Aller au contenu
Warhammer Forum

[debriefing Ir40k2018]


froutos

Messages recommandés

Il y a 5 heures, froutos a dit :

 

  Masquer le contenu

CHABALOU(poster sur fb un truc honteux sur moi 3h après être venu me serrer la main à la fin de l'IR, GG! ps : toi t'es blacklisté)

 

 

 Ça c'est ma légion d'honneur ?

C'est comme si Al Capone me faisait une leçon de morale.

Merci de cette petite friandise qui a égayé mon après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2018 à 14:19, Boris_le_Hachoir a dit :

De de toute façon, cet IR n’a pas souri aux Custodes (surtout avec votre table sans bloquant ni décors sur la travée 10 qui a permis au Tau de faire de ball-trap avec mes motos)

Tu peux blamer ta première def de ne pas avoir choisi cette table :D

Je remercie mes adversaires, tous au poil ! Des agréables parties, et je suis désolé que vous ayez subi ce que j'ai subi a la première édition : Une indigestion de Tau qui ont le T1.

J'ai passé un super week-end auprès de potes venus de la france entière, et malheureusement il n'y a pas assez de temps pour partager avec tout le monde ces moments de troll et de fous rires ..
Merci a ma team de s'être battue, et j'emmerde profondément notre malediction du dimanche aprem !! Comme quoi le reglement était pas si mal car un de nos joueurs avait fait sur une feuille les appariements de tout le tournoi pour les 4 rondes, et c'est a peu près exactement ce qu'il s'est passé. Donc on a bien lu le reglement et on a failli démontrer que les doublettes ça sert a rien !!!

Par rapport aux scénarios, en effet c'était vraiment pas terrible pour ne pas dire de la merde, MAIS je comprends parfaitement le point de vue des orgas de vouloir varier. Mon expérience m'indique que malheureusement le seul scénario équilibré est le scénar combiné ETC, et ils sont suffisamment variés même si on dirait pas.
Parce que :

Le scénar 1 ne demande aucun niveau de jeu, mon fils (aussi inexistant que les dégats du Farsight de @salgin) aurait joué une armée démon composée de 90 plaguebearers avec 3 persos n'avait qu'a tout envoyer au milieu et il aurait gagné auto.
Le scénar 3 pourquoi pas, mais j'ai senti que les résultats étaient 10-10 dans le cas d'un duel d'armées de tir et 20-0 dans tout autre cas
Le scénar 4 c'est vraiment le pire .. en plus sur la ronde de la finale. Pour prendre l'exemple de ma partie contre Boris, a qui il restait 1 drapeau custodes, un papa biker et la sainte chaudasse aurait pu égaliser alors que j'avais toute mon armée moins 2 cibleurs. A partir du moment ou ce genre de situation existe, le scénar est nul car il ne represente pas la domination sur toute la game.
Bref,

Niveau peinture je n'ai pas grand chose a dire a part que ce n''est toujours pas valorisant comme disait @Lolo2957, il faudrait trouver un moyen de remonter la moyenne.

Les tables, parlons-en : Je sais que c'est chiant de changer tous les ans mais cette fois ci il y avait vraiment trop de bloquants. Mais alors vraiment trop. Heureusement qu'il n'y avait pas toujours un bloquant central. J'ai une grosse pensée a tous les joueurs admech qui n'ont pas pu jouer ce week end a cause des tables. S'il y avait eu un joueur qui jouait un Wraithknight il aurait pu employer la phrase "je fais sauter mon Wk de bloquant en bloquant" et je l'aurais vraiment cru.
Vos décors géants en perpendiculaire avec des marques d'immatriculation dessus il en faut 1 par table max, amha. Ou alors il faut respecter le "2 tables chargées, 2 tables moyennes, 2 pelouses".

Pour ce qui est du format, ben pas de doublettes ç'aurait été plus simple .. plus une limitation a 8 motos max pour un custodes qui veut jouer en 2x4 par exemple !

