Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Boite de base V2] Travail en progression


rikkuvsyrkoon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il a fallu que j'attende la sortie de la V2 de AOS pour me remettre dans l'univers de Warhammer, après avoir jouer à WHB il y a, heu....Trop longtemps. Pour moi, avant le jeu, il y a la peinture, j'ai profité de mes vacances pour envahir la table du salon  et y installer mon aérographe! Je commence par les Nighthaunt. Mon objectif est de peindre plus ou moins rapidement, d'avoir de belles figurines à jouer sans chercher un rendu artistique.

 

Merci pour votre passage.

 

uc?view&id=1cvUvNb218dZ3m1riFK-BMEWXu9ZRuc?view&id=1-VKSdbfqKRFF09U9fs7kwEASrzYH

 

uc?view&id=1pWOtanKVfcS3PvMMK3hjixAgSN1q

 

uc?view&id=1pvKbv48cYbTHu3aI0f3gILR7GduI

 

uc?view&id=1KSvSpnj3PGLoiCh2TGzrPbdjRjyu

 

uc?view&id=1sbkdPaxo3sTW-CM2HbZqFmydJOpC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karbur a dit :

Ils sont bien classe tes Nighthaunts !

Alors cette palette elle est comment ? Moi j'ai pas encore ouvert le mienne, j'ai pris la grande dans un accès de confiance et elle est vraiment quasiment trop grande ^^

Merci,

 

C'est le début, j'espère que tu dira la même chose lorsque ce sera terminer^^. Pour la palette : C'est vraiment top ! J'ai eu le même surprise que toi, j'ai pris la petite, imaginant qu'elle fus 2 fois plus petite que la taille réelle. A mon avis la grande dois faire un demi bureau mdr ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tout ça ! Un début prometteur ;) 

 C'est vrai que les Nighthaunts se prêtent bien à l'aéro, ça donne presque qu'envie d'investir dans du matos... 

Tu  passes combien de temps par figurine en moyenne ?  Il te faut combien de couches pour couvrir le noir de la sous-couche avec le blanc (je sous-couche en blanc pour ma part)?

 

Même chose que toi concernant la palette Redgrass : j'en suis très content, et j'ai été surpris par sa taille  (et heureux de m'être contenté de la version orange :D).

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2018 à 11:36, Tanghar a dit :

Très sympa tout ça ! Un début prometteur ;) 

 C'est vrai que les Nighthaunts se prêtent bien à l'aéro, ça donne presque qu'envie d'investir dans du matos... 

Tu  passes combien de temps par figurine en moyenne ?  Il te faut combien de couches pour couvrir le noir de la sous-couche avec le blanc (je sous-couche en blanc pour ma part)?

 

Même chose que toi concernant la palette Redgrass : j'en suis très content, et j'ai été surpris par sa taille  (et heureux de m'être contenté de la version orange :D).

 

Merci !

Oui les Nighthaunts sont parfait pour l'aéro! Concernant le temps, je n'ai  pas vraiment comptabiliser, je les peint tous en même temps, par partie et couleurs. C'est la première fois que je fais ca, et j'aime plûtot bien. Avec l'aéro peu importe ce que tu fais, une seul couche suffit, tu joues ensuite avec avec la force de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Suite" , j'ai presque fini (Sauf pour le cavalier, que je finirais à part), il me reste les détails du socles, de certain éléments propres au Ripers à VErreknos et Keranus, et les manches des armes. Et bien entendu le flocage que je veux basique, sans fioritures.

 

Merci d'être passer!

 

uc?view&id=1yyRfI1DYxqbBAPeuBEd4sbL9B9od

 

 

uc?view&id=1lO8-nKy11Hn6VdrV2_uPHOSyIxbr

 

uc?view&id=1lul7V-GNSR0-aT9AlWnI5rMezsjxuc?view&id=12DjT7gCp6Kds3TcnkESh-XhT4I4Guc?view&id=16oCIxTL-EXgEA32ke4Wme22OLfR3

 

uc?view&id=1NJtkFpmjB0wCyTTejfQLJuNQBUqw

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tallarn's Men a dit :

Peinture super efficace, le socle va être très important, tu t'es déjà décidé ?

