Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] Baneblade VS the World : quel superlourd choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à tous :) !

 

Je vais bientôt me lancer dans un projet de conversion d'un superlourd ork pour mon armée de la garde impériale ork également. C'est une armée quasi full blindée, il n'y aura donc pas de piétons à part les 3x10 gardes quasi réglementaires.

 

J'aimerais leur adjoindre un superlourd mais je ne sais pas sur quel modèle partir ... Je n'ai qu'un seul critère : il doit avoir un canon long (car j'ai prévu d'utiliser le suppa kanon FW).

 

Baneblade : plus polyvalent que les autres de par son canon démolisseur et son autocanon en plus, il est également plus cher, ces armes supplémentaires valent elles le coup ?

Banesword : moins de tir que le baneblade sur son arme principale mais qui fait de sacrés trous, de quoi arracher un blindé moyen à chaque tour sans trop faiblir, mais sans les tourelles il n'y a pas d'armes secondaires ...

Shadowsword : modèle anti-titan a priori vu les relances procurées, à voir si je croise beaucoup de Chevaliers.

 

De ce fait mon choix penche entre les deux premiers modèles, j'ai du mal à départager les deux armes vu la tripotée de tirs qu'elles représentent, le baneblade semble plus polyvalent et le baneword semble plus orienté anti char lourd.


Ma liste à côté sera la suivante (sans doublettes) :

 

Détachement Cadien :

Leman Russ de commandement obusier

Pask en full plasma

 

3x10 gardes

2 Taurox autocanons

 

1 Manticore

1 Wyvern

1 Leman Russ Obusier

 

J'ai environ 600 pts à dépenser dans un super lourd pour atteindre les 1800 pts.

 

D'avance merci à qui répondra ;) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend contre qui tu joues.

 

En tournoi, en milieu dur et contre les listes full IK qui vont fleurir ici ou la il vaut mieux le shadowsword.

Pour une liste plus globale, je choisirais le baneblade. Plus de tirs et le canon demolisher en prime.

En plus tu joues cadian, donc si tu as touché une unité au tir avec le stratageme il aura +1 pour toucher.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :) !

 

Merci pour ta réponse, au moins c'est clair comme ça ;)

 

Je vais me débrouiller pour faire une version avec les deux qui soient modulables de ce fait ^^

 

Par contre, les tourelles latérales ont finalement peu d'intérêt, vu la CT5+ des superlourds ? 20 pts pour un tir de canon laser qui n'a qu'une chance sur 3 de toucher ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elric59 a dit :

Par contre, les tourelles latérales ont finalement peu d'intérêt, vu la CT5+ des superlourds ? 20 pts pour un tir de canon laser qui n'a qu'une chance sur 3 de toucher ...? 

 Les chars super-lourds de la Garde ont tous la capacité "Béhémoth d'acier" qui leur permet d'ignorer les malus de touche avec des armes Lourdes quand ils se déplacent. Donc toutes leurs armes toucheront sur 4+ qu'ils bougent ou non (sans autres modificateurs venant d'une unité tierce).

 Leurs armes peuvent aussi tirer même s'il y a des unités adverses à 1" ou moins d'eux. Et ils peuvent tirer et/ou charger même s'ils ont battu en retraite lors du tour en cours.

 De façon générale, quasiment toutes les unités "Seigneurs de Guerre" (celles qui correspondent aux anciens types super-lourds) ont une capacité équivalente.

 

 Sinon, pour le choix entre les variantes, je suis complètement l'avis de mon VDD.

 En tournoi et milieux compétitifs divers, le Shadowsword est le choix incontournable. Il est pas cher et il est capable de faire tomber à peu près n'importe quelle cible en un seul tir.

 En amical, les très grosses cibles sont moins courantes, donc le Baneblade se justifie mieux et est sans doute meilleur que le Banesword. Le Shadowsword est toujours aussi efficace, mais pas autant au-dessus des autres comme en tournoi.

