Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM]Liste Ultra 2K


infirmier_house

Messages recommandés

Plop vos avis pour cette liste sachant que l'orga teste un système de restriction par PP, a savoir pas plus de 25PP cumulées par entrée. (hormis LoW ou une fig).

 

PLAYER : Infirmier_house

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chef Librarian Tigurius(1*130) [130]
HQ2 : Techmarine(1*45), Epée tronçonneuse, La Colère du Primarch [57]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0) [55]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggresor Sergeant(0) [111]
Elite2 : Venerable Dreadnought(1*90), 2 Autocanon jumelé(60) [150]
Elite3 : Venerable Dreadnought(1*90), 2 Autocanon jumelé(60) [150]
Total detachment : 763

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Sergent Chronus(1*40) [40]
HS1 : 5 Devastator Squad (65), 2 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd(10), Lance-missiles(25), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [105]
HS2 : 5 Devastator Squad (65), 2 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd(10), Lance-missiles(25), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [105]
HS3 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 5 Incinérateur plasma d'assaut(85), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur plasma d'assaut(17) [192]
HS4 : Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50), Missile traqueur(6) [196]
HS5 : Predator(1*90), Bolter Storm(2), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50), Missile traqueur(6) [198]
Total detachment : 836

 

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : Roboute Guilliman(1*400) [400]
Total detachment : 400

ARMY TOTAL [1999]
 

-je suis près à declasser les dread vénérables en dread simples vu qu'ils accompagnent Guilliman ça permet de potentialiser ses relances...

-je peux virer les CLj des pred et leur bolter storm afin de gratter encore plus de points 

-je peux tenter d'inclure un predator FW avec le chelou 

-un scénario fait la part belle aux perso, je peux virer un détachement et prendre des assassins histoire de troller xD 

 

La strat ? celle qui passe bien en Ultra, un bon gros paté de SM bleu stroumpf massés autour du grand Stroumpf ! On tient le coup les 2-3 premiers tours autant que possible et on essaye de sortir ce qui fait mal ... ensuite généralement Guilliman se lance à corps perdu afin de remonter les lignes ennemies !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste assez classique , mais j aime pas XD

 

Des troupes inutiles mais utilisés par tout le monde XD, des agressors pas assez nombreux, des deads une fois sur 2 interdit, des deva facile à tuer et stratagème utile juste sur 1 des 2 ...

 

Aucune projection, si l autre en face tire mieux t es foutu, si les objo sont au milieu de table, t es foutu ...

 

Pour part, tes QG, tes preds et tes hellblasters ont leur place, le reste est plutôt discutable, bien que ce soit une liste très utilisée, mais qui ne performe jamais ?

 

D autres avis sont les bienvenus !

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rajoutes la bannière de l'empereur ascendant. Quand un SM tombe, sur 3+ il tire...Sur du déva c'est fun. Et avec la crane il peut tirer donc 2 fois en mourant. Et avec le stratagème ou tu fait D3 blessures mortelles sur un missiles flakk ou sur un bolter lourd, on touche au sublime...Surtout si Guigui traîne dans le coin. Relance touches et blessures, le mec en face perd souvent autant qu'il enlève chez toi

Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier les armes que tu cites sont mieux. Or dans les faits le dread sera plus cher et tirera bcp moins... Je l'ai testé dans un tournois sans index, et il z rien fait, 163 points qui ont rapporte 1/2 points de victoire sur 3 parties... Youpi... 

 

Il faut trouver la fich de GW qui dit que si ta fig est dans le codex utilise le codex, si elle est dans l'index utilise les options index avec coûts codex. 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste SM est pas mal mais moi j'aurais changé les Agressors contre des Inceptors, que je trouve beaucoup plus efficace. J'aurais également mis des fusils de sniper à une ou deux unités de scouts.

Et à mon avis tu ne mets pas assez de primaris.

