Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] Nouvelle armée


Messages recommandés

Salut à tous !

Ayant (d'ici un à deux mois) terminé ma force conjointe Custo/Sista et ayant déjà terminé mes IK en Raven, j'ai (suite à un pari perdu) décidé de faire une armée de l'AdMech (donc ce sera ma troisième armée).
Comme nous jouons en Mi-dur / Dur (format IR), j'ai décidé de sortir une petite liste bien sympathique, qui fait des grosses taches (que même Skip Machine il fait rien contre), mais cependant j'hésite vraiment sur la fin de ma liste (voir plus bas sur les hésitations):

 

PLAYER : Heimmenrich

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Mechanicus - Bataillon - Mars

HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*115) [125]
HQ2 : Belisarius Cawl(1*240) [240]

Troup1 : 10 Skitarii Rangers(35 + 5*7), 8 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique(25), Ranger Alpha(0) [95]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 8 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique(25), Ranger Alpha(0) [60]
Troup3 : 6 Kataphron Destroyers (90 + 3*30), 6 Couleuvrine à plasma (162), 6 Eclateur à phosphore (36) [378]

Elite1 : Cybernetica Datasmith(1*22) [44]

HS1 : 4 Kastelan Robots(130 + 2*65), 12 Eclateur à phosphore lourd (180) [440]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*90), Datacâble à large spectre, Matrice Icarus(40) [130]

Total detachment : 1512

ARMY TOTAL [1512]

Voilà, c'est aussi poétique et beau que le piston droit du moteur de ma Fuego, mais pour les point restants je me demande si:

- Des Kastelan supp', car le Dakka , y a que ça dans la vie ?
- Des sydonian Dragoon, afin de pouvoir prendre les objo et offrir de quoi retenir (un peu) l'adversaire ?
- Une autre (petite) troupe de Kataphron Destroyer ?
- Des Ironstrider Balistarii en twin Cognis lascanoon, car ça fait mal, très mal.

Auriez vous des idées supp ? Je débute totalement en AdMech, donc je suis ouvert à tout !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour passer en 2000 pts ? 

- un ik 
- j'aime les infiltrators moi ( j'en joue toujours une unité ) 

- plus qu'arquebuse ( je fais souvent une unité avec arquebuse qui bouge pas ) 

- une escouade de vanguard avec des plasma c'est sympa pour aller chercher un objo et le défendre en faisant bcp de tir ( surtout contre des unités élites avec grosse svg ) 

- un  onager antichar

 

tu as bcp de possibilité mais si tu joue sur du dur 2 dakkakastelans c'est gras 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci de ta réponse.
Oui je joue en dur, le format est celui de l'IR soit en 1700pts (si possible sans doublette).

- Les infiltrators, je ne vois pas vraiment la plus valu de cette unité en format dur (endu basique, save bof bof, peu d'attaque et saturation faible vu la force/pa/dmg) ?
- Pour les arquebuses, oui, c'est vrai !
- Les vanguards ont une bonne satu  mais sur de la faible endu et de la faible save, sur un profil type marines, ben c'est bof bof, de même est ce que c'est pas un peu fort de café de les envoyer à la prise d'objo (ça reste de l'E3 et de la 4+) ?
- L' Ik j'ai pas les points ...
- Le double Dakkabot c'est clairement gras, mais pourquoi pas ?
- L'Onager AC est vraiment bien en comparaison de Balistarii ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème de l'Onager AC c'est qu'il va te mettre une doublette. Et tu as mieux à mettre sans pour autant prendre de points de doublette je pense (pour peu que le système de points de doublette soit reconduit l'an prochain).

 

Personnellement je prendrais des Dragoons ou des Électro Priests pour avoir du répondant au close. Parce que là tu te retrouves un peu à poils si quelque chose arrive chez toi. (Pour engluer tes robots par exemple)

 

Je pencherais plutôt pour des Dragoons pour leur bonne mobilité car là tu es lent et tu risques de galérer sur les scénarios IR au Maelstrom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite question, je sais plus si tu as le droit aux stratagèmes à l'IR ou pas. Mais si oui alors vire le datasmith. Sur une Cawlstar tu as besoin que tes robots envoient dès le T1 sous colère de mars donc tu claqueras 1 PC pour les switcher direct en double tir. Si tu peux mettre une doublette je conseil avec tes points restant de mettre un 5eme robot et un 2eme onagre Icarus (en virant le datasmith t'as les points). Un 5eme robots ça fait plus de satu et surtout plus de MW avec la colère de mars. 

 

Pour moi tu as beaucoup trop de Kataphrons c'est une unité chère et qui a tendance à se suicider même avec les relances. Au delà de ça, ils sont très fragiles et difficiles à rentabiliser. En jouer 3 pour avoir accès au stratagème oui plus c'est non.

 

Il y a 2 heures, Heimmenrich a dit :

Les infiltrators, je ne vois pas vraiment la plus valu de cette unité en format dur (endu basique, save bof bof, peu d'attaque et saturation faible vu la force/pa/dmg

C'est la seule unité de projection via la fep et dont tu peux te passer T1 vue ta puissance de feu en Mars. C'est pas dingue mais on a que ça et dans un jeu à objo une armée statique comme la nôtre en a besoin.