 

 Pour le canon démolisseur, c'est plus souvent une taxe qu'autre chose, qui plombe plutôt le prix des Baneblades/Hellhammers avec une utilité inégale. C'est pour ça que les tournoyeurs ne l'aiment pas trop... Sa portée est très courte, donc il ne sera pas utile tout de suite, et souvent en milieu dur le char est détruit avant qu'une cible soit à portée. En milieu plus tranquille, si tu joues un peu agressif (aller vers les lignes adverses et utiliser de temps en temps le stratagème "Ecrasez-les !" pour leur rouler dessus sur 2+, avec des chenilles qui font au mieux de leur forme 9 attaques F9, PA-2 D3 Dommages c'est toujours drôle ^^) le canon démolisseur te servira sans doute. Avec une bonne opportunité (tir sur une unité de 5+ figs résistantes et chères typiquement), il pourra même se rentabiliser...

 L'autocanon n'est pas ultime non plus pour son prix, mais au moins il est capable de faire un peu de mal a nimporte quoi de légèrement blindé avec 2 dommages fixes. Et au moins lui peut tirer de loin, contrairement au démolisseur. C'est pas une arme d'appoint de choix pour un optimisateur, mais en partie amicale ça fait du boulot correct. Dommage qu'on ait plus feu la capacité qui permettait de relancer les jets de touche ratés du canon principal quand l'autocanon avait tiré sur la même cible, ça le rendait vraiment utile (mais bon, on ne va pas ressasser le passé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un canon long ?

 

Ca se joue entre le shadowsword et le baneblade dans ce cas.

Le canon du banesword n'arrive pas à la cheville d'un Shadowsword quand il s'agit de détruire un chassis/monstre, qu'il soit titanic ou pas, et le baneblade est le plus polyvalent des 3 cités.

 

Le canon démolisseur est moyen, et coûte très cher pour une efficacité en jeu des plus moyenne. Entre sa portée et son nombre de tir aléatoire, il a plutôt tendance à plomber le coût du char.
 

Du reste, mon VDD t'as fait un topo complet. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas une histoire où le canon du Shadowsword ne peut plus tirer quand il y a des figurines ennemis à 3ps ou moins ? alors que le baneblade, il se désengage de 1.1ps et il pourra tirer avec tout sur l'unité qui l'a chargé.

EDIT: rien ne l'interdit dans le codex mais bon une faq a du faire passer çà ?

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La capacité "Béhémoth d'acier" est identique pour toutes les variantes de chars super-lourds de la Garde. Elle permet donc à tous de pouvoir tirer avec leurs armes même s'il y a des unités adverses à 1" ou moins d'eux :

Citation

It can, except when firing Overwatch, also still fire its weapons if enemy units are within 1" of it (but only its twin heavy bolter or twin heavy flamer can target units that are within 1" of it – its other guns must target other units)

 La FAQ du codex a ajouté la mention "except when firing Overwatch" pour empêcher les chars de tirer en état d'alerte quand ils ont déjà des unités adverses à 1" ou moins d'eux (c'était un grand sujet de débat avant la clarification...).

 

 Le Baneblade comme le Shadowsword (et tous les autres) n'ont donc même pas besoin de se désengager pour tirer (si c'est pas beau la vie dans la Garde ^^): même s'ils sont en train de se faire engluer par une horde de xenos en furie (ou tout autre adversaire), les armes autres que les bolters lourds jumelés et lance-flammes lourds jumelés pourront tirer sur les unités à plus de 1", et les bolters lourds jumelés ou lance-flammes lourds jumelés pourront tirer sur ce qu'ils veulent (y compris les assaillants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2018 à 12:24, Titiii a dit :

 Le Baneblade comme le Shadowsword (et tous les autres) n'ont donc même pas besoin de se désengager pour tirer (si c'est pas beau la vie dans la Garde ^^): même s'ils sont en train de se faire engluer par une horde de xenos en furie (ou tout autre adversaire), les armes autres que les bolters lourds jumelés et lance-flammes lourds jumelés pourront tirer sur les unités à plus de 1", et les bolters lourds jumelés ou lance-flammes lourds jumelés pourront tirer sur ce qu'ils veulent (y compris les assaillants).

Je savais pas que c'était aussi badasse un super lourd de la garde... J'veux un baneblade/shadowsword pour trôner au milieu de mon régiment!! :D 

(faut aussi que je me procure un jour le nouveau codex V8...:ph34r:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.