Après sur l'orga, rien a dire c'est énorme, ça se passe sans accroc, ils sont dévoués tout le week end, ils sont a fond et en plus ils sont souriants !
la bouffe rien a dire, et tout le reste c'était top ! Meilleur IR des 3 ? oui je pense bien, surtout grace a la v8 qui est 100 fois plus vivable que la v7 :)

J'aimerais être honnête, a tout lire, a voir le bonheur de chacun et le week end de malade que tout le monde a vécu j'ai une envie monstre de reprendre tout ça, et j'ai pas peur de tous ces raleurs ! j'aimerais bien mais 1) a Toulouse croyez le ou non y'a pas de salle 2) je pense pas que je me rends compte de la taille du machin .. 3) je pense pas avoir un aussi gros groupe d'orgas que froutos pour repartir les taches ..
Mais sachez que si j'ai une solution j'en ferai part parce que la communication c'est la vie, et si vous avez besoin d'un orga format de jeu et scénarios je postule !

PS : désolé du comportement d'un de nos joueurs qui s'est retrouvé tout seul dans une voiture, dans l'incompréhension totale.
PS2 : C'est une console de jeu
PS3 : Déçu de ne pas avoir joué contre Martial

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tanker² a dit :

aussi inexistant que les dégats du Farsight de @salgin
 

 

Falô ! ^_^

 

Promis, il restera sur son étagère en punition pour n'avoir rien branlé sur ses 4 parties hormis couper en deux 4 Nobs, une poignée de grots et un lobba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est Seby,

Comme je l'ai dit de vives voix à Froutos : Merci. Merci d'avoir avoir pris la responsabilité d'un événement aussi complexe à organiser.

Moi je suis un gars simple = Quand le règlement ne me plaît pas, je ne viens pas OU je le respecte. (Mais je sais à quoi m'attendre). Avec les classements doublettes et la peinture on savait qu'hormis 4 Win, nous ne pourrions pas accrocher un podium. Toutefois, à la lecture de notre position dans les doublettes nous savions que nous aurions 4 gros matchs. Et ça, ça n'a pas de prix. L'intensité des parties, le niveau des adversaires, la convivialité et le sentiment de jouer pour une équipe étaient très fort et plaisant. Merci donc en premier lieu aux potes de la FTA (Kanaky, Mika, Moyashi, Seb & Matanza ainsi que les coachs Gwen et papy Fracassor). Merci à mes 4 adversaires (Agone, Zamal, Zeka et un petit jeune de la RTFM dont je ne me rappelle plus le nom désolé). Merci aux potes présents qui ont rendu l'événement agréable (Cadets, Pop Pop, Joueurs de Garage, et plein d'autres).

Bref que du bonheur.

Je souhaite d'ores et déjà BONNE CHANCE à la future équipe d'orga. Je re signe pour 2019. Quel que soit le règlement.

Biz

seby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu peux blamer ta première def de ne pas avoir choisi cette table :D

 

@Tanker², c'est grâce à ça qu'on a pu débloquer le switch. En bon T'AU de ton état nous savions que tu ne résisterais pas à l'appel de waterloo :D

 

Et je crois qu'on va avoir du mal à blamer notre première def pour le coup ! (même si j'aimerais bien :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toute l'Orga pour cette excellente édition de l'IR. J'ai passé un excellent week-end.

 

Je remercie la Team Viking pour ce week end de folie entre barbecue et poutre sur table.

Je remercie mes 4 adversaires  (Team Cafards, CACA, PU et les nouvellement renommés "Pain au Cholateam") avec qui j'ai passée d'excellente partie. Je ne rentre pas dans les détails pour ne pas spoiler la "Saga du Vénérable" mais ce week end fut épique!

 

Félicitation aux Paris United pour leur victoire mérité (excepté pour leur coach =D).

Modifié par Dletch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, petrus ruberus a dit :

 

déjà il y a deux ans, le sieur Froutos était saoulé par les chouineuses en tous genres et décidait de refiler le bébé au GDL.@Drako

?

 

 

Juste pour rétablir une nouvelle fois les faits : Froutos à refilé le bébé IR aux "6 Dés de la Peur", et à leur Capitaine qui a négocié cela durant le tournoi 2016.

