Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stratégie] Orques vs Armée de terre cuite


Ghiznuk

Messages recommandés

Bon alors voilà la chose :

 

Je me bats demain contre un Italien qui a une armée Dynastie immortelle en Terre cuite faite comme suit :

 

– le Pharaon : comme le Pharaon normal, mais celui-ci n'est pas inflammable, a 5 PV, Res 6, et est Statue animée. Il fait 6 Att Off 6 Fo 5 et il est sur un Char ; 450 pts
Comme c'est une Armée de terre cuite, sa règle « Volonté éternelle » fonctionne aussi sur les Statues animées (+2 Off, +2 Def, Coup fatal a son unité).

 

– le Hiérarque : il a Res 4 et Statue animée, c'est un Maître magicien d'Évocation avec le Sablier sacré qui lui permet de relancer tout sort qu'il cherche à lancer ac 2 Dés ; 495 pts

 

– le Héraut : il porte la Grande bannière, il a lui aussi PV 3 Res 6, il a une Paire d'armes (4 Att Off 5 Fo 4), il est monté sur Char. Il porte le Masque mortuaire qui donne -2 Off aux unités en contact, et il est Perturbant (Étreinte solaire) ; sa règle Colère des gardiens donne Ardeur guerrière à son unité ; 390 pts

 

– 2 Architectes. À pied et à poil. Un porte un Parchemin d'entraves (qui m'empêche de lancer un de mes sorts, une fois par partie), l'autre a une Baguette de bataille (Sort lié qui donne +1 pr toucher au CàC, à 12 ps).

Ils ont tout deux Res 5. Et leur règle « Maître architecte » leur permet de donner Fortitude (5+) à toute unité de Statues à 18 ps, une fois par tour au début du tour.

Et TOUTE l'armée est faite de Statues. Y compris le Pharaon, oui. Et le Hiérophante. Lol !

 

 

Unités de base :

– 22 Archers en terre cuite. Avec Res 4 et Statue animée. (326 pts)

– 2× 4 Chars en terre cuite. Avec Res 5 et Statue animée. Et Bannière rôdeur (Guide), toutes les deux. (540 pts ×2)

 

Unités spéciales :

– 28 Gardes des nécropoles. Avec Paire d'armes (2 Att Off 4 Fo 4, Poison et Coup fatal), Res 5, Statue animée, et la Bannière de vitesse (+1 MS / +2 MF) ; 849 FOCKING points

 

– 3× Scorpions ––– petite éclaircie dans ce monde de brutes, ils n'ont PAS Embuscade souterraine !!! parce qu'ils sont en Terre cuite. 150 pts chacun

 

 

 

QUE FAIRE ?

 

D'abord, je me dis qu'il aura ses deux héros dans la même unité de chars, et que l'autre unité se baladera toute seule (?)

 

Ensuite, il aura sans doute un Architecte dans les Archers, l'autre dans les Gardes, avec le Hiérarque. ?

 

Il va sans doute avancer assez rapidement avec son gros paquet de Gardes + Fortitude, tout en envoyant Fortitude sur ses Chars + Pharaon à chaque tour avec son autre Architecte. (mais pourquoi je n'ai pas d'Attaques enflammées bouhhou)

 

 

Le petit détail très amusant, est que le fait d'être Armée de terre cuite lui enlève 1 Agi sur toute son armée, ce qui fait qu'en général, mes Orques frapperont en premier ! ou du moins, en même temps que lui. (Agi 2 pour les Gardes, le Pharaon, le Héraut et les Architectes, Agi 1 pour les Chars, Agi 3 pour les Scorpions).

 

 

Qu'est-que z'en pensez ?

 

(PS mon armée est la même que celle dans le post ci-dessous « Armée pour le tournoi sur UB »)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse est cohérente.

 

mais il n'a rien pour tuer tes foutu grotlings. Donc tu peux le rediriger comme tu veux. ton Géant a aussi une carte à jouer. Tu sera indomptable avec tes packs, tu peux jouer là-dessus.

 

Je pense que tu n'aura pas trop de problème et que tu devrai rouler dessus avec le sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un conseil n'essaye pas de prendre son unité de char si il met ses deux persos dedans. J'ai affronté une liste avec les deux persos sur char dans un pack de 6 boosté à la magie, il m'a pris 25 orques brise-crâne sauvage, 25 orques noirs avec un seigneur et une GB. Et tous ça alors que c'était moi qui chargeait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.