 

Je vais probablement décevoir les fan de jolie socle, mais pour le jeu, j'aime le soclage hyper basic et monochrome car sur une vue d'ensemble, je trouve que faire des socles sophistiqués, polue l'aspect global d'une armée. Mais ca n'engage que moi. En revanche cela prend toute sa dimension sur une figurine artistique ou mise en scène. Si le temps me l'avais permis j'aurais mis des socles transparents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rikkuvsyrkoon a dit :

 

Je vais probablement décevoir les fan de jolie socle, mais pour le jeu, j'aime le soclage hyper basic et monochrome car sur une vue d'ensemble, je trouve que faire des socles sophistiqués, polue l'aspect global d'une armée. Mais ca n'engage que moi. En revanche cela prend toute sa dimension sur une figurine artistique ou mise en scène. Si le temps me l'avais permis j'aurais mis des socles transparents.

 

Un soclage simple est souvent le mieux ! Mais tu ne vas pas les laisser noirs, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Fin du premier périple  : Nightauth : Terminés

 

L'objectif est atteint:

 

Peindre tout en même temps : ok

Une cohérence global : ok 

Rapide tout en gardant un rendu de qualité : ok

Se dépatouiller avec l'Aérographe entrée de gamme en mode novice : Heu ... on va dire :Ok hein

 

Prochaine épisode : Les Stormcast, ce sera pas avant septembre, car je suis en plein déménagement. En attendant je vais essayer de peindre une ou deux bande de Shadespire!

 

N'hésitez pas à me donner vos ressenties.

 

Merci de passer !

 

uc?view&id=1WVsWOMWSq8T4qVVG-B8Eek1qo_1p

 

uc?view&id=195zq1_C7srnXotoIkodaDTbo4yj0

 

uc?view&id=142o9eZUhPHcaqPs_E1FSnE035IVj

 

uc?view&id=1nBYxeB2CRH87yc8d-Irj1XDWzG8i

 

uc?view&id=1GKrzyjW3YIWKZAzXOnd-ZAv_iOEF

 

uc?view&id=1T4tMpCGBRSCmjMzDwDZmZdbH1J8D

 

uc?view&id=1krI6-Wjf8lGUYJDsqMx1ptJjpxLY

 

uc?view&id=1cs0_zpvh7JixUUp7x77MAEorbY2r

 

uc?view&id=1mquKpdSx8EsBR4FroGxU3TtpsdA5

 

uc?view&id=1fgegyltM_gM9vTSMOK7BhYHcemGl

 

uc?view&id=1X5ID-lF_qoDQSPAUn85QmI5WyN-q

 

 

uc?view&id=1Fsy1g1_luS3Hz0sZ3sc2rveCn29W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très chouette rendu !! tes dégradés sont clean et l'effet de masse est très réussi.

 

Petite remarque quand même sur les socles : je trouve qu'ils étaient mieux sans texture avec les projections de peinture à l'aéro.  ( cf : les photos du premier post) On aurait dit que les fantômes sortaient du sol et le rendu était sobre et efficace. Le sable que tu as utilisé pour texturer tes socles m'a l'air trop grossier, et traité tel que sur ton dernier post, je trouve qu'ils abaissent le niveau global de tes fig ?

Mais ce n'est que mon avis perso :)

 

Bonne continuation en tout cas!

Modifié par RUST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 13/08/2018 à 23:21, RUST a dit :

Très très chouette rendu !! tes dégradés sont clean et l'effet de masse est très réussi.

 

Petite remarque quand même sur les socles : je trouve qu'ils étaient mieux sans texture avec les projections de peinture à l'aéro.  ( cf : les photos du premier post) On aurait dit que les fantômes sortaient du sol et le rendu était sobre et efficace. Le sable que tu as utilisé pour texturer tes socles m'a l'air trop grossier, et traité tel que sur ton dernier post, je trouve qu'ils abaissent le niveau global de tes fig ?

Mais ce n'est que mon avis perso :)

 

Bonne continuation en tout cas!

Coucou, 

 

Merci pour ta remarque , et bien figure toi que je pense exactement la même chose! J'y ai réfléchie à plusieurs fois, mais je ne savais pas comment vraiment gérer la chose; et j'ai tranché! Comme quoi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2018 à 11:02, Bharkâ a dit :

C’est de toute beauté bravo.

 

Rapide, très efficace et même carrément bien peint.

 

Les socles font peut être un point fade.

 

Bon courage pour les stormcast!

Merci, 

 

Je suis d'accord pour les socles, mais comme j'ai dit plus haut, j'ai tranché , même si au final je suis mitigé comme toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.