 

Ce n'est qu'ensuite que les 6 Dés nous ont demandé de les aider à organiser l'IR niveau décors ( car on les a), bouffe ( car on aime ça), et bras ( car on est plutôt actifs).

 

Et c'est suite au retrait des 6 Dés et de leur(s)s salles(s) qu'on a dû se dépatouiller seuls avec le bouzin, et le résultat que l'on sait.

 

Ca nous aura au moins appris une chose : si on n'est plus maître d'oeuvre sur un projet, on ne fait plus.

 

 

Sans animosité, amertume ou désir de Paul et Mickey, je tenais à juste à remettre les choses à leur place. Fin de l'interlude?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur les précédentes éditions il y avait des points discutables, autant cette année c'était vraiment bien à tout point de vue. On a senti une amélioration de tous les points critiquables précédemment :

- le prix de la bière

- la remise des trophées

- l'arbitrage

- les tables

- et surtout la nourriture

 

On a vraiment senti une maitrise de l'organisation de l’événement par rapport à la 1ère édition qui tatonnait et se cherchait (mais c'est normal). C'est cool de voir un orga qui prend en compte les remarques et qui ne reste pas camper sur ses positions.

 

Même le goodie refilé à chaque participant était vraiment chouette par rapport à celui de la 1ère édition qui partait certes d'un bon sentiment, mais qui était un chouilla trop gros pour son utilité remplaçable par un briquet ?

 

Franchement bravo. J'étais sceptique les années précédentes, et je m'étais exprimé à ce sujet, mais là je vous tire mon chapeau. Quand ça ne va pas, il faut le dire, mais quand ça va, il faut le dire également :)

 

Les seuls points que je trouve regrettables :

- Le principe d'une grosse coupe est bonne, mais je trouve dommage que celle-ci ne soit qu'unique. Peut-être faudrait-il revoir la taille de celle-ci et la faire plus petite afin d'en filer une par membre de l'équipe ? Il existe également de belles plaques que Manwe a l'habitude de filer aux participants des tournois Waaagh Taverne, ça peut être une piste à explorer.

 

- Je n'ai que peu apprécié les scenarios à part le scenario ETC. Normal, je suis joueur ETC vous allez me dire. Ce n'est pas en vue de prêcher pour ma paroisse, c'est juste que les scenars ETC dynamisent grandement le jeu. Quitte à partir sur des scenar maison, why not. Mais il faut dynamiser ceux-ci avec des événements qui se déroulent chaque tour et qui n'accordent pas de trop grandes disparités de points. Le premier par exemple était vraiment destructeur avec l'augmentation du nombre de points engrangés par tour de capture par des personnages super opés. Par exemple, garder l'accumulation des points mais ne rendre personne (pas même les troupes) super opé aurait permis à plus de listes de s'en sortir. Ou carrément enlever l'accumulation et ne garder que le super opé des personnages. Dans le même ordre d'idées, pourquoi ne pas demander l'avis de joueurs qui roulent leurs bosses en tournoi afin d'avoir un avis extérieur à votre club ? Car ils nt du en avoir des scenar sympa et d'autres moins sympa ^^ Je suis certain qu'une team se ferait un plaisir de vous aider dans l'élaboration de scenario fun/dynamiques/et moins brutaux ou ennuyeux pour certains (le dernier notamment).

 

- Les règles du concours de peinture étaient écrites et chacun savait à quoi s'en tenir. Ça a été dit et redit, et je comprend votre point de vue. En outre, je ne remet pas en cause l'évaluation de la peinture qui a du être parfaitement exécutée par les juges de peinture. Néanmoins j'appuie sur le fait que si je gagne un des concours les plus marquants (Golden Démon), j'ai un peu tout gagné. Il aurait été peut-être judicieux/chevaleresque de demander à Flub (ou Flub de lui-même) de ne pas participer au concours avec une figurine déjà primée, et/ou de ne participer qu'à un seul concours et non les 3 en même temps. C'est comme si Mozart (oui, j'ose la comparaison ^^) venait au concours de piano de Saint-Maurice-sur-Fessard. Oui "le règlement le lui permet", mais y a-t-il un quelconque intérêt à ce qu'il y participe, si ce n'est rafler les prix ? Je pense donc qu'il n'aurait pas fallut appliquer le règlement stricto sensu en le laissant participer, et lui demander de manière bienveillante à ne pas aller dans la cours de récré, lui qui est déjà à la fac ;)

