Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IK] 2000 pts ou presque à choisir


Messages recommandés

Bonjour Messieurs, Dames,

Après avoir rusher mes projets Death Guard et Primaris Blood Angel, je m'attelle à un gros (très) morceau qui me hype depuis très longtemps : les Imperial Knights. Je vous préviens, pavé en approche.

 

Histoire de cadrer tout ça, quelques lignes directrices pour commencer. Le but est de monter à moyen, long terme une armée d'IK de 2000 pts jouable à 1000 en fonction du WiP. Je recherche pas une liste format ETC, le thème du moment, même si c'est très inspirant. Perso je vise le milieu de tableau : par chez moi les listes sont surtout à base d'Imperium (SM) et de Chaos (SM). Le Xeno, Eldars mis à part, est une denrée rare. Ah, et dernière précision je joue toujours du monodex (et le plus possible fluff).

 

Comme je ne suis ni profiteur, ni radin, je viens avec quelques débuts d'idées de liste inachevée (x4), pour lesquelles je n'arrive pas à me décider. Dans chaque liste je précise les modèles, bien-sûr, et l'équipement. Les traits de seigneur et les reliques sont à titre indicatif et modifiables. Il me paraissent juste les plus opé. Pour les maisonnées, nada ! j'arrive pas à  déterminer les meilleures synergies. Sinon je parts systématiquement sur deux détachements Knights Lance, question de PC. Pour les stratégies on verra une fois la liste fixée.

 

Je compte donc sur vous pour me décider sur une liste, d'abord, et sur vos conseils d'optimisation des options, ensuite. Enjoy !

 

Liste 1 Full QUESTORIS & un peu d'Armiger ; 

 

  • Crusader : gatling, battle cannon, mitrailleuse x2, lance-flammes lourd ; ion bulwark (4++) : 485 pts
  • Paladin : battle cannon, reaper chainsword, mitrailleuse x2 : 423 pts
  • Warden : gatling (Endless Fury), reaper chainsword, mitrailleuse, lance-flammes lourd : 411 pts

et

  • Gallant reaper chainsword, gantelet, mitrailleuse, (Sanctuaire : full 5++) ; landstrider (+2 pas advance & charge en bulle) : 354 pts
  • Warglaive : lance thermique, chain-cleaver, mitrailleuse : 164 pts
  • Warglaive : lance thermique, chain-cleaver, mitrailleuse : 164 pts

 

TOTAL : 2001 pts, 12 PC, 120 PV

 

 

Liste 2 DOMINUS & Armigers ; 

 

  • Castellan : decimator (Colère de Cawl), volcano lance, fuseur jumelés x2, missiles x2, cannons jumelés x2 ; ion bulwark (4++) : 604 pts
  • Helverin : autocannons x2, mitrailleuse : 174 pts
  • Helverin : autocannons x2, mitrailleuse : 174 pts

et

  • Valiant : conflagration (Traitor's pyre), harpon, fuseur jumelés x2, missiles x2, cannons jumelés x2 ; landstrider (+2 pas advance & charge en bulle) : 594 pts
  • Warglaive : lance thermique, chain-cleaver, fuseur : 177 pts
  • Warglaive : lance thermique, chain-cleaver, fuseur : 177 pts

 

TOTAL :  1900 pts, 9 PC, 104 PV

 

 

Liste 3 & 4 Full Imperial Knights ; 

 

  • Castellan : decimator (Colère de Cawl), volcano lance, fuseur jumelés x2, missiles x2, cannons jumelés x2 ; ion bulwark (4++) : 604 pts
  • Helverin : autocannons x2, mitrailleuse : 174 pts
  • Helverin : autocannons x2, mitrailleuse : 174 pts

et

  • Paladin : battle cannon, reaper chainsword, mitrailleuse x2 : 423 pts
  • Warden : gatling (Endless Fury), reaper chainsword, mitrailleuse, lance-flammes lourd : 411 pts
  • Warglaive : lance thermique, chain-cleaver, fuseur : 177 pts

ou

  • Gallant reaper chainsword, gantelet, mitrailleuse, (Sanctuaire : full 5++) ; landstrider (+2 pas advance & charge en bulle) : 354 pts
  • Crusader : gatling, battle cannon, mitrailleuse x2, lance-flammes lourd : 485 pts
  • Warglaive : lance thermique, chain-cleaver, fuseur : 177 pts

