Aller au contenu
Warhammer Forum

Roboute Guilliman vs ???


DarkWalker

Messages recommandés

Bonjour,

 

La figurine de Roboute Guilliman ainsi que les centurions m'ont tapé dans l'oeil, et m'ont donné envie de me remettre à Warhammer 40k (la dernière fois que j'ai joué c'était en V4).

 

J'ai envie de me prendre la boite de base (car je compte utiliser SM et Nurgle) + Roboute + les centurions.

 

MAIS :

 

1. Est-ce possible de jouer Roboute Guilliman sur du 1000/1500 points ou est-il réservé pour des grosses batailler 2000 et plus ???

 

2. Dans mon armée de Nurgle, que dois-je aligner face à Roboute Guilliman : il y a -t-il un équivalent en puissance/point ?

 

Merci pour vos conseils !

Modifié par DarkWalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue a nouveau dans le Hobby.

Cette V8 est un vrai plaisir, pas sans défaut, mais cela doit ajouter a son charme ;).

1 - Bref, Reboute vaut 400 points avec les FAQ / Chapter approuved donc sur 1000 points cela est trop important, sur 2000 c'est plus possible.

2 - Oui : Mortarion qui est 50% plus cher mais bien plus fort individuellement, par contre Reboute buff ses pots ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guilliman est individuellement le moins costaud des primarques sortis actuellement, et le seul loyalistes actuellement disponible pour 40k.

Dans le codex SM c'est (presque) le seul qui sait cogner correctement (hormis le MdC/capitaine)... 

 

Par contre il renforce les copaings bleu en leur permettant des relances de touches / blessures / advance / chargés / morales... 

 

Je pense qu'une liste a 1500 points c'est tendu, mais ça passe. Mais cela va t'imposer de construire ta liste autour de lui. 

 

Par contre les centurions tu les oublies en compétitif... En amical a la rigueur mais ils coûtent un bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Blork a dit :

C'est quand même dommage que Roboute ne fasse la full relance que pour les ultra, ça condition achement ton chapitre quand même :( 

C'est clair, mais en même temps, c'est fluff et logique.

Disons que le souci, ce n'est pas reboute mais bien les ultras et plus généralement les SM qui sont de plus en plus à la ramasse :(.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, DarkWalker a dit :

Est-ce qu'une armée Ultra avec à sa tête Roboute a une chance de gagner contre une armée Death Guard avec à sa tête Mortarion ? ou est-ce un winrate de 0% ? (sur une game équilibrée et sans être le meilleur joeur Ultra)

 

Tu as tes chances, oui.
Tout est question de : joueurs, listes, scénarios, table et... Chance aussi. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Blork a dit :

C'est quand même dommage que Roboute ne fasse la full relance que pour les ultra, ça condition achement ton chapitre quand même :( 

 

Il me semble aussi que TOUTES les armées imperium à 6" peuvent relancer les jets de touche de 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ugravis a dit :

 

Il me semble aussi que TOUTES les armées imperium à 6" peuvent relancer les jets de touche de 1.

12". 

Ultra full relance 6".

 

@Sergent BILKO c'est grave ça... Plus les codex sortent plus je me sens mal a l'aise d'ouvrir mon codex SM... 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2018 à 20:12, infirmier_house a dit :

Guilliman est individuellement le moins costaud des primarques sortis actuellement, et le seul loyalistes actuellement disponible pour 40k.

Dans le codex SM c'est (presque) le seul qui sait cogner correctement (hormis le MdC/capitaine)... 

Oui, mais il a une chance de revenir foutre un coup d'épée de papa dans le dos quand même contrairement aux autres.

Et il peux se cacher contrairement à ses frérots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2018 à 20:12, infirmier_house a dit :

Guilliman est individuellement le moins costaud des primarques sortis actuellement, et le seul loyalistes actuellement disponible pour 40k.

Et il y a fort a parier qu'il le reste. En même temps on parle du primarque reconnu  avent tout pour ses compétences derrière une  calculatrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, infirmier_house a dit :

 

@Sergent BILKO c'est grave ça... Plus les codex sortent plus je me sens mal a l'aise d'ouvrir mon codex SM... 

Oui je te comprends !

C'est la même pour les chevaliers gris :( et avec la Big FAQ, ils ont pris cher les bougres !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux gagné contre la Death Guard. Tout simplement petite expérience personnel je jouais l'Astra  millitarum contre un ami ...j'ai perdu contre les Ultramarines, après nous avons échangé les armés et je me suis fait battre par l'Astra millitarum puis nous avons répété l'expérience et je me suis encore fait battre.

Donc en conclusion oui tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, C'Yarrick a dit :

Je pense que tu peux gagné contre la Death Guard. Tout simplement petite expérience personnel je jouais l'Astra  millitarum contre un ami ...j'ai perdu contre les Ultramarines, après nous avons échangé les armés et je me suis fait battre par l'Astra millitarum puis nous avons répété l'expérience et je me suis encore fait battre.

Donc en conclusion oui tout est possible.

 

Après tout est question de stratégie. (Comme quoi une armée astra militarum peut être équilibrée par rapport à une d'astrates). J'ai déjà aussi fait ça une fois (faire deux parties en échangeant les armées) et je me suis vite rendu compte que celui qui commence le premier tour en premier a déjà largement l'avantage sur le reste de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Guilliman entouré de quelques gardes du corps est limite invincible, il faut juste chercher à l'amener dans la melée le plus rapidement possible. Soutenu avec des Reivers il est incroyablement plus efficace. Le seul bemol c'est qu'il a deux armes de corps à corps et donc il est obligé de répartir ses attaques sur ses deux armes mais le problème c'est que l'épée de L'Empereur est 10 fois mieux que la Main de Domination donc elle ne sert plus à rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, IMPERIUM ASTARTES a dit :

Guilliman entouré de quelques gardes du corps est limite invincible, il faut juste chercher à l'amener dans la melée le plus rapidement possible

Bah les gardes font pas tant de degats que ça et au bout d'un moment ils meurent face à toute armée bien construite avec un minimum de satu.

 

il y a une heure, IMPERIUM ASTARTES a dit :

Soutenu avec des Reivers il est incroyablement plus efficace. 

Les reivers sont juste la pire unité primaris avec seulement trois attaques ça coûte un bras pour faire mal.

 

il y a une heure, IMPERIUM ASTARTES a dit :

Le seul bemol c'est qu'il a deux armes de corps à corps et donc il est obligé de répartir ses attaques sur ses deux armes mais le problème c'est que l'épée de L'Empereur est 10 fois mieux que la Main de Domination donc elle ne sert plus à rien ....

Non t'es pas obligé ?

Mais comme tu joues en mou je pense que ça passe carrément comme compo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, levigan4 a dit :

Les reivers sont une des unités les plus nazes actuellement du codex sm

 

Par contre, jouer reboute et des centurions n est pas super mou. 

 

Reboute a un intérêt pour ses relances. Il se fait tuer avant d'arriver au cac. 

Hum perso Roboute il arrive toujours au CaC.

 

Ton duo RG+centurtions dépasse quoi, les 600 points ( grosso grosso).

En face y a laaaaargement de quoi te les déboîter sans suer pour le même tarif...
Donc pas mou, surement en fonction de ce qui a en face ... #3hemlocs630pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.