Aller au contenu
Warhammer Forum
DuckMachine

Peindre du blanc : la marque compte ?

Recommended Posts

Bonjour ! :wink:

Je voudrais m'attaquer à ce schéma de couleur pour mes hauts elfes :
1532276121-maitres-des-epees.jpg

Et n'ayant jamais du me confronter à la lourde tâche qu'est de peindre de grandes zones blanches (j'ai toujours fui la chose) et ayant lu pas mal de choses à ce sujet sur le forum, j'ai cru comprendre que la gamme des blancs Citadel n'était pas top (hors c'est ballot, j'ai justement du ulthuan grey, celestra grey et white scar...). Du coup, je voulais savoir si ça valait la peine que je me procure un blanc autre part (PA, SC76,... ?) ou si ça n'allait pas changer tant que ça ma vie (sachant qu'il faut quand même que je me procure du violet, histoire d'avoir la même base pour tout le monde).

Merci d'avance pour vos avis et conseils ! :kiss:

Perso j'utilise du blanc de chez GW et ça marche plutôt bien mais il faut faire pas mal de fines couches pour que le rendu soit un minimum lisse.

Après pour les autres marques je n'ais pas encore testé...

(Très bon choix de schéma de couleur pour des hauts elfes :))

Modifié par Ugravis

J'ai fait un test sur une figurine et j'avoue avoir un peu de mal : même après plusieurs couche j'ai du mal à obtenir un dégradé potable... (après ça fait un p'tit temps que je n'ai plus peint aussi), ceci dit vu que j'en ai plus beaucoup (de blanc) et pas mal de pitou à colorier, j'ai pris le "Dead White" de chez PA/Vallejo. Je dirai ce que j'en pense ici quand je le testerai !

Il y a 3 heures, Ugravis a dit :

Perso j'utilise du blanc de chez GW et ça marche plutôt bien mais il faut faire pas mal de fines couches pour que le rendu soit un minimum lisse.

Après pour les autres marques je n'ais pas encore testé...

(Très bon choix de schéma de couleur pour des hauts elfes :))

Oui, je trouve le schéma vraiment réussi et assez malin au niveau des contrastes :)
Après le type a plutôt bien fait ça aussi, ça aide. Héhé !