 

TOTAL : 1963 ou 1968 pts, 9 PC, 112 PV

 

Comme vous le voyez je suis loin d'avoir terminé mes réflexions : c'est pour ça, que j'ai besoin de vos lumières pour complèter tout ça.

Merci d'avance.

 

D.I.

 

PS : j'avouerai que je suis assez fan des détachements Castellan/Helverins et Gallant/Warglaives qui me semblent être prometteur sur le papier du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 2 listes à 2000 points établies en premier jet avec pour cible d'être au plus près de 2000 points avec en tête l'idée d'un truc qui "a de la gueule" sur la table. Il y a zéro optimisation hormis mathématique pour l'instant (pas de relique, pas de trait, de stratagème, que du point brut^^).

La liste 1 monte à 2000 points pour  :

- 2 Armiger helverin en configuration de base (2x174),

- 2 Armiger warglaive  en configuration de base (2x164),

- 1 knight paladin en configuration de base + nacelle lance-missile stormspear (468),

- 1 knight gallant en configuration de base + nacelle lance-missile stormspear (354),

- 1 knight crusader en configuration de base + nacelle lance-missile stormspear (502).

 

La liste 2 monte à 2005 points pour :

- 2 Armiger warglaive  en configuration de base (2x164),

- 1 crusader avec nacelle lance-missile Ironstorm et dont le canon thermique a été remplacé par le duo obusier à tir rapide/mitrailleuse (501),

- 1 castellan dont 1 canon siegebreaker jumelé a été remplacé par 2 missiles shieldbreaker (593),

- 1 valiant en configuration de base (583).

 Si tu voies des erreurs ou si tu as des idées, n'hésites pas.

 A terme, je vais retravailler la liste 1 pour mettre des nacelles lance-missile ironstorm au lieu des nacelles stormspear. La liste 2 est là pour le trip d'aligner 2 gros (genre les boss des maisonnées sont de sortie) qui ne diffèrent que par leurs armes de bras mais je doute de sa viabilité en terme de jeu.

 Il faut aussi que je vois comment ça peut s'organiser en terme de détachement et modifier si nécessaire.

Modifié par Lepou78
syntaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les helverin c est bien mais apres moult test si on peut s en passer c est aussi bien. Le degat 3 c est allechant. La pa-1 moins. 

 

Les warglaives meme combat. Encore que utile avec un galant je trouve. Ca rajoute des petites menaces rapides. 

 

Les IK batard c est naze. Tu as un ik avec un obusier...arme 2d6 tir.. . Et puis c est tout.. 

Un arme de cac qui ne servira a rien. Tu as tes pieds qui seront toujours mieux et surtout. Des que tu passes une ligne tu tapes a 4+ la ou le galant tapera a 3+.

 

Du coup. Crusader pour le tir. Galant pour le cac. Je vois pas d autre alternative niveau opti. A la limite si tu n as pas assez de point celui avec la gatling. 

 

Le castellan. C est de la bombe. Surtout en raven avec le strat. Je vois mal une liste s en passer. Tu ouvres tout les blindés ou gros monstre. Niveau horde tu ne feras rien mais on a de quoi faire pour ça.

 

Contrairement au valiant qui lui n est vraiment pas terrible. Et a jouer c est soit en raven ou taranis sinon encore plus mauvais. 

Le harpon tu vas detruire un truc 1 fois toutes les 10 parties. Le lance flamme c est bien. Ca reste du 3d6 donc aleatoire. Et perso payer 600pts pour tuer entre 4-9 pietons inutile ou 5 primaris. Bof. 

