Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Tau][Salamanders] tir simultané / relances / Trait salamanders


Psychocouac

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de faire une partie contre du Tau avec mes orks et plusieurs questions se sont posées:

 

1) la règle ork permet de relancer les jets de charges ratés. Dans l'errata il est précisé "“Certaines règles vous permettent de relancer un jet de dés, ce qui signifie que vous pouvez jeter à nouveau certains ou tous les dés. Si une règle vous permet de relancer un résultat obtenu en faisant la somme de plusieurs dés (par exemple 2D6, 3D6, etc.) alors, sauf spécification contraire, vous devez relancer l’ensemble de ces dés. Vous ne pouvez jamais relancer un dé plus d’une fois, et les relances interviennent avant l’application des éventuels modificateurs.”

 

Je comprend donc que je dois relancer les 2D6 et pas seulement celui qui me plait? Même fonctionnement si je claque un point de stratagème pour faire la même chose?

 

 

 

2) Une escouade de guerrier de feu me tir dessus. Le Shas'ui a un désignateur laser. Comme les guerriers de feu et lui forment une seule escouade, mon adversaire peut il dire "je fais tirer d'abord le shas'ui pour que mes guerriers de feu bénéficient du bonus du désignateur"?

 

 

 

 

3) Je décide de charger une escouade de cibleur, et il y a un générateur de gravité pas loin (désolé si ça ne s'appelle pas comme ça) qui me fait retirer 1D3 ps à ma distance de charge. Comme je joue ork je peux relancer les jets de chargé raté, mais mon adversaire me dit que les relances se font avant modificateurs (comme stipule la règle deux paragraphes au dessus). Du coup que se passe t il? 

 

 

En vous remerciant.

 

 

 

 

 

 

Edit: J'en profite également pour poser cette question qui me trottait dans la tête depuis un petit moment:

 

Le trait salamanders permet de relancer un dé à chaque fois qu'une unité salamander tir ou combat.

 

Que se passe t il quand cette règle interagit avec un étendard qui permet de faire effectuer un dernier tir sur un 4+ à une figurine qui vient de perdre son dernier point de vie? 

 

- Pas de relance?

 

- Une seule relance pour l'unité peut importe le nombre de figurine tué? (Et si plusieurs unités font des morts tour à tour, comment cela se passe t il?)

 

- Une relance à chaque fois qu'une unité ennemie tue une ou plusieurs figurines?

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question 1, tu as la moitié de la réponse: la règle ork permet de relancer le jet de charge, donc les deux dés obligatoirement. Par contre, le stratagème te permet de ne relancer qu'un seul dé, et non pas le jet complet. Du coup, tu peux adapter ton choix à ton résultat originel. Si tu as un gros chiffre sur un dé que tu veux conserver, tu utilises le stratagème, mais si les deux dés sont nuls, tu peux utiliser la règle ork.

 

Pour la 2, je ne connais pas l'effet du désignateur, donc je ne peux pas répondre.

 

Pour la 3, effectivement, c'est litigieux. Comment définir qu'un jet de charge est raté, si ce n'est par le fait que la charge elle-même est ratée ? Pourtant, je peux comprendre le principe d'un jet réussi sans les modificateurs, mais qui fait échouer l'action de charge une fois ceux-ci appliqués. C'est ce qui se passe en phase de tir, bien souvent. Du coup, je suis d'avis de ne pas autoriser la relance "On y va !".  Cela ne t'empêche pas d'utiliser le stratagème, si cela peut suffire, car lui n'est pas assujetti à l'échec. Mais tu ne rejetteras qu'un dé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Grimberg a dit :

Pour ta question 1, tu as la moitié de la réponse: la règle ork permet de relancer le jet de charge, donc les deux dés obligatoirement. Par contre, le stratagème te permet de ne relancer qu'un seul dé, et non pas le jet complet. Du coup, tu peux adapter ton choix à ton résultat originel. Si tu as un gros chiffre sur un dé que tu veux conserver, tu utilises le stratagème, mais si les deux dés sont nuls, tu peux utiliser la règle ork.

 

Ok je vois.

 

Il y a 4 heures, Grimberg a dit :

 

Pour la 3, effectivement, c'est litigieux. Comment définir qu'un jet de charge est raté, si ce n'est par le fait que la charge elle-même est ratée ? Pourtant, je peux comprendre le principe d'un jet réussi sans les modificateurs, mais qui fait échouer l'action de charge une fois ceux-ci appliqués. C'est ce qui se passe en phase de tir, bien souvent. Du coup, je suis d'avis de ne pas autoriser la relance "On y va !".  Cela ne t'empêche pas d'utiliser le stratagème, si cela peut suffire, car lui n'est pas assujetti à l'échec. Mais tu ne rejetteras qu'un dé.

 

C'est clairement ça qui me fait tiquer. La relance est une conséquence de l’échec. Donc si j'ai pas échoué j'ai forcément réussi et inversement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) oui tu relances les deux dès dans ce casde figure. Par contre  Le stratagème qui offre une reroll précise un dès (unique,  donc). 

 

2)oui, d'ailleurs il me sembke qu'une faq le confirme 

 

3) si la reroll de charge precise charge "raté",  qu'avant le malus ca passait et que apres ca passe pu...  Alors nin,  pas de reroll. Meme principe que le classique reroll touche. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais envie de te dire 1 relance par unité qui te couches un/plusieurs marines qui peuvent tirer.. 

 

En effet c'est pendant la phase de tir ennemi, donc en dehors de la phase de tir du sm

Par contre a chaque fois que l'ennemie va tuer des marines sous la bannière le joueur salamander va pouvoir effectuer des attaques de tir "comme s'il s'agissait se la phase de tir". Et c'est des activations successives c'est un enchaînement de phases de tir. 

 

Par contre c'est une relance de tir par groupe de sm tombé par unité ennemie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.