Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis Land raider


Final64

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord je ressors un sujet des profondeurs : l'utilisation du landraider chez les SM

 

Voilà je sais que c'est opti que pour une liste dur c'est mort. 

 

Mais j'aimerais vos retours d'expérience sur leur utilisations sur les différentes versions ? 

 

Et également le passage d'une version à l'autre en terme de modélisme? Ça se fait facilement? Comment faites vous? Aimant ?

 

Merci d'avance

Final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que le land raider crusader est vraiment bon, il sature beaucoup, il résiste bien et transporte beaucoup de monde. Si on le voit pas en tournois c'est juste a cause du fait qu'il ne vole pas (mais en même temps c'est normal). Je le joue très régulièrement en Black Templars et il fait vraiment très bien le taff, j'ai même tendance a en mettre deux et ce sont eux qui ont tendance a me faire gagner mes parties, les autres unités servant plus d'écrans pour éviter que le land raider se fasse engager.

 

Le land raider redeemer je ne l'ai pas essayé mais je le trouve compliqué a jouer, il va vouloir s'approcher très proche du close et va donc être bien plus compliquer a protèger et empêcher l'adversaire de l'engager sera plus difficile, on peut compter sur son tir d'overwatch pour dissuader de l'élite de s'approcher mais un groupe d'unité sacrifiable l'engagera sans soucis et vas rapidement te priver de sa puissance de feu. Mais je pense qu'il reste tout de même très jouable, il faut juste bien faire attention a lui.

 

Le land raider "classique", je ne l'aime pas du tout, il coute cher avec ses canons lasers et se retrouve a avoir le cul entre deux chaises, c'est un véhicule de transport, mais on ne veut pas du tout l'approcher du combat puisqu'il sera engagé encore plus facilement que ses confrères son overwatch étant vraiment ridicule et transportant moins de figs, les unités transportées seront donc probablement moins a même de le défendre. En plus ses canons lasers poussent a le laisser au fond. Après il doit pouvoir trouver sa place dans une liste totalement embarquée pour éviter d'avoir des armes lourdes au sol qui se fassent balayer par l'anti infanterie adverse. Mais de mon point de vue c'est le moins bon.

Du coup de manière générale un land raider c'est vraiment résistant, plutôt bien armé (selon ce qu'on recherche) mais il coute aussi très cher du coup sa puissance de feu seule ne suffira pas a le rendre utile, il faut aussi jouer si le fait que c'est un transport pour optimiser a fond son utilisation. Et l'inverse est aussi vrai, au prix qu'il coute le considérer juste comme un transport est aussi une erreur.


J'ai jamais converti mes land raiders, mais j'en ai monté plusieurs et je pense que c'est tout a fait faisable d'utiliser des aimant pour pouvoir le changer de version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la dit Banania le crusader est franchement bon ( une très bonne saturation et il permet de beacoup transporté personnellement je l'utilise pour transporté mes deathwing knight en mi-dur il a parfaitement sa place

 

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Final64 a dit :

Et également le passage d'une version à l'autre en terme de modélisme? Ça se fait facilement? Comment faites vous? Aimant ?

 

 hello!

 

Personnellement, ayant pu acheté une boite de land raider deathwtch offrant les 3 possibilités de montage, j'ai choisi soit crusader, soit classique comme possibilité. Du coup, n'étant pas très averti en terme d'aimantage (et peu d'aimant à dispo), c'est l'ensemble [support de coque+ support d'arme+ armes] que j'ai aimanté au chassis du land raider. 2 avantages : la facilité de switch et la plus grande facilité de transport (car le LR sans armes latérales est une brique). Bon faut que je termine le boulot mais c'est en bonne voie (juste à dupliquer l'aimantage sur les supports de la version classique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un fan de la première heure du Crusader, je ne peut qu'approuver les posts plus hauts. C'est l'un des tanks SM, qui a le plus gagné avec la V8, Predator excepté. Sa capacité de transport est impressionnante et sa courte portée de tir n'est pas forcément un problème car c'est un char qui peut avancer ver l’ennemi sans problème (à la différence du Vindicator - RIP V_V).