 

Je tiens également à remercier notre fier représentant d'une marque de yahourt, le bon @froutos pour avoir réussi dans un court délais à me prêter les figurines qu'il me manquait pour jouer ma liste. Oui, je suis celui qui a oublié de ramener 2 mallettes sur les 3 qu'il fallait embarquer ... En toute transparence, j'aurais été prêt à jouer une liste d'armée prêtée par les orga, après tout c'est ma faute ... Froutos m'a donc gentillement prêté des count-as qui ont du faire frémir les yeux des badauds. Je m'en excuse platement. Dans le lot, je remercie également @Yrian et @Porco d'avoir pu me prêter une énorme partie des EN qu'il me manquait.

 

Puis je remercie mes adversaires, car on s'est bien marré.

 

Dommage de finir sur une note amer et d'être dégouté du jeu/des joueurs. Malheureusement c'est le pain quotidien de ceux qui se donnent pour les autres. Je le vis moi-même dans mon métier (je suis dans la formation). C'est la nature humaine qui est ainsi, et il faut savoir composer avec tout en se satisfaisant de ceux qui apprécient ton dévouement afin d'avoir la force d'avancer. Donc @froutos, en toute amitié, que la force soit avec toi ;)

 

 

Modifié par Fogia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yrian a dit :

 

@Tanker², c'est grâce à ça qu'on a pu débloquer le switch. En bon T'AU de ton état nous savions que tu ne résisterais pas à l'appel de waterloo :D

 

Et je crois qu'on va avoir du mal à blamer notre première def pour le coup ! (même si j'aimerais bien :D)

Ah bon ça va alors !
En tout cas merci de m'avoir fait des noeuds au cerveau, t'es le meilleur appareilleur que j'ai croisé pour le moment ;)
On savait qu'on devait prendre 2 tables pour en mettre 2 donc ça nous allait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@froutos . Je fais parti de la très large majoritée des joueurs silencieux qui ne s’expriment que rarement, voir jamais. Merci à l’organisation, tout les bénévoles cuisine/arbitrage/coulisse, les associations, merci Froutos and co. Sans oublier mes exceptionnels compagnons d’équipe, les supers camarades de voisinage au chateau, mes adversaires dont certains m’ont fait gravement re-kiffé 40k, toutes les teams du tournois et les blablacars aller/retour qui ont subbi nos conversations incomprehensibles de figouzes pendant de longues heures. Merci aussi à Gwendoline pour ceux qui comprendront...

 

Pour finir... Je comprend ton dégout Mr Froutos, mais ne baisse pas les bras pour une poignée de mauvais esprit. Ce tournois est super et il s’améliore d’année en année, c’est un évènement qui se fait attendre chaque année et le W40k français te remercie.

Voilà, je quitte la scène et retourne m’assoir avec le public de la très large majoritée des joueurs silencieux. Que le spectacle continu!!!

 

Fido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A évènement exceptionnel gros debrief.

 

PARTIE 1

 

Je remercie Froutos et tous les orgas pour l'excellent moment vécu. Je me suis régalé même si je n'ai pas poussé un pitou du week end.

 

Coach de la chocolateam j'ai été contacté par Bubu pour l'event et libéré de contrainte de la vraivie j'ai pu me greffer au groupe.

J'y est retrouvé les amis anciens machomens et des connaissances rencontrés deux-trois fois précédemment avec qui j'ai vraiment sympathisé. (on déclenche) :wink: 

 

Tamos

Bubu

Tanker

Le poete

JT

Chabalou

 

Nous venons sans doublette et nous faisons partie de l'une des deux seules équipes à 0 points.

