Aller au contenu
Warhammer Forum
DuckMachine

Colle provisoire pour fixer des petites pièces

Recommended Posts

Bonjour à tous ! :)

Le titre de ce sujet n'est pas top mais j'avoue que je ne savais pas trop quoi mettre...
Je voulais savoir quelle genre de colle vous utilisez pour fixer temporairement des parties de figurines sur une tige/bouchon en vue d'être peinte séparément du reste de la figurine.
Et comme une image vaut toujours mieux que de longs discours :
1532275516-bouchon.jpg

Car juste en perçant légèrement la pièce et en l’emboîtant, elle peut bouger sous le coup de certains coups de pinceau et c'est assez agaçant :whistling:
Pour le moment j'ai mis un micro point de super glue mais j'ai peur que par le suite, une fois la pièce peinte, le petit résidu laissé sur la pièce pose soucis lors de l'assemblage...
Et j'ai essayé la Patafix également mais ce n'était pas concluant.

Avant d'assembler la fig, tu peux repasser un léger coup de perceuse pour enlever les résidus de colle.

C'est typiquement la technique que j'utilise : perçage + micro goutte de super glu. Je n'ai jamais rencontré de problème ensuite pour l'assemblage.

Je perce au diamètre de la tige et généralement assez profond (là, dans ton exemple, je dirais jusqu'à la hauteur de la gemme) et j'enfonce la tige en forçant légèrement sans colle.

Ça tient très bien. En tout cas, je n'ai jamais eu de soucis.

Ok, merci à vous pour vos réponses, je ne me fais pas de bile pour l'assemblage alors :)

Après il existe plein de variantes pour préparer les pièces à peindre séparément. Je ne sais pas si ça peut vraiment t'aider mais j'ai trouvé ça :) :

J'étais également tombé sur ce tuto en faisant des recherches :)
Mais bien qu'il montre des pièces tigées sur des bouchons, il ne donne malheureusement pas les détails...