 

Sinon ça va :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis parti sur la liste modifiée en... 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chef Librarian Tigurius
HQ2 : Techmarin, Epée tronçonneuse, La Colère du Primarch [57]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Elite1 : Dreadnought(1*70), 2 Autocanon jumelé(60) [130]
FA1 : 6 Inceptor Squad + Inceptor Sergeant(0) [230]
FA2 : 3 Scout Bike Squad(69), 2 Couteau de combat, 2 Bolter jumelé(4), 2 Fusil à pompe Astartes, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, Scout Biker Sergeant(0),  Bolter Storm(2) [77]
Total detachment : 789

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Sergent Chronus(1*40) [40]
HS1 : 5 Devastator Squad (65), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd(10), Lance-missiles(25), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [105]
HS2 : 5 Devastator Squad (65), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd(10), Lance-missiles(25), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [105]
HS3 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma(60), 4 Pistolet bolter, Hellblaster Sergeant(0) [165]
HS4 : Predator(1*90), Bolter Storm(2), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50), Missile traqueur(6) [198]
HS5 : Predator(1*90), Bolter Storm(2), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50), Missile traqueur(6) [198]
Total detachment : 811

 

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : Roboute Guilliman(1*400) [400]
Total detachment : 400

ARMY TOTAL [2000]
 

 

A vos cailloux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 août au plus tard lol. 

 

Pour les trick déjà testé et approuvé :

-Chronus QG pas cher et qui potentialise pas mal le predator full CL

-les 2 deva pour les BL, elles ont finit un Magnus trop optimiste sur son placement (mais une d'entre elle avait un CL en plus) 

-le primarque :le seul ultra qui sais faire un truc de ses 2 mains au cac. 

-le dread : dakka, vous l'aurez compris, je ne le sort qu''en ACj, la version CLj/LM est hors de prix... 

-les HB, pour surchauffer et sortir des motos ! 

 

Voila voila... C' est du fond de table mais je devais garder de la mobilité pour les objos du tournois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut infirmier-house !

Dis moi, que vaut le techmarine et quel est son rôle ? Juste réparer les pred ?

Et les autocanons du dread, ne manquent ils pas de pa et/ou de dégâts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le techmarine c'est sans ordre d'idée : un qg (vraiment) pas cher pour le pc, un réceptacle a relique gratuite (le simili bolter lourd sur un perso ct 2+), un réparateur de pv (pour repasser un palier ou juste pour potentialiser Chronus qui se heal de 1+1d3 relançable via 1pc que Guilliman va essayer de rattraper sur 5+...),  un couteau suisse du tir, un contre charge (2A et une de gantelet), un personnage...

 

Bref il est un sm, bon a rien et mauvais nul part mdr. 

 

Les ACj du dread manquent de PA...mais si je pouvais je mettrais bien tempête de feu sur un personnage (le techmarine !?) histoire de filer un bonus de pa... 

 

Mais bon il a la même pa que l'AC du pred, un D en moins mais tire de manière stable 8 fois... Sans profil dégressif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois pour le techmarine

C'est pas D1 l'autocanon et D3 l'autocanon predator (je n'ai pas accès à mon codex) ?

Si c'est pour jouer saturation, tu aurais les points pour le mettre vénérable (et utiliser un petit pc pour reroll les 1, quasi 8t auto chaque tour) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, blablaablaaa a dit :

C'est pas D1 l'autocanon et D3 l'autocanon predator (je n'ai pas accès à mon codex) ?

Si c'est pour jouer saturation, tu aurais les points pour le mettre vénérable (et utiliser un petit pc pour reroll les 1, quasi 8t auto chaque tour) ?

 

Autocanon D2 flat et Autocanon predator D3 flat.
La F7 et la PA -1 sont souvent handicapante. La F7 blesse l'endu 8 sur 5+ et l'endu 4 sur 3+. ><
Mais la PA est en partie rattrapable en SM grâce au trait de SDG.

De plus, vu les codex de tête, cette arme est efficace contre certain d'entre eux. Drukhari en tête.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,j'avais pas les points pour le vénérable. La F7est bancale... Et la pa-1 aussi mais généralement ils étaient 2 vénérables pour servir d'écran a Guilliman. Et profiter de ses relances... ? Par contre oui t'es sensé avoir 8 touches auto MAIS tous les malus a la touche (mouvement, alaitoc, ravenwing, volants,...) bah souvent moins mdr ? 