Les deux seuls soucis pour moi sont le coût en point délicat à gérer et le fait que l'adversaire vas forcément essayer de le descendre T1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le meilleurs choix a faire est de l'aimanter pour pouvoir utilisé tous les types de land-raider et voir le quelle te convient le plus (je suis pas sur mais les space-marines ont un sort qui permet de buff l'endurance d'une unité si c'est utilisable sur un land-raider tu a moyen de le rendre très difficile a tomber si ton adversaire me focus il vas dépenser beaucoup de ressource dessus et le reste de ton armée vas être tranquille si il le focus pas bas c'est le land raider qui poseras problème a ton adversaire surtout que le crusader une fois a mi-porté il sature très fort ce qui vas permettre a sa cargaison de pouvoir aller taper une cible plus inintéressante )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai arrêté de jouer mon Crusader, même dans une liste à 2000pts.

Pourquoi ?

  • Parce qu'un Crusader va sauter T1 face à des adversaires qui n'ont pas beaucoup de chassis/monstres à protéger, et donc craignent moins ton Predator/tes devas
  • Parce qu'il vaut 308pts en équipement standard pour un transport qui ne se déplace que de 10"
  • Parce que sa saturation F4 ne fonctionne vraiment que contre de l'endu 2 ou 3
  • Parce que dans une table fournie en décors il est dur à manoeuvrer
  • Parce que pour le même prix j'ai 9 motos Ravenwing (18PV au total contre 16 pour le Crusader) avec 4 fuseurs sur des pilotes, 3 sergents CaC, le reste en équipement standard pisto bolter. Ce qui donne 40 tirs F4 à 12" (contre 28 pour un Crusader avec bolter Storm additionnel) et 4 tirs F8 PA-4 (donc pas de save pour l'adversaire la plupart du temps). Et je me déplace en natif de 14". Et si j'avance c'est 20" direct et save invu 4+ contre les tirs. Sans compter que 3 escouades de 3 motos + 1QG et hop petit point de comm' supplémentaire!

Après en > 2000pts je le sors toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Darholm a dit :

Bonjour,

 

J'ai arrêté de jouer mon Crusader, même dans une liste à 2000pts.

Pourquoi ?

  •  Parce qu'un Crusader va sauter T1 face à des adversaires qui n'ont pas beaucoup de chassis/monstres à protéger, et donc craignent moins ton Predator/tes devas
  •  Parce qu'il vaut 308pts en équipement standard pour un transport qui ne se déplace que de 10"
  • Parce que sa saturation F4 ne fonctionne vraiment que contre de l'endu 2 ou 3
  • Parce que dans une table fournie en décors il est dur à manoeuvrer
  • Parce que pour le même prix j'ai 9 motos Ravenwing (18PV au total contre 16 pour le Crusader) avec 4 fuseurs sur des pilotes, 3 sergents CaC, le reste en équipement standard pisto bolter. Ce qui donne 40 tirs F4 à 12" (contre 28 pour un Crusader avec bolter Storm additionnel) et 4 tirs F8 PA-4 (donc pas de save pour l'adversaire la plupart du temps). Et je me déplace en natif de 14". Et si j'avance c'est 20" direct et save invu 4+ contre les tirs. Sans compter que 3 escouades de 3 motos + 1QG et hop petit point de comm' supplémentaire!

Après en > 2000pts je le sors toujours.

