Aller au contenu
Warhammer Forum

Est-ce que la peinture de chez Army Painter est compatible pour peindre des figurines Warhammer ?


Dino

Messages recommandés

Bonjour je me presente je m'appelle dino et je peins des figurines warhammer depuis 3 ans et je compte acheter un kit de peinture :https://www.amazon.fr/gp/product/B01MTXRUUT/ref=ox_sc_act_title_7?smid=A1AIVE6YHD7KSC&psc=1

et je me posais la question est ce que cette marque vaut les 90 euros ?? et surtout est ce quelle est compatible avec les figurine warhammer ? Merci de m'avoir lus.?

Modifié par BadKarma
Adaptation du titre à la langue française
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre aussi, en précisant que 90,50€ / 50 = 1,81€ le pot. C'est difficile de trouver moins cher et de qualité égale à AP.

Donc c'est une bonne affaire! par la suite tu pourras toujours compléter la gamme au coup par coup.

De plus si tu es membre Amazon prime, il y a des codes de réductions en ce moment pour baisser un peu la facture.

 

https://codepromo.lemonde.fr/code-promo-amazon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je me posais une autre questions est ce difficile de nettoyer ses pinceaux avec cette peinture (en gros est ce quelle tache les pinceaux) car j'ai eu une mauvaise expérience avec la peinture revell et elle tache les pinceaux (heureusement j'ai pus l'enlever avec du disolvant) merci de me reppondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'acrylique, donc nettoyage à l'eau sans soucis.

La revell c'est de l'huile, donc dissolvant.

 

Pour le kit, 90 pots pour un débutant, ça me semble énorme. Beaucoup ne seront jamais ouvertes!

A la limite, focalises toi sur les teintes de bases et complète éventuellement avec des couleurs liés à ta peinture.

Si tu ne sais pas trop que chercher, il existe des kit un peu plus basique chez la même marque, avec une dizaine de pots.

 

 

Je pense qu'un modo va déplacer le sujet dans peu de temps, car il n'a pas vraiment sa place dans la section figurine.

Je te conseil de creuser la section technique (http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/132-techniques/) pour chercher plus de détails, ou alors lire attentivement les guides complets de rafpark (https://rafpark.wordpress.com/demarrer-dans-la-peinture/).

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2018 à 20:50, Dino a dit :

et je me posais une autre questions est ce difficile de nettoyer ses pinceaux avec cette peinture (en gros est ce quelle tache les pinceaux) car j'ai eu une mauvaise expérience avec la peinture revell et elle tache les pinceaux (heureusement j'ai pus l'enlever avec du disolvant) merci de me reppondre

 

À long terme, les poils de ton pinceau finiront forcément par perdre un peu leur couleur d'origine mais ne t'inquiètes pas : c'est normal au bout d'un certain temps :wink:. (Bien sûr ça ne t'empêches pas de continuer de peindre avec).

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

 

Plutôt que de créer un nouveau sujet, je me permets de remonter celui-ci. J'ai quelques questions car je suis en train de me remettre à la peinture après plusieurs années en standby... et j'aimerais me faire une grosse base pour pouvoir peindre un peu tout. Mes critères sont les suivants:

 

- Moins de 150€

- Couvre une large gamme de teintes

- Contient peintures et lavis

 

En gros, le classique quand on veut se faire une bonne base de départ. Et du coup, j'ai vu ce pack de chez Army Painter, qui est quand même HYPER intéressant en termes de budget, quand on sait qu'un set similaire de chez Citadel est à 160€ et que celui-ci est à 83€.
J'ai entendu ça et là que Army Painter est une peinture difficile à mélanger, mais que le problème est facilement résolu avec des agitateurs (billes en inox). Par contre, j'ai aussi eu des retours sur le fait qu'elle n'est pas très couvrante. 

Qui a des retours sur cette gamme de peinture. Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça peut être une base intéressante à compléter avec des peintures techniques de chez Citadel?

 

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaalk, j'ai personnellement la quasi-totalité des reference de AP, une très grosse préférence pour les pots de ce type.

 

En effet, il vaut mieux mettre une bille inoxydable dans chaque pot, mais même sans, je les trouve mieux mélageable que les GW.

Pour ce qui est de la couverture, en effet les AP sont moins couvrantes, mais du coup beaucoup plus sympa à travailler pour les dégradés.

 

Pour moi, chez GW les seules gammes qui restent interessantes sont les lavis et les technicals.

