Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] castellan ou grand stratège


Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai une liste cadia qui est sympa à jouer à mon gout.

 

1 Pour le seigneur de guerre j'hésite beaucoup à prendre creed avec comme trait formation tactique supérieur et donc 2 PC en plus

 

2 ou un company commander avec grand stratège.

 

Sachant que je prend aussi la relique de kurov qui permet de regagner 1 PC à chaque fois que l'adversaire utilise un stratagème.

le choix 2 risque de me donner une overdose de PC

 

vos avis SVP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loupgarougris, 

Est ce qu'on peut avoir plus d'info sur ta liste? Nombre de points? D'unités recevant des ordres?nombre d'unités donnant des ordres

Pour ma part, tout dépend de ça. Si tu prends 2 officiers, ils pourront lancer 4 ordres tout en pouvant être éloignés et s'il y a un des 2 qui se fait tuer tu ne perds "que" 2 ordres et 30 pts au lieu de 60 pts et 3 ordres avec creed. L'overdose de PC n'est pas une mauvaise chose, c'est juste que à la fin de la partie t'en a autant que l'adversaire au début de cette dernière :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros j'ai 2 bataillon

 

1 avec castelan, et le company commander 

3 infantery squad,

2 command squad,

1 planton commander

2 escouade d'armes lourde au canon laser

 

l'autre bataillon avec pask, 1 primaris psyker

et 3 infantery squad

 

je me dit en prenant le company commander avec le trait qui va avec je vais avoir du mal à plus avoir de ¨PC, entre ceux que je récup sur 5+ quand l'adversaire utilise des stratagème, plus ceux que je garde sur 5+

 

alors que avec le castelan, j'en ai 2 en plus au début et c'est tout

 

et au pire j'utilise 1 PC pour donner un ordre en plus

Modifié par loupgarougris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as 13 CP, c'est bien assez selon moi pour te passer du grand stratege, avec creed en seigneur de guerre, tu passe à 15 CP, tu peut te permettre de prendre uniquement l'aquila de kurov pour farmer les CP ( tu n'en aura surement pas besoin)

 

Si tu vois qu'il te reste des CP a la fin de tes parties, tu peux meme lacher l'aquila du kurov pour prendre la relique de la defunte cadia par exemple, contre de l'imperium/xenos c'est deja super fort, contre du chaos tu peux faire des tours dévastateurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 24/07/2018 à 10:51, Chipatola a dit :

contre du chaos tu peux faire des tours dévastateurs.

 

 

Attention depuis la dernière FAQ du codex, la relique de cadia ne fonctionne plus qu'une seule fois par bataille. Je précise car la formulation peut laisser penser qu'on peut l'utiliser plusieurs fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Dorhan said:

 

 

Attention depuis la dernière FAQ du codex, la relique de cadia ne fonctionne plus qu'une seule fois par bataille. Je précise car la formulation peut laisser penser qu'on peut l'utiliser plusieurs fois :)

Je sais, mais il suffit d'un seul tour pour rendre l'armée de l'adversaire inutilisable si on focus les bonnes cibles =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils

 

je vais resté sur le castellan avec les 15 PC alors

 

et si la relique de kurov n'est pas si top que ça j'en prendrai une autre.

prendre la relique de cadia est prévu pour moi, car je sais que j'aurai un joueur alpha légion, il va pas aimer du tout si je l'active bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.