Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Nighthaunt] L'appel de la non-vie


Gr3g

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Malheureusement pour mes plans, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer pour quelques figurines Nighthaunt que je trouve fabuleuses, je poste donc ici ma figurine test afin de recueillir vos avis sur ma peinture :) 

 

7vyj.jpg

 

4l16.jpg

 

92ai.jpg

 

 

 

aof7.jpg

 

ny47.jpg

 

N'hésitez pas à partager vos astuces et à me dire ce que vous en pensez ;) 

Les suivantes sont en bonne voie !

A bientôt !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie figurine, elle semble suivre globalement le protocole GW, à propos duquel je me posais justement une question : est-ce que le brossage à sec d'ulthuan grey (c'est comme ça que tu as procédé non ?) ne rend pas trop poussiéreux sur la figurine au vu de la grande surface à traiter.

 

De loin je trouve ça très beau mais finalement de près ça me gêne un peu, je ne les ai pas encore montés les NH, je pense que je passerai beaucoup de temps à relever le gris avec du surlignage du coup pour éviter le brossage ?

Enfin ça c'est mon goût personnel mais ça reste bien fait et agréable à l'oeil, par contre tu ne démarques pas la "soutane" du corps éthéré, c'est pas gênant avec l'armure, mais du coup t'es chainghasts ne risquent pas d'être un peu monochromes ? Vu que de mémoire ils n'ont que la soutane justement pour casser l'aspect éthéré !

 

Bonne peinture sur ces jolies figouzes ! Je te suivrai de près pour m'aider à choisir mon propre schéma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Schéma sympa! tu as pas eu un problème de sous-couche par hasard? (on dirait que c'est un peu granuleux). Je suis un peu d'accord avec mon vdd. J'aurai un peu tranché entre la "robe" et le corps éthéré! J'ai aussi fait mon test de schéma je ferai un sujet quand j'aurai compris comment insérer des photos ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeremimi a dit :

Hello!

 

Schéma sympa! tu as pas eu un problème de sous-couche par hasard? (on dirait que c'est un peu granuleux). Je suis un peu d'accord avec mon vdd. J'aurai un peu tranché entre la "robe" et le corps éthéré! J'ai aussi fait mon test de schéma je ferai un sujet quand j'aurai compris comment insérer des photos ?  

Salut!

 

Le granuleux viens plutôt des résidus de brossage à sec. Belle figurine sinon. La flamme verte ne me gène pas.

 

continue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rikkuvsyrkoon a dit :

Salut!

 

Le granuleux viens plutôt des résidus de brossage à sec. Belle figurine sinon. La flamme verte ne me gène pas.

 

continue. 

Ca me parait bizarre j'ai jamais vu ça après un brossage à sec et il y en a partout (ça m'es déjà arrivé surtout avec la sous couche blanche de games...)

Modifié par jeremimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et tout d'abord merci pour tous vos commentaires, je vais tenter de répondre un peu à tout le monde :) 

 

Le 23/07/2018 à 13:58, Jinlu a dit :

Jolie figurine, elle semble suivre globalement le protocole GW, à propos duquel je me posais justement une question : est-ce que le brossage à sec d'ulthuan grey (c'est comme ça que tu as procédé non ?) ne rend pas trop poussiéreux sur la figurine au vu de la grande surface à traiter.

 

Salut Jinlu, comme cela a pu être souligné c'est en réalité un problème de bombe blanche qui a donné cet aspect :( la méthode que tu décris est bien celle que j'ai utilisé mais comme tu pourras le constater sur la nouvelle figurine d'aujourd'hui, il y a moins cet aspect poussiéreux qui était en majorité du à la sous couche...


Après, à ma décharge et en toute honnêteté ça ne se voit que très peu à l'oeil nu, y compris de près ;)

 

Le 23/07/2018 à 14:50, jeremimi a dit :

J'aurai un peu tranché entre la "robe" et le corps éthéré! J'ai aussi fait mon test de schéma je ferai un sujet quand j'aurai compris comment insérer des photos ?  

 

Salut jeremimi, alors en fait j'ai voulu tenter le tout éthéré... Le rendu ne me déplaît pas mais il est vrai que j'ai un peu repris mon dégradé pour trancher un peu plus, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses ;) 

 

Le 23/07/2018 à 16:45, Jackdead smith a dit :

C'est le schéma de couleur GW?

 

Bonjour Jackdead, alors pour la flamme j'ai voulu la faire comme sur l'illustration de la figurine et j'ai repris la méthode du Tip of the day dédié sur Warhammer TV... Perso j'aime bien mais je comprends que ça puisse laisser sceptique ^^

 

Le 23/07/2018 à 18:06, rikkuvsyrkoon a dit :

Belle figurine sinon. La flamme verte ne me gène pas.

 

continue. 

 

Salut "rik" et merci pour tes encouragements, n'hésite pas à me dire ce que tu penses de ma dernière figouze !!

 

Le 23/07/2018 à 18:32, BlooDrunk a dit :

Sinon c'est un bon début, un peu trop flashy à mon goût mais l'effet éthéré/ectoplasmique est quand même bien réussi.