Sachant que les lavis AP remplacent sans soucis les GW et sont très bien aussi.

 

Donc si tu cherches à te faire une base solide, oui je te conseille fortement AP (perso je n'utilise presque plus mes pots GW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ishamaël,

 

Merci pour ces retours, c'est intéressant. En ce qui concerne le pouvoir couvrant des peintures AP, tu ne rencontres pas trop de difficulté pour les applats sur les couleurs de base? Car en effet, je ne suis pas contre une peinture qui se travaille mieux en lavis, mais je ne suis pas non plus prêt à passer 4 couches pour avoir une couleur uniforme. 

Et concernant la texture, ça se travaille avec la même dilution que les Citadels ? Moins dilué ? Direct sortie du pot ?

 

Merci d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaalk a dit :

Merci pour ces retours, c'est intéressant. En ce qui concerne le pouvoir couvrant des peintures AP, tu ne rencontres pas trop de difficulté pour les applats sur les couleurs de base? Car en effet, je ne suis pas contre une peinture qui se travaille mieux en lavis, mais je ne suis pas non plus prêt à passer 4 couches pour avoir une couleur uniforme. 

 

Alors personnellement j'utilise pas mal de sous-couche colorées (ce qui est "prévu" par AP de part leur concept).

Mais quand je veux une couche bien homogène je travaille à partir de Scale75 ou de temps en temps avec des Base ou d'anciennes Fundation de GW.

 

Il y a 2 heures, Gaalk a dit :

Et concernant la texture, ça se travaille avec la même dilution que les Citadels ? Moins dilué ? Direct sortie du pot ?

Je dilue toujours les gammes non métalliques, même les très couvrantes de GW.

 

Pour ce qui est de la dilution AP, je les traite comme des "layers" GW si ça peut te donner une idée, après je pense qu'on a tous nos préf de dilution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ishamaël a dit :

 

Alors personnellement j'utilise pas mal de sous-couche colorées (ce qui est "prévu" par AP de part leur concept).

Mais quand je veux une couche bien homogène je travaille à partir de Scale75 ou de temps en temps avec des Base ou d'anciennes Fundation de GW.

 

J'ai eu l'occasion de tester les bombes colorées, et je n'ai pas été convaincu. Je trouve la peinture trop épaisse, un peu pâteuse... mais c'est peut-être une mauvaise utilisation, ou une mauvais bombe. Je sous-couche en noir ou gris, avec pré-ombrage en zénithale par bombe blanche.

 

il y a 19 minutes, Ishamaël a dit :

 

Je dilue toujours les gammes non métalliques, même les très couvrantes de GW.

 

Oui pour les gammes couvrantes comme Citadel, c'est sûr. Mais je me posais la question sur AP comme il semble qu'elles soient plus fine et moins chargées, si les diluer était tout de même nécessaire (j'ai en tête certaines gammes Aérographe qui sont logiquement utilisables directement sans dilution).

 

il y a 19 minutes, Ishamaël a dit :

 

Pour ce qui est de la dilution AP, je les traite comme des "layers" GW si ça peut te donner une idée, après je pense qu'on a tous nos préf de dilution.

 

C'est clair. Pour ma part, je n'ai jamais utilisé les layers, donc je ne peux pas juger. Et pour la dilution, j'ai toujours du mal à trouver le juste milieu entre "juste transparent comme il faut pour un dégradé" et "jus dégueux qui fait n'imp et où les pigments se séparent" ?
Donc une peinture fine m'intéresse, tout autant que des avis sur le niveau de dilution nécessaire, même si ça dépend de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

An AP, le blanc et le noir sont vraiment niquel selon moi, ils couvrent bien, mais j'ai un gris, un vert et un marron et en effet c'est pas fou niveau pouvoir couvrant. Par ailleurs j'ai aussi le "witch brew" je crois, et c'est une catastrophe, je me demande si c'est voulu mais les pigments et le medium n'ont pas l'air de cohabiter du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la gamme Army Painter. Pour moi, elle ressemble pas mal à l'ancienne gamme de GW, ça me va bien.

Faut en effet bien mélanger, et pas hésiter pour ça à utiliser des billes en inox. Et comme l'ancienne gamme GW, y a des couleurs qui couvrent que dalle, genre le rouge et le jaune. Mais c'est une qualité autant qu'un défaut, au final. Bref, moi j'utilise de plus en plus ça à mesure que mon stock GW s'amenuise.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.