 

On se donne RDV a 11h chez Tanker en banlieue de too-lose.

Partie en Tamos-mobile :wub: une voiture très confortable malgré notre chargement, nous voici en route pour le temple du hobby. Dans la voiture bubu nous parle des matrices faites par deux personnes sur 6. :lol:

 

On décide de se plonger dans le sujet et on regarde les listes Tanker sort alors son cahier Clairefontaine :shifty: son stylo et nous voici partie pour 4 heures de brain sur ... les Aarchlor X-/ qui ont un excellent roster. Demandant si on va tous devoir ce les fader L'esprit de la ruche "le poète" nous sort l'organigramme du parcour avec une précision digne de Mme Irma... :good: 

Une fois rassuré on revient au brain et on voit direct qu'on est dans la merde contre eux dans le cas du scénar 1 parce qu'il suffit à une armée démon comme celle d'hoder de poser son séant au milieu de table pour autowin. Après moulte et moulte échange on pense tenir le bon bout et on s'arrête mangé mais après discussion a table rebelote y a un accroc au plan et on est reparti sur les archelor à châteauroux

Heureusement un fait de jeu lors de l'affrontement Bubu Hoder T1 contredira cette funeste prédiction.

Le match s'avère donc compliqué. Mais on a avec nous un mec qui as les capacités de Didier Deschamps avec le flegme d'un Laurent Blanc.

 

Arrivé à Châteauroux on débarque à la salle ou je vois pour la première fois les orgas et ou je fais la connaissance de Froutos un petit bonhomme très avenant et sympathique à qui je tire mon chapeau bas pour une telle organisation. Tu as su mener ton affaire tel un maître d'orchestre.

 

On fait un tour dans les travées pour voir la tête des tables tanker ne trouve pas de pelouse... On déballe les armées et on attend les juges peinture qui note les Aarchlor et là je bave. Que c'est beau... Félicitation à @Hoder, @Cagn, @aethis68...

On sens la pate des Lorrains :innocent: dixit M Pain au chocolat :lol: (vengeance).

 

On remballe on rentre à l'hôtel et on part manger avec les cadets après avoir écumé 3 resto. Ambiance sympa et décontracté.

On rentre à l'hotel pour terminer le brain vers 22h30. Ce brain terminera a 2 h du matin sur les CMB notre adversaire probable de la deuxième ronde et les Légendes ceux de la troisième dans une chambre surchauffer avec trois mecs torse nue. :innocent: Le rêve de toute donzelle...

 

Le lendemain matin on attaque par les Aarchlor comme prévu la tension est à son comble leurs armées sont superbes leurs listes aussi mais on a la baraka et le plan se passe sans encombre on poutre bien et on termine devant. Je me balade entre les tables et m'en vais saluer les amis et connaissance LDM, PU et Lolcats et les expatriés Normands :shifty:. Tous venu avec doublette et que nous devrions rencontré T4.

 

Miam copieux avec tous ce qu'il faut à des années lumière des retours que j'avais eu les deux dernières fois.

 

On affronte en seconde ronde les CMB qui saurons gardé leur bonne humeur et la tête haute malgré la tournure de la travée. Bravo @Vorak et @VinK pour leur performance ils terminent au pied du podium et c'est mérité au vu de vos armées.

 

Là aussi je me balade dans tous les sens les gas de la superette me voit un nombre incalculable de fois et on du me prendre pour le pire alcoolique... Je vais chambré les PU et on discute avec Martials. Tous ce passe pour le mieux.

 

Une fois la partie terminé je réserve le miam pour 20 pour pas se faire avoir comme hier et nous voici avec la team cassoulet et les copains des PU. Je me retrouve à côté de martial les yeux dans les yeux avec @Lolo2957. Et on passe une excellente soirée.

 

On rentre à l'hôtel on s'installe sur les chaises dehors et on reparle des légendes. On est briefé et le tyranide pose d'énorme problème s'il est en défense cela pu. Surtout si c'est la première def et ... Le lendemain c'est la première def...