Oui mais la tu compares deux choses totalement différentes, leur seul point commun c'est qu'ils font de l'anti infanterie ?, sinon le rôle tactique est assez différent.
De plus tant ton calcul de tirs tu oublies le canon d'assaut jumelé et pourtant 12tirs F6 PA -1 c'est très loin d'être négligeable. Les motos ont donc 36 tirs f4 a courte, et 4 tirs de fuseur. Mais a courte le land raider va envoyer 24 tirs F4 (sans compter le fulgurant additionnel) et 12 F6 PA -1. Et a longue sa puissance est plus grande que tes motos car son canon d'assaut n'est pas a tir rapide et tes fuseurs ne peuvent pas tirer.

 


Et niveau résistance c'est pareil c'est pas les même armes qui vont te tirer dessus, tes motos si elles prennent des tirs de plasma surchargés ou d'autocanon elle vont faire la gueule, la ou le land raider va craindre que les armes vraiment lourdes, la ou tes motos peuvent être saturées par de la F3 ou F4 sans soucis. 

 

Et puis le coup du "le land raider il saute T1" mine rien en stats pures, il faut 16 tirs de canons lasers portés par des marines pour tomber un lander d'un coup, encore faut t'il qu'ils aient tous la vision dessus et qu'il ne bénéficie d'un couvert contre aucun d'entre eux. C'est loin d'être évident de faire sauter un land raider au premier tour. C'est d'aillerus pour ça que j'ai tendance a pousser le vice et en mettre deux et les booster avec Helbrecht histoire de relancer pour toucher, ainsi, même avec quelques PV mon land raider continue a toucher sur du 5+ reroll c'est loin d'être déconnant.


Sinon on parle beaucoup du crusader, mais vous avez des retours sur le redeemer et le "classique"?

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le rôle tactique est différent, mais en valeur en point tu as des équivalences.

 

Certes tu n'as pas les 12 tirs F6, mais ça reste PA-1 dégât 1 et ça blessera sur du 3+. Le fuseur te permet de blesser sur 2+, avant très souvent la garantie de faire des dégâts grâce à sa PA-4. Le canon d'assault jumelé sur des Plagues Marines à couvert, ça ne fera pas grand chose (save 3+ du Plague et Affreusement résistant). Au moins avec les fuseurs tu peux en dézinguer 2 par tour. Mais je suis sûrement influencé par le fait que je joue souvent contre de la Death Guard et avec des listes où il y a beaucoup de chassis/plagues et peu de pox.

 

Les motos saturées par de la F3 ou F4 je demande à voir, c'est quand même de l'endu 5. Elles présentent moins une menace qu'un Land Raider donc c'est rare qu'elles soient la cible prioritaire de l'adversaire, hormis dans les derniers tours quand elles vont prendre des objos. Et puis je répète, quand elles avancent c'est invu 4+ donc même les tirs de plasma à PA-3 tu peux les esquiver d'un habile mouvement du guidon. Mais ça reste une particularité Dark Angels, je le reconnais. Avec des motos "classiques" le Land Raider serait sans doute préférable.

 

Le Mechanicus fait facilement sauter les Land Raider, je l'ai vécu lors de sa première sortie ;)

Et avec un Predator full lascan et une escouade deva 2xcanon plasma et 2xcanon laser je sortais 2 chassis de la GI par tour.

 

Maintenant quand tu joues contre de la masse tyrannides ou des t'au, si tu poses un Crusader ton adversaire fait généralement la gueule.

 

Toucher sur du 5+, c'est pas foufou, sinon les Orcs seraient une bonne armée de tir ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue pas marines personellement, mais je lis un peu tout. J’ai pas d’avis spécifique sur les Land Raiders à part qu’il faut de l’antichar lourd pour les tomber.

 

Par contre quelques points m’on fait tiquer dans le dernier post. Pour info je joue GI.

 

1/

Il y a 3 heures, Darholm a dit :

 

Oui le rôle tactique est différent, mais en valeur en point tu as des équivalences.