 

Merci d'être passé BlooDrunk, j'ai tenté d'atténuer l'effet flashy en fonçant un peu la robe du premier tandis que la soutane du second a été traitée type cuir pour contraster un peu avec l'effet éthéré :) 

 

 

Merci donc pour vos commentaires constructifs et encourageants, voici sans plus tarder mes dernière avancées :

 

xitj.jpg

 

0dq7.jpg

 

Vous pourrez remarquer que j'ai tenté de foncer le haut de la robe !

 

Et voici le petit nouveau qui me plaît bien :

 

v7cs.jpg

 

pla1.jpg

 

1clf.jpg

 

Petite interrogation sur les socles... Je ne sais pas trop quoi faire... Pensez vous que des socles Shattered dominion pourraient faire l'affaire ?

 

Merci par avance pour vos retours et merci d'être passés !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gr3g a dit :

Bonjour à tous et tout d'abord merci pour tous vos commentaires, je vais tenter de répondre un peu à tout le monde :)

 

 

Salut Jinlu, comme cela a pu être souligné c'est en réalité un problème de bombe blanche qui a donné cet aspect :( la méthode que tu décris est bien celle que j'ai utilisé mais comme tu pourras le constater sur la nouvelle figurine d'aujourd'hui, il y a moins cet aspect poussiéreux qui était en majorité du à la sous couche...


Après, à ma décharge et en toute honnêteté ça ne se voit que très peu à l'oeil nu, y compris de près ;)

 

 

Salut jeremimi, alors en fait j'ai voulu tenter le tout éthéré... Le rendu ne me déplaît pas mais il est vrai que j'ai un peu repris mon dégradé pour trancher un peu plus, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses ;)

 

 

Bonjour Jackdead, alors pour la flamme j'ai voulu la faire comme sur l'illustration de la figurine et j'ai repris la méthode du Tip of the day dédié sur Warhammer TV... Perso j'aime bien mais je comprends que ça puisse laisser sceptique ^^

 

 

Salut "rik" et merci pour tes encouragements, n'hésite pas à me dire ce que tu penses de ma dernière figouze !!

 

 

Merci d'être passé BlooDrunk, j'ai tenté d'atténuer l'effet flashy en fonçant un peu la robe du premier tandis que la soutane du second a été traitée type cuir pour contraster un peu avec l'effet éthéré :)

 

 

Merci donc pour vos commentaires constructifs et encourageants, voici sans plus tarder mes dernière avancées :

 

xitj.jpg

 

0dq7.jpg

 

Vous pourrez remarquer que j'ai tenté de foncer le haut de la robe !

 

Et voici le petit nouveau qui me plaît bien :

 

v7cs.jpg

 

pla1.jpg

 

1clf.jpg

 

Petite interrogation sur les socles... Je ne sais pas trop quoi faire... Pensez vous que des socles Shattered dominion pourraient faire l'affaire ?

 

Merci par avance pour vos retours et merci d'être passés !! ?

Le rendu est super, pour ma part, je suis en train de les peindre, et ce sera socle simple avec flocage noir. J'ai la phobie des socles surchargé (IL faudra que je consulte, il y a til une section psychologie??) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le rendu est vraiment meilleur maintenant ! Les bleu et vert étant maintenant vraiment demarqués la figurine prend vraiment du cachet je trouve. 

Pour la seconde figurine pour la soutane c'est le rendu du rhinox hide + nuln oil ? Je me rendais pas bien compte sur les vidéos GW mais si c'est le cas c'est vraiment sympa.

Et pour les socles les shattered dominions c'est un sol un peu pavé/ruines non ? J'aime bien les pavés sur les NH qui évoquent l'aspect "sort du cimetière", perso je pense que je partirai sur du rouleau texturé pavé en ajoutant soit de la terre soit l'astrogranite GW pour pas que les petites ruines sur lesquelles sont appuyées les figurines fassent trop perdues au milieu d'un socle terre tout simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gr3g a dit :

Salut jeremimi, alors en fait j'ai voulu tenter le tout éthéré... Le rendu ne me déplaît pas mais il est vrai que j'ai un peu repris mon dégradé pour trancher un peu plus, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses ;)

 

Je trouve que c'est mieux comme ça aussi :) Tu as utilisé les nouvelles peintures technical? Perso pour le socle un truc assez simple ca ira très bien (je suis parti sur sable puis rhinox hide et un petit brossage a la fin.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Très jolie rendu, je compte m'orienter vers un schéma de couleur assez proche, merci d'avoir joué les éclaireurs ;)

 

Pour répondre à ta question sur le socle je vais te dire ce que je comtpe faire, ta figurine est nettement peinte dans des tons froids (blacn, bleu, vert, métalique etc...) un socle chaud va te donner un joli contraste.

 

Personnellement je compte m'orienter vers un style " désert / western ", sable chaud/herbes sèches et crane de buffle devrait me donner cette alternance chaud/froid :)

 

 

43650071991_9ba371cf36_m.jpg

 

 

Bonne continuation en tout cas !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Très joli rendu, le dégradé rend super bien !