Le tableau des team doublettes étant dorénavant prévisible on parle aussi de la dernière ronde qu'on brain jusqu'à 1 heures. Et on voit qu'il y a moyen de voler la poutre au yeux et à la barbe des teams doublette au vu du dernier scénar. 

On se bat comme des chiens sur toute les travées... Je constate avec effroi la disparition du Shadow de JT l'armée de bubu fondre comme neige au soleil il sont respectivement appareillé contre la Gimp et la liste Tyty.

La poussière retombe fin de la ronde et on la remporte juste. Ouf de soulagement.

 

On grand étonnement de certains les Vikings roule sur les PU. Je vais prendre la température. "Le petit Megalodon est demandé par ses parents" :lol: et je repars. On affrontera donc les viking en finale.

 

La suite au prochain numéro...

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fogia a dit :

- Les règles du concours de peinture étaient écrites et chacun savait à quoi s'en tenir. Ça a été dit et redit, et je comprend votre point de vue. En outre, je ne remet pas en cause l'évaluation de la peinture qui a du être parfaitement exécutée par les juges de peinture. Néanmoins j'appuie sur le fait que si je gagne un des concours les plus marquants (Golden Démon), j'ai un peu tout gagné. Il aurait été peut-être judicieux/chevaleresque de demander à Flub (ou Flub de lui-même) de ne pas participer au concours avec une figurine déjà primée, et/ou de ne participer qu'à un seul concours et non les 3 en même temps. C'est comme si Mozart (oui, j'ose la comparaison ^^) venait au concours de piano de Saint-Maurice-sur-Fessard. Oui "le règlement le lui permet", mais y a-t-il un quelconque intérêt à ce qu'il y participe, si ce n'est rafler les prix ? Je pense donc qu'il n'aurait pas fallut appliquer le règlement stricto sensu en le laissant participer, et lui demander de manière bienveillante à ne pas aller dans la cours de récré, lui qui est déjà à la fac ;)

Et bien pour répondre à ta question et de mon point de vue, je le redis, j'ai participé avec l'accord préalable de Froutos et en indiquant que je me retirerais si cela grognais trop. Après tout je n'étais pas venu pour faire grincer des dents mais pour aider sur cette belle aventure. Très honnêtement, je ne m'attendais pas à de si gros prix non plus...

 

Quand à savoir si ma participation à un quelconque intérêt là je suis surpris, cas à titre de comparaison, viendrait on à reprocher par exemple aux bisounours de participer à des "petits" tournois comme celui de la Waaagh dernièrement? Après tout ces joueurs sont dans l'élite mondiale de WH40k et à part pulvériser les teams adverses à grand coup de stratégie et d'appareillement aux petits oignons, on repart souvent avec juste la fierté d'avoir eu la chance de s'être fait sécher par des monstres de jeux! 

 

Alors je trouve ça un peu dommage, mais bon effectivement je peut le comprendre. Je le saurais pour la prochaine fois. Ou alors j'aurais plaisir à poser peut être quelques pièces tout en me déclarant hors concours afin de ne froisser personne et surtout ne pas gâcher ne serait ce qu'un tant soit peu tout le travail extraordinaire des orgas de ce beau week end champêtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, flubslayer a dit :

 

Quand à savoir si ma participation à un quelconque intérêt là je suis surpris, cas à titre de comparaison, viendrait on à reprocher par exemple aux bisounours de participer à des "petits" tournois comme celui de la Waaagh dernièrement? Après tout ces joueurs sont dans l'élite mondiale de WH40k et à part pulvériser les teams adverses à grand coup de stratégie et d'appareillement aux petits oignons, on repart souvent avec juste la fierté d'avoir eu la chance de s'être fait sécher par des monstres de jeux! 

 

 

A la différence c'est que le jeu demande de l'entraînement régulier et de confronter son point de vue a celui de nouveau joueur. Il suffi juste de regarder les matchs de préparations des équipe sportive en avant saison et avant les grosse compétition.

