiksguard à pied pour la session 1, baronne et baronnets montés pour la session 3, canons, arquebusiers et procession religieuse (ou ogres - pas encore décidé) pour les sessions intermédiaires.

Le hic, c'est le GROS de la session 5 : est-ce qu'un engin à vapeur pourrait faire l'affaire ?

 

Autre question : Peut-on utiliser les sessions BOUM des tours précédents pour préparer un truc à venir (genre conversions pour le héros de la session 3 ou GROS de la session 5...)

Oh oui !! J'ai moins regardé tes impériaux, mais j'avais adoré ton sujet sur des nains oop, ta peinture est terrible !! (ça met un peu la pression d'ailleurs :) )

J'espère vraiment que ce CdA sera sélectionné (ça m'a l'air bien parti ceci dit) et que je pourrai aussi faire partie de cette histoire !! Ca sentirait bon l'année boostage de niveau de peinture :)

 

ps : j'imagine qu'il y a possiblement d'autres super peintres qui ont posté dans ce sujet, mais si j'ai réagi à l'apparition de Jaeckel et pas à celle d'autres personnes, c'est uniquement parce que j'ai suivi son/ses topics et pas celui/ceux des autres personnes qui ont fait un coucou ici ! Que les autres n'y voient surtout pas un jugement de valeur !!! D'ailleurs ça me donne envie d'aller jeter un oeil pour voir si il y a des topics de personnes intéressées par ce CdA qui trainent sur le warfo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, encore plein de gens intéressés ! C'est sympa, merci.

 

Le 20/08/2018 à 11:22, Tamus a dit :

Comment considérer un GROS Héro (surtout si c'est la seule grosse pièce qu'on envisage), comme un Démon Majeur, ou un chef sur son dragon ou autre. Plutôt en session Héro ou en session GROS. 

 

J'y avais pensé mais j'avais évacué la question par paresse, en espérant que personne ne la poserait.

Alors je suis allé m'allonger dans l'herbe, sous le grand chêne, et voilà ce que je vous propose.

 

La figurine la plus importante du CdA, c'est le Héros. S'il se trouve être aussi la plus grosse pièce du projet, tant pis, il faut quand même le placer en session 3 Héros. Mais dans ce cas, il n'est pas nécessaire de lui adjoindre une unité d'élite, le Héros sera l'unique figurine de la session.

Cela ne change rien à la session GROS, qui doit être le moment où on propose une session ambitieuse, même si ce ne sera pas avec la plus grosse pièce du CdA. On se retrouve avec le même cas que les armées n'ayant pas de grosse pièce : décor, plateau, unité ambitieuse. L'idée est que tout le monde propose en même temps quelque chose qui déchire.

 

Pour simplifier le projet et bien être calé, il est aussi imaginable de se choisir un autre chef. Le démon majeur ou le sorcier sur dragon part en session GROS, et on se prend un piéton qui va bien, genre héraut de Nurgle ou général de l'empire, pour la session Héros. Comme ça on est tranquille.

 

Qu'en dites-vous ?

 

Le 20/08/2018 à 11:22, Tamus a dit :

A quelle session attribuer un héro "secondaire" ou acolyte de notre grand chef (par exemple un Héraut démon, ou Enginseer), uniquement lors des sessions BOUM ?

 

Dans n'importe quelle session Élite ! Par exemple, voici des sessions Élite possibles, pour des démons :

Le preneur de crânes + 1 héraut de Khorne + les scribes bleus

1 héraut de Nurgle + 3 chevaucheurs de mouches

 

Le 20/08/2018 à 14:51, Kedy a dit :
  • Session 1 - Troupes 10 Vétérans (la kill team dans toute sa diversité d'armement et de composition)
  • Session 2 - Libre 5 Intercessors + mix Hellblasters/Aggressors/Inceptors (on recrute face aux menaces qui se profilent!)
  • Session 3 - Héros un Watch Captain (pour guider les missions) et une escouade de bikers pour l'accompagner
  • Session 4 - Libre Redemptor 
  • Session 5 - GROS Repulsor
  • Session 6 - Libre Un set de décors pour mettre en scène le CDA

 

Nickel, c'est pile dedans, varié et sympa.

 

Le 20/08/2018 à 17:02, fracassor a dit :

Session 1 : Troupe kill team Alpha ( Space Marine, terminator, vanguard Et biker)

Session 2 : Elite 6 inceptor

Session 3 : Héros watch captain

Session 4 : Troupe kill team bêta  (intercessor, agressor, inceptor, hellblasters)

Session 5 : GROS Corvus

Session 6 - Ennemi Culte genestealer (grappe de KT).

 

Très bien aussi, en ajoutant quelques camarades à ton Héros en session 3 (porte-bannière, lieutenant ?)