Pour ma part pour les socles je fais base de Mechanicus Grey, ensuite Astrogranite (peinture texturée) généreusement sur toute la surface du socle, encrage au Agrax earthshade, et deux brossages (Veminlord Hide / Terminatus Stone). Je fini par coller quelques petites herbes autocollantes.

En l'écrivant je me rend compte que ça fait pas mal de couches mais c'est très simple à appliquer. Et puis il suffit de faire trente ou quarante socles d'un coup et ensuite t'es tranquille ^^

 

Hâte de voir la suite en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n’étais pas convaincu par le 1er, mais une fois retouché c'est bien mieux !

Plus de contraste, plus de lisibilité, des couleurs mieux liées !

 

Cependant je trouve que certaines parties manquent un poil d'éclaircissement, surtout la flamme et le cuivre/bronze.

 

Le chainghast est sympa, j'attends les socles maintenant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :) 

 

Le 25/07/2018 à 18:56, rikkuvsyrkoon a dit :

(IL faudra que je consulte, il y a til une section psychologie??) 

 

Salut Rik ! Hahaha je la cherche aussi pour mon problème d'achats compulsifs de plusieurs armées !!! ^^

 

Le 25/07/2018 à 19:05, Jinlu a dit :

Pour la seconde figurine pour la soutane c'est le rendu du rhinox hide + nuln oil ?

 

Bonjour Jinlu, oui c'est tout à fait ça, avec du dombull brown pour les arrêtes !

 

Le 26/07/2018 à 12:35, Vincegamer a dit :

Ce début d'armée est prometteur! Dommage pour la sous couche foireuse de la première fig^^

 Les suivantes sont très réussis. Bon courage pour la suite. 

 

Merci d'être passé Vince ;) Toujours un plaisir de lire tes coms !

 

Le 26/07/2018 à 13:42, jeremimi a dit :

Je trouve que c'est mieux comme ça aussi :) Tu as utilisé les nouvelles peintures technical?

 

Salut Jeremimi, oui c'est vraiment mieux ! Pour les peintures j'ai utilisé les deux nouvelles technical et pour foncer le dégradé j'ai utilisé le Incubi Darkness que ma copine m'a acheté pour me convaincre de foncer un peu plus le dégradé !

 

Le 26/07/2018 à 14:12, Loholt a dit :

merci d'avoir joué les éclaireurs ;)

 

Salut Loholt, bienvenu ! Avec plaisir écoute ^^ Merci pour ton commentaire !

 

Le 26/07/2018 à 16:16, Sippik a dit :

Hâte de voir la suite en tout cas !

 

Bonjour Sippik, Merci pour ton retour, la suite est arrivée ;) 

 

Il y a 7 heures, kiwi251 a dit :

Le chainghast est sympa, j'attends les socles maintenant^^

 

Salut Kiwi ! C'est vrai que l'éclaircissement du bronze n'est pas top en photo mais donne un résultat intéressant à l'oeil nu... Je vais tenter d'améliorer ça ! :)

 

Concernant les socles je vous remercie à tous pour vos retours qui me maintiennent dans le doute Hahaha, ce qui ressort essentiellement c'est le socle épuré quand même... C'est bête j'étais parti pour tenter un truc sur les socles shattered dominion dans ce style :

 

https://www.youtube.com/watch?v=vAguruQ_ZP8

 

Qu'en pensez vous ?

 

En attendant les socles voici la suite de mon taff avec tout d'abord une reprise de mon premier Chainghast au niveau du métal pour l'oxyder un peu :

 

8b5b.jpg

 

c3u7.jpg

 

 

Et voici venir mon deuxième Chainghast, la pose est vraiment impressionnante :

 

f8fn.jpg

 

c68r.jpg

 

86gq.jpg

 

6hzn.jpg

 

1q20.jpg

 

84ov.jpg

 

 

Petite photo d'unité en cours :) 

 

8cwl.jpg

 


Merci d'être passés et n'hésitez pas à commenter !! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tip top! Pour les socles comme dans la vidéo de wharmmer TV, j’ai peur que ça contraste pas assez avec le corps éthéré. A tester ;) continu comme ça c’est top! (Il faut que je me motive à faire les miens je suis toujours en phase de test ton avis sera le bienvenu ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Le 30/07/2018 à 19:55, jeremimi a dit :

A tester ;)

 

Ce sera fait ;) 

 

Le 06/08/2018 à 11:48, kiwi251 a dit :

Pour ce qui est du reste, ben je ne change pas mon avis: les flammes verte et le cuivre manque de lumière pour moi^^

 

 

Merci pour ton point de vue, je vais tenter de remédier à ça dans les prochains jours :)

 

Voici la suite :

 

vr1d.jpg

 

s9fp.jpg

 

0h2p.jpg

 

g6yz.jpg

 

Petite photo d'unité :

 

r2lo.jpg

 

Je trouve ces fantômes vraiment tops à peindre !! 

N'hésitez pas à commenter et à bientôt pour la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.