 

Certes tu n'as pas les 12 tirs F6, mais ça reste PA-1 dégât 1 et ça blessera sur du 3+. Le fuseur te permet de blesser sur 2+, avant très souvent la garantie de faire des dégâts grâce à sa PA-4. Le canon d'assault jumelé sur des Plagues Marines à couvert, ça ne fera pas grand chose (save 3+ du Plague et Affreusement résistant). Au moins avec les fuseurs tu peux en dézinguer 2 par tour. Mais je suis sûrement influencé par le fait que je joue souvent contre de la Death Guard et avec des listes où il y a beaucoup de chassis/plagues et peu de pox.

 

 

Je trouve que tu t’avances un peu avec tes deux marines (endu 5) qui tombent par tour grâce aux fuseurs.

Tu as 4 tirs, touchent sur 3+, blessent sur 3+, svg 6 (grâce au couvert), tu fais 1,48 blessures en moyenne. Soit une ou deux par tour en réalité. Avec affreusement résistant à 6+, la blessure passe dans la plupart des cas (2,9PV par blessure en moyenne).

 

T’es pas loin mais vaut mieux être précis si on sort des chiffres.

 

2/

Il y a 3 heures, Darholm a dit :

Les motos saturées par de la F3 ou F4 je demande à voir, c'est quand même de l'endu 5. Elles présentent moins une menace qu'un Land Raider donc c'est rare qu'elles soient la cible prioritaire de l'adversaire, hormis dans les derniers tours quand elles vont prendre des objos. Et puis je répète, quand elles avancent c'est invu 4+ donc même les tirs de plasma à PA-3 tu peux les esquiver d'un habile mouvement du guidon. Mais ça reste une particularité Dark Angels, je le reconnais. Avec des motos "classiques" le Land Raider serait sans doute préférable.

 

Là j’avoue que j’ai rigolé.

Explication:

- Endu 5, mes fusils laser ont F3, donc c’est pareil que quand je tire sur des tactiques.

- Je tire pas au fusil laser sur un Land Raider (sauf si rien d’autre à portée) donc mauvaise question. Par contre les motos c’est une autre histoire.

- Invu à 4+ si tu advance, je m’en fous, j’ai pas de PA donc tu gardes ta svg à 3+.

 

J’ai 9 motos à tomber, soit 18 PV (et je le redis c’est pareil que tomber 18 tactiques). 

À cause de ta svg 3+ je dois te faire 54 blessures.

À cause de ton endu 5 et grâce a ma F3, je dois donc te faire 162 touches.

Avec ma CT de 4+, je dois donc faire 324 tirs de fusils laser pour tomber (statistiquement) tes motos.

 

Prenons, comme tu l’as fait, le cas le plus favorable. C’est-à-dire à 12 pouces et moins et sous l’ordre « premier rang feu, deuxième rang feu », soit 4 tirs par fusil laser. Il me suffit donc de 81 fusils pour avoir mes 324 tirs.

Une escouade (comme je les joue) c’est 8 fusils laser pour 10 gardes (à cause de l’arme spéciale et du sergent), donc il me suffit de 10 escouades pour tomber tes motos en une phase de tir. Et en full infanterie à 2000 pts je les ai.

 

Et encore j’ai pas pris en compte les pistolets des sergents et les tirs d’armes spéciales (fuseurs ou lance-plasma).

 

3/

Il y a 3 heures, Darholm a dit :

avec un Predator full lascan et une escouade deva 2xcanon plasma et 2xcanon laser je sortais 2 chassis de la GI par tour.

 

C’est facile à dire ça. C’est quoi un « châssis de la GI »?

Car les véhicules GI ça va de la Scout Sentinel (6 PV endu 5 svg 4+) au baneblade.

 

Si je prends des Leman Russ (on en trouve partout en ce moment) c’est 12 PV endu 8 svg 3+.

 

Tu avais 6 canons laser avec tes marines. Donc en moyenne tu enlèves 7,7777 PV.