 

Un autre truc qui ressort. Les mechanicus sont au dessus des imperialis. Deja niveau strat et niveau maison. 

 

Pour les listes attention. Tu depasses les 2000pts. Oui meme a 1pts la liste n est pas valide. A moins de jouer entre pote. 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jeromedekhorne a dit :

Les helverin c est bien mais apres moult test si on peut s en passer c est aussi bien. Le degat 3 c est allechant. La pa-1 moins. 

 

Les warglaives meme combat. Encore que utile avec un galant je trouve. Ca rajoute des petites menaces rapides. 

 

Je les vois en protecteur de flanc ou pour boucher des axes de passage (à condition de jouer sur des tables avec suffisamment de décors)

 

Il y a 4 heures, Jeromedekhorne a dit :

Les IK batard c est naze. Tu as un ik avec un obusier...arme 2d6 tir.. . Et puis c est tout.. 

Un arme de cac qui ne servira a rien. Tu as tes pieds qui seront toujours mieux et surtout. Des que tu passes une ligne tu tapes a 4+ la ou le galant tapera a 3+.

 

Du coup. Crusader pour le tir. Galant pour le cac. Je vois pas d autre alternative niveau opti. A la limite si tu n as pas assez de point celui avec la gatling.

Bah j'ai bien parler d'une zéro optimisation en terme de liste pour l'instant. Le but des listes présentées était de montrer deux listes avoisinant les 2000 points. Après effectivement, une deuxième session de réflexion est prévue pour réellement optimiser la polyvalence de l'armée (sans pour autant la rendre dur)

 

Il y a 4 heures, Jeromedekhorne a dit :

Le castellan. C est de la bombe. Surtout en raven avec le strat. Je vois mal une liste s en passer. Tu ouvres tout les blindés ou gros monstre. Niveau horde tu ne feras rien mais on a de quoi faire pour ça.

 

Contrairement au valiant qui lui n est vraiment pas terrible. Et a jouer c est soit en raven ou taranis sinon encore plus mauvais. 

Le harpon tu vas detruire un truc 1 fois toutes les 10 parties. Le lance flamme c est bien. Ca reste du 3d6 donc aleatoire. Et perso payer 600pts pour tuer entre 4-9 pietons inutile ou 5 primaris. Bof. 

Bah c'est juste pour avoir de la variété de figs sur la table car si sur 2000 points tu as 5 figs dont deux paires de jumelles, c'est un peu tristouille en terme de variété (puis à peindre^^). Après oui le harpon est difficile à cerner mais la fig est sympa à mes yeux donc présentable sur une table de jeu. Et comme je joue avec des potes, le count-as passera sans souci.

 

Il y a 4 heures, Jeromedekhorne a dit :

Un autre truc qui ressort. Les mechanicus sont au dessus des imperialis. Deja niveau strat et niveau maison.  

 

J'ai pas encore regardé cet aspect des IK, c'est ce qui se dit apparemment mais je veux faire des listes alliables avec des sdb.

 

Il y a 4 heures, Jeromedekhorne a dit :

Pour les listes attention. Tu depasses les 2000pts. Oui meme a 1pts la liste n est pas valide. A moins de jouer entre pote. 

Yep une des 2 listes dépasse mais elles ne sont que des exemples. Je ne joue qu'entre potes et on s'assoit un peu sur le nombre de points exact tant que ça reste raisonnable comme écart. Et puis j'ai jamais vu un codex avec des coups en point aussi chiants (rien tombe sur un compte rond^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lepou78 ?? tes listes sont intéressantes, mais un détail que j'ai pas précisé : je déteste le "style" des nacelles en toujours genre, des armes de coques en général. J'en mettrais pas, quitte à avoir une grosse marge de points et perdre en optimisation.

Et sinon, sans méchanceté, subtile la récupération de sujet...