 

Mais je pense le virer pour mette plus de hellblaster... Le plasma c'est la vie ! Surtout avec les relances de Guilliman !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 07/08/2018 à 10:27, DoomSlayer a dit :

Tu la teste quand ta liste? J'attend les retours avec interet :)

 

Le 07/08/2018 à 15:09, Pepsi-man a dit :

oui ma aussi je suis intéressé par un retour

 

Plop petit retour! 

 

Restrictions: pas de triplette sauf troupe, une entrée pouvait être mis autant de fois tant qu'elle cumule par plus de 25 PP par entrée codex. LoW et FW autorisés. Soyons honnêtes l'ami @Nephistism nous a pondu un simili no-limite mdr ><" 

 

1ère partie: 3 objos centraux qui donnent 1VP cumulatif par tour ou un personnage (super-super opé pour ce scénario) campe dessus. 

Défaite mineure contre un eldar un peu atypique sa liste : eldrad, 2 prismes, 6 motojets canon shu' , 2rangers, 1 vengeurs, 1 consceil, 1 autarque , 1 serpent et lesfaucheurs et surtout 1 arlequin. Je commence (je sais pas par quel miracle)et lui sort le serpent (victoire morale xD)... voila c'est a peu près tout ce qui sera notable de ma part sur cette partie en 3 tours. Avec son arlequin il sort T1 les scouts puis les inceptors et scorera .. pareil sur son maelström... moi je me traine en bon vieux SM pour atteindre fin T2 l'objo central, et je tire des objos malströms impossible a réaliser (chopper ses objos, les tenir 2 tours de suite...). Bref une défaite mineure contre un adversaire agréable.

 

2èeme partie contre @OiLpO : Deathgard, Typhus, 2 poxwalkers , 1 PD ailé affreusement résistant (le b@T*#% !!!), 1 sorcier, 3 oblis, 1 préd full CL, 1 seigneur du chaos à poil, 1 escouade de cultiste, 2 perso LF DG cheloux. Sérieusement, je commence pas, mais j'aurais pu lui ruiner sa partie avec les motos scouts s'il se désengageait / stratagème de BM / j'éclate son char / Chronus qui était engagé pour absorber le tir de contre charge se retrouve libre de tirer sur son préd' / les scouts seraient aller finir 1 escouade de pox et détruire un premier objos chez lui, puis auraient remonter vers le 2ème objo du fond ... Oui ... mais non , car Typhus un peu hagard et qui traînait par la a réussit a se traîner dans le CaC , et il a purement et simplement poutré UNIQUEMENT les motos scouts ... voila, ça c'est fait, la partie était déjà pliée à ce moment la... Mention spéciale aux 2 tours de psy dérrière ... Typhus se rate, relance, rerate bim péril. Pareil pour le reste des pouvoirs psy. Tigurius, aka le meilleur psy de l'Imperium (sauf les DA , c'est des hérétiques ceux la de toute façon!), ratera tous ses lancers , mais sans périls du warp, faut pas déconner (c'est le boss quoi !). Cependant suite à un combat d'handicapés digne de South Park, Typhus ne subirat aucune blessure et Tigurius mourera en l'abscence de sauvegarde invulnérable(saleté de profil V8!!!).Sinon encore une défaite mineure, il a tenu ses objos, j'ai perdu les miens mais j'ai eu des tirages au malström moins pire , juste qu'il sauvegarde 8 /10 svg insensible sur 4+  , oui messieurs 8/10 ... empêchant Chronus de scorer "Tuer le seigneur ennemi"+"Assasinat ??" (c'était le 3ème perso à la suite le même tour)et encore un je sais plus "régicide" ? ... bref quand ça veux pas ça veut PAS !  Un moment formidable , a bientôt jeune padawan ! ? 