Maintenant ce que j'avais à te dire je te l'ai dit en MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MEGALODON a dit :

 

On fait un tour dans les travées pour voir la tête des tables tanker ne trouve pas de pelouse... On déballe les armées et on attend les juges peinture qui note les archelor et là je bave. Que c'est beau... Félicitation à @Hoder, @Cagn, @aethis68...

On sens la pate des Lorrains :innocent: dixit M Pain au chocolat :lol: (vengeance).

 

 

Merci du compliment, mais parlé de pâté lorrains à des Alsaciens, c'est comme dire aux Bretons que le mont saint Michel est en Normandie.

(Dedicasse aux Vikings)

 

@Cagn @Gurvan @aethis68 @larmork @Redcat @Gurvan

Ne soyez pas trop dure avec lui il nous a qd même fait un compliment au départ...

 

Modifié par Hoder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hoder a dit :

A la différence c'est que le jeu demande de l'entraînement régulier et de confronter son point de vue a celui de nouveau joueur. Il suffi juste de regarder les matchs de préparations des équipe sportive en avant saison et avant les grosse compétition.

Maintenant ce que j'avais à te dire je te l'ai dit en MP.

 

Et donc je n'ai pas le droit moi aussi de confronter mon niveau de peinture, ou bien je considère qu'il n'existe pas un seul peintre à l'IR capable de me battre? Je trouve que cela serais très présomptueux quand même non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Hoder a dit :

Ne soyez pas trop dure avec lui il nous a qd même fait un compliment au départ...

 

 

Bon OK. Mais c'est pain au chocolat quand même :D !

Merci en tous cas ça fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma première participation à l'IR. Et meme le second tournoi de ma vie vu que j ai commencé le hobby il y a 9 mois). Je suis tout de même arrivé à faire 3 victoires sur 4 games avec ma death guard / SMC ;) 

 

Ce fut un énorme week end !! 

L'équipe 40K'ssoulet est venu sans prétention et dans l esprit de guerroyer sans doublette ni tactique:)

Nous finissons avec la cuillère en bois (3 defaites et 1 egalite) certe, mais avec une énorme de revenir à la prochaine édition tant l ambiance était sympa.

MERCI aux teams qu' on a rencontré (Arc Atlantique, Coruscentre, les cafards,PACApables) et notamment mes adversaires (Patatac, Mortalis, le joueur Dark Angel de PACApable, et le joueur GI des cafards) qui ont joué dans un très bon esprit.

Des decors et une organisation a couper le souffle. Un repas nickel. L affichage grand écran superbe. 

Mille bravos à Froutos et sa team

 

L'an prochain on revient, plus fort, mieux préparé et les Kssoulets deviennent les "Wood spoons";)

 

Bon courage aux reprenneurs (y en a qui se sont manifesté??)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens,

il n'y a pas à dire, quel autre tournoi en France peut se vanter d'avoir réuni 3 fois la fine fleur du microcosme de 40k ?

moi j'étais content d'être là, content de voir les copains de partout, content de parler de ma passion pendant deux jours avec d'autres copains debiles comme dit ma femme. Un super moment. J'étais coach et bien que frustré par les désistements de dernière minute (3 mois de preparation aux qualif Auvergne et Pas de place...) grâce aux FTA qui m'ont accueilli parmi eux, j'ai passé un formidable moment de camaraderie et d'esprit d'équipe. J'ai bien rigole de tant de coups du sort, frissonne et espere avec tous les joueurs de l'équipe... Le moment du tournoi fut celui ou j'assistais à la terrible efficacité ynari qui rasait méthodiquement trois quart d'une armee custode en un tour. 

 

Du point de vue tournoi, j'ai trouvé que le reglement donnait surtout avantage aux defenses. Ainsi faire deux égalités de rondes alors que l'équipe alignait 4 victoires et deux défaites sur la ronde c'était un peu frustrant et le premier et le dernièr scenario ne favorisait pas trop la prise de risque. Deux joueurs sur notre ronde ont ainsi terminé leur partie en dix minutes, préférant le statu quo et l'égalité garantie au deploiement. En tant que compétiteur on aurait dû plus s'attarder sur ce point. Maîs au prise avec le paradigme ETC, on a pas bien géré cet aspect. C'est un point de progres pour les futurs rosters de la team.