 

Le 20/08/2018 à 20:10, rantan007 a dit :

J'espère vraiment que ce CdA sera sélectionné (ça m'a l'air bien parti ceci dit) et que je pourrai aussi faire partie de cette histoire !! Ca sentirait bon l'année boostage de niveau de peinture

 

Les gens motivés et motivants, c'est vraiment le mieux. Et pas d'abandons en cours de route les amis, parce qu'on s'en fout d'être en retard, ou de ne pas avoir eu envie de peindre pendant les vacances de Noël, il faut juste aller au bout, faire de son mieux, profiter des qualités des uns et des autres, et manger des fruits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait un tour pour essayer de trouver des topics de modélisme de la plupart des personnes ayant posté à propos de ce CdA.

Et il y a plein de trucs que j'ai trouvé super chouette :) 

Bon allez les gars quand c'est y que ça commence cette histoire ?!! Qu'on commence à s'amuser quoi !!!

 

ps : siouplé, lancez pas les candidatures entre le 8 et le 13 septembre !!! Que je prenne pas du retard pour ma fig test !!! Bon je sais bien que de toute façon ça tombera quand ça tombera et que vous allez pas commencer à prendre en compte les remarques dans le genre... mais quand même... siouplé :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce CDA m'intéresse bien, mon frère m'ayant annoncé qu'il va reprendre la gurine, ça me motive à donf pour avancer mon armée d'Exodites, visible dans la partie Armée unique.

J'ai encore pas mal de trucs pas peints et d'idées pour avancer cette armée, ce CDA m'aiderait beaucoup pour la consolider.

 

Voilà ce que j'ai en tête :

  • Session 1 - Troupes (obligatoire) : 2 x 5 rangers
  • Session 2 - Libre : Machines : 2 plateformes lourdes montées sur dinos avec leurs servants
  • Session 3 - Héros (obligatoire) : 1 Avatar accompagné d'Illic Nightspear + 1 Chanteur de moelle
  • Session 4 - Libre : Troupes : 5 banshees dont éxarque + 5 vengeurs dont éxarque
  • Session 5 - GROS (obligatoire) : 1 épave de vaisseau Eldar (ce sera un décor balaise)
  • Session 6 - Libre : Elite : 4 chevaliers dragons + 1 prophète sur dino

En session Boum, j'ai quelques trucs commencés pour cette armée qui demandent à être finis (un archonte, des pions) et j'envisage aussi de me bricoler un Webway portal. Sinon, comme je suis plutôt du genre "Raaah-Heu-Zut", ça me servira à terminer mes objectifs.

 

J'avais déjà participé à un CDA sur Warmania, il y a belle lurette, avec une armée d'hybride genestealers 80's, et je n'étais pas allé au bout. Ca me reste en travers de la gorge, le suivant, faut que je le réussisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2018 à 20:44, rantan007 a dit :

siouplé, lancez pas les candidatures entre le 8 et le 13 septembre

J'ai bien peur que...

 

Le 23/08/2018 à 11:06, fanfanzevich a dit :

Voilà ce que j'ai en tête :

  • Session 1 - Troupes (obligatoire) : 2 x 5 rangers
  • Session 2 - Libre : Machines : 2 plateformes lourdes montées sur dinos avec leurs servants
  • Session 3 - Héros (obligatoire) : 1 Avatar accompagné d'Illic Nightspear + 1 Chanteur de moelle
  • Session 4 - Libre : Troupes : 5 banshees dont éxarque + 5 vengeurs dont éxarque
  • Session 5 - GROS (obligatoire) : 1 épave de vaisseau Eldar (ce sera un décor balaise)
  • Session 6 - Libre : Elite : 4 chevaliers dragons + 1 prophète sur dino

En session Boum, j'ai quelques trucs commencés pour cette armée qui demandent à être finis (un archonte, des pions) et j'envisage aussi de me bricoler un Webway portal.

Super projet, varié et original. Les trucs à finir, c'est parfait pour la session BOUM.

 

Le 23/08/2018 à 11:46, Koshon a dit :

tu me confirme que même si ce n'est pas ce que tu avais en tête a l'origine tu valide le fait de réaliser un grand nombre d'ennemis en sessions BOUM?

Je confirme surtout qu'en session BOUM, vous ferez ce que vous voudrez ! L'important est que ce soit en lien avec le projet et que la démarche soit bien expliquée. A noter d'ailleurs qu'il n'est absolument pas nécessaire d'indiquer dans les candidatures ce que vous comptez faire en BOUM, puisque le principe des BOUM, c'est qu'on ne sait pas quand et comment elles débarquent.

Je préfère pour ma part que les figurines en BOUM soient de la même bande que les autres, mais on n'est pas en dictature ?

 

Le 23/08/2018 à 15:23, le toy a dit :

On l'a surement déjà dit mais les postulations commence quand ..  j'accumule une tonne de figurine à peindre ....

C'est parti ! Ou presque. Je vais ouvrir de ce pas un sujet préliminaire dans la section CdA.

 

Merci à tous pour vos contributions, votre bienveillance et vos encouragements.

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.