 

3ème partie: contre un hérétique heu non un DA. Azrael, banière, 10 HB, répulsor, 1dread FW léviathan sa maman, 1 darkshroud, 1landspeeder qui donne du couvert, 3 scouts. Scénario la relique. Celui qui gagne la première pose au déploiement gagne la partie, vu qu'on a tous les 2 des scouts... Devinez qui gagne la 1ère pose ? Bah pas moi. Du coup bah ... *SPOIL* j'ai perdu. Mais de peu!  En effet si ces premiers tours ont été d'une rare violence, a partir du moment ou il a bougé c'est moi qui commence à le réduire au tir. Et surtout j'ai ENFIN scorer au malström comme un MA-LA-DE ! Défaite de 3 points uniquement! Caramba encore raté xD

 

A final le débrief' de la liste:

-Tigurius: le moins pire des psyckers SM disponible, TRES fragile au vu de son abscence d'invu, doit courir après Guilliman pour le buffer, ça passe mais cher quand même les 2 pouvoirs psy sans invus... 
-Techmarine: slot QG low cost, son bolter a piquer surtout à mi portée, il a du réparer une fois ou deux Chronus au passage ... rien de fou! 
-scouts: pas mal pour s'infiltrer, ils ont eu un regain d'estime de ma part (V7 je les surkiffait en LSStorm) mais mériteraient les capes pour êtres safe(hormis le psy), ou la convention ETC (RdC = pas de ligne de vue)
-dread 2 AC, pas eu énormément d'impact car 2 ème cible au tir au pigeon juste derrière Chronus, meurt (BCP) trop rapidement... 
-Inceptor Squad= chèrs mais saturation de BL !!! je les ai surement mal joués, les faisant FeP dans mes lignes T1 pour compenser mes premières pertes mais j'aurai du les splitté et les garder pour impacter plus tard dans la partie au moins sur la partie relique!!! (tuer le dernier scout porteur de relique)
-3 Scout Bike Squad: ils ont été a une charge près de Typhus de me faire gagner la 2ème partie à eux seuls ... bon rapport point/ mobilité ce qui manque cruellement au SM et aux aggressors .... Pas eu le temps d'utiliser leur stratagème ... snif ='( ... je vais les retester ! 
-Sergent Chronus : un des meilleurs rapport qualité/prix en QG chez les SM
-Devastator Squad: l'ange tjs aussi piquant T1, par contre je doute de la version LM BL que j'aimais tant ... en effet s'ils bénéficient du +1 à la svg de couvert comparé au pred , j'ai envie de changer les armes mais je n'arrive pas a me fixer ... 
-Hellblasters: ils m'ont tellement pas marqué en tir rapide, car plus lents et prennent la mort direct après Chronus tellement l'adversaire en a peur ...
-prédators: efficace, j'en prendrai surement qu'un seul car l'autre se fait éclater T1. 
-Roboute Guilliman : toujours bon, j'ai surement trop peur de le perdre et suis un peux frileux de le jouer, il potentialise énooormément les Ultras (je comprends les listes full  aggressors) mais tjs fragile au psy, et trop cher. 

 

L'avenir? 

 

Plus de mobilité, ce qui fait cruellement défaut aux SM. Bannière HB autour de Roboute et VAMOS au tir-rapidos ! 

 

Merci de m'avoir lu. 

Des questions? 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, infirmier_house a dit :

Hellblasters: ils m'ont tellement pas marqué en tir rapide, car plus lents et prennent la mort direct après

Accompagné de guilliman, ce serait pas mieux la version assaut ? Tu perds en Force mais tu gagnes en porté ?

 

P.S. Tigurius sans invu c'est un scandale...

Modifié par OiLpO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, OiLpO a dit :

Accompagné de guilliman, ce serait pas mieux la version assaut ? Tu perds en Force mais tu gagnes en porté ?

 

P.S. Tigurius sans invu c'est un scandale...

Carrément ! 

 

 Mais j'avais plus les points pour la version d'assaut (2 pts plus chers l'unité). Mais à mon sens c'est la meilleure pour accompagner Guilliman car ils peuvent advance et tirer quand même !! Puis les relances du patrons fiabilisent les touches et les blessures vu que ça peux surchauffer, malus a l'advance, et "que" F6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.