En rajoutant les canons à plasma surchauffés, ça fait 2,2222 PV en plus (et 0,666 PV en moins pour toi)

Soit au total 9,9999 PV par tour. Même pas sûr de faire tomber un Leman Russ en un tour, alors un Land Raider...

 

Donc bon l’argument des motos c’est plus résistant je le trouve pas ouf (surtout que si tu a ton invu à 4 tu tires pas).

 

Et je plussoie ceux qui précisent que le Land Raider est un transport et une plateforme de tir, et qu’il faut prendre en compte ces deux points quand on veux comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Arkhen a dit :

3/

 

C’est facile à dire ça. C’est quoi un « châssis de la GI »?

Car les véhicules GI ça va de la Scout Sentinel (6 PV endu 5 svg 4+) au baneblade.

 

Si je prends des Leman Russ (on en trouve partout en ce moment) c’est 12 PV endu 8 svg 3+.

 

Tu avais 6 canons laser avec tes marines. Donc en moyenne tu enlèves 7,7777 PV.

En rajoutant les canons à plasma surchauffés, ça fait 2,2222 PV en plus (et 0,666 PV en moins pour toi)

Soit au total 9,9999 PV par tour. Même pas sûr de faire tomber un Leman Russ en un tour, alors un Land Raider...

 

Donc bon l’argument des motos c’est plus résistant je le trouve pas ouf (surtout que si tu a ton invu à 4 tu tires pas).

J'pense qu'il prend en compte la multitude de relance qu'un SM peux faire. (entre la relance des AS pour blesser, et la relance des Hit, ça fiabilise vachement quand même, desfois, une petites relance dmg suffit à faire le taf aussi).
Avec un peu de moule, détruire 2 chassis avec endu 8 - 12 pv avec quelques armes lourdes bien fiabilisées, ce n'est pas quelques chose qui me choque plus que ça.

 

Après, pour les motards plus résistant que le land raider...
C'est toujours une question de quoi qui tire dessus, évidement. Par rapport au Lascanon, c'est évident que ça tiendra mieux, ne serait-ce que les pv (après touche/blesse/svg raté) au-dessus de 2 seront systématiquement perdu. Par contre, si tu commences à leurs tirer dessus aux fusils lasers... J'suis pas sur que les motards s'en sortent si bien que ça (Cf démonstration de mon VDD).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai fait le test de l'escouade d'assault termi marteau/bouclier avec chapelain dans un redemmer (oui, je joue salamanders ^^)

Bon, c'est plutôt un truc pour les partie amicale, mais au moins ça permet au termi de charger le tour ou ils sortent et de faire mal.

 

Alors les lance-flammes sont loin d'être ultime et souffre beaucoup de l'aléatoire. (avec 2D6 touche, pas facile de prévoir les dommages) Parcontre le cannon d'assaut et le multi-fuseur apporte un vrai plus. Et bien sur, tout ça coûte très chère en point pour un résultat en demi teinte. C'est plus a jouer pour le fun et ça offre des possibilités intéressantes.

 

En faite ce qui manque au land raider de tout type, c'est d'avoir une règle comme les supers lourds leurs permettant de tirer dans un CaC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, en tant que bon Black templar, j'embarque des escouades de croisés, le but étant juste de pouvoir sortir une 30aine de figs de mes deux land raider et de former un mur le temps que les land raider continuent leur travail, après j'ai tendance a mettre du fuseur et combi fuseur dans les unités histoire de pouvoir amocher un véhicule trop proche en sortant (je me retrouve avec 4 fuseur + les deux multi fuseurs de mes land raiders il y a de quoi tomber un relativement gros char mine de rien), et le reste de l'équipement je met du gantelet/epée énergétique/ marteau tonnerre ou griffe éclair selon mes envies.

