Aller au contenu
Warhammer Forum

[Question] Sort lié et dissipation


cedix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

avec les nouvelles règles on utilise (sans les faire rouler) 2 ou 3 dés pour lancer un sort lié.
Mais il est écrit pour la dissipation "aucun Dé de magie n’est lancé pour déterminer le jet de lancement"

Cela veut donc dire que le joueur adverse n'a qu'à enlever 2 ou 3 dés de sa réserve (selon ce qu'a joué le joueur actif) pour dissiper et sans les lancer?

Si c'est le cas, je me demande à quoi ça sert d'avoir mis entre parenthèse 4/8 pour le niveau de puissance du sort lié...

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu défausse 2 dés pour lancer ton sort , il passe avec une valeur de 4 donc ton adversaire doit faire 4+ aux dés ...

 

si tu défausse 3 dés pour lancer ton sort , il passe avec une valeur de 8 donc ton adversaire doit faire 8+ aux dés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc ça veut dire que joueur passif dissipe automatiquement un sort lié s'il peut sacrifier 2 ou 3 dés.

Facile, non?  Il n'y a même plus besoin de lancer. Je trouve ça vraiment nul.

Si encore il fallait lancer les dés. Il y aurait au moins une part de chance.

Un joueur Empire, comme moi, ne peut donc quasiment plus passer ses bénédictions.

Ou alors faut attendre que le joueur adverse n'ait plus de dés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cedix a dit :

Oui, donc ça veut dire que joueur passif dissipe automatiquement un sort lié s'il peut sacrifier 2 ou 3 dés.

Facile, non?  Il n'y a même plus besoin de lancer. Je trouve ça vraiment nul.

Si encore il fallait lancer les dés. Il y aurait au moins une part de chance.

Un joueur Empire, comme moi, ne peut donc quasiment plus passer ses bénédictions.

Ou alors faut attendre que le joueur adverse n'ait plus de dés. 

Absolument pas :huh:

Voici ce qui est dit dans la partie Sorts liés :

 

Citation

 

11.F.b.2 Tentative de dissipation d’un Sort lié
Dissiper un Sort lié fonctionne exactement comme pour dissiper un Sort appris.

 

C'est le lancement d'un sort lié et seulement son lancement qui est automatique suite au sacrifice des dés. La dissipation se fait normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je résume. Pour lancer un sort lié on utilise 2 ou 3 dés. On ne les jette pas, mais on les enlève simplement de sa réserve.

L'adversaire par contre peut dissiper en lancer autant de dés qu'il veut.

Alors, faut vraiment expliciter ce qui est entre parenthèse dans la page 42 du livre de règles. Parce c'est pas clair cette histoire.?

"Dissiper un Sort lié fonctionne exactement comme pour dissiper un Sort appris (sauf qu’aucun Dé de magie n’est lancé
pour déterminer le jet de lancement)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cedix a dit :

Alors, faut vraiment expliciter ce qui est entre parenthèse dans la page 42 du livre de règles. Parce c'est pas clair cette histoire.?

"Dissiper un Sort lié fonctionne exactement comme pour dissiper un Sort appris (sauf qu’aucun Dé de magie n’est lancé
pour déterminer le jet de lancement)."

Tu as quelle version du doc ? Parce que sur la dernière (204.2), elle est à la page 45 et n'a pas cette parenthèse. Elle a peut-être été supprimée à cause de la confusion provoquée.

 

D'ailleurs, cette parenthèse parle de «jet de lancement». Or ce jet de lancement ne correspond qu'au jet pour lancer un sort, pas pour dissiper. Ce dernier s'appelle plutôt le jet de dissipation (ou Tentative de dissipation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.