@Jeromedekhorne Merci de ces conseils. 2001 pts ça passe par chez moi, hormis les rares tournois bien sur.

Tu partirais donc sur une liste Castellan, Crusader obusier, Gallant en Raven ou Taranis. Ce qui nous fait 1443 points. C'est correct, jouable en 1500 pts et ça a de la gueule. À la limite Castellan et Gallant à 1000 pts. En terme d'achats c'est un Dominus et une boîte Renegade. Ça me plaît. 

Du coup tu rajouterais quoi à 2000 pts ? Je verrai bien un autre Questoris : un deuxième Crusader, un Warden (pour la diversité), ou un second Gallant et un Armiger ? Après 4 Knights c'est peut-être un peu léger à 2000 ? 

Question subsidiaire, hormis les maisonnées mechanicus, tu verrais quoi en traits, reliques et autres ? D'ailleurs est-ce que ça vaut les PC dépensés ? 

 

Tant de questions, si peu de réponses. ?

D.I 

 

P. S : En fait vous en pensez quoi si pour commencer à 952 points précisément, je partai sur une liste Castellan colère de Cawl 4++ plus 2 Helverin en Raven. Est-ce que ça tient la route pour un début ?

Là finalité serait d'arriver à ma liste 4 (je crois) 

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎07‎/‎2018 à 23:18, duncanidaho a dit :

@Lepou78 ?? tes listes sont intéressantes, mais un détail que j'ai pas précisé : je déteste le "style" des nacelles en toujours genre, des armes de coques en général. J'en mettrais pas, quitte à avoir une grosse marge de points et perdre en optimisation.

Et sinon, sans méchanceté, subtile la récupération de sujet...

 

Erf désolé de t'avoir donné l'impression d'accaparer ton sujet pour mon propre compte. A la vue du titre de ton sujet et de tes listes en sous-points je me suis juste dis "Tiens j'ai pondu ça à quasi 2000 points, autant le partager avec lui si ça peut l'aider dans ses réflexions". 

 

Et pis zut de zut de zut je me suis gouré dans ma liste 1. Le coût de la nacelle n'était pas compris pour le gallant  (354 au lieu de 399). Du coup, pour revenir à 2000pts, obligé de l'enlever.

 

Bon pour me faire pardonner, voici deux idées de nouvelles listes à 2000 points.

 

L'une sans nacelles pour répondre à tes goûts, j'espère qu'elle te plaira^^ :

 

- 2 Armiger warglaive  en configuration de base (2x164),

- 1 knight preceptor : impulseur laser + pieds titanesques + gantelet thunderstrike + fuseur (437) (par contre là faut attendre la sortie de la fig ou alors faire une conversion),

- 1 knight gallant : tronçonneuse reaper + gantelet thunderstrike + pieds titanesques + fuseur (367),

- 1 knight warden : tronçonneuse reaper + canon gatling avenger + mitrailleuse + lance flamme lourd + pieds titanesques (411),

- 1 knight crusader : canon thermique + canon gatling avenger + mitrailleuse + lance flamme lourd + pieds titanesques + (457),

 

L'autre avec nacelle ironstorm (pour ma part):

- 2 Armiger helverin en configuration de base (2x174),

- 2 Armiger warglaive  en configuration de base (2x164),

- 1 knight gallant : tronçonneuse reaper + gantelet thunderstrike + pieds titanesques + nacelle lance-missile Ironstorm + fuseur (383),

- 1 knight crusader : canon gatling avenger + mitrailleuse + lance flamme lourd + pieds titanesques + nacelle lance-missile Ironstorm + obusier à tir rapide + mitrailleuse +  fuseur (501),

- 1 knight warden : tronçonneuse reaper + canon gatling avenger + lance flamme lourd + pieds titanesques + nacelle lance-missile Ironstorm + fuseur (440),

 

 

Modifié par Lepou78
avec un tableur excel, ça va plus vite^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.