 

J'ai rien à dire sur le reste, je suis pas assez bon pour donner des leçons sur la note de peinture. Je connaissais pas les champions qui ont été récompensés mais j'ai adore leurs figurines. Leur interdire de participer c'est comme comme de dire à Federer de pas venir à Roland garros car il a déjà gagné. A la grande époque de la gnf, les slayer sword gagnaient le concours de peinture et personne râlait.  On trouvait ca dingue de poser nos gurines à côté des leurs. Merci de ne pas me taper dessus, je donne juste mon avis. 

 

M'enfin si quand même , j'ai un truc à dire. Merci Froutos et toute votre communauté pour m'avoir permis de vivre ce week-end. Merci de vos milliers d'heures investies pour le seul plaisir de 160 fanatiques. J'espère qu'on vous le rendra un de ces quatre matins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà posté mais je remet un petit coup car notre fido national m'a vendu du rêves avec cette Gwendoline alias @Fred22 .

 

Petit message à @froutos et son équipe quand on lit les différents poste yen 90 % de bien veillant même si dans ces 90 % il y a des critiques,

il me semble qu'elles restent constructive . ( même si on le sait il est plus facile de critiquer que de faire , j'estime que ça reste des 

suggestion plus que des critiques ) après les 10% de râleuse faut pas les retenir  c'est leurs prêter trop d'importance et ils le méritent pas.

 

Grace à votre IR vous avez redonné gout au jeux à fido , et certainement à d'autre. Et j'espère que vous avez pas réellement étaient dégoutté de 40k 

mais je juste refroidi pour un temps . 

 

Allez bises à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fracassor a dit :

Leur interdire de participer c'est comme comme de dire à Federer de pas venir à Roland garros car il a déjà gagné. A la grande époque de la gnf, les slayer sword gagnaient le concours de peinture et personne râlait.  On trouvait ca dingue de poser nos gurines à côté des leurs. Merci de ne pas me taper dessus, je donne juste mon avis. 

 

De mon point de vu c'est quand même très différent. Pour Roland garros/le tournoi de l'IR les participant viennent remettre leur titre en jeu en effectuant une nouvelle performance, et ils seront uniquement jugé sur celle-ci et non pas sur les précédantes. 

 

Une comparaison plus adapté serai peut-être le sprint de 100m. Usain Bolt détiens le record du monde, mais quand il re-cour de nouveau à chaque fois c'est sa dernière course qui est prise en compte, pas son record.

Ba la pour le concours de peinture, les participants aurait voulu qu'il en soit de même. Rien n'empêche flubslayer de participer, mais comme tout le monde il doit présenter une nouvelle performance. Et non pas utiliser son "record du monde" d'y a X années pour être comparer aux autres. 

Enfin c'est comme ça que j'interprète les propos de Holder et Folgia. Je cherche juste à clarifier leur propos. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir à arrêter le Flubslayer bashing et repartir sur les debrief.

 

Le mec a quand même "sacrifié" son week-end pour venir juger la peinture, et ce bénévolement avec les frais que cela engendre. Mais l'histoire ne retiendra que le fait qu'il ait participé au concours de peinture avec de vieilles figurines et avec l'autorisation de Froutos, bref sa seule récompense pour avoir rendu service c'est d’être lynché sur la place public, alors que tout a été fait dans les clous. Ce n'est pas Flubslayer qu'il faut blâmer mais le règlement du concours, lui n'a rien a se reproché il était dans les clous.

 

On parlait plus haut de communauté bienveillante, on est en plein dedans.

 

Le message pour le concours est passé et les prochains à organiser l'IR ne feront surement pas la même erreur, je pense qu'on peut passer à autre chose et aller de l'avant ☺️ (à titre personnel ça m'a fait plaisir de voir son diorama en vrai!)

 

Un gros MERCI Flubslayer, car c'est avant tout ton aide précieuse qu'il faut retenir de ta présence à cet IR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.