Aller au contenu
Warhammer Forum

Pinceaux


Koshon

Messages recommandés

Amis du Warfo j'ai besoin de votre aide.

 

Fidèle aux pinceaux Citadel depuis mes début dans le Hobby (Rapport qualité/prix incomparable) j'ai, les yeux fermés, été racheter mon "Layer S" et "Layer M" lorsque ceux-ci ont commencé a être trop fin (perte de poils mais encore parfaitement utilisable par ailleurs).

 

Malheur.

 

En 1 mois, le Layer S est déjà fourchu et bifide (donc inutilisable) et le second a déjà des poils dans tous les sens.

 

Alors certes, je ne suis pas le plus soigneux en ce qui concerne la virole et l'utilisation du pinceau mais j'ai toujours fait ainsi et n'ait jamais été embêté.

 

Vous me conseillez quelle marque aujourd'hui? Citadel ne sais plus faire de pinceaux ou je suis juste tombé sur les mauvais numeros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise depuis 2 ans minimum (au moment du KS) les mêmes pinceaux de chez Wamp: j'en ai 5 mais j'utilise le "freehand" pour les freehand, le "detail" pour les bases et le "fine detail" pour le reste entre les deux.

Pour la durée de vie je peux pas trop répondre vu que je suis pas un peintre régulier mais la majorité de mes participations aux cda, fba et concours sur le forum ont été faites avec les mêmes pinceaux (le "detail" est le plus abîmé vu qu'il servait pour des brossages légers et pourtant il peut encore être utilisé pour du détail).

ps: Hutif a fait une vidéo comparatif de différents pinceaux sur sa chaîne yt si j'ai bonne mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gekko a dit :

 

C'est du pinceau qui peut être difficile à trouver et à plus de 10E pièce.

 

 

https://www.geant-beaux-arts.fr/

 

Je vais tester un type de pinceau nippon peut-être vous aurez un retex.

Modifié par Xewa'mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après avoir écouté vos conseils et ceux de @Hutif dans sa vidéo FB je viens faire un petit Retex.

 

J'ai acheté et testé quelques heures :

Le Raphael 8404 n°1 qui est excellent. Un peu gros peut-être, mais la pointe est si fine qu'on arrive a faire beaucoup de choses. Pour le moment la pointe ne bouge pas.

Le Army painter - Régiment qui est très bon lui aussi. Je n'aime pas trop le manche un peu triangulaire, mais c'est affaire de goût.

 

J'ai mis aux placard tous mes pinceaux Citadel qui me serviront pour les brossage a sec et la colle PVA.

 

Merci du coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.