Aller au contenu
Warhammer Forum

Roboute Guilliman vs ???


DarkWalker

Messages recommandés

Pour jouer régulièrement des centus depuis leur baisse de coût : en raven guard, ils sont pas mauvais du tout, avec les bulles de relances de touches et blessures, et pour peu qu'il y ait d'autres menaces dans la liste... Ben ils saturent bien fort avec leurs bolters hurricane et la règle bolter discipline, plus 6 tirs de CL quasi full relance, ça fait mal !

Comme dit infirmier_house, Ils restent encore cher par rapport à ce qu'il est possible de sortir dans d'autres codex (300pts les 3 avec 2CL et bolter hurricane par tête de pipe... D'ailleurs 1 CL jumelé vaudrait mieux que 2CL en terme de coût), mais ils tankent quand même pas mal (raven guard à couvert) et se rentabilisent vite s'ils ne se font pas focus trop vite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, odibius a dit :

Pour jouer régulièrement des centus depuis leur baisse de coût : en raven guard, ils sont pas mauvais du tout, avec les bulles de relances de touches et blessures, et pour peu qu'il y ait d'autres menaces dans la liste... Ben ils saturent bien fort avec leurs bolters hurricane et la règle bolter discipline, plus 6 tirs de CL quasi full relance, ça fait mal !

Comme dit infirmier_house, Ils restent encore cher par rapport à ce qu'il est possible de sortir dans d'autres codex (300pts les 3 avec 2CL et bolter hurricane par tête de pipe... D'ailleurs 1 CL jumelé vaudrait mieux que 2CL en terme de coût), mais ils tankent quand même pas mal (raven guard à couvert) et se rentabilisent vite s'ils ne se font pas focus trop vite !

 

Moi qui réfléchissais à quel char prendre comme 3ème choix de Soutien (après Deva & Eliminator) pour compléter ma Brigade RG, tu m'as convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, pour le prix, il faudrait au moins un pv de plus et une invu... 

Ce manque d'invu oblige à les jouer à couvert pour le 1+ de svg ! Ça fait le taf contre du PA-3, si c'est plus, ils volent très vite !

Le bilan de mes 5 dernières parties avec eux : 1 fois ils se font one shot au T1 (un mec inspiré),  1 fois ils se sont fait gluer au T3 mais se sont rentabilisés avant en contribuant largement à coucher Mortarion et en flinguant du pox à la pelle (ça faut y faire gaffe, parce qu'on est pas ultra !!), les 3 autres fois ils ont rafalés comme des porcs sans perdre un gars et se sont rentabilisés ... 

J'ai même arrêté de jouer l'apothicaire qui leur servait de nounou ! 

Il leur faut des menaces importantes à côté, et ils feront du bon taf (qui a parlé de stormraven et de triplettes de dread vénérables CLJ/LM !! ;)! 

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'as une 1+, la vexilla s'utilise qu'à partir de pa-5. Et si tu l'utilise faut encore se rentabiliser...

Avec de la pa-5 et 3 centu tu sauves environ 1,5 centu contre plus ou moins 0,75 sans donc 0,75 de gagné. À 120pts la bannière et 100pts ça marche pas sauf si tu en joues 6. Avec de la pa-6 tu te rentabilise à partir de 3 centu. Je pense pas que leur mettre une invu soit très utile parce que même si c'est une 4++ on l'utilise qu'à partir de pa-4 ce qui n'est franchement pas très courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, the Goat a dit :

Quand t'as une 1+, la vexilla s'utilise qu'à partir de pa-5. Et si tu l'utilise faut encore se rentabiliser...

Avec de la pa-5 et 3 centu tu sauves environ 1,5 centu contre plus ou moins 0,75 sans donc 0,75 de gagné. À 120pts la bannière et 100pts ça marche pas sauf si tu en joues 6. Avec de la pa-6 tu te rentabilise à partir de 3 centu. Je pense pas que leur mettre une invu soit très utile parce que même si c'est une 4++ on l'utilise qu'à partir de pa-4 ce qui n'est franchement pas très courant.

Disons surtout qu'une 4++ leur permettrait des déploiements / déplacements plus libre car moins dépendant du couvert ! 

 

Il y a 14 heures, levigan4 a dit :

Sinon jouer tigurius pour le-1 pour être touché sur les centurions. 

 

Les centurions sont pas mal aussi en full bolters. Grosse saturation pour pas super cher. 

En RG, on a pas besoin de Tigurius ! ^^

Et la version ratata peut être sympa... Mais le CL, c'est la vie chez les SM (bah oui, je joue sans primaris !)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.