 

Pour moi ta liste manque d'écrans, tu as personne pour empêcher tes robots de pas se faire close T1 (coucou le prince warptime, les eldars noirs et pleins d'autres) et si tes robots sont contactés tu peux directement serrer la main de ton adversaire parce que tu as perdu. C'est d'ailleurs le principal problème de la Cawlstar et le plus chiant à gérer. Le fait d'être Mars rend en plus les dragoons beaucoup moins solides puisqu'ils n'ont plus que -1 pour être toucher et avec 4+ de svg à endu 6 c'est pouf malette donc compter sur eux pour la projection et l'anticlose ce complique un peu. 

 

Personnellement je remplirais avec une tetrachié de vanguards pour screen tout ça. Rapport qualité prix c'est l'unité d'infanterie la plus rentable à la saturation sur des tanks genre transport grace au proc du 2 dégâts. C'est aussi le -1 endu qu'ils donnent aux unités ennemies au close qui les rend intéressant en conjonction d'une petite escouade de prêtre pour aider à déblayer un peu ce qui vient se coller trop près. 

 

En tout cas si tu veux jouer un Dominus en second QG je te conseil de faire 2 groupes bien séparés sur la table pour forcer ton adversaire à faire des choix si il a une liste pour venir te chercher au close. Après moult tests le gros pâté dans un coin ne marche pas ça finit trop régulièrement en drame. Joue ton dominus avec les onagres Icarus dans un coin et met Cawl et les robots à l'opposé de ta zone de déploiement. Les Icarus s'en foutent de Cawl vu qu'ils toucheront à 2+ de base sur du volant ou à 2+ avec stratagème sur du piéton donc la relance des 1 du dominus suffit. L'adversaire donnera tout pour avoir tes robots mais tu auras au moins un peu de Dakka à l'opposé pour continuer de faire le taff avec tes onagres écrantés par quelques rangers et arquebuses.

 

Voilà voilà c'est à peu près tout ce que je vois pour t'aider en mars ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Merci pour vos réponses
Concernant le format, nous jouons type IR (sans y être) et bien sur les stratagèmes sont autorisés, mais les doublettes non.
Suite à vos conseils voici ma liste:

 

PLAYER : Heimmenrich

DETACHMENT : Patrouille - MARS
HQ1 : Belisarius Cawl(1*240) [240]
Troup1 : 3 Kataphron Destroyers (90), 3 Couleuvrine à plasma (81), 3 Eclateur à phosphore (18) [189]
HS1 : 5 Kastelan Robots(130 + 3*65), 15 Eclateur à phosphore lourd (225) [550]
Total detachment : 825

 

DETACHMENT : Bataillon - STYGIES VIII
HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*115) [125]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*35) [47]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), 4 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [35]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Fusil Galvanique, 2 Arquebuse Transuranique(50), Ranger Alpha(0) [85]
Troup3 : 10 Skitarii Vanguard (40 + 5*8), Datacâble Amélioré(5), 9 Carabine à radium , Vanguard Alpha (0) [85]
FA1 : 3 Sydonian Dragoons(59 + 2*59), 3 Datacâble à large spectre, 3 Lance taser (27) [204]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*90), Datacâble à large spectre, Matrice Icarus(40), Mitrailleuse Cognis(5) [135]
Total detachment : 870

ARMY TOTAL [1695]


Donc comme tu l'as souligné @Zohan, il me faut de la mobilité pour prendre les objo et harceler, c'est pourquoi j'ai donc inclus 3 Dragoons, j'ai pas pensé à mettre la serpentine (au pire je peux en mettre deux en enlevant la mitrailleuse de l'Onager).

Suite à ton commentaire @Actoan, j'ai donc divisé l'armée en deux:
- D'un côté une patrouille en Cawlstar avec 5 Dakkabot sans Datasmith (dommage j'aime énormément la figurine) et avec les Kataphrons en plus (histoire de bénéficier de Cawl).
- De l'autre un bataillon en Stygies 7 avec l'écran de Vanguard pour protéger les Dakkabots  et les 2 petites unités de Skitarii qui seront fond de cours en maintien d'objo. L'Onager est également là (pour faire copain avec le dominus) avec les Dragoons (qui bénéficieront du -2 Touch au moins si j'ai pas le TOS).

Merci en tout cas pour vos retours ! 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Zohan a dit :

Des bonnes modifs, ça te fait une liste solide!

 

Par contre méfie toi, si tu mets deux détachements avec des forgeworlds différents ça te bloque le slot d'Emissaire de ton équipe.


Humpf, après ce ne sera pas ma liste pour l'IR 2019 (je reste sur ma main army pour ça), mais c'est une liste type pour le training face aux copaing ;)
Mais merci en tout cas du rappel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si je devais donner un conseil c est que tu peux remplacer le dominus par un enginseer. Cawl te file deja une bulle de relance et repare, pas besoin d un totem reroll les 1. 

 

6kataphrons c est trop. 

Ils n encaissent pas du tout, 3 ou 4 suffisent. 

 

+1pour une unite de rangers full arquebuses, ca fait de bonnes blagues. 

 

Essaye 2balistarii lascan, 4 tirs de canon laser ca aide a ouvrir beaucoup de cibles. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les doublettes sont interdites (enfin pénalisante), du coup c'est pour ça qu'il utilise un dominus. A voir si ça vaut le coup ou non de prendre la pénalité pour gratter 50 pts.

 

J'essaye de monter une liste du même style. Bataillon Mars avec Cawl + Dominus, ça permet de ne pas grouper partout ses atouts au tir (exemple: rangers avec arquebuses + kastellan avec Cawl, Onager avec Dominus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.