J'y ajoute un champion de l'empereur histoire de donner de grosses patates et qu'il puisse rusher un perso si il se balade pas trop loin  (moins de 20ps du land quoi ^^). Après je rajoute Helbrecht, mais il n'entre pas dedans histoire de donner ses relances, j'y ajoute aussi parfois un lieutenant pour donner la relance des 1 pour blesser, et si vraiment je veux pousser le vice sur le boost des land raider je met au lieutenant le trait de seigneur de guerre qui augmente la PA sur des 6 pour blesser.

En gros pour moi quand je joue des land raiders (oui je n'en joue jamais un tout seul), mes unités transportées vont servir plutôt a protéger les land raider et vont donc servir de cordon un peu musclé. Mais puisque embarqués au début de la partie le cordon ne pourra pas se faire faucher par l'adversaire. Autrement dit le cordon protège le land, mais le land protège lui aussi le cordon.


Sinon dans un but plus offensif, des vétérans d'assaut ou des termis c'est sympa.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je voudrais essayer le crusader. Je joue BA et souvent en combats urbain. Pour moi rien ne vaut le crusader dans ce cas la ^^ . 

Je peux amener une masse de death compagny (en vie) avec un chapelain, je suis super tanky et le crusader complète la faiblesse de la DC : les masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue BA, et perso je joue un Crusader avec 7 Gardes Sangui + Ancient Sangui dedans, flanqué d'un Capi Marteau/Boubou en JP, Mephiston qui suit et entourés de 5 Vanguard en boubou/tronco. Ben les GS qui bougent de 15" en sortant du Land, avec une possible charge à 3D6 grâce au stratagème qui va bien, ça en a surpris plus d'un. Alors oui le LR attire les tirs mais franchement il encaisse bien, 3 parties en tournoi (mou, à 1500 pts) et il a pas été détruit (alors certes j'ai joué orks/t'au/DG, et il a chaque fois fini a peu de PV), dernière partie contre du Cron il a sauté au T1 mais après que j'ai joué en premier donc il avait move de 16" en Advance (stratagème Moteur Lucifer) , face à 6 Destroyer et une Arche du jugement (erreur de placement de ma part) et surtout comme un con j'ai oublié de déclencher les fumigènes sans quoi il aurait certainement survécu. Mais le taf était fait, les GS sont sortis indemnes, même chargés par 2 spectres ils les ont tombés, puis T2 j'étais dans les lignes ennemis avec tout le monde. Voilà pour mon humble expérience B-A, durant laquelle j'ai de plus en plus tendance à laisser de côté la FEP des unités en JP pour les foutre dans un transport (Storm ou LR), ça évite les cordons, les charges trop aléatoires à 9", les persos qui restent sur le carreau derrière, les cordons pour bénéficier des auras et les PC dépensés pour la Descente des Anges...(sans parler des rêgles Bêta...). Tout le monde arrive ensemble, se bat ensemble, les relances et aura sont optimisés, et ça meure ensemble...C'est bourrin, c'est all-in, c'est B-A lol (bon, hormis le coup des unités JP en Land, j'avoue :D ). Aujourd'hui j'ai juste un dilemme sur donner à Mephiston le bouclier de Sanguinius, pour donner une possible 5++ au LR contre les armes à PA-4 (fuseurs en tout genre, arche, canon wraith...)


J'émettrais un dernier comm en disant que, amha, le LR est beaucoup plus rentable et jouable dans des parties de moyenne taille (1200 à 1700 pts je dirais), au-delà y a effectivement trop de trucs en face pour le tomber en 1 tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment plein d'unités différentes possibles a embarquer la dedans. Que ce soit les termis d'assaut ou les termis classique dans les deux cas ça marche plutôt bien, et ils vont pouvoir protéger le land raider tout en bénéficiant de la saturation qu'il apporte.

 

Les vétérans d'assaut sont très sympa aussi, en version jetpack il vont pouvoir sortir du land raider et aller chopper une unité assez lointaine, le soucis étant qu'ils laissent le land raider sans protection, donc il vaut mieux avoir d'autres unités pour venir le protèger. Et sinon sans réacteurs ils sont sympas aussi et feront le même genre de travail que les termis pour moins cher mais aussi moins résistant (bien qu'on puisse en mettre 2fois plus dans le land raider, donc a voir).

 

Les centurions sont très sympas, en version devastator ça va permettre de les protéger le temps qu'ils puissent atteindre leur cible (je les joue avec gravitons donc portée 24pas), ou même en centurion d'assaut avec lance flammes et bolter ouragan combinés au land raider il vont pouvoir faire un véritable trou dans l'infanterie adverse et leurs foreuses vont permettre d'aller charger un tank ou un monstre caché derrière l'infanterie.

Ou sinon dans une optique de protèger les land pour peu cher, du croisé ou de l'escouade tactique, même si j'avoue que mettre du tactique dans un land raider c'est pas très sexy.

Après pour les personnages, ça va dépendre de ce que tu veux, que ce soit capitaine, lieutenant, chapelain ou autre, tous peuvent servir ça va vraiment dépendre de ce que tu veux faire avec tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2018 à 15:05, Arkhen a dit :

Là j’avoue que j’ai rigolé.

 

Ben tant mieux ;)

 

Je ne me base pas sur des stats, car il y a souvent des modificateurs de relance (pour toucher, pour blesser) qui ne sont pas pris en compte dans les stats habituellement énoncés.

En revanche je parle de parties effectuées avec tout ce que ça implique (stratégie, chance/malchance aux dés, prise de décision...)

 

Si j'étais joueur GI, je trouverais dommage de faire tirer 80 fantassins sur des motos, ça fait un peu overkill non? ;)

Pour les châssis, évidement ce n'était pas du Baneblade, mais du Leman Russ. Après je le reconnais, j'étais chanceux sur mes dés.

 

Pour en revenir au sujet, je me tâtais à prendre un Redeemer pour mettre 5 Deathwing Knights dedans et 1 QG, mais ça oblige à poser le Land Raider en première ligne pour qu'il fasse rapidement des dégâts avec ses canons Flamestorm. J'ai peur que du coup, véhicule+contenu ça ne devienne une cible prioritaire et qu'il saute T1 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Darholm, c'est bien mon ressenti depuis la V3 les land raiders sont tellement badasse qu'on a envie  d'y mettre des passagés qui ont un peut de gueule ...

Et là on a vite de sacrées sacs à points .... facilement 1/4 des pts d'une armée à 2000pts.

La 1er fois que j'en joue un, en V3, je me retrouve avec  mon Seigneur loup et toutes sa garde en armure terminator piégé dans leur LR crusader et poufe mallette !!

J'ai attendu la V5 pour en rejouer un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si on y réfléchi bien, aucune unité n'est vraiment "mauvaise" mais tout est autour du nombre de points qu'elle vaut. Je n'ais pas d'exemple en tête mais très souvent je me demande combien de temps passe GW à établir les points ; sûrement pas beaucoup <_<...

 

Sinon pour parler du Land Raider, j'avoue que je ne le joue plus très souvent depuis que la v8 est sortie (en même temps je n'ai pas trop la place de caser un truc à environ 400pts dans une liste à 1500pts). Sinon je joue sa version classique et je dirais qu'il est quand même très utile ; le bolter lourd jumelé pour tuer de l'infanterie lourde et les quatre canons laser très utiles contre les blindés :).

 

Sans parler de sa résistance (peut être un peu moins qu'en v7) et de sa capacité de transport. 

 

Voilà voilà !

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si tu veux joueur dur le full SM c'est mort, faut être franc. Alors autant jouer ce qui te plait et qui marche à peu près. Perso je joue un land raider crusader dans mon detachement blood angels pour faire transport de luxe. Detachement super lourd avec 2 helverins et un Crusader à coté pour faire diversion (2000pts). C'est rigolo et ca marche pas trop mal en mi-dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.